Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 ... 8 9 10 (11) 12 13 14 ... 97 »


Insert
 1  #201
J'aime glander ici
Inscrit: 06/07/2010 18:11
Post(s): 7720
Karma: 2193
Citation :

@goreghost a écrit:
Donc si, en banlieue on peut atteindre n'importe quel niveau, si on s'en donne les moyens.


Je passe juste pour dire qu'en France, on est dans un pays qui creuse le plus les inégalités sociales. Si tu pars dans la vie dans de mauvaises conditions (pas de thune, parents qui ont galérés, quartiers bofbof, peu d'accès à la culture, etc.) t'as vachement plus de "chance" de rester dans ce milieu là qu'ailleurs.
Bien sûr, si t'as de la chance, tu peux finir par t'en sortir, je le nie pas hein. Et c'est normal de penser que c'est grâce au travail fourni. Mais y a peut-être d'autres externes qu'on oublie de prendre en compte.

Et je dis pas ça pour blâmer les profs, je compte faire ça plus tard...

Simplement pour dire que "j'ai réussi et un pote à moi aussi", ça suffit pas des masses ^^

Contribution le : 01/01/2017 18:54
_________________

_______________________En repensant au temps où j'avais le temps de venir ici...
Signaler

alixoux
 0  #202
Je masterise !
Inscrit: 22/10/2009 19:28
Post(s): 2207
Karma: 181
@goreghost Et pourtant je suis pas d'accord avec toi. Tu m'as cité 2 (toi et ta pote) exemples mais combien de tes potes, avec qui tu as grandi du coup, ont réussi ?

Je ne dis pas que c'est IMPOSSIBLE. Je dis juste que quand tu fais du poney depuis que 3 ans, c'est plus simple que quand tu vis là où les mecs dealent.
Quand t'as accès à une vraie éducation scolaire, avec un environnement sain, t'as plus de chance de t'en sortir (en faite t'es sûr de t'en sortir) que lorsque tu grandis en banlieues.

Pour moi, les richoux dont parle @jesaisplusqui c'est les vrais héritiers hein, pas le mec qui touche 100 000€ au mois/année. Non je te parle du mec qui se chiffre en million. T'as pote en fera partir ?

Le problème avec les héritiers c'est qu'ils ont rien fait.
Le problème c'est que nos parents se lèvent tous les matins à 6h du mat, travaille 8 à 10h par jour, font des heures supp absolument tout le temps, et pourtant ils gagnent pas des millions.
Le problème avec les héritiers c'est qu'ils sont déconnecté de la vraie vie, et qu'ils en ont rien à battre des prolétaires, regarde le mec en bas de la chaîne Renaut, c'est pas un héritier.

Le mec n'a jamais eu les mains sales de sa vie, et pourtant il gagne des millions. Le problème c'est le mérite.
2 personnes peuvent travailler autant et ne pas gagner le même salaire. C'est ok lorsque ça ce chiffre à "quelques" dizaine de milliers d'euro. Quand on passe dans les millions il y a clairement un problème.

Contribution le : 01/01/2017 19:02
_________________
Rien.
Signaler

Invité
 0  #203
FantômeInvité
@Alex333 Ah mais je suis tout à fait d'accord avec toi, mon délire sur les TPE/PME, c'est car SuperStal(ine?) chante les louanges d'un esprit de "collaboration" dans les TPE/PME et que les grosses boîtes, c'est de la merde qui exploite ses employés (bon je généralise peut-être un peu la, mais c'est pour résumer très vite).

Des connard y en a partout, dans ma boîte y en a énormément, mais justement l'avantage contrairement à une TPE/PME, c'est que si le connard en question c'est ton boss direct, tu l'as dans le cul. Dans une grande entreprise, il existe des tas de dispositifs pour passer outre (différents selon les entreprises), par exemple examens interne qu'un supérieur ne peux pas t'empêcher de passer, dispositif de validation des acquis via VAE (avec un fongécif, organisme neutre), disposition de formation diplômant interne, etc.

Tous ces dispositifs je ne les avait pas en bossant dans mes anciennes boîtes. Sinon tu demandes le détail, y avait de la restauration rapide en Franchisé, du transport routier, de la livraison, et également pour un ébéniste. Pour les cas du prud'homme, sans détailler plus car ça concerne la vie privée d'autrui, il y avait :

- harcèlement x2;
- racisme+harcèlement (et le patron était très futé, car il gardait bien ses remarques racistes quand il était en tête à tête avec l'employé en question, il a du prendre un dictaphone pour nous le prouver, bien entendu ça ne passe pas au prud'homme car contre la volonté du patron l'enregistrement);
- non respect du contrat de travail (des tas d'heures non payées, que le patron tente de vendre comme du bénévolat des employés pour le bien de sa société...).

