Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

(1) 2 3 4 ... 51 »


-Ninja-
Notez vos derniers films vus (TV, DVD, Cinéma-cinéma tchi-tcha) Vol.3
 0  #1
Je poste trop
Inscrit: 05/12/2009 15:52
Post(s): 13020
Karma: 2507
Il me semble qu'après 50 pages, il faut passer au nouveau topic!


Volume 1
Volume 2

J'ouvre avec une critique de Snowpiercer

ipfs QmQPGufjVgXTBFAfdcqD3GXbNwk7otLqFKSZm1gutRkTSX

Chance pour ce film, je suis du genre à ne pas trop faire gaffe aux incohérences 😃

Introduction sans spoiler

C'est l'histoire d'un train qui circule tout autour du monde avec un moteur perpétuel. Ce monde est glacé, personne n'est vivant à part les gens dans le train.
Le train est divisé en plusieurs classes et notre héros (Chris Evans) va chambouler ce train avec son poto Billy Elliott Edgar (Jamie Bell) parce qu'être pauvre, c'est super chiant quoi.

Spoilers

Des choses sympas: les slomos avec Chris Evans qui défonce tout, le film qui gagne en couleur et éclairage en avancant dans le train, la petite scène dans le noir entre autres, les scènes bad-ass, Chris Evans en mode moins neuneu qu'en tant que Captain usAmerica et l'histoire qui sort de l'ordinaire.

Des choses un peu louches: pourquoi gâcher un moteur perpétuel dans un train? Pourquoi pas faire un radiateur énorme pour que toute l'humanité survive? D'où ils ont pu fabriquer une machine pour faire des barres de protéine? D'où ils sortent ces insectes? D'où le méchant est encore vivant? Pourquoi laisser faire des manifs? Ça explique pourquoi les gardes n'avaient pas de balles mais ça m'a pas l'air super efficace. Les mecs arrivent à sniper par les vitres à travers 500m dans un train en mouvement. Sisi. Le méchant survie à tout et nique ses gardes lui-même. Grand et con, c'est ça? La viande sort d'où? Des cadavres ou de vaches qui sortent d'absolument nulle part? Tu veux vraiment me faire croire que même dans le noir, les gardes savaient qu'il ne fallait pas zigouller Chris Evans parce que le boss le voulait vivant? Le boss dit que personne n'a jamais parcouru tout le train sauf le héros. Mmmm attends... il y a un truc qui cloche. Ah oui! La fille en jaune un peu folle, on la voit au début chez les pauvres et à la fin dans le wagon du boss. Soit le boss est un sexiste qui ne reconnait pas les femmes comme êtres-humains, soit il raconte juste de la merde. Ou alors j'ai haluciné.

Des choses un peu nulles: Chris, ton poto vient de creuver alors que t'aurais carrément pu le sauver, et t'en as vraiment rien à péter? Chris, tu fous ton bras dans le moteur pour sauver un enfant, t'avais vraiment pas pu utiliser un gun à la place? Surtout qu'en faisant ça, t'as anéanti le train qui engendrera la mort de tous les passagers. Ça vallait le coup juste pour dire 'J'ai tenu ma promesse t'as vu!'. Chris, t'as bouffé un bras de bébé mais bouffer des insectes c'est plus répugnant? T'es un psychopate en fait, non?

Bref, malgré tout ça. J'ai bien aimé en fait 😃 :7:

ipfs Qmey8EsnUiKZnP7qBoQivkUNSPTHmuCV5ZxYCfbMpNyLrX

Pour que Galora soit tout de même dans le premier post 😃


Contribution le : 18/04/2014 00:27

Edité par -Ninja- sur 20/4/2014 22:57:37
Edité par -Ninja- sur 11/1/2015 14:39:30
Signaler

Poum45
 0  #2
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
Citation :

@-Ninja- a écrit:
Bref, malgré tout ça. J'ai bien aimé en fait 😃 :7:


Je te trouve généreux 🙂

Contribution le : 18/04/2014 00:33
Signaler

-Ninja-
 0  #3
Je poste trop
Inscrit: 05/12/2009 15:52
Post(s): 13020
Karma: 2507
A vrai dire plus j'y pense, plus il est con ce film 😃 Mais je n'ai pas vu le temps passer et j'ai passé un bon moment!

