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Skwatek
Arrêt au stand entre 1950 et aujourd'hui
 0  #1
Je poste trop
Inscrit: 26/11/2005 17:41
Post(s): 47793
Karma: 25774
Un arrêt au stand en Formule 1 entre 1950 et aujourd'hui. L'un est un peu plus rapide que l'autre.


Contribution le : 13/04/2014 13:45
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aioren
 0  #2
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
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C'était mieux avant ^^

Contribution le : 13/04/2014 13:54
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headounet
 0  #3
Je m'installe
Inscrit: 22/02/2011 13:25
Post(s): 177
je les verrais bien moi les mecs de Ferrari, a 3 sur la voiture, avec un marteau et un entonnoir !

Contribution le : 13/04/2014 16:24
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Crazy-13
 0  #4
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
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Pendant un arrêt au stand de l'époque, on te mettait pratiquement un tour dans la vue. :oops:
Pas facile de faire des stratégies avec ça.
Sinon la comparaison n'est pas juste, dans le premier il ne change que deux roues, et sur le second c'est le plein qu'il ne font pas. 😃

Contribution le : 13/04/2014 16:33
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Stupe
 0  #5
Je masterise !
Inscrit: 11/10/2013 18:48
Post(s): 4248
J'y connais rien en F1,
VDD, on peut faire des stratégies??:-o
@Crazy-13

Contribution le : 13/04/2014 16:45
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GIGN-
 0  #6
Je suis accro
Inscrit: 09/11/2012 19:17
Post(s): 1144
Karma: 132
Petite question, je viens de m'apercevoir que dans le passage "moderne" il y a deux mecs qui apparemment ne servent à rien et je comprends pas. Ce sont les deux du milieu de chaque coté (entre les équipes de changement de roues), ils se contentent d'agripper la formule 1 et c'est tout. Enfin si quelqu'un s'y connait, qu'il n'hésite pas. Merci

Contribution le : 13/04/2014 16:46
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Crazy-13
 0  #7
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 82699
Karma: 8318
Citation :

@Stupe a écrit:
J'y connais rien en F1,
VDD, on peut faire des stratégies??:-o
@Crazy-13


Genre une stratégie avec un seul long arrêt au stand, dans ce cas là la voiture part avec le plein et des pneus dur plus long à chauffer, l'inconvénient c'est que la voiture est lourde avec un mauvais grip au début de course, mais rattrape ce retard par le fait d'avoir fait moins d'arrêt, au contraire on peut choisir de faire faire plusieurs arrêt au stand en optant pour des pneus doux qui chauffe vite mais s’use hélas rapidement, mais qui apporte tout de suite un très bon grippe, on met aussi moins d'essence pour que la voiture soit plus légère, là la voiture fera plusieurs arrêt assez court, pour changer les pneus, et faire un appoint au niveau du carburant à chaque arrêt, si le pilote va vite entre chaque arrêt, il peut rester plus rapide qu'un pilote ayant adopté l'autre stratégie.

Contribution le : 13/04/2014 16:55
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Stupe
 0  #8
Je masterise !
Inscrit: 11/10/2013 18:48
Post(s): 4248
Ah d'accord merci!! Je voyais pas les choses comme ça... 🙂

Sinon une dédicace pour ton 40 000 post? @Crazy-13

Contribution le : 13/04/2014 16:59
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 0  #9
Fantôme
Citation :

@Crazy-13 a écrit:
...on met aussi moins d'essence ... et faire un appoint au niveau du carburant à chaque arrêt...


Il n'y a plus de ravitaillement d'essence depuis quelques années maintenant en F1. Il y a seulement la gestion des pneus pour la stratégie à mettre en place.

Contribution le : 13/04/2014 17:05
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rompich
 0  #10
Je suis accro
Inscrit: 11/07/2011 17:36
Post(s): 1790
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Citation :

@GIGN- a écrit:
Petite question, je viens de m'apercevoir que dans le passage "moderne" il y a deux mecs qui apparemment ne servent à rien et je comprends pas. Ce sont les deux du milieu de chaque coté (entre les équipes de changement de roues), ils se contentent d'agripper la formule 1 et c'est tout. Enfin si quelqu'un s'y connait, qu'il n'hésite pas. Merci


Je pense qu'ils nettoient les entrées d'air du moteur. Tout comme le pilote s'arrache une protection en plastique de la visière de son casque.

