Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 2 (3) 4 5 6 ... 33 »


Kazam
 0  #41
J'aime glander ici
Inscrit: 30/01/2005 13:01
Post(s): 5089
Oulah,j'attendais ce topic ^^'

Bon,deja,avant de régir j'aimerai préciser qu'il y a l 'interprétation a chaud et a froid,donc bon ce qu'on dit maintenant c'est bien mais 'faudra pas oublier ,et oublier de l'analyser,hein...

Ensuite,avant de parler du CPE,on peut parler de ses géniteurs.
A mon humble avis,ce CPE ne vient pas par hasard.Je pense que c'est une façon de créer un gros débat pour les partis politiques,de manière a bien montrer a tout le monde qu'il ya encore un différence entre eux.(surtout apres le débat constitutionnel...)

Pour finir de planter le décor je dirais que c'est un moyen aussi pour la gauche,encore et toujours,de compter ses troupes a l'image des pseudo-manifs de mardi dernier...C'est aussi un moyen de montrer qu'elle constitue une réelle force d'opposition....


Apres ces raccourcis de considérations diverses,on va pouvoir en venir au sujet.

Pour tous se qui mettent en avant le sacro-saint argument du "marché",dignes fils d'Adam Smith ( je sort ma science encore une fois,merci les cours d'éco ^^'),et bien je crois que vous vous accrochez plus a une idéologie qu'autre chose...
Je dirais aussi,que on voit ce que ça donne en Angleterre,la flexibilité,regardez les chiffres de croissance et le fonctionnement des stats du "chomage"...
Une fois qu'on a donné les arguments "anti-CPE" ce qui a tres bien été faits,on peut se demander si on ne doit pas aller vers un concept de "flex-sécurité" nordique,comme le souligne un célebre économiste,Bernard Maris...

Contribution le : 02/02/2006 13:37
Signaler

Invité
 0  #42
FantômeInvité
Citation :

Kazam a écrit:
Oulah,j'attendais ce topic ^^'

Bon,deja,avant de régir j'aimerai préciser qu'il y a l 'interprétation a chaud et a froid,donc bon ce qu'on dit maintenant c'est bien mais 'faudra pas oublier ,et oublier de l'analyser,hein...

Ensuite,avant de parler du CPE,on peut parler de ses géniteurs.
A mon humble avis,ce CPE ne vient pas par hasard.Je pense que c'est une façon de créer un gros débat pour les partis politiques,de manière a bien montrer a tout le monde qu'il ya encore un différence entre eux.(surtout apres le débat constitutionnel...)

Pour finir de planter le décor je dirais que c'est un moyen aussi pour la gauche,encore et toujours,de compter ses troupes a l'image des pseudo-manifs de mardi dernier...C'est aussi un moyen de montrer qu'elle constitue une réelle force d'opposition....


Apres ces raccourcis de considérations diverses,on va pouvoir en venir au sujet.

Pour tous se qui mettent en avant le sacro-saint argument du "marché",dignes fils d'Adam Smith ( je sort ma science encore une fois,merci les cours d'éco ^^'),et bien je crois que vous vous accrochez plus a une idéologie qu'autre chose...
Je dirais aussi,que on voit ce que ça donne en Angleterre,la la flexibilité,regardez les chiffres de croissance et le fonctionnement des stats du "chomage"...
Une fois qu'on a donné les arguments "anti-CPE" ce qui a tres bien été faits,on peut se demander si on ne doit pas aller vers un concept de "flex-sécurité" nordique,comme le souligne un célebre économiste,Bernard Maris...



Avec un décodeur ça donne quoi ?????

Contribution le : 02/02/2006 13:42
Signaler

nanougua
 0  #43
Je masterise !
Inscrit: 10/12/2005 20:33
Post(s): 2855
CPE : FOUTAGE DE GUEULE!!!

Contribution le : 02/02/2006 13:50
Signaler

Razalgoul
 0  #44
J'aime glander ici
Inscrit: 03/02/2005 16:55
Post(s): 5851
Citation :

nanougua a écrit:
CPE : FOUTAGE DE GUEULE!!!