Ça me fait un peu penser à Upside Down. Super con, mais j'aime bien ce qui touche la créativité. Et je valorise plus la créativité que la cohérence.
Parôle de designer qui n'aime pas les maths :lol:

Contribution le : 18/04/2014 00:46
Signaler

Invité
 0  #4
FantômeInvité
American Hustle :

Si quelqu'un a vu la fin de ce film qu'il m'envoie un MP, nous spoile maintenant ou se taise à jamais.

Dieu que c'est chiant ! le film est un prétexte pour balancer un max de chansons/musiques (au demeurant fort sympathiques, mais bon je veux voir un film pas écouter une BO).

Les scènes se répètent et se ressemblent (je veux voir un FILM, bis repetita, pas un enchaînement de skecths)

bref, j'ai vite lâché l'affaire.

5/10 pour les décors.

[img]http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQflQBNWj6WT7-Ixk7-dRbDMDFO4sm5HwLLKTZpNDHvX8fO2AP-JbPWcA9Q[/img]

Contribution le : 18/04/2014 08:57
Signaler

Blackjackdavey
 0  #5
Je poste trop
Inscrit: 05/01/2010 17:02
Post(s): 10748
Karma: 1080
Moi j'au vu la fin de American Hustle que j'ai adoré, mais je te spoilerais rien ce serait dommage franchement... t'as regardé jusqu'où?

Après c'est pas un film d'action c'est sûr certains ont cru que ce serait un film à la ocean's eleven on dirait...

Contribution le : 18/04/2014 13:13
Signaler

Dakitess
 0  #6
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
@-Ninja-

Haha, j'ai bien aimé ce retour 🙂 A peu près ma façon d'appréhender les choses. Sauf que de mon côté, trop d'incohérence c'est rédhibitoire... Et attention, je ne suis pas de ceux qui, de base les remarque, je suis plutôt très bon public et généralement satisfait de mes séances ciné !

Mais y'a des films, des fois, tu te demande... Genre Skyfall 😵 Rien à faire, je bloque à tout jamais.

Pour SnowPiercer, j'y comprends rien : beaucoup, y compris des "cinéphiles", ont vraiment apprécié, genre ouais trop bien pour de vrai, nous cinéphile, on a pu aimer un blockbuster *fierté* ! Beaucoup d'autre sans prétention ont également kiffé. Et plein d'autre ont détesté xD Je crois qu'il me faut le voir, même si j'aurai pas du lire ton Spoiler.

Contribution le : 18/04/2014 13:21
Signaler

Sebmagic
 0  #7
J'aime glander ici
Inscrit: 26/11/2007 22:04
Post(s): 5810
Karma: 2082
Je fais partie des cinéphiles qui ont adoré The Snowpiercer. A part la fin un peu bizarre je n'ai rien à lui reprocher.

Contribution le : 18/04/2014 17:54
Signaler

Dakitess
 0  #8
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
J'ai vu babysitting ! Wow agréablement surpris, vraiment ! Très naturel, ça gagne considérablement a être français ! Y'a même des mini maladresse qui aident a ce ressentit.

Une multitude de gags dont la plupart bien fendard car très actuel, c'est vraiment générationnel mais qu'est ce que c'est bien amené ! Vraiment peu de fausses notes j'ai été très réceptif ^^

EDIT : j'étais en voiture, donc je viens vite fait compléter. Je lui donnerai 8/10 pour ce qu'il propose, à savoir exactement ce qu'il livre au téléspectateur, de bonnes barres. Je vais juste renforcer un point : c'est très générationnel, encore une fois. Ca ne plaira probablement pas à nos vieux, ou vous, si vous êtes vieux ^^ Enfin certains gags passeront inaperçu quoi, plutôt. Le pitch d'arrière plan lui même est révélateur : faire le million de vue sur Youtube. C'est un détail mais qui donne tous les indices sur la direction du film, autant dans les acteurs que dans le traitement.

