Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 ... 26 27 28 (29) 30 31 32 ... 51 »


-Ninja-
 0  #561
Je poste trop
Inscrit: 05/12/2009 15:52
Post(s): 13020
Karma: 2507
Ah oui le bébé c'était énorme aussi. 'fin les effets en général.. c'était pire que Black Hawk Down, un film de 2001. En espérant que ce soit pas la version finale pour eux.

UNBROKEN



Un autre film sur la guerre, sous la direction de......... Angelina Jolie.
Histoire vraie aussi, mais teeeellement meilleur qu'American Sniper.

Description:

Le personnage principal s'entraine pour les courses des jeux Olympiques et remportent ses victoires grâce à sa persévérance.
La guerre éclate, il est obligé de joindre les soldats et tout ne se passe pas comme prévu lors d'une mission sauvetage.


Je suis sur le cul qu'Angelina soit derrière ce film. Là où American Sniper était pitoyable (sur le message convié entre autres), Unbroken a su installer des morales sans nous forcer des avis politiques dans la gorge.
Persévérance et le pardon.

Des personnages intéressants, son équipe, lui-même et surtout le Commander Officer.
Ce que j'ai d'ailleurs trouvé énorme c'est qu'à la fin on nous explique que tous les autres chefs ont acceptés de voir Louis SAUF "The Bird".
La fin est belle et pour moi, c'est vraiment un hommage de qualité pour Louis.


Belle histoire. Bel hommage.
Très bien joué de la part d'Angelina qui avait pourtant signé un flop avec "In the land of blood and honey".

Contribution le : 17/01/2015 23:38
Signaler

Blackjackdavey
 0  #562
Je poste trop
Inscrit: 05/01/2010 17:02
Post(s): 10748
Karma: 1080
Je viens de regarder Primer

ipfs QmekRX4TMZ4A8LMPtTYmhwaZFGmA1gJsxPMbuqUXA35wE9

Film de 2005 assez connu apparemment mais je crois pas que je l'ai vu passé sur ce topic quelqu'un l'a vu?

En gros un film de science fiction sur le voyage dans le temps, mais très petit budget, pas d'actions ou d'effets spéciaux de malade.


J'ai absolument rien pigé mais j'ai adoré 😃 Je pensais qu'un film comme mémento était déjà bien compliqué mais alors là:-o Même Enemy c'est un scénario simpliste à côté... Je pense que même si je le regardais 10 fois j'aurai pas compris 20% du scénario.

Du coup j'ai été lire les explications, avec des tableaux de malade et plein de flèches et de boucles.



Même avec ça je suis pas sûr d'avoir tout compris :lol:

Contribution le : 22/01/2015 00:43
Signaler

Galora
 0  #563
Je poste trop
Inscrit: 31/07/2008 19:53
Post(s): 11575
Karma: 864
Citation :

@Blackjackdavey a écrit:

Je pensais qu'un film comme mémento était déjà bien compliqué mais alors là:-o Même Enemy c'est un scénario simpliste à côté... Je pense que même si je le regardais 10 fois j'aurai pas compris 20% du scénario.


pfeu, p'tit joueur, j'ai retrouvé mon échelle de brainfuck pour toi 🙂

Contribution le : 22/01/2015 01:29
Signaler

Blackjackdavey
 0  #564
Je poste trop
Inscrit: 05/01/2010 17:02
Post(s): 10748
Karma: 1080
Citation :

@Galora a écrit:


pfeu, p'tit joueur, j'ai retrouvé mon échelle de brainfuck pour toi :-)


😃 Mais tu l'as vu Primer? tu le places où sur ton échelle? Mais le pire c'est qu'il y a une seule solution au film, qui tient la route, c'est pas un film wtf incompréhensible qu'il faut juste ressentir du coup en le regardant je me marrais juste de rien piger 😃

Contribution le : 22/01/2015 01:50
Signaler

Canardo
 0  #565
Je masterise !
Inscrit: 14/07/2007 17:54
Post(s): 4121
Citation :

@Blackjackdavey a écrit:
Primer


Merci, très bon film 🙂
Je les respecte pour avoir mis tous les détails nécessaires (même si j'ai dû aller voir une timeline).

