Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 (3) 4 »


Flambaneuf
 0  #41
Je suis accro
Inscrit: 11/02/2014 13:38
Post(s): 1291
Karma: 128
Citation :

@-Stitch- a écrit:
Citation :

@CREZKY a écrit:

ça me rappelle Sarko quand une coiffeuse ne voulait pas lui serrer la main...


On est dans un autre cas là, Valls c'est son patron quand même. Encore il n'aurais pas porté l'uniforme à ce moment, soit.

Après qu'il lave son linge sale comme ça, c'est discutable mais la question ne devrait pas se poser.

Quand votre patron que vous n'aimez pas viens vous dire bonjour le matin au bureau, vous lui dites "Va chier connard!" ? Non, et ici c'est pareil.

Et je cite un dicton Anglais "Plus on se moque de l’ennemi, mieux il se porte."


Il y a de l'excès dans les 2 camps. Une personne se présente et nous salut, le respect c'est de lui rendre son "salut". C'est ce qui nous différencie des animaux...
Pour la suite de la vidéo, Sarkozy avait mieux réagit, patron ou pas...L'intelligence c'est aussi de se rendre compte que sa fonction n'est pas la même que celle d'un patron d'entreprise lambda et que son exposition politique et médiatique peut engendrer ce genre de comportement...

Contribution le : 22/03/2014 13:17
Signaler

 0  #42
Fantôme
@Factman2

Oui les Sapeurs-Pompiers appartiennent au même titre que la police au ministère de l’intérieur, exception faite des Pompiers de Paris et de Marseille qui sont des corps militaires (donc défense). Ça n'a pas toujours été le cas, auparavant ils appartenaient bien à la défense.

Pour les grèves, les pompiers ont obligation de maintenir le service, donc si toute une caserne veux faire grève, un effectif minimum doit rester de garde. Après le port de l'uniforme se fait normalement seulement dans le cadre du service, pour faire grève ils devraient êtres en civils. Techniquement ils ne sont pas au boulot, mais de part le port de la tenue et leur engagement, on considère qu'ils doivent maintenir une image du service et le respect de la hiérarchie.

Contribution le : 22/03/2014 13:18
Signaler

 0  #43
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 22/03/2014 13:19
Signaler

Flambaneuf
 0  #44
Je suis accro
Inscrit: 11/02/2014 13:38
Post(s): 1291
Karma: 128
Citation :

@Klub-7 a écrit:
Citation :

@Flambaneuf a écrit:

Pour la suite de la vidéo, Sarkozy avait mieux réagit, patron ou pas...L'intelligence c'est aussi de se rendre compte que sa fonction n'est pas la même que celle d'un patron d'entreprise lambda et que son exposition politique et médiatique peut engendrer ce genre de comportement...




Un modèle ! :-D


Je parle de la vidéo avec la jeune esthéticienne en page 2...personne est irréprochable, mais mon commentaire s'applique à lui aussi dans ta vidéo, c'est certain !

Edit : après l'avoir revu on peut quand même pas comparer :lol: il lui fait pas un cérémonial comme Valls!! Et l'autre l'a bien séché aussi "Touche moi pas tu vas me salir" ptdrrrr :lol: :lol: Il a su rester zen malgré tout

Contribution le : 22/03/2014 13:20
Signaler

 0  #45
Fantôme
Merci Stitch pour ces précisions.

Dans ces conditions, quoi que je puisse penser de Valls par ailleurs (et croyez moi, ce n'est pas très positif...), j'estime que le pompier est fautif dans le cadre de sa fonction, et qu'il mérite son engueulade, quoi que je puisse par ailleurs penser de la justesse de son combat et de sa grève. Il ne faut pas tout mélanger.

Si l'on veut être crédible et se plaindre à tout bout de champ des incivilités, il faut les pourfendre d'où qu'elles viennent.

Contribution le : 22/03/2014 13:24
Signaler

 0  #46
Fantôme
Citation :

@Flambaneuf a écrit:


Il y a de l'excès dans les 2 camps. Une personne se présente et nous salut, le respect c'est de lui rendre son "salut". C'est ce qui nous différencie des animaux...


bah...les animaux si tu leur apprends à saluer, ils savent le faire 😃



pour être honnête concernant le pompier, il n'avait pas être là s'il ne voulait pas saluer son supérieur hiérarchique (Valls ou autre)

j'espère qu'il ne va pas se faire mousser avec un canon à mousse...

Contribution le : 22/03/2014 13:26
Signaler

rompich
 0  #47
Je suis accro
Inscrit: 11/07/2011 17:36
Post(s): 1789
Karma: 479
C'est bien pratique de superviser les métiers qui ont obligation de service : on peut les mépriser indéfiniment.

Imaginez la même scène avec des enseignants ? Eux ne perdent pas de temps et les banderoles ciblant leur "patron" sont plus sympas.

Tout le monde n'est pas prêt à accepter l'obligation de réserve et ceux qui l'ont accepté ne souhaitent pas forcément qu'on en abuse.