Et j'en profite : la caméra de poing est très bien géré, je me suis surpris à adorer certains plans, même si c'est plus l'affaire d'une bonne immersion 🙂

Contribution le : 20/04/2014 12:47
Signaler

lem0n
 0  #9
J'aime glander ici
Inscrit: 02/09/2012 00:36
Post(s): 9328
Karma: 848
[Compte supprimé]

Contribution le : 20/04/2014 19:06

Edité par lem0n sur 27/4/2014 7:19:47
Signaler

Galora
 0  #10
Je poste trop
Inscrit: 31/07/2008 19:53
Post(s): 11575
Karma: 864
Nooooooon, le nouveau topic a été ouvert 😞

Ca fait des semaines que j'ai vu que l'autre était au delà de la page 50 mais j'attendais de voir un putain de film de fou pour ouvrir le nouveau avec une bonne grosse critique comme l'autre volume 😞 .
Et avec la sortie de Noah, ce n'était plus qu'une question de jour... mais voilà, bon 😕

Contribution le : 20/04/2014 19:39
Signaler

Invité
 0  #11
FantômeInvité
ipfs Qmc42CRfw94MUahaMG33EfgSgySh7uxAxvCMfiJBpfc96B

Pas tout compris, ni vraiment accroché, juste divertissant, je pense que je vais lire le bouquin qu'on m'a offert il y a ....perpét...
6/10

Contribution le : 20/04/2014 19:56
Signaler

Invité
 0  #12
FantômeInvité
OUT OF THE FURNACE

ipfs Qmc1kUQYRBfc8YZWzkYWqtScHa9b4rt3JZxmDRytMxjHEW

Passé à mon sens assez inaperçu à la sortie en salles chez nous sous le titre "Les Brasiers de la Colère", pourtant c'est une réalisation des plus dramatiques, vivantes, prenantes et intéressantes qu'il m'ait été donné d'apprécier.

Ici, la réalisateur Scott Cooper s'intéresse à l'Amérique semi-profonde, avec la banlieue ouvrière de Braddock. On y trouve la famille Baze, père et deux fils. Le fils aîné, Russell (Christan Bale), travaille comme son père avant lui à l'usine de la ville. Son frère, Rodney (Casey Affleck), militaire engagé en Irak, rend visite ponctuellement en fin de mission à sa famille, de plus en plus affecté par ses expériences traumatisantes à la guerre. De fil en aiguille, Rodney s'endette localement, et doit livrer des combats pour rembourser ce qu'il doit. Mais un mauvais deal avec un groupe de montagnards peu fréquentables, menés par un certain Harlan DeGroat (Woody Harrelson), amènera Rodney à se faire assassiner froidement par ce dernier. Lorsque Russell apprendra la mort de son frère, il entreprendra de le venger lui-même.

Je me rappelle, lorsque j'ai lu le synopsis à l'époque de sa sortie, je me disais que ça allait être seulement une histoire banale de vengeance. Bien que prêt à être un peu déçu côté scénario, je savais que j'allais apprécier ce rôle de frère protecteur et vengeur que campe Christian Bale. Et ce qui étonne tout d'abord dans ce film, c'est que la péripétie, la mort de Rodney n'intervient que tardivement dans le récit. On s'attache durant toute la première partie du film à la vie de ces personnages, ancrés dans leurs vies modestes, leurs problèmes quotidiens. On est bercé par une justesse d'acteurs, tous autant qu'ils sont. Bale et Affleck font un duo de frères sincères. On croisera aussi Zoe Saldana, Willem Dafoe et Forest Withaker. On s'attache à tous ces protagonistes, on est touché par l'ambiance Amérique retranchée, un peu pauvre, et le combat de chacun pour réussir à vivre.

L'émotion est grande, surtout dans les rapports entre les personnages. J'y ai découvert un Christian Bale capable de passer de ses côtés les plus sombres, virils et méchants, à des moments plus normaux, naturels, bienveillants, ou même triste, blessé et désillusionné. Une grande prestation de sa part qui porte le film du début à la fin. Et on y voit aussi Woody Harrelson, plus dangereux et imprévisible que jamais malgré ses rôles déjà connus, notamment dans une séquence d'introduction choquante, où on peut le voir maltraiter une femme et battre un homme pour une banale embrouille pendant un cinéma ouvert.

Et que dire de la réalisation. Des plans larges, des séquences réalistes, portées sur les regards. Une colorimétrie sur des tons neutres mais contrastés, renforçant le côté vieille banlieue, avec des tons plus verts brumeux dans les parties les plus montagnardes. Un joli jeu de caméra maîtrisé, et une bande son si elle n'est pas très marquée, présente avec une grande justesse, qui appuie sur les différentes émotions ressenties et par le personnage, et par le spectateur.

