Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 25 26 27 (28) 29 30 31 ... 48 »


Invité
 0  #541
FantômeInvité
Non mais bien évidemment que les conditions historiques ont changées, donc que les critiques diffèrent en cela, mais dans le fond l'antisémite d'aujourd'hui c'est concrètement le même discours que celui des années 30, une essentialisation du "juif", la dénonciation d'un pseudo "complot" d'une organisation qui dirigerait l'ensemble du champ social mondial (rien que ça !)

Et si ce discours peut ressembler à celui de la gauche anti-capiliste c'est simplement que l'antisémitisme est une forme d'anticapitalisme "romantique" un anticapitalisme qui voit, en partie, les conséquence du capitalisme, mais qui ne tente pas d'en comprendre les mécanismes pour les détruires en adoptant un nouveau fonctionnement social, en luttant contre, mais qui attribue l'ensemble des maux d'une société à une catégorie de gens (les juifs), et prône comme solution la destruction de cette entité (destruction physique ou politique).

Contribution le : 13/04/2014 18:20
Signaler

Facedownassup
 0  #542
Je suis accro
Inscrit: 14/05/2013 04:19
Post(s): 554
Citation :

@Rousseau a écrit:
Mais y'a vraiment des gens qui aime Soral ? Sachant que l'état a reconnus Soral comme antisémite comment peut-il y avoir un débat?


il n'y a pas de ninja dans ce gif

Contribution le : 13/04/2014 19:24
Signaler

Celine_Dion
 0  #543
Je masterise !
Inscrit: 31/08/2013 16:52
Post(s): 4163
Karma: 1153
Citation :

@Rousseau a écrit:
Sachant que l'état a reconnus Soral comme antisémite


Même qu'ils l'ont dit sur M6.
Si.
Seigneur... Tu me fais un autographe ?

Contribution le : 13/04/2014 19:55
Signaler

HRTK03
 0  #544
Je m'installe
Inscrit: 02/12/2012 17:32
Post(s): 482
@Rousseau a écrit:
Mais y'a vraiment des gens qui aime Soral ? Sachant que l'état a reconnus Soral comme antisémite comment peut-il y avoir un débat?

Je ne pense pas que Soral ait beaucoup de fan... Que tu craches sur Soral, ça je m'en fou complètement, ce mec ne m'intéresse pas, mais "parce que c'est l'état qui l'a dit" ca fait flipper.
Si l'état décrète qu'il est obligatoire de posséder un chien pour protéger sa maison et que pour le remercier de la sécurité qu'il apporte, tous les membres de la famille doivent lui faire une fellation tous les matins, tu bronches pas ? Tous les matins vous allez sucer votre chien en famille ?

Soral c'est un vilain antisémite, c'est l'état qui le dis DONC aucun débat possible.

*PAN*

édit : bon j'ai étais grave grillé la ! C'est pas grave j'avais qu'a lire le topic jusqu'a la fin.

Contribution le : 13/04/2014 20:12
_________________
Un jour je mangerai des gens, et même que je laisserai la peau.
Signaler

Rousseau
 0  #545
J'aime glander ici
Inscrit: 20/12/2009 23:27
Post(s): 5165
Karma: 182
J'ai pas pris position dans le débat.
Je pose juste une question.

Je ne connais même pas le débat.
Quand je parle de l'état je parle de la justice(car il à était jugé), je parle pas des politicien ou de la télé.

Contribution le : 13/04/2014 20:49
_________________
Signaler

Invité
 0  #546
FantômeInvité
Même sa soeur ne lui parle plus.

Ils se ressemblent avec Dieudio d'un point de vue psychologique.

Soral etait prêt à tout pour être célèbre. Du coup il emprunte direct le nom de scène de sa soeur. Comme ses livres ne rencontrent pas le succès escompté il se radicalise. Idem pour Dieudo qui commencera à raconter des conneries après s'être fait lâché par le monde entier en 2005.

Les deux ont trouvé leur créneau dans l'antisémitisme de base. Ca leur permet d'avoir un public, des fans même si ils sont nauséabonds idéologiquement. Car soyons objectifs, Dieudonné ne fait plus rire grand monde. Il rassemble plus par sa haine des juifs et son penchant conspirationniste que par la qualité de son humour.


