Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 ... 12 13 14 (15) 16 17 18 ... 51 »


Hyste
 0  #281
J'aime glander ici
Inscrit: 03/12/2009 00:33
Post(s): 5736
Karma: 136
Je l'ai pas vu encore mais il me semble que perfect blue est un must dans l'anim' japonaise, je prendrai le temps de le voir aussi 🙂

Contribution le : 17/10/2014 02:02
Signaler

Invité
 0  #282
FantômeInvité
J'ai commencé Playtime de Tati, hier soir (je me suis endormie devant, je l'ai commencé trop tard) et à ma grande surprise : j'adorais !

Bon, je ne peux pas encore le noter mais je me suis demandé si (j'ai oublié le nom de l'acteur) Mister Bean ne s'était pas un peu inspiré du personnage principale ?

Ce que j'ai vu jusqu'à présent : 8/10.

Contribution le : 17/10/2014 11:25
Signaler

Undead
 0  #283
Je poste trop
Inscrit: 05/10/2007 21:54
Post(s): 12889
Citation :

@_-W7nd-_ a écrit:
Wow un 9/10 de WTHellias 😮 moi qui pensais que tu flinguais tous les films :-D



Tu peux pas tirer sur perfect blue, ce film est trop impressionnant. 🙂

Contribution le : 17/10/2014 13:28
Signaler

WTHellias
 0  #284
J'aime glander ici
Inscrit: 24/10/2011 22:09
Post(s): 8427
Karma: 263
Citation :

@_-W7nd-_ a écrit:
Wow un 9/10 de WTHellias 😮 moi qui pensais que tu flinguais tous les films :-D


Mais non, y'a plein de films que j'aime (Si tu cherches sur ce topic, tu verras que j'ai parler de quelques-uns) mais en général, j'en parle pas ici, par flemme.

Tandis qu'un film que j'aime pas, j'aime bien le dépecer en place publique. Du coup pour rentabiliser les 2 heures que j'ai perdu à le regarder, je viens le pourrir ici.

Contribution le : 17/10/2014 13:37
Signaler

lem0n
 0  #285
J'aime glander ici
Inscrit: 02/09/2012 00:36
Post(s): 9330
Karma: 851
[Compte supprimé]

Contribution le : 17/10/2014 13:58
Signaler

Invité
 0  #286
FantômeInvité
tu le sur estimes pas mal quand même

Contribution le : 17/10/2014 17:52
Signaler

Invité
 0  #287
FantômeInvité
Y en a-t-il, parmi vous, qui ont vu les films "Funny Games" et "Funny Games U.S." de Michael Haneke ? (l'original et le remake du même réal, donc)


Si oui, qu'avez-vous pensé, du remake PAR RAPPORT à l'original ?

Contribution le : 17/10/2014 18:26
Signaler

-PAPI-
 0  #288
J'aime glander ici
Inscrit: 23/04/2013 21:46
Post(s): 5465
Karma: 403
que vu le remake (il y a un bout de temps) mais je crois que @lem0n a vu les 2

Contribution le : 17/10/2014 18:29
Signaler

lem0n
 0  #289
J'aime glander ici
Inscrit: 02/09/2012 00:36
Post(s): 9330
Karma: 851
[Compte supprimé]

Contribution le : 17/10/2014 19:37
Signaler

-PAPI-
 0  #290
J'aime glander ici
Inscrit: 23/04/2013 21:46
Post(s): 5465
Karma: 403
il me semble que tu l'avais mentionné dans ce topic (mais ça fait un bail) disons que j'ai une drôle de mémoire à me rappelé des détail et oublier le plus important^^.


Allez pour pas flood: (et en voyant ton avatar^^)

il y as un mois je me suis fait un marathon Harry Potter(je n'avais vu que le premier^^)

et ben franchement j'ai bien aimé le 7 ième, à la fois en tant que film et qu'adaptation, j'ai retrouvé la même ambiance que quand je lisais le bouquin, je ne sais pas si c'est parce que le réal était bon ou que l'auteure avais écris à l'avance pour le film (surement les 2^^)

J'ai spécialement aimé la scène de la danse, dès la première image, j'ai imaginé comment la scène pourrais se passé et c'est exactement ce qui s'est déroulé sous mes yeux, c'était à la fois bizarre et magique^^

Enfin bref, les Harry Potter même si les premiers sont bofs, ils valent le coup d'être vu juste pour les dernier films.

(et vivement la prochaine trilogie toujours réalisé par Yates)

Contribution le : 17/10/2014 20:01
Signaler

lem0n
 0  #291
J'aime glander ici
Inscrit: 02/09/2012 00:36
Post(s): 9330
Karma: 851
[Compte supprimé]

Contribution le : 17/10/2014 20:17
Signaler

Dakitess
 0  #292
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
Je suis limite à l'opposé xD j'aime beaucoup les 5 et 6 et je bloque un peu sur le 4.

Mais Aucun que je déteste 🙂 Une bonne saga qui à surtout su évoluer avec son publique, tant les films que les bouquins.

