Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




angetocard
Station de ski prés de Lyon
 0  #1
Je poste trop
Inscrit: 27/06/2006 14:20
Post(s): 20717
Karma: 89
Yep, Avec ma famillia, on a pour projet de partir faire du ski. Sachant que mon frère est sur Lyon, une station proche de cette ville est envisagé. Nous serons sept personnes (2 qui ne pratiquent que le ski de fond)...

Bon ma demande est simple, si vous avez des bons plans :

- Station sympa proche de Lyon (ski de piste - ski de fond - ski pour enfants 2-3 ans)

- Location de chalets par loin des pistes.
....

N'hésitez vraiment pas à me donner des conseils si vous connaissez la région. 😉



Merci Ami(e)s skieurs/skieuses de koreus. 😉

Ps:
dates du séjour "Du jeudi 30 mars au dimanche 16 mars 2014

Contribution le : 31/01/2014 13:01
Signaler

 0  #2
Fantôme
Qu'est ce que tu appelles "près" de Lyon.

Une des premières stations est Villard-de-Lans, mais c'est une station basse altitude, donc aucune garantie d'avoir de la neige, si ce n'est en hauteur avec les canons à neige. Mais à priori, ce n'est pas ce que tu cherches. Ca doit être à 1h30 de route de la sortie de Lyon.

Après, Lyon-Grenoble, c'est vite fait, tu en as plusieurs dans le coin.

Perso, j'ai été plusieurs fois à Aussois, petite station de l'entrée de la Maurienne. Bien exposé, accès vers le domaine des trois vallée, d'autres choses à faire si pas de neige en bas (forts, luge, etc...). Mais pour trouver une réservation pour dans 2 mois, bonne chance!

Contribution le : 03/02/2014 10:37
Signaler

Jean-Huitre
 0  #3
Je suis accro
Inscrit: 19/12/2013 09:41
Post(s): 559
Warlo a raison sur Villard-de-Lans: c'est la plus proche de Lyon mais c'est de la moyenne montagne (en gros 1000m à 2000m). C'est dans le Vercors qui est un plateau isolé assez sauvage donc au niveau de la nature c'est plutôt chouette. Et puis c'est abordable. Tu trouveras aussi pas mal d'activités alternatives au ski de piste (fond, rando, raquettes, mushers, etc...). Et je pense que tu peux y éviter la grosse affluence du reste des Alpes. Les inconvénients sont tous en lien avec le fait que ce soit sur un plateau: le domaine est très étendu (pas mal de traversées à faire), pas très pentu (si vous êtes de bons skieurs vous allez vite vous ennuyer) et que c'est assez venté.

Sinon le mieux que tu as à faire c'est de regarder autour de Grenoble (Chamrousse, 7-Laux...). Et si vous voulez assurer le coup pour la neige et que vous avez un budget plus conséquent il y a les 2 Alpes. Mais c'est plus loin (2h environ) et prévoyez de ne pas y aller le samedi parce que vous allez manger des bouchons pendant les vacances.

Contribution le : 03/02/2014 11:58
Signaler

 0  #4
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 03/02/2014 13:05
Signaler

Mitri
 0  #5
Je poste trop
Inscrit: 14/12/2006 19:51
Post(s): 10034
Karma: 1122
Citation :

@angetocard a écrit:
Merci Ami(e)s skieurs/skieuses de koreus. 😉

Ps:
dates du séjour "Du jeudi 30 mars au dimanche 16 mars 2014


Contribution le : 03/02/2014 13:17
Signaler

Jean-Huitre
 0  #6
Je suis accro
Inscrit: 19/12/2013 09:41
Post(s): 559
Je chaudement déconseille Les Sybelles. Je n'y ai passé qu'un week-end mais le personnel des remontées et les saisonniers étaient globalement de sacrés connards.

Contribution le : 03/02/2014 21:20
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.