Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 3 (4) 5 6 7 ... 25 »


Invité
 0  #61
FantômeInvité
Ce topic dévie...:roll:

Contribution le : 04/02/2006 01:46
Signaler

Arkona
 0  #62
Je m'installe
Inscrit: 28/09/2005 19:52
Post(s): 447
Manifestation à Londres en faveur de la religion de paix 😉


Contribution le : 04/02/2006 04:36
_________________
"Better to die on your feet than to live on your knees."
Signaler

Invité
 0  #63
FantômeInvité
une pensée a Pierre Desproges qui disait que l'on pouvait rire de tout "mais pas avec n'importe qui".

Contribution le : 04/02/2006 09:25
Signaler

nougy
 0  #64
Je suis accro
Inscrit: 19/09/2005 16:44
Post(s): 1198
Citation :

Mercure a écrit:
je trouve assez extreme et bien plus insultant que quelques coups de crayons danois que l'on dise: Ils comencent à faire chier ces musulmans à vouloir nous imposer leur charia (Nougy... )



Citation :

Nougy a écrit :
les Musulmans n'ont pas à nous imposer leur charia, nous sommes un peuple libre et nous voulons le rester !!!!



Qu'est-ce que ça m'énerve les gens qui déforment les propos ! :evil: :evil: :evil:

Contribution le : 04/02/2006 10:43
_________________
Signaler

PseudoX
 0  #65
J'aime glander ici
Inscrit: 14/05/2005 23:57
Post(s): 5862
ipfs QmW7GEoD9NkdwVWm5vQYRE2p2NTq55qh1CNoXDke9AnsPG

Contribution le : 04/02/2006 12:53
_________________
Signaler

katamino
 0  #66
J'aime glander ici
Inscrit: 01/07/2004 17:12
Post(s): 5036
J'ai regardé les infos hier soir. Je savais pas que c'était si grave que ça.

Y a des millions de mal embouchés malheureusement bornés dans leur "truc" 😞 , ça revient à la citation de Desproges.
Comment vivre dans un monde où tout doit aller toujours dans un seul sens.

Mohamed avec une bombe c'est sûr c'est très bof comme idée, mais ils ont qu'a remercié ceux qui n'arrête de "confirmer " ce genre d'idées.

Contribution le : 04/02/2006 13:38
_________________
Pourquoi faire aujourd'hui ce que je peux faire demain ?
Signaler

-Flo-
 0  #67
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Citation :

katamino a écrit:

Mohamed avec une bombe c'est sûr c'est très bof comme idée, mais ils ont qu'a remercié ceux qui n'arrête de "confirmer " ce genre d'idées.


Faut-il répondre à la stupidité par la stupidité?


Sinon en suivant un débat fort intéressant hier soir à la télévision, j'ai pris connaissance d'un facteur dont je n'avais jusqu'ici pas encore entendu parler: la représentation de Mahomet en elle-même représente un blasphème pour l'Islam.
Ces caricatures sont donc d'autant plus stupides qu'elles constituent un "double-blasphème", et à mes yeux ceux qui bafouent la liberté sont avant tout ceux qui ne respectent pas les croyances des autres.

Contribution le : 04/02/2006 13:48
_________________
Signaler

raleur
 0  #68
Je viens d'arriver
Inscrit: 27/01/2006 15:11
Post(s): 90
A chaque affaire de ce type quelque soit la religion concernée vous constaterez que la réponse des intégristes de tout bords et de tout poils est toujours la même, la menace.

Faut ils qu\'ils soient si peu sur de leur croyance pour avoir de telles réactions, si leur conviction religieuse était solide, aucune attaque ne devrait les faire rechercher des victimes expiatoires, pour masquer leur propre doute.

Enfin je le suppose, car personnellement je suis un républicain et un athée convaincu.

Contribution le : 04/02/2006 14:04
Signaler

kabylus
 0  #69
Je masterise !
Inscrit: 10/03/2005 15:22
Post(s): 4864
Citation :

Floooo a écrit:

Sinon en suivant un débat fort intéressant hier soir à la télévision, j'ai pris connaissance d'un facteur dont je n'avais jusqu'ici pas encore entendu parler: la représentation de Mahomet en elle-même représente un blasphème pour l'Islam.
Ces caricatures sont donc d'autant plus stupides qu'elles constituent un "double-blasphème", et à mes yeux ceux qui bafouent la liberté sont avant tout ceux qui ne respectent pas les croyances des autres.


Exactement !
On peut dès lors se dire que, et c'est compréhensible d'une certaine manière, le dessinateur danois ne savait pas que c'était un blasphème.
Mais à partir du moment où les musulmans du monde entier ont fait savoir que pour eux s'était "hallam" (mauvais en arabe), pourquoi ne pas s'être excusé ?
Et pourquoi persister à dire "oh ben si on peut plus rire hein !"
C'est une certaine forme d'intolérance, alors que nous sommes censés être des pays de la tolérance, de la liberté, patati patata...
Clamer haut et fort que nous sommes un pays de la liberté devrait être compatible avec le fait d'être un pays de la tolérance.

