Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2)


Arsenick
 0  #21
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6445
Karma: 1023
Citation :

@Lorihengrin a écrit:
Et quand on monte un escalier ou un escalator en jupe on prend le risque de se faire photographier la culotte par le mec qui est derrière, du coup faut être candide pour une femme de croire qu'elle peut porter une jupe en toute quiétude et prendre le métro ?


Compare des choses comparable, le comportement que l'on a dans un lieu public n'est pas le même qu'en privé.
Mais justement, si la personne ne fait pas plus attention à poil chez un(e) inconnu(e) (ou presque) qu'habiller dans un lieu public, c'est qu'il y a un soucis.

Citation :

Sérieusement, c'est le genre de sujet sur lesquels je n'aime pas du tout quand on signale aux victimes qu'elles devraient faire attention.


Avoir conscience du danger ça s'appel de la prévention et, généralement, ça diminue le nombre de victime.

Et ma phrase ne cible pas les victimes, qui sont pleinement consciente que cela peut arrive mais à ceux et celle qui pensent que ça n'existe pas ou que ça n'arrive qu'au autre.

Alors non il ne faut pas virer parano mais faut pas croire non plus qu'on vit à bisounours land.

Citation :

On devrait au contraire faire en sorte d'évoluer pour qu'elles n'aient plus besoin de faire attention parce qu'il n'y aurait plus de raison ...


Va y tu propose quoi? parce qu'en attendant une amélioration globale de l'être humain, le meilleur moyen reste, pour moi, la prévention.

@jeremyone
Ne pas confondre faute et responsabilité.
Par exemple tu laisse ton porte feuille bien visible sur ton tableau de bord et on te le vol.
Tu n'as pas commis de faute mais tu as une part de responsabilité dans le vol puisque ton acte est le point d'origine de la faute.

Contribution le : 08/01/2017 12:20
Signaler

Infame_ZOD
 0  #22
J'aime glander ici
Inscrit: 10/12/2013 17:51
Post(s): 6018
Karma: 6622


Cette méfiance va juste mettre un peu plus de temps à s'installer chez certaines personnes.

Comme la méfiance est inversement proportionnelle au taux de "licornorosoïne" présente dans le sang.
Y a souvent un gros décalage d'appréciation et de perception.
😃

Contribution le : 08/01/2017 12:52
Signaler

Lorihengrin
 0  #23
Je suis accro
Inscrit: 10/10/2015 17:15
Post(s): 1529
Karma: 1983
@Arsenick

Et bien ce que je propose c'est niveau prévention c'est exactement le contraire de toi, c'est de rappeler très tôt aux jeunes filles que ce genre de chose, si ça leur arrive, ce n'est absolument pas leur faute, ni leur responsabilité mais uniquement de celle du dégénéré qui commet l'acte.

Ainsi, faire au maximum pour que ça ne leur cause pas de honte comme si elles avaient quelque chose à se reprocher, afin qu'elles ne soient pas rebutées par l'idée de porter plainte contre la personne ayant commis l'action.

Et faire en sorte d'interdire aux agents de police de répondre de manière à dissuader de porter plainte "parce que ça ne sert à rien" sous peine de sanctions.

Et enfin pour la personne qui commet l'acte, des dommages et intérêts lourds à payer en plus d'une sanction pénale aussi dissuasive que possible.


( et pour le groupe facebook en question, tous ceux qui sont identifiables, ils ont beau être 52 000, TOUS les poursuivre en justice -évidemment, de manière moins lourde pour les voyeurs que pour les partageurs- )

Contribution le : 08/01/2017 12:55
Signaler

noext
 0  #24
Je suis accro
Inscrit: 23/05/2009 12:20
Post(s): 545
Karma: 100
par contre les groupes qui vont dans l'autre sens, "2girls1mag" en parle pas, c'est volontaire ou c'est une blogueuse de 65 ans qui découvre internet ? Babylone ça fait un moment que c'est plus dans le domaine du "secret", il existe des groupes à des niveau locaux bien plus petits et plus hardcore que babylone


edit : visiblement elle est 40 balais http://www.2girls1mag.com/40-ans-mois-plein-de-reves-devant/ autant dire qu'on est plus ou moins au niveau des papy du csa qui veulent controller youtube

Contribution le : 08/01/2017 13:41
Signaler

Arsenick
 0  #25
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6445
Karma: 1023
Citation :

@Lorihengrin a écrit:
Et bien ce que je propose c'est niveau prévention c'est exactement le contraire de toi, c'est de rappeler très tôt aux jeunes filles que ce genre de chose, si ça leur arrive, ce n'est absolument pas leur faute, ni leur responsabilité mais uniquement de celle du dégénéré qui commet l'acte.