Clair, précis, concis! Voilà comment faire avancer les choses 😃

Contribution le : 02/02/2006 13:52
Signaler

pingulova
 0  #45
Je suis accro
Inscrit: 11/07/2005 18:35
Post(s): 1628
Citation :

nanougua a écrit:
CPE : FOUTAGE DE GUEULE!!!

merci pour cet avis clair et copieusement argumenté, ça aidera sans doute beaucoup de gens à se forger une opinion...

[edit] Raz, trop rapide pour moi ^^

Contribution le : 02/02/2006 13:55
_________________



Signaler

PseudoX
 0  #46
J'aime glander ici
Inscrit: 14/05/2005 23:57
Post(s): 5862
Citation :

nanougua a écrit:
CPE : FOUTAGE DE GUEULE!!!

Je suis désolé mais pour moi tout est dit! Pas besoin d'argumenter! De plus vos posts ne font également rien avancer dans ce débat!
merci nanougua pour ce résumé tellement vrai... :roll:
quand à moi j'ai déjà donné mon avis!

Contribution le : 02/02/2006 14:22
_________________
Signaler

kabylus
 0  #47
Je masterise !
Inscrit: 10/03/2005 15:22
Post(s): 4864
Citation :

andrea a écrit:
Citation :

kabylus a écrit:
Tes collègues comprennent le français ??? ça m'étonne d'eux :-D

certains le francais, d'autres l'allemand, et l'espagnol voire meme un qui parle le chinois, je vois pas en quoi cela t'etonnes, y'a pas que des abrutis notoires dans mon patelin :bizarre:


rooooh elle s'est vexé 😉
C'était une chtite blague !

Citation :

PseudoX a écrit:
Je suis désolé mais pour moi tout est dit! Pas besoin d'argumenter! De plus vos posts ne font également rien avancer dans ce débat!


pas du tout d'accord avec toi. C'est justement en n'essayant pas d'argumenter que l'on donne raison aux pro-CPE, bah oui, puisque on manifs pour un oui pour un non ! d'aileurs c'est vrai, pourquoi on se plaint d'avoir des emplois précaires, puisque y en a qui meurent de faim, hein adaptinfo !! :-?
C'est comme ça qu'on avance pas, en disant qu'il ne faut pas se plaindre, se contenter de se qu'on a même si c'est pas l'idéal. Pourquoi ne pas essayer de faire mieux ?

En plus, ce genre de loi contribue à véhiculer une fois de plus une mauvaise image de l'entreprise aux français...et y en avait pas besoin. En gros adaptinfo, même si les gens ont un peu trop tendance à se plaindre, je l'avoue, c'est pas dans ton intêret non plus que tes salariés n'aiment pas ton entreprise, ou du moins l'image qu'elle représente.

On réponds à des problèmes avec de fausses solutions.
Bien sûr les entreprises font faces à beaucoup de problèmes, mais pourquoi est-ce aux jeunes d'en payer le prix ??
Pourquoi le gouvernement n'essaye même pas de parler avec les syndicats, pourquoi le gouvernement ne donne aucune raison, aucun argument concret en faveur de ce CPE ??

Citation :

adaptinfo a écrit:
Pour finir, pour tous ceux qui critiquent, au lieu de ne voir que le négatif d'une proposition, au lieu de perdre du temps à fabriquer des banières pour manifester, au lieu de faire grève, au lieu d'avoir des réunions syndicales de merde toutes les 5 mn.......


J'étais partis sans à priori, j'ai effectivement décider de m'informer avant d'agir. Je n'accorde pas beaucoup de crédit à ce que disent les médias.
Mais force est de constater que ce CPE n'a rien pour lui, et trop de questions restent sans réponses (voir plus haut)

Contribution le : 02/02/2006 14:38
_________________
Signaler

PseudoX
 0  #48
J'aime glander ici
Inscrit: 14/05/2005 23:57
Post(s): 5862
Bon bein maintenant que tu as argumenté kabylus, je peux donc le redire:
CPE : FOUTAGE DE GUEULE

Contribution le : 02/02/2006 14:47
_________________
Signaler

GrosBill
 0  #49
Je poste trop
Inscrit: 02/05/2004 21:49
Post(s): 12717
Karma: 77
Vous serez peut etre bien content que e CPE existe pour trouver votre premier job...

