Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Invité
[GUITARE] Envie d'apprendre sans se dégoûter ?
 3  #1
FantômeInvité
Salut ,
je propose de partager une de mes passions , la guitare flamenco / espagnol !
Pour ceux qui serait tenté d'apprendre et qui pense que c'est trop difficile , commencez avec ce genres d'exercices 🙂 BON COURAGE !




Tablature - tuto Kendji Amor y libertad Guitare Facile Débutant
Tablature Tuto guitare debutant espagnol / flamenco Facile !

Contribution le : 24/12/2016 13:10

Edité par Malkocat sur 28/12/2016 20:02:07
Signaler

Invité
 0  #2
FantômeInvité
Une petite nouvelle un peux plus difficile :lol:


Tuto + Tab Intro Pharaon Gipsy Kings [FACILE]

Contribution le : 26/12/2016 17:07
Signaler

CaptHook
 0  #3
Je suis accro
Inscrit: 12/08/2012 21:54
Post(s): 1427
Karma: 229
pour ta deuxième vidéo tu devrais expliquer le geste de la main droite, c'est le plus difficile.

En général, c'est la main droite le plus important dans la guitare (je trouve)
la main gauche c'est juste placer ses doigts à la bonne place !

bonne continuation je vais suivre ce que tu fais 🙂

Contribution le : 26/12/2016 19:30
Signaler

chopsuey
 0  #4
Je masterise !
Inscrit: 02/05/2013 09:48
Post(s): 4227
Karma: 4045
@CaptHook

On pourrait dire, la mains droite c'est juste gratter la bonne corde au bon moment 😃
Mais je suis d'accord, généralement c'est plus la main droite qui me pose problème.

Contribution le : 26/12/2016 19:44
Signaler

lvishd
 3  #5
Je poste trop
Inscrit: 28/11/2010 19:49
Post(s): 12664
Karma: 5543
Mais... Mais... Un topic de flamenco et je ne suis pas cité?!

Quelques points:
- Tu te débrouilles plutôt bien à la gratte, mais tu ne maîtrises pas tout à fait les morceaux que tu présentes (petits problèmes de rythme notamment).
- Le flamenco se joue avec des ongles. Là tu tentes d'imiter l'attaque type flamenco en y allant comme un bourrin et ça ne le fait pas trop (d'autant plus que ça perturbe le rythme, cf. le point précédent).
- Comme l'ont dit mes VDDs, le flamenco se distingue en grande partie grâce à son rythme, donc la main droite, main sur laquelle tu ne t'es pas attardé dans tes vidéos.
- Je ne sais pas quel est ton niveau de pratique mais quand tu t'adresses à des débutants, il vaut mieux ne pas leur faire une intro d'un masterpiece (qui dure à peine 20 secondes à jouer) ni un morceau qui se joue à plusieurs car le débutant, lui, est seul. Le débutant doit pouvoir jouer le morceau dans sa totalité, sinon il sera frustré. A éviter donc les intros faciles des morceaux difficiles.

Voilà voilà, quelques conseils que je peux te donner de mon vécu, et je te souhaite bien du courage dans cette aventure musicale! 🙂

EDIT: Pour illustrer mon dernier point, voici un morceau assez simple qui en jette un max! (un autre, si on a quelques notions concernant les arpèges)

Contribution le : 26/12/2016 20:12
Signaler

Invité
 0  #6
FantômeInvité
@lvishd : j'attendais avec impatience ton intervention ! ^^

Contribution le : 26/12/2016 20:39
Signaler

Invité
 0  #7
FantômeInvité
Merci de vos conseils !
C'est vrai que mêmes expliquer la main droite est compliqué , je pensais mettre au ralentit pour qu'on voie bien les cordes joué ! Raté lol
Sinon pour les ongles , ils cassent très vite pour ma part donc j'ai adoptée une méthode différente ( mais pas la meilleure effectivement )

Contribution le : 26/12/2016 22:26
Signaler

lvishd
 0  #8
Je poste trop
Inscrit: 28/11/2010 19:49
Post(s): 12664
Karma: 5543
Citation :

@Malkocat a écrit:
Merci de vos conseils !
C'est vrai que mêmes expliquer la main droite est compliqué , je pensais mettre au ralentit pour qu'on voie bien les cordes joué ! Raté lol
Sinon pour les ongles , ils cassent très vite pour ma part donc j'ai adoptée une méthode différente ( mais pas la meilleure effectivement )

Je me permets de rebondir sur ce que tu as dit: il est préférable que tu joues toi-même au ralenti pour expliquer au lieu de passer un ralenti de toi jouant normalement. Ne me demande pas pourquoi, ça marche mieux^^

[instant beauté]
Pour ce qui est des ongles, je n'ai qu'une chose à dire: il faut s'alimenter sainement et avoir une bonne hygiène de vie (surtout éviter l'excès de sucre et de gras). Aussi, tes ongles vont durcir avec la pratique. Il faut commencer doucement, sans trop les brusquer. Ça va venir naturellement.
Et j'ai failli oublier, SURTOUT, ne JAMAIS couper ses ongles de la main droite avec des ciseaux, les limer uniquement, car la coupe des ongles les fragilise.
[/instant beauté]

Contribution le : 26/12/2016 23:04
Signaler

Invité
 0  #9
FantômeInvité
^^ d'accord merci pour les astuces !
Je vais tenter d'améliorer tout ça prochainement 🙂

Contribution le : 26/12/2016 23:56
Signaler

Invité
 0  #10
FantômeInvité
Citation :

@Malkocat a écrit:
Une petite nouvelle un peux plus difficile :lol:


Tuto + Tab Intro Pharaon Gipsy Kings [FACILE]


ET LA PARTIE 2 🙂


Tuto + Tab Pharaon Gipsy Kings [FACILE] PART 2

Contribution le : 27/12/2016 19:04
Signaler

MusicMan
 0  #11
Je masterise !
Inscrit: 21/01/2013 02:49
Post(s): 2827
Karma: 1690
J'ai eu peur de voir un (n)ième tuto pop ou metal en cliquant, mais non du flamenco :coeur: Big up c'est mon stylé de gratte préféré :coeur:

Un tuto sur une musique ""simple"" de paco de lucia peut-être ? 😃

Contribution le : 28/12/2016 00:44
Signaler

Invité
 0  #12
FantômeInvité
Quoi de mieux que du FLAMENCO ? 😉

Paco de Lucia ???? On y es encore pas mais qui sait 😃
Le but est de jouer plusieurs morceau assez complexe mais simplifié, pour ne pas se démotivé entre des leçon d'accords etc ...

Contribution le : 28/12/2016 11:37
Signaler

Invité
 0  #13
FantômeInvité
La Partie 3 est DISPONIBLE !:)
J'ai tenté de détaillé vraiment fort , vous en pensez quoi ?

Tuto + Tab Pharaon Gipsy Kings [FACILE] Partie 3

Contribution le : 31/12/2016 14:46
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.