Maintenant il est évident que certaines TPE (peut-être plus qu'on ne le croit) sont bien mieux que les grands groupes en terme de condition de travail, mais ce que je ne supporte pas, c'est dire que c'est tout beau là bas alors que ce n'est pas toujours le cas. Vouloir "prendre" de force ce que des familles ont mis des génération à construire, je suis contre et archi-contre.

Exemple mon oncle : entré dans une concession en tant que vendeur, sans diplôme, il a profité d'opportunités qu'on lui a donné car il s'est défoncé pour sa boite, maintenant il gère 5 concessions. Il fait partie des "richoux", il est presque millionnaire, mais c'est en bossant comme un fou qu'il y est arrivé, et même maintenant, il a dépassé l'âge de la retraite mais travaille toujours 6 jours sur 7, et reçoit énormément de coups de fils pro le dimanche aussi.

Du coup c'est sûr, ses gosses ont la belle vie : appart et études payées dès l'adolescence, mais c'est ses sacrifices qui l'ont permis. Par sacrifice j'entends quasi absence de vie de famille, très peu de vacances, etc. À côté j'en ai chié toute ma vie étudiante, mais c'est comme ça, mon père a choisi d'être fonctionnaire et ça lui plaît, je ne vais pas le blâmer pour. Perso j'ai d'autres projets pour moi et ma descendance.

Et du coup il faudrait tout prendre à mon oncle car il fait partie des "richoux"? Je trouve ce genre d'attitude déplorable...

PS : sinon ma pote de Saint-Denis qui bosse à la SG, elle est rebeu justement, et vu son environnement de travail malheureusement elle est confrontée au racisme direct et indirect (mise à l'écart, moquerie sur sa ville d'origine, etc.).


Citation :

@alixoux a écrit:
@goreghost Et pourtant je suis pas d'accord avec toi. Tu m'as cité 2 (toi et ta pote) exemples mais combien de tes potes, avec qui tu as grandi du coup, ont réussi ?

Je ne dis pas que c'est IMPOSSIBLE. Je dis juste que quand tu fais du poney depuis que 3 ans, c'est plus simple que quand tu vis là où les mecs dealent.
Quand t'as accès à une vraie éducation scolaire, avec un environnement sain, t'as plus de chance de t'en sortir (en faite t'es sûr de t'en sortir) que lorsque tu grandis en banlieues.

Pour moi, les richoux dont parle @jesaisplusqui c'est les vrais héritiers hein, pas le mec qui touche 100 000€ au mois/année. Non je te parle du mec qui se chiffre en million. T'as pote en fera partir ?

Le problème avec les héritiers c'est qu'ils ont rien fait.
Le problème c'est que nos parents se lèvent tous les matins à 6h du mat, travaille 8 à 10h par jour, font des heures supp absolument tout le temps, et pourtant ils gagnent pas des millions.
Le problème avec les héritiers c'est qu'ils sont déconnecté de la vraie vie, et qu'ils en ont rien à battre des prolétaires, regarde le mec en bas de la chaîne Renaut, c'est pas un héritier.

Le mec n'a jamais eu les mains sales de sa vie, et pourtant il gagne des millions. Le problème c'est le mérite.
2 personnes peuvent travailler autant et ne pas gagner le même salaire. C'est ok lorsque ça ce chiffre à "quelques" dizaine de milliers d'euro. Quand on passe dans les millions il y a clairement un problème.


J'ai donné deux exemples, mais j'ai bien plus de potes qui ont réussi, perso j'ai aucun pote SDF, du coup je peux dire qu'ils ont tous réussi? D'ailleurs c'est quoi réussir?

Sinon j'ai effectivement des connaissances décédées suite à des sales histoires, mais ces histoires ne leur sont pas tombées dessus, ils ont fait des choix, peut-être entraînés par la mauvaise influence d'autres, mais il faut aussi faire la différence, je l'ai faite, d'autres le font, c'est pas facile du tout, mais c'est faisable. Pas facile car si on décide de s'écarter des mauvaises influences, on est vite mis à l'écart et on devient facilement une "victime".

Sinon tu parles d'héritiers comme un problème, mais en quoi ils sont un problème? Car ils sont venus au monde? Je ne pense pas. Si ils sont comme ça, c'est le problème des parents qui éduquent mal peut-être? C'est pas parce que les parents sont riches qu'ils faut leur retirer leur argent non? C'est clair qu'il y a des gros connards, parents comme héritiers, mais c'est la société qui veut ça. Maintenant le fils de riche, il va avoir une enfance magique grâce au fric de papa et maman, mais bien souvent y a une éducation très forte derrière (en terme de connaissance), c'est pas avec du fric uniquement qu'on réussit des grandes écoles de commerce, loin de là.