Contribution le : 02/02/2006 14:52
_________________
Signaler

PseudoX
 0  #50
J'aime glander ici
Inscrit: 14/05/2005 23:57
Post(s): 5862
Citation :

GrosBill a écrit:
Vous serez peut etre bien content que e CPE existe pour trouver votre premier job...

La n'est pas le probleme! En effet cela facilite l'accés à un premier job mais il ne s'agit ni plus, ni moins que d'une mise à l'essai ou l'on peut être viré à tout instant et ce sans réel motif! On tombe dans l'arbitraire la! (n'exagerons rien, je schématise mais c'est un peu ça!)

Contribution le : 02/02/2006 14:56
_________________
Signaler

Anterak
 0  #51
Je m'installe
Inscrit: 17/09/2004 11:47
Post(s): 425
Soit on a du mal à trouver un emploi, soit on a du mal à le garder...

C'est quoi le mieux?

Contribution le : 02/02/2006 15:10
_________________
"No Brain, No Pain"
Signaler

GrosBill
 0  #52
Je poste trop
Inscrit: 02/05/2004 21:49
Post(s): 12717
Karma: 77
Et vaut il mieux un CPE considerer par les organismes (prets-location) comme un CDI, qu'une succesion de CDD??? 😃

Contribution le : 02/02/2006 15:11
_________________
Signaler

Invité
 0  #53
FantômeInvité
Citation :

kabylus a écrit:
C'est comme ça qu'on avance pas, en disant qu'il ne faut pas se plaindre, se contenter de se qu'on a même si c'est pas l'idéal. Pourquoi ne pas essayer de faire mieux ?


Donc, si je te comprends bien, la seule solution consiste à manifester, gueuler non dans la rue et finir la journée en respirant les gaz des CRS.

As-tu essayé d'envoyer une proposition d'idée à qui que ce soit ????
As-tu essayé de trouver le bon côté de la chose ????

C'est bien plus simple de ne relever que le côté négatif et refuser en bloc, c'est clair que ça fait avancer.

On est quand même bien obligé d'admettre que d'un côté, on a un pouvoir qui est obligé d'essayer de trouver des solutions pour diminuer le chômage, que ce problème ne les touchent pas directement, la plupart ne savent même pas ou est l'anpe la plus proche de chez eux...

Et de l'autre côté, une population dont la majorité refuse toutes les propositions qu'ils peuvent faire, une majorité qui veut gagner un maximum de fric sans se bouger un minimum le cul.

Je ne dis pas tous des feneants, je ne dis pas non plus, les politiciens ont raison(bien au contraire)

Tu pleure en disant emploi précaire, alors que si on analyse un minimum la situation:
1==> des gens sortis des ecoles vont beneficier d'un taf directement en entreprise.
2==> des charges moins lourdes pour les entreprises, moins cher que des interimaires.
3==> des jeunes qui, grace aux buletins de salaire d'une vraie entreprise, vont avoir accès aux prêts à la conso.

La seule véritable connerie que je vois dans le systeme actuel, qui existait déjà avant un cpe et qui existera toujours après, c'est que plutôt que de tripler les taxes des entreprises qui triplent leur chiffre, ils feraient mieux de faire une loi les obligeant à distribuer equitablement les benefices aux employés.
Et interdire l'importation en France de produits créés par des entreprises françaises décentralisées.

Et j'aurais tendance à boycotter systematiquement, tout ce qui est automates, qui sont grandement responsables du chômage.

Après, tu gueule si tu veux, tu vas crier dans la rue sans problème, tu fais greve toutes les 5 minutes, ça ne me dérange absolument pas, mais il faut aussi que tu te rende compte que pendant tout ce temps là, il y a un paquet de personnes qui profitent de la situation et qui te piquent la place que tu pourrait te faire.