Prenons l'exemple de schnapps (ou de ses acolytes facedownmachin etc...) sur ce forum. Il affirme que ce qui lui plait chez Dieudo c'est son humour et ses spectacles. Soit... Mais schnapps ne rate JAMAIS une occasion d'aller dezingué du juif sur chaque topic concernant de près ou de loin Israël. Donc oui schnapps aime peut être l'humour de Dieudo mais il est surtout réceptif au message antisémite qui l'intéresse d'avantage.
Dieudo s'est mis en tête que ces mecs là étaient sa dernière chance d'occuper le devant de la scène. Des antisemites il y en a toujours eu. Mais plus personne pour leurs parler clairement depuis la fin de la WWII en France. Il y avait juste une demande et pas d'offre. Dieudonné répond a la demande.


Le pire c'est que ce mec n'est pas antisémite a la base. Il a juste besoin que l'on parle de lui. Je le vois plus fragile psychologiquement que Nazi.

Contribution le : 14/04/2014 09:49
Signaler

-Flo-
 0  #547
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Tout à fait vrai, notamment le passage concernant schnapps (et qui s'applique d'ailleurs tout aussi bien à une ou deux autres personnes sur le forum). 😃

Seul point de désaccord : la qualité de l'humour de Dieudonné qui reste pour moi au top. Le problème c'est juste qu'il en fait malheureusement de moins en moins.

Contribution le : 14/04/2014 10:29
_________________
Signaler

Dakitess
 0  #548
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
Ha ben Dju, c'est clair, net et précis xD J'irai pas revendiquer un avis si tranché sur la question, mais... Si quand même un peu 😵

Contribution le : 14/04/2014 10:31
Signaler

Invité
 0  #549
FantômeInvité
Je pense qu'il y a aussi une recherche de profit, avant une recherche de gloire. Le mec est clairement millionnaire grâce à son business de la haine. Pour faire fuiter 400 000€ au Cameroun d'un coup faut être quand même bien avancé niveau portefeuille. Vendre ses DVD à 50 balles ça aide.
D'ailleurs il a dû bien être content des annulations de spectacles par le Conseil d'Etat. Entre 40 et 50€ les places, il dit "Ah bah je peux pas vous rembourser, mais tenez je vous envoie un DVD". On ajoute les T-shirts quenelle, les mugs ananas, etc...

Je sais pas si il est "fragile psychologiquement". Pour reprendre tes termes économiques, il a trouvé un marché avec grosse demande, il s'est engouffré dedans. Et il le fait super bien. Il est très intelligent, il a juste aucune éthique.

Par contre Soral c'est juste de la frustration sur pattes. D'ailleurs je suis persuadé qu'il est homosexuel refoulé. (Cet article est très drôle)

Contribution le : 14/04/2014 10:58
Signaler

Awokz
 0  #550
Je m'installe
Inscrit: 16/10/2013 10:59
Post(s): 184
Personnellement je partage le point de vue d'Alexandre Astier, j'apprécie beaucoup Dieudonné pour son humour, pas pour le message politique véhiculé.

Ceci étant dit, le fait de voir la haine qu'il déclenche un peu partout, comme tous les gens qui te taxent de néo-nazi ou de facho pour avoir eu le malheur de glisser une quenelle, m'amuse énormément et me pousse encore plus à aller dans la provocation made in Dieudo, parce que faire chier les gens, les troller, c'est ça le moteur de la vie. 😃

Contribution le : 14/04/2014 11:03
Signaler

Invité
 0  #551
FantômeInvité
Citation :

@Awokz a écrit:
Ceci étant dit, le fait de voir la haine qu'il déclenche un peu partout, comme tous les gens qui te taxent de néo-nazi ou de facho pour avoir eu le malheur de glisser une quenelle, m'amuse énormément et me pousse encore plus à aller dans la provocation made in Dieudo, parce que faire chier les gens, les troller, c'est ça le moteur de la vie. :D


Et la provocation elle va jusqu'où? Aller sur un plateau télé iranien pour dire que le sionisme tient la France? Appeler à manifester au Jour de Colère aux côtés du GUD et autres connards qui crient "Juifs hors de France"? Ne jamais condamner les quenelles à Auschwitz ou devant le collège juif de Toulouse?

J'aime les provocateurs, les vrais. Ceux qui provoquent pour autre chose que l'attrait de la provoc'.

Contribution le : 14/04/2014 11:20
Signaler

Facedownassup
 0  #552
Je suis accro
Inscrit: 14/05/2013 04:19
Post(s): 554
Citation :

@DjuLiTo a écrit:
Prenons l'exemple de schnapps (ou de ses acolytes facedownmachin etc...) sur ce forum.