Contribution le : 24/01/2015 23:55
Signaler

Blackjackdavey
 0  #566
Je poste trop
Inscrit: 05/01/2010 17:02
Post(s): 10748
Karma: 1080
Citation :

@Canardo a écrit:

Merci, très bon film 🙂
Je les respecte pour avoir mis tous les détails nécessaires (même si j'ai dû aller voir une timeline).


Cool que ça t'ai plus 🙂

Je me suis un peu plus renseigné sur ce film et la façon dont il a été fait est assez malade:-o Déjà l'acteur principal est aussi le réalisateur, le scénariste, il a fait la musique etc... d'ailleurs dans certaines scènes il parait qu'on peut le voir dire "coupez!" il a tout fait avec 7000 $ de budget, et le plus impressionnant c'est que comme ils avaient pas de fric pour gâcher de la pellicule, ils ont tourné uniquement 80 minutes de film et le montage final fait 78 min 🙂

Sinon un peu dans le même genre j'ai regardé Triangle


ipfs QmNSoEDXvWJCkWXZeDR3QYUsYQfMQmn2D3mta59fZ8rmuw

C'est aussi un film "brainfuck" mais j'ai été moins convaincu, c'est plus tourné sur l'horreur et des fois c'est pas très bien mis en scène. Le scénario reste très bon et le concept très sympa mais ça aurait pu être plus soigné et plus poussé.

Contribution le : 25/01/2015 03:19
Signaler

Kayron
 0  #567
Je masterise !
Inscrit: 06/09/2004 18:20
Post(s): 2062
Karma: 265
Les Chevaliers du Zodiaques Saint Seiya : La Légende du Sanctuaire
(putain de titre français à la con...)

ipfs QmW5rx3AKUZBk27k9HnrvQmf4w5Meeh686jWFUxRugCrmz

Ou comment résumé la saga Sanctuaire en 1h30 dans un nouveau design ultra moderne.

Et franchement... j'aime bien! 🙂

Faut dire que je n'ai jamais été un fan absolu de Saint Seiya, donc j'imagine que les puristes vont s'arracher les yeux et s'ouvrir les veines. (ça fera moins de chieurs sur terre!) 😃

Visuellement, c'est une tuerie, l'animation est parfaite, tout en gardant le coté "japoniais" de l'animé de base, le design du sanctuaire est grandiose, et les armures ressemblent vraiment à des armures (sound design inclus) et font vraiment classes avec ce coté transformer, les combats sont épiques... pour la plupart.

Ouai, parce qu'il y a quand même des trucs un tout petit peu abusé:
On pourrait se demander pourquoi le sanctuaire ressemble à une cathédrale gotique, (c'est vrai que la Grèce antique est le berceau de l'Europe...)
qu'est ce qu'une statue d'osiris fout là (Grèce, Egypte, même combat!)
combien de tonnes de drogues ont été nécessaire pour l'écriture de Deathmask du Cancer (...mon dieu...)
pourquoi Milo du Scorpion est devenu une femme (Les ongles long, c'est pas assez masculin? Aphrodite doit être jaloux/se)
d'où sort le megazord? (...mon dieu bis...)

En résumé, si on accepte que 4 chevaliers de bronze démontent 12 chevaliers d'or, (et que ceux convaincu de leur cause ne font rien pour les aider) et qu'on adore la série abrégée CDZA de State Alchimiste, le reste passe tout seul! 😎



:7:

Contribution le : 25/01/2015 14:01
Signaler

lvishd
 0  #568
Je poste trop
Inscrit: 28/11/2010 19:49
Post(s): 12664
Karma: 5543
ipfs QmSnavK5iYbNNWAxkamYZns3n5TUsjFqasKXBbLEDSNAjX

Je l'ai vu la semaine dernière. Le jeu d'acteurs est pas mal et l'histoire m'a bien plu (même si c'est assez prévisible).
Ne vous attendez pas à un film d'action, hein.:-D