Contribution le : 17/10/2014 20:25
Signaler

Invité
 0  #293
FantômeInvité
Cimer @lem0n ! 🙂

En fait, j\'ai vu les deux ! Et si je posais la question (j\'aurais du préciser au préalable), c\'est que je vais faire mon mémoire de Licence sur ces deux films !

Alors, je connais bien mieux le remake vu que c\'est lui que j\'ai découvert en premier et que j\'ai matté plusieurs fois. Puis, j\'ai appris que c\'était un auto-remake et je lisais partout que c\'était un pur copié-collé sans AUCUNE différence. Par la suite, j\'ai eu un cours sur les remake (en L1) et fallait faire un dossier sur un film et son remake. Adorant Funny Games U.S., j\'me suis dis que c\'était le bon moment pour regarder l\'original et j\'ai décidé de faire mon dossier, dessus, donc.
Par contre, l\'original, je ne l\'ai vu que deux fois. (je préfère le remake, mais c\'est uniquement parce que c\'est le premier découvert et que je préfère l\'interprétation des acteurs).

Et, forcément, j\'ai découvert que certes, à priori, ça semblait être un copié-collé, mais en fait, comme tu l\'as dis, il y a beaucoup de différences subtiles !

Et là, donc, je dois faire un dossier pré-mémoire ... je voulais tafer sur d\'autres films/réa mais c\'est compliqué : pas dans les thèmatiques des directeurs de mémoires, trop complexe et vaste pour un mémoire de licence, déjà trop abordé, etc.

Donc, vu que je connais très bien Funny Games, à force, que j\'adore ce film, que ça rentre dans la thématique d\'un des directeur de mémoire, que j\'ai déjà étudié la question, etc => mon choix s\'est porté dessus.

BREF !

Par contre, du coup : ça m\'intéresse grave de savoir quels sont les détails de l\'original omis dans le remake ? Tu as l\'air de mieux connaitre l\'original que moi (d\'façon, j\'vais le revoir en le décortiquant plan après plan. J\'vais faire un méga tableau pour chaque film que je comparerais par la suite, avant d\'en déterminer les différences de signification)

Donc mon dossier/mémoire : la thématique, c\'est le cadre. Mon sujet, j\'arrive pas à trouver un titre qui me convienne mais ça va être sur le cadre (et tout ce que ça inclue) et la direction de spectateur, le jeu avec le spectateur, la manipulation du spectateur. Vu que j\'avais déjà consacré une de mes 3 parties au cadre dans mon dossier de L1, j\'ai déjà de la matière.
Et vu que c\'est un film où le cadre est extrémement travaillé, ça va le faire.

Re BREF !

Tout ça pour dire que j\'aimerai bien avoir des avis sur les deux films. Non pas individuellement, mais les deux ensemble qui forment un tout. Ca pourrait donner de la matière à mon intro : \"les mecs de Koreus pensent que...\", huhu


PS : la raison pour laquelle Haneke a remaké son propre film est simplement qu\'il voulait toucher un public international et surtout américain. Soit disant car il pensait que les américains étaient les plus \"concernés\". Mais vu que les ricains ne regardent que les films en version anglaise, il l\'a fait avec des acteurs ricains. Puis, en 2008 (ou 2007, je sais plus), le sujet était plus d\'actualité que jamais. Donc \"les sous-sous dans la po-poche\" 😃

PS 2 : sur ce, je vais décortiquer Funny Games U.S. , justement. Quel magnifique vendredi soir en vu :coeur:

Contribution le : 17/10/2014 20:40
Signaler

lem0n
 0  #294
J'aime glander ici
Inscrit: 02/09/2012 00:36
Post(s): 9330
Karma: 851
[Compte supprimé]

Contribution le : 17/10/2014 20:52
Signaler

Galora
 0  #295
Je poste trop
Inscrit: 31/07/2008 19:53
Post(s): 11575
Karma: 864
N/a/n m/a/i/s f/r/a/n/c/h/e/m/e/n/t :|


😃

Contribution le : 17/10/2014 20:55
Signaler

WTHellias
 0  #296
J'aime glander ici
Inscrit: 24/10/2011 22:09
Post(s): 8427
Karma: 263
Tokyo Godfathers de Satoshi Kon
ipfs QmUVydP66JqZs5iyWV2UWmdRLUACYSJuxGH78yjmxkrYLm

Alors, l'histoire de Tokyo Godfathers, basiquement c'est trois sans-abris qui, après avoir trouver un bébé abandonné en plein milieu de Tokyo et en plein milieu de noël, décident de le ramener à ses parents et après, euh... Comédie ?

Bon, en vrai, c'est beaucoup plus complexe que ça (Et y'a plein de neige) mais je laisse le devoir d'expliquer le synopsis correctement à des gens plus sérieux que moi, comme par exemple les gens de chez IMDB.