Il y a beaucoup à dire sur ce film, et je ne peux pas non plus continuer sans vous dévoiler des intrigues importantes dans le récit, qui amplifient tout ce côté fascinant et touchant. Ce fut un vrai régal à découvrir, et de se laisser porter de cette manière dans une histoire dramatique mais humaine et sincère.

Un 9.5/10, en hésitant fortement sur la note parfaite. Un véritable coup de cœur cinématographique me concernant. A découvrir, voir ou revoir 🙂

Contribution le : 22/04/2014 11:31
Signaler

Dakitess
 0  #13
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
Ha ouais quand même VDD ! 🙂 Je note.

Je suis allé voir "Qu'est ce qu'on a fait au bon Dieu". C'est franchouillard, beaucoup moins "djeuns" que Babysitting, un peu moins drôle également.

Plus plan-plan quoi, mais ça reste divertissant et sympa 🙂 6/10

Contribution le : 22/04/2014 11:42
Signaler

Sebmagic
 0  #14
J'aime glander ici
Inscrit: 26/11/2007 22:04
Post(s): 5810
Karma: 2082
Arf, j'avais beaucoup hésité à aller le voir au ciné mais je croyais également que ça allait être une banale histoire de vengeance... Faudra que je le voie du coup.

Contribution le : 22/04/2014 11:54
Signaler

lem0n
 0  #15
J'aime glander ici
Inscrit: 02/09/2012 00:36
Post(s): 9328
Karma: 848
[Compte supprimé]

Contribution le : 27/04/2014 07:17

Edité par lem0n sur 28/4/2014 3:15:47
Edité par lem0n sur 28/4/2014 3:19:55
Signaler

Invité
 0  #16
FantômeInvité
Citation :

@Blackjackdavey a écrit:
Moi j'au vu la fin de American Hustle que j'ai adoré, mais je te spoilerais rien ce serait dommage franchement... t'as regardé jusqu'où?

Après c'est pas un film d'action c'est sûr certains ont cru que ce serait un film à la ocean's eleven on dirait...


Je ne m'attendais absolument pas à un film type ocean's eleven, au contraire, mais pas à un cette succession de mini clip à b.o 😉

Je suis arrivée au passage où il va au restau, sa femme se barre avec lui : (CE MEC EST TOP DANS LA SERIE BOARDWALK EMPIRE)

(Je pense sauter à la fin pour voir du coup :-D)

ipfs QmWSN2kQLVvTE6XLL78EgJphnUy6Dirzbgdug49Zz3dD2h

@lem0n : t'es généreux moi j'aurais mis 5 voire 4 à world war Z.

Contribution le : 27/04/2014 09:32
Signaler

Dakitess
 0  #17
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
Ha moi j'avais bien aimé, WWZ. A hauteur de 7.5 / 10 🙂 qu'est ce qui vous déplait tant ?

Contribution le : 27/04/2014 19:19
Signaler

Undead
 0  #18
Je poste trop
Inscrit: 05/10/2007 21:54
Post(s): 12889
Citation :

@Dakitess a écrit:
Ha moi j'avais bien aimé, WWZ. A hauteur de 7.5 / 10 🙂 qu'est ce qui vous déplait tant ?



http://www.nioutaik.fr/index.php/2013/07/19/651-world-war-z-la-critique-pourrie


Franchement je peux pas faire mieux que cette critique pour expliquer à quel point c'est un film de merde 😃

Contribution le : 27/04/2014 19:33
Signaler

Dakitess
 0  #19
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
@Undead Ha, ben ce gars est précisément tout sauf une référence pour ma part, alors tu sais ^^

Contribution le : 27/04/2014 20:47
Signaler

Blackjackdavey
 0  #20
Je poste trop
Inscrit: 05/01/2010 17:02
Post(s): 10748
Karma: 1080
Pour les critiques de nioutaik moi j'aime bien mais c'est vrai que c'est un peu facile de les citer pour prouver qu'un film est à chier, par exemple dans sa dernière il démonte the dark knight en avouant que c'est un de ses films préférés.

Contribution le : 27/04/2014 21:21
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 4 ... 51 »

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.