Et pour répondre à PseudoX, je ne pense pas qu'un employeur qui embauche quelqu'un le fasse pour le virer sans raison.
Je ne penses pas non plus que l'employé qui n'a rien à se reprocher ait la crainte de se faire virer sans motif.

Contribution le : 02/02/2006 15:53
Signaler

Invité
 0  #54
FantômeInvité
on se calme...
je l'avoue je ne me sens pas trop concerné et je vais essayer de lire le texte de loi complet (ce qui m'inquiete c'est: est ce que je vais vraiment tout comprendre?)
ces textes me font toujours penser a des assurances ou il faut savoir lire entre les lignes
je sais cela n'a rien a voir mais je vous donne un exemple tout recent:
ma femme travail chez Lingerie Charlott' (je sais c'est pas beau la pub) donc vendeuse independante en "gros" pour pouvoir commencer il faut avancer une caution pour avoir de la marchandise jusque la normal
le souci c'est que lorsque une brave dame un peu seule,au chomage et interdit bancaire veux s'en sortir ben elle l'a dans le c..
3 cheques de (50€) banque de caution a 13€ l'unité ca fait mal

bref en resumé je pense que l'on pourrais aider un peu plus les gens qui veulent vraiment s'en sortir

(vous inquieté pas pour cette brave fille on lui a avancé la tune...c'est mon coté social)

je sais ca n'a pas fait avancé le debat ...

Contribution le : 02/02/2006 16:30
Signaler

kabylus
 0  #55
Je masterise !
Inscrit: 10/03/2005 15:22
Post(s): 4864
Que les choses soient claires: je ne pleure pas.
C'est mal me connaître que de dire ça (et comment pourrais-je t'en vouloir ^^). Pour tout te dire, il s'agira, si j'y participe, de ma première manifestation.
Donc pour moi la solution n'est pas de gueuler dans la rue (malheuresement d'ailleurs). Et loin de moi la prétention d'avoir des solutions. Sinon tout le monde pourrait être homme politique, et je ne pense pas que ce soit le cas.
J'ai souvent, pour ne pas dire les 3 quarts du temps, critiqué mon père qui fait confiance, sans pour autant être militant, à la cgt.

Je pensais m'être fait comprendre mais non. JE NE REFUSE JAMAIS RIEN EN BLOC, et ceux qui font ça, ça me débecte.
Je suis allé dans le site du ministère du travail et de la cohésion sociale pour m'informer. Résultats, des chiffres trop cool, waow une baisse du chomage, waow un tchat préu avec monsieur Villepin sur l'emploi. Bref rien qui ne fasse avancer mon point de vu (qui je le répète à la base était totalement neutre).
Je cherche bien à lire le projet de loi. Il est écrit sans concession la panoplie de droit que dispose l\'employeur en embauchant sur CPE. Seul bon point, une garantie de rémunération : en aucun cas les rémunérations ne pourront être inférieures au régime commun des salariés.

Je cherche des déclarations venant du ministère, d'un député, bref d'un mec de droite qui est pour ce CPE.
Et là, c'est un florilège de démagogie, rien de précis, rien de concret. Et le "must" c'est cette pétition que lance sarkozy en ligne, pour je cite "Dire NON au chômage et à la précarité des jeunes". Que d'arguments ! Bah tiens je vais signer puisque c'est contre la précarité des jeunes !!!

Tu me dis que les jeunes sortant des écoles vont bénéficié direct d'un taf...bah oui mais ceux qui aurait eu un CDI parce qu'ils sortent des grandes écoles...ben les employeurs vont préférer le CPE. Pour les autres jeunes pourquoi pas, mais déshabiller Paul pour habiller Jacques, c'est pas de la bonne politique.

Les banques qui promettent de considérer le CPE comme un CDI pour les prêts, je veux bien...mais je veux le voir pour le croire, car il ne s\'agit là que d\'une promesse.

Pour finir (parce que j'abuse là :-)) je dirais que la gauche, elle, est incapable de présenter une vraie solution, et ferais mieux de se faire toute petite plutôt que de compter sur nous les jeunes pour reprendre un peu de popularité. Et je dirais qu'il faudrait en fait une période d'essai au CPE, disons d'un an, pour lui laisser toutes ces chances...