Perso je me lève tous les matins à 4h, mais je me donne les moyens pour évoluer (VAE, CNAM, examens internes dans mon entreprise), c'est un choix, je travaille dur en plus de mon travail pour évoluer, et ça fonctionne. Je ne serai pas un "richou", mais je fais le choix d'avancer, de quitter les horaires de merde qui me niquent la santé. Y a toujours des possibilités, et encore plus pour le mec qui bosse dans un grand groupe comme Renault qu'un mec qui bosse chez le supermarché du coin en Franchisé!

Contribution le : 01/01/2017 19:14
Signaler

alixoux
 0  #204
Je masterise !
Inscrit: 22/10/2009 19:28
Post(s): 2207
Karma: 181
@goreghost Je parlais dans le sens de réussir = gagner des millions et faire parti des fortunes de ce monde (ce n'est pas ma définition de réussir, juste qu'on parle de ça).

Justement, les choix qu'ils ont fait, le richou ne les connaît pas, et ne les connaîtra jamais. Elle est là la différence, et cette différence est énorme.
Tu le dis toi même, on devient une victime, etc. Bref: on ne réussit pas pareil selon d'où on vient. Ce qui soutient mon premier propos: il ne suffit pas se défoncer pour réussir.

Le problème des héritiers c'est qu'ils gagnent une fortune qui 1) ne leur est pas forcément dû, 2) qui est "mal" utilisé.
La personne qui part d'en bas et qui finis millionnaires, je l'encourage fortement à se payer des yachts à 5 millions, à se payer des putes, prendre de la coc et de vivre la vie qu'il souhaite.
Le problème c'est que le mec arrive dans le monde et profite/dispose d'un argent qui n'est à proprement parler pas le sien et surtout le gaspille dans des futilités.
Les mecs peuvent faire tellement de bien, de partout, sans affecter leur patrimoine et il n'en font rien. Ils pourraient sortir des dizaines de familles de la merde, sauver des dizaines de SDF, mais à la place ils se payent du Dom Perignon a 150€ juste parce qu'ils sont... nés ?

Mouais, pour rentrer dans les grandes écoles de commerce quand ton portefeuille se chiffre en million (et qu’accessoirement ton papa connait le dirigeant de l'école), ça aide bien quand même.

Après oui bien sur, il existe des héritiers très bien et au courant de la vie, qui donne de l'argent, se cultive, veulent reprendre l'entreprise de leurs parents, etc. Mais quelle proportion ?

Contribution le : 01/01/2017 19:32
_________________
Rien.
Signaler

Invité
 2  #205
FantômeInvité
Juste pour infos, les élections présidentielles 2017 ont été avancées.

La campagne a officiellement démarré hier, sur Koreus :
ça se passe dans le topic des Loups Garous et ça se passe de commentaire ! 😃

==>[]

Contribution le : 04/01/2017 09:22
Signaler

Alex333
 0  #206
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
@petrou 😃 Vous etes énormes

Contribution le : 04/01/2017 09:56
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

Invité
 0  #207
FantômeInvité
Vu le succès de Mélenchon, Philippot ouvre sa chaîne Youtube pour la campagne et c'est quand même pas mal ridicule


JE LANCE MA CHAÎNE YOUTUBE ! - FLORIAN PHILIPPOT

J'aime beaucoup le détail du caps lock dans le titre à la Squeezie

Contribution le : 11/01/2017 12:39
Signaler

Invité
 0  #208
FantômeInvité
Alors lui il peut crever pour que je lui donne ne serait-ce qu'une vue.

Contribution le : 11/01/2017 12:49
Signaler

Invité
 0  #209
FantômeInvité
ça part en biberine

Contribution le : 11/01/2017 17:42
Signaler

Invité
 2  #210
FantômeInvité
Mettez des poces bleus MARINE pour que ja refasse une vidéo

Contribution le : 11/01/2017 19:39
Signaler

Alex333
 0  #211
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :

@Xewaa a écrit:
Mettez des poces bleus MARINE pour que ja refasse une cidéo

:lol: :lol:

Si non j'ai pas trouvé ca ridicule. Il présente bien. Je suis curieux de voir la suite. 🙂

Apres oui, faut bien garder en tete que c'est évidemment partial, une capagne de pub, que c'est le FN, toussa.
M'enfin ce genre de com, c'est le principe meme des primaires et élections présidentielles

Contribution le : 11/01/2017 19:53
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

Surzurois
 0  #212
J'aime glander ici
Inscrit: 16/09/2010 09:58
Post(s): 5345
Karma: 5152
Je suis (à contre coeur..) un minimum les candidats à la primaire PS, et je viens de voir que Benoît Hamon, qui me semblait pas trop mal, un des moins pires, vient de faire marche arrière sur la proposition de revenu minimum universel...
Remarque vaut mieux que ça soit maintenant que plus tard
Bien dommage en tout cas 😞