Contribution le : 04/02/2006 14:11
_________________
Signaler

katamino
 0  #70
J'aime glander ici
Inscrit: 01/07/2004 17:12
Post(s): 5036
En reponse aux images d'Arkona plus haut.


"Décapitez ceux qui insultent l'islam"
"Tuez/Massacrez ceux qui insultent l'islam"
etc... en se baladant à Londres.

Il y a une sacré différence de stupidité entre de vulgaires dessins et des menaces de morts. "Ces gens" là me font vraiment peur et ils habitent à Londres.

Et Sarkozy veut tuez tout le monde à cause des centaines de caricatures qu'il se mange dans la gueule partout ??

Y a pas un problème ? Devinez dans quel "camp" il est ce problème.

Contribution le : 04/02/2006 14:16
_________________
Pourquoi faire aujourd'hui ce que je peux faire demain ?
Signaler

kabylus
 0  #71
Je masterise !
Inscrit: 10/03/2005 15:22
Post(s): 4864
Bien sûr qu'il y a un problème !!
D'ailleurs j'en veux plus à tous ces connards qui manifestent et qui font du tort à mes grands-mères par exemple, qu'au dessinateur.
Mais pour ce qui est de sarkozy et des dessins, j'ai du mal à comprendre comment tu peux comparer une personnage sacré d(une religion et un homme politique. Je suis athé et j'arrive à faire la différence :-?

Contribution le : 04/02/2006 14:26
_________________
Signaler

quadeur59
 0  #72
Je masterise !
Inscrit: 11/07/2005 13:12
Post(s): 2778
Juste un truc: si Dieudonné est président, je me barre de cette France en ruine.

Contribution le : 04/02/2006 14:28
Signaler

Killer287
 0  #73
Je masterise !
Inscrit: 06/06/2005 17:27
Post(s): 3831
Citation :

katamino a écrit:Et Sarkozy veut tuez tout le monde à cause des centaines de caricatures qu'il se mange dans la gueule partout ??

Y a pas un problème ? Devinez dans quel "camp" il est ce problème.
J'ai du rater un épisode! :bizarre:

Contribution le : 04/02/2006 14:29
_________________
QSPNPM. Membre du CCCQPDFPI.
Signaler

katamino
 0  #74
J'aime glander ici
Inscrit: 01/07/2004 17:12
Post(s): 5036
Citation :

Killer287 a écrit:
Citation :

katamino a écrit:Et Sarkozy veut tuez tout le monde à cause des centaines de caricatures qu'il se mange dans la gueule partout ??

Y a pas un problème ? Devinez dans quel "camp" il est ce problème.
J'ai du rater un épisode! :bizarre:


ouais pour Sarko c'est pour les caricatures, meme si c'est pas un dieu (^^) je prend lui car c'est le mec le plus caricaturé de France. Que ca soit religion ou pas, tous ses fans vont pas descendre dans la rue pour zigouiller ceux de gauche qui ont fait ces caricatures!ca veut rien dire. C'est simple à comparer sur la FORME.

On va pas me dire que c'est différent car on peut faire des menaces de mort quand ca concerne la religion ? :gratte:

Contribution le : 04/02/2006 14:35
_________________
Pourquoi faire aujourd'hui ce que je peux faire demain ?
Signaler

vanfredolina
 0  #75
J'aime glander ici
Inscrit: 31/05/2005 23:43
Post(s): 5564
Citation :

katamino a écrit:
On va pas me dire que c'est différent car on peut faire des menaces de mort quand ca concerne la religion ? :gratte:

Aussi si un mec s'amuse à caricaturer ma mére, je le défonce.
Donc on ne peut pas caricaturer le prophet Momo et les mères.

Contribution le : 04/02/2006 14:40
Signaler

stoqui
 0  #76
Je m'installe
Inscrit: 17/04/2005 14:35
Post(s): 212
tout ça me fait peur, on ne sera plus se balader en ville sans ce dire que tout peux arriver. Ce ne sera plus une guerre entre pays mais bien entre religion. Je n'espère que la paix. Et une bonne chance au danois qui ne sont plus en sécurité (je dis ca sans rire). Vivement que ca se termine.

Contribution le : 04/02/2006 16:59
Signaler

PseudoX
 0  #77
J'aime glander ici
Inscrit: 14/05/2005 23:57
Post(s): 5862
Citation :

quadeur59 a écrit:
Juste un truc: si Dieudonné est président, je me barre de cette France en ruine.