Oh bah comme d'hab, une attaque sans citations. Tu savais que je n'ai que 200 messages, la -haine que j'ai déversée devrait être retrouvable, non ? -Flo- va t'aider !

Citation :

@jeremyone a écrit:
Je pense qu'il y a aussi une recherche de profit, avant une recherche de gloire. Le mec est clairement millionnaire grâce à son business de la haine. Pour faire fuiter 400 000€ au Cameroun d'un coup faut être quand même bien avancé niveau portefeuille. Vendre ses DVD à 50 balles ça aide.

Pour être précis, c'est 43e pour 3 spectacles.

Je suis bien avancé moi maintenant, quand Djulito va lire cette rectification il va penser que je suis un fanatique antisémite de Dieudonné qui couche même avec 😕

Contribution le : 14/04/2014 11:49
Signaler

Toyoyo
 0  #553
Je suis accro
Inscrit: 30/08/2006 12:14
Post(s): 535
Moi ce qui me choque dans tout ça, c'est que les gens font l'amalgame entre l'antisémitisme et l'antisionisme, qui sont quand même 2 notions radicalement différentes.

Je ne pense pas que Dieudo soit antisémite, mais simplement antisioniste. Ce qui reste louable quand on regarde l'Histoire (avec un grand H)

Contribution le : 14/04/2014 11:55
Signaler

Bastiwen
 0  #554
J'aime glander ici
Inscrit: 01/06/2009 19:50
Post(s): 5435
@Toyoyo : Et encore, il y'a a deux forme de sionisme, le néo-sionisme et le post-sionisme comme expliqué dans cette vidéo.

Je tiens à préciser que j'aime les spectacles de Dieudonné mais que je me contrefiche de ses opinions politiques ou de celles de ses opposants.

Contribution le : 14/04/2014 12:03
_________________
Signaler

HRTK03
 0  #555
Je m'installe
Inscrit: 02/12/2012 17:32
Post(s): 482
Citation :

@DjuLiTo a écrit:

Les deux ont trouvé leur créneau dans l\'antisémitisme de base. Ca leur permet d\'avoir un public, des fans même si ils sont nauséabonds idéologiquement. Car soyons objectifs, Dieudonné ne fait plus rire grand monde. Il rassemble plus par sa haine des juifs et son penchant conspirationniste que par la qualité de son humour.


Prenons l\'exemple de schnapps (ou de ses acolytes facedownmachin etc...) sur ce forum. Il affirme que ce qui lui plait chez Dieudo c\'est son humour et ses spectacles. Soit... Mais schnapps ne rate JAMAIS une occasion d\'aller dezingué du juif sur chaque topic concernant de près ou de loin Israël. Donc oui schnapps aime peut être l\'humour de Dieudo mais il est surtout réceptif au message antisémite qui l\'intéresse d\'avantage.



Je pense qu\'il faut nuancer quand même, parmi ses fans y\'a beaucoup de gens qui le suivent depuis bien avant 2003/2005, et qui sont toujours la malgré ses dérapages, son humour reste quand même énorme pour ses fans, tu prends des sketchs d\'aprés 2005 comme \"l\'extra terrestre de Jupiton\", \"l\'ancien écologiste\" (2012) ca parle pas de juifs et je trouve ca marrant.

Après pour sa notoriété depuis quelques mois, je ne pense pas que ce soit réellement du à ses propos antisémite ou antisionisme, que Valls pour ça lui ai fait une pub énorme oui, aprés je pense surtout que les mecs qui voient ça aux infos tappent \sketch dieudonné\ sur youtube et mattent ses sketchs et rigolent, les sketchs étant mélangés ils peuvent trés bien tombés sur des sketchs d\avant sa radicalisation qui sont tout à fait normaux, sans plus. A une soirée avec des potes de classe d\'une amie à moi qui ont découvert Dieudo depuis 2/3 mois, les mecs connaissaient pas la différence antisémite/antisioniste, y\en a un qui m\'a sorti que la Palestine attaque Israel parcequ\ils développent l'arme nucléaire en cachette, ce à quoi y\en a un qui répond "mais t\es con Israel c\'est la capitale de la Palestine, c'est l\Iran qu\ils attaques\ :lol: Bref c\'était juste des mecs qui ont kiffé les sketchs de Dieudo sur youtube, qui aimeraient le voir en spectacle pour se marrer, et qui politiquement en ont strictement rien à foutre.... comme pour je suppose la plupart des fans, si ils avaient étaient politisés par Dieudo, je pense que ca aurait causé sionisme, colonnisation etc.. la ils y connaissaient rien du tout.