Contribution le : 22/03/2014 13:53
Signaler

Safire
 0  #48
Je suis accro
Inscrit: 30/06/2013 00:42
Post(s): 1087
Karma: 51
@rompich Merci beaucoup pour l'info!

@Samsuh a écrit:
Citation :

C'est vrai que c'est bien connu que la police n'existe que pour le plaisir de taper et humilier les gens et surtout pas pour aider les autres.
Le métier de pompier est tellement toujours plus noble et effectue uniquement des missions à haut risque, c'est bien connu.
Merci, c'est grâce à des gens comme toi que persistent les stéréotypes.

Ne te méprends pas, je n'ai pas donné mon avis sur la police, j'ai juste dit qu'ils ne faisaient pas l'hunanimité, contrairement au pompier sur qui il est un peu plus difficile de cracher.
En un sens je considère que le rôle de policier est nécessaire, mais le fait qu'un homme accepte sur ordre de tabasser d'autres citoyens... ça n'évoque pas chez moi un respect infini... Il n'a peut être pas signé pour cette raison (je le crois sincèrement), mais il n'en demeurre pas moins que le rôle du policier dans cette société n'est pas la protection des individus. Du moins c'est mon avis, avis que je ne suis pas seul à partager, ce qui explique la différenciation que je fais entre pompier et policier.

@Tous les fans du respect de la hiérarchie
Quand ton patron est un enfoiré pour lequel tu n'as aucun respect tu as le droit de l'envoyer chier... si si... La démarche "normale" pour rester "courtois" est la démission, mais quand la démission n'est pas une option parce que sans ton boulot tu es grave dans la merde, et bien que te reste-t-il?
Vous vous indignez qu'un homme ait le cran de braver l'ordre hiérarchique pour ramener un "supérieur" (qui ne connaît absolument rien à leur métier donc qui n'a par ailleurs aucune "légitimité" hiérachique) à son statut d'homme. Bordel, cet amour pour la hiérachie a permi bon nombre de massacres (le point godwin me fait un clin d'oeil), et vous vous continuez à le glorifier... Sérieusement?

Je ne chie pas en bloc sur la hiérachie car je comprends son intérêt organisationnel, mais j'applaudis ceux qui savent se rappeler qu'ils sont des hommes.

Contribution le : 22/03/2014 14:07
Signaler

 0  #49
Fantôme
Valls a raison sur le respect de la hiérarchie, c'est un concept qui est censé dépasser les clivages idéologiques ou politiques... Mais je trouve que les pompiers répondent particulièrement bien à cet argument.

Contribution le : 22/03/2014 14:23
Signaler

headounet
 0  #50
Je m'installe
Inscrit: 22/02/2011 13:25
Post(s): 177
Il utilise le terme hierarchie...

les pompiers sont des militaires, les militaires ont comme arbre de hierarchie celui des militaire... avec a sa tete le président de la république

le ministere de l'interieur, comme tout autre ministere, ministre ou adjoint gouvernemental ne rentre pas dans la hierarchie des militaires

donc Valls, sur ce coup... tu es passé pour une nouille (d'autant qu'un pompier, lui, sert a quelque chose... et quand il fait greve, il serait intelligent de l'écouter au lieu de s'offusquer de pas avoir sa main serrée devant la tv)

edit : apparement j'ai ecrit de la merde sur la hierarchie !!!

Contribution le : 22/03/2014 14:25
Signaler

Truth
 0  #51
Je masterise !
Inscrit: 29/08/2012 18:21
Post(s): 3288
Citation :

@Flambaneuf a écrit:

Une personne se présente et nous salut, le respect c'est de lui rendre son "salut". C'est ce qui nous différencie des animaux...


Faux ... Un chien qui sent le cul d'un autre chien oblige ce dernier par galenterie canine à lui retourner la pareille !

Contribution le : 22/03/2014 14:25
Signaler

Mr-Bass
 0  #52
Je m'installe
Inscrit: 26/10/2012 23:59
Post(s): 452

Contribution le : 22/03/2014 14:27
Signaler

Still
 0  #53
Je masterise !
Inscrit: 31/07/2007 12:56
Post(s): 2103
Karma: 64
@Safire

"[...] le rôle du policier dans cette société n'est pas la protection des individus [...]"

Tu te méprends. Tu as une vision biaisée des forces de l'ordre. Sans elles, on vivrait en anarchie totale. C'est vraiment dommage si tu as réellement retranscrit tes pensées.

Tu te rend compte de ce que tu dis quand même ? Ce serait la loi du plus fort. Allez on y va, les pédophiles violent les gosses, les mafias s'installent tranquillement les plus forts prennent la place ou y restent.

Contribution le : 22/03/2014 14:27
Signaler

Poum45
 0  #54
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
Citation :

@Alpablaise a écrit:
Valls a raison sur le respect de la hiérarchie, c'est un concept qui est censé dépasser les clivages idéologiques ou politiques... Mais je trouve que les pompiers répondent particulièrement bien à cet argument.