Contribution le : 19/01/2017 11:12
Signaler

Invité
 0  #213
FantômeInvité
Citation :

@Surzurois a écrit:
Je suis (à contre coeur..) un minimum les candidats à la primaire PS, et je viens de voir que Benoît Hamon, qui me semblait pas trop mal, un des moins pires, vient de faire marche arrière sur la proposition de revenu minimum universel...
Remarque vaut mieux que ça soit maintenant que plus tard
Bien dommage en tout cas :-(


Il a abaissé le montant promis, et il me semble évoqué un conditionnement. Mais ça montre que c'est un projet qui demande réflexion commune, donc ça ne me dérange pas. Je ne suis pas attaché au montant de 700€ mais au concept, à au moins poser sur la table, ce qu'il fait.

Ça montre aussi qu'il ne met pas en avant des promesses qu'il ne compte pas tenir. 😉

Contribution le : 19/01/2017 11:37
Signaler

Alex333
 0  #214
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
On se fait un petit prononstique de 1er tour et 2nd tour ?

Perso je vise sur Fillon vs Macron (avec un doute sur un Fillon vs Le Pen, mais bon, faut trancher)

Et vous vos pronos ?



Ah et si y en a qui ont les programmes de chacun ca m'interesse. Pour l'instant j'ai pas bien trouvé :-?

Contribution le : 23/01/2017 22:16
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

Blackjackdavey
 2  #215
Je poste trop
Inscrit: 05/01/2010 17:02
Post(s): 10748
Karma: 1080
@Alex333

Si Hamon gagne la primaire de gauche ce sera Fillon - Macron, Si Valls gagne ce sera Fillon - Le Pen.

Contribution le : 23/01/2017 22:37
Signaler

aioren
 2  #216
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13998
Karma: 3930
Je vois un duel Macron - Le Pen, avec victoire de Le Pen et coup d'état de François Hollande.



pouet pouet pouet pouet

Contribution le : 23/01/2017 22:43
_________________
AWARD NATIONALE 2015 : Klaxon
Signaler

alixoux
 0  #217
Je masterise !
Inscrit: 22/10/2009 19:28
Post(s): 2207
Karma: 181
Fillon Le pen


Même si très franchement, les partisans de Mélenchon se manifestent de plus en plus. Ces derniers temps j'en voit de plus en plus sur Facebook, surtout des jeunes.

Contribution le : 23/01/2017 22:50
_________________
Rien.
Signaler

Rousseau
 0  #218
J'aime glander ici
Inscrit: 20/12/2009 23:27
Post(s): 5165
Karma: 182
Faut pas croire que Macron va percer.

Il y à 40% de votants à gauche en France, qui vont se répartir sur 3 personnes.

Lepen à un socle solide à 20 % qui va l’amener au second tour.

Contribution le : 23/01/2017 22:55
_________________
Signaler

Invité
 0  #219
FantômeInvité
Citation :

@Rousseau a écrit:
Faut pas croire que Macron va percer.

Il y à 40% de votants à gauche en France, qui vont se répartir sur 3 personnes.

Lepen à un socle solide à 20 % qui va l’amener au second tour.


Sauf que Macron il ratisse aussi au centre et à la droite soft, surtout si Hamon est le représentant du PS. C'est Fillon qu'on surestime à mon avis. Sa base électorale, c'est les français très aisés. Y en a pas une foule impressionnante. Macron c'est le candidat libéral qui pourra séduire plus largement.

Mais je me refuse à faire des pronostics. Trois mois c'est très long, il peut se passer beaucoup de choses. Et les sondages se plantent coup sur coup sur absolument tout depuis un an. Y compris Hamon d'ailleurs. Donc on est à l'abri d'aucune surprise. Genre Cheminade président.

Contribution le : 23/01/2017 23:28
Signaler

Insert
 0  #220
J'aime glander ici
Inscrit: 06/07/2010 18:11
Post(s): 7720
Karma: 2193
Citation :

@jeremyone a écrit:
Genre Cheminade président.

ou Sylvain Durif

À propos des sondages, je me demandais, est-ce que ça ne sert pas uniquement qu'à manipuler l'opinion de la population ?
On a des expériences (un épisode d'Horizon Gull à ce sujet) qui montre que lorsqu'on demande à des gens de choisir, si les choix sont présentés avec des pourcentages de préférences, ça influence les résultats.

Du coup, pourquoi les sondages continuent d'exister ?
Ou plutôt, pourquoi on ne les interdit pas ?

Contribution le : 23/01/2017 23:58
_________________

_______________________En repensant au temps où j'avais le temps de venir ici...
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 8 9 10 (11) 12 13 14 ... 97 »

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.