Bref, un bon :7:

Contribution le : 25/01/2015 14:21
_________________
Tu préfères les anciens smileys aux nouveaux? C'est par ici
Signaler

Dakitess
 0  #569
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
Ha au passage : The Interview est bien fun ! J'ai bien aimé perso je m'attendais absolument pas à ce genre de film xD

Contribution le : 25/01/2015 18:08
Signaler

Blackjackdavey
 0  #570
Je poste trop
Inscrit: 05/01/2010 17:02
Post(s): 10748
Karma: 1080
Boyhood

ipfs QmSYEwTag6zKepAKSgQ5nMruL2sMgTwMd3HaStPds7qjH2

Citation :

@Galora a écrit:

Mmmmh, beau film, mais déçu.

Belles images, belles émotions, bons moments... mais propre, bcp trop propre, simple, gentil.


Tout à fait d'accord 🙂 Beaucoup trop gentillet, l'histoire du personnage principal est pas franchement palpitante. Sa soeur, sa mère et son père sont beaucoup plus intéressants. Il y a pas mal de choses dommages, j'attend toujours un film qui arrive à retranscrire l'enfance parfaitement et de ce côté là c'est franchement raté. The Tree of life l'avait fait beaucoup mieux. Par exemple quand il doit changer d'école et arriver dans une nouvelle classe, pour l'avoir vécu quand t'es gamin c'est un putain de moment affreux et flippant, avec des yeux d'enfants tu te fais tellement de films sur ce genre de choses et ça prend beaucoup de temps de s'adapter. Et là il arrive dans sa classe genre rien à foutre aucune émotion, sa prof le présente à son voisin, high-five et voilà ils sont potes c'est cool :roll: J'attendais vraiment plus, qu'on puisse s'identifier au personnage que ça reflète notre histoire à tous, qu'on puisse se voir grandir nous aussi à travers le film, mais non, on est juste spectateur et on effleure quelques moments de vie sans trop être intégré.

Après comme tu dis Galora c'est peut être plus destiné aux parents, peut être que si j'ai une famille un jours et que je regarde à nouveau ce film je le comprendrai beaucoup mieux. La scène où la mère craque en voyant ses enfants partir à l'université était très forte mais c'est dur d'être connecté avec ces émotions à mon âge je pense.

Contribution le : 27/01/2015 00:27
Signaler

angetocard
 0  #571
Je poste trop
Inscrit: 27/06/2006 14:20
Post(s): 20717
Karma: 89
ipfs QmauePCHoJbPbDDNC2ALXX5ytJTTRByqeUYjFyKDmn5y9f

Un film prévisible mais avec quelques scènes sympathiques. 5/10

ipfs Qmc3eFbMKBpn1ee1Lj66FWX44zCMeStSbYgKYjJaiYQci1

Le dernier spectacle de Gad Elmaleh est sympa mais je pouvais pas m'empêcher de pensais a la pub horrible qu'il a fait ce qui a gâché un peut mon plaisir. 6/10

ipfs QmcWgpHh3uxyEnWQPYtiSzYrAaUPMwsWYJoRc7n2Fg6Pcr

Le début est un peu mou et le scénario un poil prévisible mais le fait de revoir le duo comique Seth Rogen & James Franco est un réel plaisir. On sent qu'ils prennent leurs pieds à jouer ensemble. 8/10

Contribution le : 27/01/2015 09:33

Edité par angetocard sur 28/1/2015 1:14:19
Edité par angetocard sur 28/1/2015 1:15:22
Edité par angetocard sur 28/1/2015 1:42:29
Signaler

Invité
 0  #572
FantômeInvité
DRIVE

La claque ciné comme je n'ai pas eue depuis longtemps. J'ai eu du mal à voir le film tant l'engouement autour de Ryan Gosling m'a agacée (explosion ovarienne dans les magasines féminins, orgasmes humides dans les rédactions de quotidiens divers et variés)


Ce film est parfait de bout en bout. La musique est idéale. Le son et l'image (la lumière surtout dans certaines scènes de voiture) s'entremêlent jusqu'à ne plus faire qu'un. Par moment j'avais l'impression de pouvoir "toucher" le film, palper cette ambiance unique, le sordide, la tendresse...tout.