Pourquoi? Dieudo est athée et justement lui n'a qu'un rêve l'union des peuples! Mais c'est certainement pas un président comme lui que je vois au pouvoir! 😃

Contribution le : 04/02/2006 19:06
_________________
Signaler

eider
 0  #78
J'aime glander ici
Inscrit: 27/04/2005 15:31
Post(s): 7077
Citation :

Floooo a écrit:
Sinon en suivant un débat fort intéressant hier soir à la télévision, j'ai pris connaissance d'un facteur dont je n'avais jusqu'ici pas encore entendu parler: la représentation de Mahomet en elle-même représente un blasphème pour l'Islam.
Ces caricatures sont donc d'autant plus stupides qu'elles constituent un "double-blasphème", et à mes yeux ceux qui bafouent la liberté sont avant tout ceux qui ne respectent pas les croyances des autres.

Non, là je ne suis pas d'accord.
Que les musulmans soient choqués par la représentation même du prophète, qu'ils le vivent comme un blasphème, c'est tout à fait compréhensible. Qu'il soit stupide de vouloir dessiner quand même Mohammed et lui faire dire n'importe quoi, je suis parfaitement d'accord là-dessus, et je n'aime absolument pas ces dessins pour cette raison.
Mais on doit pouvoir s'exprimer librement, même pour dire des âneries, même sur la religion musulmane, du moment qu'on n'appelle pas à la violence ou à la haine (ce que deux de ces dessins ont tout de même fait à mes yeux). Salman Rushdie peut-il écrire un roman sans avoir à craindre pour sa vie ? Les indépendantistes corses n'aiment pas les caricatures de Pétillon, va-t-on chercher à le faire taire pour autant ?

Pétillon qui d'ailleurs résume assez bien ma position, dans "Libération" de vendredi :
«Cette affaire prend des proportions inouïes, c'est du délire, car ces dessins ne méritaient pas ça. Je trouve que la plupart sont anodins, sauf celui du prophète avec la bombe dans le turban, peut-être. Celui-là craint, car il associe directement religion et terrorisme. C'est un amalgame, ce n'est pas bien. On ne peut pas dire n'importe quoi sur la communauté musulmane. Mais malgré tout, je pense que la liberté d'expression n'est pas négociable. Si des gens se sentent insultés, il y a des tribunaux pour ça.»


Edit :
Citation :

PseudoX a écrit:
Citation :

quadeur59 a écrit:
Juste un truc: si Dieudonné est président, je me barre de cette France en ruine.

Pourquoi? Dieudo est athée et justement lui n'a qu'un rêve l'union des peuples! Mais c'est certainement pas un président comme lui que je vois au pouvoir! :-D

Les attaques répétées de Dieudonné sur Israël m'amènent à douter sur son rêve d'"union des peuples". C'est très dommage et décevant, parce qu'il fut une époque où j'y ai cru...
D'ailleurs ce que j'ai dit précédemment vaut aussi pour lui, et je conçois aisément que les musulmans de France se sentent blessés de ce que Dieudonné soit censuré et pas ces dessins. Je trouve cela tout aussi révoltant, à ceci près qu'il lui arrive parfois de dépasser les limites de l'appel à la haine, et à ce moment-là il est condamnable.

Contribution le : 04/02/2006 19:22
_________________
_ Drum Machine
Signaler

Tolinto
 0  #79
Je m'installe
Inscrit: 13/11/2005 16:40
Post(s): 491
Citation :

Floooo a écrit:
Faut-il répondre à la stupidité par la stupidité?


Sinon en suivant un débat fort intéressant hier soir à la télévision, j'ai pris connaissance d'un facteur dont je n'avais jusqu'ici pas encore entendu parler: la représentation de Mahomet en elle-même représente un blasphème pour l'Islam.
Ces caricatures sont donc d'autant plus stupides qu'elles constituent un "double-blasphème", et à mes yeux ceux qui bafouent la liberté sont avant tout ceux qui ne respectent pas les croyances des autres.


c'est ce que j'essaie d'expliquer : ce n'est pas le fait d'avoir critiquer le prophéte qui choque les musulmans mais le fait de l'avoir représenter en image.

l'islam ne condanne pas la critique(bien au contraire il encourage l'esprit critique et la liberté d'expression) d'ailleurs tout les jour les journaux caricatures et critique les musulmant ou arabes et il n'y a pas eu beaucoup de manifestation et de violance(en tout cas pas comme ces derniers jour).

le probléme vien du fait de dessiner le prophéte(même si certain dirant que c'est parceque on l'a critiquer).

Contribution le : 04/02/2006 19:38
Signaler

kabylus
 0  #80
Je masterise !
Inscrit: 10/03/2005 15:22
Post(s): 4864
Citation :

Tolinto a écrit:
c'est ce que j'essaie d'expliquer : ce n'est pas le fait d'avoir critiquer le prophéte qui choque les musulmans mais le fait de l'avoir représenter en image.


Et bien moi je dirais les deux 😉
Puisque les musulmans ne veulent pas qu'on le représente, à fortiori ils ne veulent pas qu'on le critique.

Contribution le : 04/02/2006 19:42
_________________
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 (4) 5 6 7 ... 25 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.