Oui et surtout que ça se calme après, ils sont tous presque d'accords mais la vidéo à été coupée à ce moment là.

Ici, ils donnent l'impression de s'en prendre au personnage alors qu'il s'agit d'une autre histoire.
M'enfin... j'ai réagis pareil avec l'ancien, alors ça ne me choc pas plus. C'est le jeu de prendre ce qui nous intéresse et faire valoir nos opinons.

Contribution le : 22/03/2014 14:35
Signaler

 0  #55
Fantôme
@Still

ça dépend l'image que l'on a des policiers.

si un individu vit dans un environnement où les forces de l'ordre ne jouent pas leur rôle, c'est comme un organisme vivant sans protection immunitaire...ce serait la fin de ce dernier à la moindre calamité

un flic faisant ce métier pour l'argent ou les avantages sociaux qui en découlent, ne fera pas long feu

concernant les pompiers, cette vidéo serait "symbolique" du respect qu'ils ont pour Valls... mais bon, la situation financière fait qu'il ne peut pas payer les pompiers de sa poche (heureusement d'ailleurs)

Contribution le : 22/03/2014 14:37
Signaler

Safire
 0  #56
Je suis accro
Inscrit: 30/06/2013 00:42
Post(s): 1087
Karma: 51
Citation :

@Still a écrit:
@Safire

"[...] le rôle du policier dans cette société n'est pas la protection des individus [...]"

Tu te méprends. Tu as une vision biaisée des forces de l'ordre. Sans elles, on vivrait en anarchie totale. C'est vraiment dommage si tu as réellement retranscrit tes pensées.

Tu te rend compte de ce que tu dis quand même ? Ce serait la loi du plus fort. Allez on y va, les pédophiles violent les gosses, les mafias s'installent tranquillement les plus forts prennent la place ou y restent.

Toutes les visions sont biaisées 😉, la mienne aussi j'en conviens... Mon avis ne s'appuit pas sur des craintes et des suppositions. Le rôle historique de la police est d'assurer le respect des lois décidées par les hommes au pouvoir. La première des lois c'est l'adoption d'un système économique et le paiement des impôts pour les hommes au pouvoir.

C'est déjà la loi du plus fort, les plus forts sont justement ceux qui dirigent la police. Là où il y a la mafia la police est complètement impuissante, les pédophiles continuent de frapper... "sans eux ça serait pire" est une croyance démentie par nombre de village où ils sont absents, ainsi que par des périodes historiques d'où ils sont absents..

Contribution le : 22/03/2014 15:08
Signaler

 0  #57
Fantôme
Citation :

@Safire a écrit:
Le rôle historique de la police est d'assurer le respect des lois décidées par les hommes au pouvoir.


@Safire

ça dépend quel type de pouvoir politique, c'est large au niveau spectre de couleur !

dans l'histoire, la plupart des polices d'état ont des comportements différents, suivant le pays (sous régime démocratique ou de dictature)

concernant le jeune homme, je pense que les "gens" (la vox populi) vont avoir une certaine estime...c'est monsieur Dieudonné qui a être content de récupérer cette situation compte:p

ipfs QmQEmv1uvYSWv3JNKgP4xHrsi3hhGqQVrbTyfovN87X8fo

Contribution le : 22/03/2014 16:02
Signaler

 0  #58
Fantôme
C'est quand même Valls qui a refusé de serrer la main du président tunisien :roll:


Contribution le : 22/03/2014 16:33
Signaler

Adriano_
 0  #59
Je masterise !
Inscrit: 17/06/2005 22:34
Post(s): 3400
Karma: 1739
Citation :

@Loaded a écrit:
C'est quand même Valls qui a refusé de serrer la main du président tunisien :roll:



Mouais, ou alors il dit "on s'est déjà saluer tout à l'heure"
J'aime pas Valls, mais cette vidéo ne dis rien.

Contribution le : 22/03/2014 17:10
Signaler

 0  #60
Fantôme
Citation :

@Poum45 a écrit:
Citation :

@Alpablaise a écrit:
Valls a raison sur le respect de la hiérarchie, c'est un concept qui est censé dépasser les clivages idéologiques ou politiques... Mais je trouve que les pompiers répondent particulièrement bien à cet argument.


Oui et surtout que ça se calme après, ils sont tous presque d'accords mais la vidéo à été coupée à ce moment là.

Ici, ils donnent l'impression de s'en prendre au personnage alors qu'il s'agit d'une autre histoire.
M'enfin... j'ai réagis pareil avec l'ancien, alors ça ne me choc pas plus. C'est le jeu de prendre ce qui nous intéresse et faire valoir nos opinons.


On a fait notre petit îlot de "on est d'accord" au centre d'un flux de débat qui nous ignore, mont petit Poum. J'en suis fier.

Contribution le : 22/03/2014 17:18
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.