Et pour tous ceux qui se demandent, oui. Oui, j'ai bien l'intention de réutiliser ces deux paragraphes d'intro pour tous les films de Satoshi Kon que je critique. Et oui, je ferais probablement Millénium Actress dans pas longtemps. Et peut-être même sa série Paranoïa Agent si j'ai le temps.

Mais bref, passons, Tokyo Godfathers, c'est donc une comédie, ce qui de la part de Kon est un peu bizarre (Surtout que j'ai vu Perfect Blue y'a pas longtemps et que ce film là, on va dire qu'il mérite son Rated-R) mais on s'en fout, c'est excellent (D'ailleurs, il commence à me faire chier ce réalisateur, à tout réussir)

C'est drôle, les persos sont super attachant, c'est super bien réaliser, l'animation de certaines scène est juste absolument incroyable d'incroyabilisme, l'intrigue est super bien foutue.

Le seul "problème", c'est que le film tourne beaucoup autour de coïncidences forcées. Mais alors vraiment beaucoup. Mais d'un autre côté, c'est plus ou moins un des thèmes du film et c'est franchement bien géré (Les coïncidences dont je parle devienne de plus en plus comiquement absurde au fil du film) donc c'est passé pour moi, mais je pense que pour certains, ça ne passera pas.

Du coup, PAF :9:... Encore...
(Il me fait ce Satoshi Kon ! Trois 9 d'affilé de ma part, il me ruine ma réputation de type qui n'aime rien ! Rah puisque c'est comme ça, je vais lui coller un 0 à Millénium Actress, bien fait pour lui !) :-x

Contribution le : 19/10/2014 01:09
Signaler

_-W7nd-_
 0  #297
Je suis accro
Inscrit: 29/01/2009 19:01
Post(s): 1779
Karma: 168
:-o:-o:-o:-o
Satoshi t'as payé ?

Contribution le : 19/10/2014 02:19
Signaler

-PAPI-
 0  #298
J'aime glander ici
Inscrit: 23/04/2013 21:46
Post(s): 5465
Karma: 403
J'ai regardé Funny Games (l'original) et c'est vrai que le remake est un copié/collé, je suis curieux de savoir quel sont les détail qui change, j'avais vu la version US il y as quelques année.

En tout cas c'est toujours un bon film, lent et froid (donc qui plaira peut-être pas à tous^^) et surtout violent sans montré de violence, du coup c'est assez dérangeant.

En tout cas c'est bizarre, même si je l'avais "déjà vu", je n'ai pas perçu le film de la même façon que la dernière fois, comme si les années entre les 2 visionnages m'ont changé la façon de voir les choses^^.

Contribution le : 19/10/2014 03:18
Signaler

Invité
 0  #299
FantômeInvité
Citation :

@Dakitess a écrit:

Mais Aucun que je déteste 🙂 Une bonne saga qui à surtout su évoluer avec son publique, tant les films que les bouquins.


C'est aussi ce que je pense, la saga a évolué avec le public c'est pour ça que les deux premiers paraissent un peu gnangnan, il n'empêche qu'ils ont servide base à toute la suite tant en termes de décors que de choix des personnages principaux, donc chapeau.

Je me souviens qu'en voyant le 3 j'avais été dégoûtée du changement soudain d'ambiance, je l'avais trouvé ultra dark...Et puis Michael Gambon en Dumbledore bah c'est pas pareil que Richard Harris...maintenant je l'aime bien.

Le 4 : honteux par rapport aux coupes sombres dans le livre surtout pour en allonger d'autres qui ont ZERO intérêt (la scène avec le dragon et harry lors de la 1ère épreuve) il reste bien réalisé.

Le 5 : pas mal étant donné que c'est mon bouquin que j'aime le moins. Umbridge est parfaite, mais encore des coupes un peu regrettable : la bataille ou Mcgonagall se fait déboîter (bon après ça n'apportait rien à l'intrigue)

Le 6 : Harry en mode alcolo dans la vraie vie et qui joue comme une merde. Malfoy pas mieux au niveau jeu...je trouve que ça plombe un peu l'ensemble

Le 7 part 1 et 2 : bah....pareil que @lem0n...pleurs pleurs pleurs....et j'ai DESTESTE la scène finale et la mort de Voldemort tellement rien à voir avec celle du livre....sinon trés bien.

@-PAPI- faut pas me brancher sur le sujet 😃

Pour l'ensemble de la saga 9/10

Contribution le : 19/10/2014 10:38
Signaler

WTHellias
 0  #300
J'aime glander ici
Inscrit: 24/10/2011 22:09
Post(s): 8427
Karma: 263
Citation :

@_-W7nd-_ a écrit:
:-o:-o:-o:-o
Satoshi t'as payé ?


Vu qu'il est mort y'a quatre ans, il n'est pas vraiment en mesure de le faire en fait.

PS : Dracula : Dead and Loving It de Mel Brooks est pas terrible (Surtout comparé à ce qu'il faisait avant) sauf pour deux~trois scènes assez drôle :5:

Contribution le : 19/10/2014 13:52
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 12 13 14 (15) 16 17 18 ... 51 »

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.