Les fans de Dieudo nazis, c\est comme les fantomes, à part sur internet, j'ai jamais connu quelqu\'un dans la "vraie" vie qui dit en avoir vu 😃

Contribution le : 14/04/2014 12:06
_________________
Un jour je mangerai des gens, et même que je laisserai la peau.
Signaler

-Flo-
 0  #556
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Le problème c'est que l'antisémitisme se cache souvent sous l'antisionisme... Personne ou presque ne se revendiquera antisémite aujourd'hui. Par contre l'antisionisme, c'est cool donc on peut le revendiquer super ouvertement.

Pourtant on entend ou lit régulièrement des attaques visant les Juifs, et qui n'ont rien à voir avec l'état d'Israël.

Par exemple quand Dieudonné qualifie la Torah de merde, ou que quelqu'un fait une quenelle devant un camp d'extermination, ou encore qu'on lit que le gouvernement français est en réalité dirigé par les Juifs, je mesure mal le message antisioniste.

Idem quand on voit l'obsession de certains sur ce forum vis-à-vis de tout ce qui concerne les Juifs, de près ou de loin. On dirait qu'ils ne vivent plus que pour cela. C'est quand même à mes yeux un poil plus inquiétant qu'un simple point de vue vis-à-vis du bien fondé d'un état Israëlien.

Contribution le : 14/04/2014 12:10
_________________
Signaler

Rousseau
 0  #557
J'aime glander ici
Inscrit: 20/12/2009 23:27
Post(s): 5165
Karma: 182
Citation :

@Toyoyo a écrit:
Moi ce qui me choque dans tout ça, c'est que les gens font l'amalgame entre l'antisémitisme et l'antisionisme, qui sont quand même 2 notions radicalement différentes.

Je ne pense pas que Dieudo soit antisémite, mais simplement antisioniste. Ce qui reste louable quand on regarde l'Histoire (avec un grand H)


J'ai l'impression qu'en 30 pages c'est le seul argument donné :
"Il est pas antisémite il est antisioniste" (Un mec qui se présente au élections hein ...)"

Le mouvement que Dieudonné a mené est clairement antisémite, peut être que lui ne l'est pas, mais les idées qu'il véhicule et la vague qu'il a apporté l'est.

Comme l'a dis -Flo- y'a juste à regarder les photo de quenelle devant les camp d'extermination ...

Contribution le : 14/04/2014 12:39
_________________
Signaler

Invité
 0  #558
FantômeInvité
Pour compléter ce que dit Flo, je me considère personnellement comme antisioniste. L'Etat d'Israël est une création assez abjecte qui a donné et donne toujours des abus inacceptables.

Sauf que je vais pas commencer à essayer de foutre dans la tête des gens que les juifs manipulent le monde, manipulent l'économie, les gouvernements, l'éducation, les bars, les boucheries, etc... Ça, c'est le "complot juif" (et oui je réitère et parle bien de "complot juif" concernant leurs thèses). Ce genre de délires, en plus d'être complètement biaisé est super dangereux. C'est l'antisémitisme à la Maurras qui est totalement banalisé.
Ce qui me fait rire c'est que le genre de Dieudo-fanboy qui s'évertue à prêcher sa bonne parole me répond souvent "Mais je suis pas antisémite! J'ai dit nulle part qu'il fallait tuer des juifs!" Alors voilà, l'antisémitisme maintenant c'est souhaiter la mort des juifs. Mais tant qu'on va pas jusqu'à ce stade on peut y aller.

Dieudonné a clairement banalisé l'antisémitisme. Et je parle pas des blagues sur les juifs, je parle de militer contre la communauté juive parce que dans ses délires paranoïaques ils nous contrôlent ou je ne sais quoi.

Contribution le : 14/04/2014 12:41
Signaler

Invité
 0  #559
FantômeInvité
[Compte supprimé]

Contribution le : 14/04/2014 13:26

Edité par Serbito sur 5/6/2014 10:16:37
Signaler

-Flo-
 0  #560
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
@Serbito: Je n'ai rien compris à ton intervention. Je ne dois pas réfléchir dans le bon sens (qui, je suppose, est le tien).

Contribution le : 14/04/2014 13:35
_________________
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 25 26 27 (28) 29 30 31 ... 48 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.