Déjà ce genre de chose n'arrive pas qu'au nana loin de la, ensuite la part de responsabilité existe. Non la victime n'a pas commis de faute, non il ne faut pas l'en blamer mais la responsabilité est indéniable pour une personne cortiqué car ces choix et ces actions l'ont menée à cet état de fait.

Citation :

Et faire en sorte d'interdire aux agents de police de répondre de manière à dissuader de porter plainte "parce que ça ne sert à rien" sous peine de sanctions.


Le problème est que dans la majorité des cas les tribunaux sont trop déborder que pour traiter ce genre de dossier dans les temps et quand ils sont traiter il est difficile de prouver les fait.
Traiter la cause de ce genre de comportement serait bien plus efficace que d'en traiter la conséquence.


Citation :

Et enfin pour la personne qui commet l'acte, des dommages et intérêts lourds à payer en plus d'une sanction pénale aussi dissuasive que possible.


"Est puni d’un an d’emprisonnement et de 45 000 euros d’amende le fait, au moyen d’un procédé quelconque, volontairement de porter atteinte à l’intimité de la vie privée d’autrui".
Ce qui est relativement lourd, à titre comparatif l'homicide involontaire c'est trois ans d'emprisonnement et de 45000 euros d'amende. (source)

sans compter que "Lorsque les actes mentionnés au présent article ont été accomplis au vu et au su des intéressés sans qu'ils s'y soient opposés, alors qu'ils étaient en mesure de le faire, le consentement de ceux-ci est présumé.", c'est donc à la victime présumée à prouver avec certitude que l'auteur présumer n'a pas eu son consentement autant dire que c'est impossible et comme le doute profite toujours à l'accusé...

Source

Citation :

( et pour le groupe facebook en question, tous ceux qui sont identifiables, ils ont beau être 52 000, TOUS les poursuivre en justice -évidemment, de manière moins lourde pour les voyeurs que pour les partageurs- )


Ha tu va les poursuivre au nom de quel infraction?
Ceux qui postent pour atteinte à la vie privée (si on parviens à le prouver, parce que sinon tu risque une procédure en diffamation) mais ceux qui regardent tu n'as rien de légalement répréhensible, le seul moyen serait de parvenir à prouver qu'ils étaient pleinement conscient que ces photos était obtenue de manière illégale...

Contribution le : 08/01/2017 15:10
Signaler

Invité
 1  #26
FantômeInvité
52.000 abonnés et c'est "secret"???

Citation :

@aioren a écrit:
Citation :
"Il faut que ça s'arrête, c'est repris dans le cyber-harcèlement! S'il vous plaît, parlez-en, sensibilisez les jeunes des dangers d'internet!", nous écrit Mélanie. "Je trouve honteux qu'on ne puisse plus faire confiance aux hommes juste pour leur plaisir personnel et leur ego. J'ai même été vérifier sur le compte de mon fiancé s'il n'y était pas inscrit! Heureusement pour moi, il n'est pas du même délire", nous confie de son côté Amélie.


Amélie qui se plaint que les mecs c'est tous des gros connards en qui on ne peut pas avoir confiance et qui va tranquillement fouiller dans les affaires de son mec à son insu. Normal, quoi.


pouet pouet


Le principe est dégueulasse parce que ce sont des filles non consentantes qui sont victimes de cela. Et c'est d'autant plus débile que des filles qui se selfient à oualpé dans leur chambre/sdb/voiture/partoutenfait... il y en a tellement qu'il n'y a même plus aucun intérêt à prendre ce genre de photo...

Bref, j'ai lu qques commentaires. Certains sont vraiment à castrer chimiquement

Contribution le : 10/01/2017 16:54
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.