Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Guigui-TG
Wingsuit Freestyle
 0  #1
Je viens d'arriver
Inscrit: 26/02/2014 13:20
Post(s): 16

Les Soul Flyers présentent une nouvelle évolution de la wingsuit (combinaison permettant de voler en chute libre) en combinant le vol plané avec du freefly (chute la tête en bas en enchainant des combinaisons synchronisées): la wingsuit freestyle !
Ils nous emmènent dans les Dolomites pour nous présenter l'aboutissement de leur travail et de leurs entrainements effectués tout d'abord en chute libre puis petit a petit en sautant de falaises.
Une nouvelle évolution du sport amenée une fois de plus par les Soul Flyers, grâce à leurs années d'expérience et leur nombre incroyable de sauts dépassant la barre des 20000 sauts chacun !!!
Époustouflant !

Contribution le : 26/02/2014 14:01
Signaler

geniegn
 0  #2
Je m'installe
Inscrit: 08/08/2010 22:28
Post(s): 240
Ou comment rendre encore plus dangereux un sport qui l'est déjà bien assez !

Contribution le : 26/02/2014 14:04
Signaler

condescendance
 0  #3
Je m'installe
Inscrit: 03/01/2012 20:57
Post(s): 215
@Rancho tu est lequel dans tout ça....

vérre iz note sinply watte d'ou iou doux

Contribution le : 26/02/2014 14:51
Signaler

Guigui-TG
 0  #4
Je viens d'arriver
Inscrit: 26/02/2014 13:20
Post(s): 16
@condescendance: le monteur de leurs vidéos 🙂

@geniegn: je comprends tout à fait ta réaction, qui je le pense est très loin d'être isolée, cependant je pense qu'il est important de se renseigner sur ces gens justement, ceux qui sautent, pas forcément les Soul Flyers mais des base jumpers, des wingsuiters, des pros, des gars qui font ça depuis des années.
Ces gens là ont bien entendu un grain de folie, mais ils ne sont pas fous, et certes ce sport est dangereux (et je pense que dès que l'on parle de danger il n'y a pas de notion de "assez" ou "pas assez", le danger reste le danger), mais ces pratiquants ne sont pas des néophytes. Le sport automobile aussi est dangereux, mais c'est bien plus connu du grand public, donc perçu différemment, ce qui est entièrement compréhensible. Mais comme un pilote contrôle plusieurs fois sa voiture, dans ce sport le parachute est maintes et maintes fois contrôlé, me pliage demande énormément de concentration, le saut est répété pendant longtemps avant, le vent est contrôlé, la zone vérifiée (y a t'il une zone d’atterrissage convenable, le devers est il suffisant, et j'en passe).
Donc il est normal que le grand public perçoive ça comme du danger pur, parce que sauter d'une falaise n'est a priori pas un acte "normal", cependant il ne faut pas négliger la préparation que ces sportifs ont.
Alors bien entendu il y en a toujours qui malheureusement, dans leurs actes, me contrediront, bien entendu il y a des accidents, mais ce n'est pas pour autant qu'il faut enlever la prouesse sportive !
J’espère avoir un petit peu plus éclairer le sujet et je reste ouvert au débat 🙂

Contribution le : 26/02/2014 15:05
Signaler

geniegn
 0  #5
Je m'installe
Inscrit: 08/08/2010 22:28
Post(s): 240
Je connais bien le sujet merci, mais il serait intéressant de voir le nombre de morts en base jump et/ou wingsuit par an sur le nombre de pratiquants et le comparer au sport automobile.
Personne ne peut prévoir un coup de vent ou le mauvais déploiement du parachute; et quand tu as 200 mètres de marge c'est pas la même chose que 2000 !

Les base jumpers ne me dérangent pas car si ils se tuent ils ne font de mal à personne d'autre (hormis leurs proches bien sur). Mais je trouve qu'à vouloir toujours faire plus, il faut être prêt à en payer le prix... et supporter le fait qu'on incite les gens moins responsables (surtout les jeunes) à en faire toujours plus avec toujours moins de sécurité et d'expérience. Remarque je n'ai rien contre la sélection naturelle non plus.

Contribution le : 26/02/2014 15:14
Signaler

Guigui-TG
 0  #6
Je viens d'arriver
Inscrit: 26/02/2014 13:20
Post(s): 16
@geniegn: Je ne pense pas qu'on puisse parler d'incitation à en faire toujours plus avec toujours moins de sécurité et d'expérience. Si, dès lors qu'une vidéo "extrême" est mise en ligne on parle d'incitation, ça na plus aucun sens !
Je pense d'ailleurs le contraire, la vidéo montre ici une prouesse sportive non négligeable, qui plus est accentuée par des interventions des protagonistes qui expliquent leur démarche et leurs entrainements, montrant bel et bien qu'il ne s'agit pas d'un acte ouvert à tous, mais seulement à une élite entrainée et expérimentée.
Comme je te l'ai dis, il y en aura toujours pour me faire mentir, prenons l'exemple du Parcours. Le film grand public qui a révélé ce sport aux yeux de tous est Yamakasis, et malheureusement par la suite certain ont été victime d'accident en souhaitant en faire autant (bien que le film traite ce sujet...).
Alors, oui, ils font évoluer cette discipline et non il n'est pas nécessairement obligé d'en "payer le prix" comme tu dis.
Il est aussi vrai qu'un pépin est imprévisible, bien que l'exemple du parachute n'est pas le meilleur puisque celui ci dépends directement de son pliage. Pour ce qui est du coup de vent, les zones de saut ne sont pas des zones propices à des "coups de vent" pouvant déstabiliser un saut, du moins pas aussi facilement.
Après c'est au sauteur de juger lui même si les éléments sont réunis pour garantir une sécurité maximale. Certes le facteur 0, n'existant pas, il est encore plus loin pour ce sport ou la deuxième chance est inexistante, ou presque.
Pour ce qui est des chiffres, ils sont extrêmement difficiles à connaitre puisque le base jump ou la wingsuit ne sont pas des sports se référant à une fédération donc il est difficile de s'avancer là dessus. Et c'est aussi ça le problème, et la comparaison avec le sport automobile en devient encore plus intéressante ! N'ayant pas de fédération, il n'y a pas d'encadrement ou de formations obligatoires, par conséquent c'est la porte ouverte à tous, et malheureusement aux dérapages et aux excès de confiance de gens inexpérimentés. Comparé aux sports automobiles qui eux sont encadrés, ne se pratiquent que dans des cadres particulier, sécurisé et contrôlé.
Bien entendu et fort heureusement cet encadrement limite bien plus les accidents que le simple esprits du sportif !

Contribution le : 26/02/2014 15:33
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.