Je suis surpris d'apprendre que les voitures partent avec le plein complet. Il n'y a pas si longtemps les voitures avaient besoin d'un quasi un réservoir et demi.

En revanche une année le changement de pneus n'étaient autorisé qu'en cas de changement climatique ou de risque majeur. Bridgestone ne pouvant rivaliser avec Michelin, cette obligation fut abandonnée l'année suivante.

Contribution le : 13/04/2014 17:51
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SpirAngel
 0  #11
Je suis accro
Inscrit: 15/01/2008 17:56
Post(s): 1145
Karma: 166
Citation :

@GIGN- a écrit:
Petite question, je viens de m'apercevoir que dans le passage "moderne" il y a deux mecs qui apparemment ne servent à rien et je comprends pas. Ce sont les deux du milieu de chaque coté (entre les équipes de changement de roues), ils se contentent d'agripper la formule 1 et c'est tout. Enfin si quelqu'un s'y connait, qu'il n'hésite pas. Merci


Je n'y connais pas grand chose en formule 1 mais j'aurais tendance à dire que ces 2 personnes servent à tenir la formule 1.

Pour lever la formule 1, il y a 2 personnes : Une devant et une derrière. Les 2 outils qui servent à lever la formule 1 ne semblent pas très large et il y a donc un risque de voir la formule 1 basculer d'un côté ou de l'autre d'où la présence de ces 2 personnes pour empêcher ça.

Contribution le : 13/04/2014 18:03
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 0  #12
Fantôme
En tout cas dans un garage pour changer ds pneus c'est deux semaines, contre 7sec dans un stand, cherchez l'erreur 😃

Contribution le : 13/04/2014 18:15
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Pvt_Elder
 0  #13
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Inscrit: 15/11/2007 22:07
Post(s): 485
Je pense effectivement que les deux types servent juste a tenir la F1 et l'arreter plus vite à l'endroit voulu. On peut pas vraiment comparer ensuite, le vieux arrêt que l'on voit, les personnes travaillant sur la voiture sont limités, maintenant, chacun a son poste.
Ensuite effectivement, plus de ravitaillement en F1, de un par la dangerosité de la manip (l'essence utilisé, lorsqu'elle brule, ne fait pas de flamme, cherchez un peu les vidéos des accidents en nascar, certains types se roulent par terre alors qu'on ne voit rien) mais aussi car la FIA veut maintenant des moteurs qui consomment moins (pour les nouveaux V6, il me semble que c'est en 25 et 30% de moins en consommation, mais a côté, on a 2 moteurs électriques).
Comme l'a dit Crazy-13, la stratégie ca se joue entre les pneus dur et tendre. Avec un tendre, on va vite, mais moins longtemps. Depuis Pirelli, c'est d'ailleurs devenu le seul but des équipes, réussir les arrêts aux stands..
Et pour Loaded, effectivement il faut moins de 5 secondes a une équipe de F1, mais ils n'ont qu'une seul visse a retirer, et un train complet de jantes de rechange. S'il fallait garder les mêmes jantes, il y aurai un peu plus de challenge:p

Contribution le : 13/04/2014 19:30
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mawt1
 0  #14
J'aime glander ici
Inscrit: 17/02/2008 20:35
Post(s): 6905
Karma: 3146
Le premier y a une règle: seulement 4 personnes incluant le conducteur. Et dans la deuxième ils font juste les roues non?

Contribution le : 13/04/2014 19:52
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Variel
 0  #15
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Inscrit: 08/01/2009 15:53
Post(s): 15305
Karma: 5462
@PvtElder : Il ne faut pas confondre F1 et Nascar…
Les règlements sont complètement différents.
En Nascar, les voitures tournent à l'alcool, dont les flammes sont quasiment invisibles en plein jour. Les F1 tournent tournent à l'essence, qui fait des belles grosses flammes…

Contribution le : 13/04/2014 22:21
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Poum45
 0  #16
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Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
Pourquoi en 1950 les pilotes n'en profitaient pas pour se prendre une douche ?

Contribution le : 13/04/2014 23:00
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Zertyy
 0  #17
Serial Locker
Inscrit: 22/01/2007 23:42
Post(s): 19041
Karma: 5682
Citation :

@Poum45 a écrit:
Pourquoi en 1950 les pilotes n'en profitaient pas pour se prendre une douche ?


Car à l'époque ils prenaient des bains, du coup la aussi ça aurait pris trop de temps !

Contribution le : 13/04/2014 23:09
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 0  #18
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 14/04/2014 11:53
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