Contribution le : 02/02/2006 16:43
_________________
Signaler

GrosBill
 0  #56
Je poste trop
Inscrit: 02/05/2004 21:49
Post(s): 12717
Karma: 77
[Mode egoiste]
Faites greves si vous voulez mais laissez les transports en communs tranquille...

Contribution le : 02/02/2006 16:49
_________________
Signaler

raleur
 0  #57
Je viens d'arriver
Inscrit: 27/01/2006 15:11
Post(s): 90
Citation :

adaptinfo a écrit:

désolé mais ça m'enerve de voir des gens qui se plaignent tout le temps alors que d'autres crevent la dalle, des gens qui se plaignent avant d'avoir mal, des gens qui se plaignent alors qu'ils ont le cul devant la tele toute la journée......

Contribution le : 02/02/2006 17:59
Signaler

nanougua
 0  #58
Je masterise !
Inscrit: 10/12/2005 20:33
Post(s): 2855
Citation :

pingulova a écrit
merci pour cet avis clair et copieusement argumenté, ça aidera sans doute beaucoup de gens à se forger une opinion...

les gens n'ont pas besoin de moi pour se forger une opinion ou alors faut consulter...le sujet c'est: que pensez-vous du CPE, j'ai répondu, point barre!

Contribution le : 02/02/2006 18:03
Signaler

raleur
 0  #59
Je viens d'arriver
Inscrit: 27/01/2006 15:11
Post(s): 90
Citation :

adaptinfo a écrit:

désolé mais ça m'enerve de voir des gens qui se plaignent tout le temps alors que d'autres crevent la dalle,






Parce que tu penses réellement que le CPE est la solution pour ceux qui "crèvent la dalle"?

Je crois plutôt que ça va créer une main d'oeuvre jetable qui sera moins onéreuse que l'interim, et que les CDD.

Contribution le : 02/02/2006 18:05
Signaler

Invité
 0  #60
FantômeInvité
Citation :


Pour tous se qui mettent en avant le sacro-saint argument du "marché",dignes fils d'Adam Smith ( je sort ma science encore une fois,merci les cours d'éco ^^'),et bien je crois que vous vous accrochez plus a une idéologie qu'autre chose...
Je dirais aussi,que on voit ce que ça donne en Angleterre,la la flexibilité,regardez les chiffres de croissance et le fonctionnement des stats du "chomage"...
Une fois qu'on a donné les arguments "anti-CPE" ce qui a tres bien été faits,on peut se demander si on ne doit pas aller vers un concept de "flex-sécurité" nordique,comme le souligne un célebre économiste,Bernard Maris...


ouep Maris a une position plus agréable de jean-marc sylvestre avec qui il débat régulièreme,nt sur france inter. d'ailleurs on voit très nettement le clivage ici dans ce débat :

D'un côté ceux qui ne demandent rien d'autre que d'être considérés, pas méprisés comme juste des "ressources humaines" quel mot horrible : de la chair à machine !!!
De l'autre côté ceux qui ne voient que les charges qu'ils paient et qui oublient que ces charges sociales servent :
- à former leur main d'oeuvre dans un système scolaire malgré la pénurie de moyens organisée par la droite
- à développer des infrastructures de transport (TGV public !!!! ) très performantes. Vous qui ralez après les grèves des transports essayez de prendre le train en grand ebretagne (mdrrrrrrr le train en grand ebretagne rien que d'écrire ça je suis mort de rire)
- à avoir un système de santé que l'OMS a classé 1er au monde (et oui ça coute de soigenr vos employés mpour qu'ils soient productifs)

j'arrête là) tiens, c'est peine perdue la pensée unique est trop forte et personne ne lit Sen et autre spenseurs un peu élaborés...

vive le marché, dérégulons, précarisons, y'a des patrons en france qu'ont même pas les moyens de chauffer leur piscine....

Contribution le : 02/02/2006 19:08
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 5 6 ... 33 »

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.