Je n'avais pas eu ce sentiment de flottement ou de manque à la fin d'un film depuis harry potter (petite blagounette hein) Sunshine.

Sunshine basait beaucoup plus son atmosphère sur l'image uniquement, et je mets donc drive bien au dessus.

Voir ce film c'est vivre une expérience, et je la revivrai une fois que j'aurai digéré ce premier visionnage.

20/10

ipfs QmRQoDdiwzzuqfZjtwxfa2Ay1wR82WeHzegBUoFmUBrtr4

Contribution le : 30/01/2015 09:04
Signaler

Dakitess
 0  #573
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
@OzzyO Raaah ce que j'aurai aimé l'appréhender ainsi ! Et pourtant, tu ne l'as donc pas vu au cinéma hein ? (Captain Obvious xD) Parce que perso je pense que c'est ce qui m'a un peu perdu, le regarder dans des conditions pas top.

Parce que quand je vois comme j'ai A-DO-RE Night Call qui reprend les mêmes outils, la même démarche centrée personnage et cette volonté d'immersion, Drive aurait du fonctionner ^^ Bon, je n'ai pas détesté, loin de là, mais je n'en ai presque aucun souvenir.

En tout cas, s'il est toujours à l'affiche et que tu ne l'as pas vu, mais coooours voir Night Call !

Contribution le : 30/01/2015 10:18
Signaler

Invité
 0  #574
FantômeInvité
Citation :

@Dakitess a écrit:
@OzzyO Raaah ce que j'aurai aimé l'appréhender ainsi ! Et pourtant, tu ne l'as donc pas vu au cinéma hein ? (Captain Obvious xD) Parce que perso je pense que c'est ce qui m'a un peu perdu, le regarder dans des conditions pas top.

Parce que quand je vois comme j'ai A-DO-RE Night Call qui reprend les mêmes outils, la même démarche centrée personnage et cette volonté d'immersion, Drive aurait du fonctionner ^^ Bon, je n'ai pas détesté, loin de là, mais je n'en ai presque aucun souvenir.

En tout cas, s'il est toujours à l'affiche et que tu ne l'as pas vu, mais coooours voir Night Call !


attention je ne l'ai pas vu au ciné et je te confirme dans des conditions merdique puisque je l'ai vu...en deux fois :

1 partie dans l'avion et l'autre sur un strapontin dans le TGV....et pourtant la magie a totalement opéré en ce qui me concerne, il me tarde de le revoir sur ma télé, branchée sur la chaine hifi pour le son et dans le noir pour l'ambiance 😃

Donne une seconde chance au produit e tau passage je vais mater Night Call

Contribution le : 30/01/2015 13:16
Signaler

Nakedgirl
 0  #575
J'aime glander ici
Inscrit: 07/03/2007 11:10
Post(s): 5339
Karma: 1455
La scène du baiser dans l'ascenseur est magique !

Contribution le : 30/01/2015 15:46
Signaler

Invité
 0  #576
FantômeInvité
Citation :

@Nakedgirl a écrit:
La scène du baiser dans l'ascenseur est magique !


+1....je m'écoute en boucle A real hero...j'ai envie de revoir le film ce soir en rentrant du boulot. Il colle à la peau....

Contribution le : 30/01/2015 16:57
Signaler

ricolh
 0  #577
Je masterise !
Inscrit: 07/03/2014 18:01
Post(s): 2800
Karma: 509
Aaaaah Drive, ce film exceptionnel, encensé par la presse et les spectateurs.

Pourtant regardé ce film relève de la torture, l'un des films les plus surévalués que je n'ai jamais vu.

1/10

Seul la B.O. sauve cette arnaque cinématographique.

(Cet avis ulta-subjectif et négatif n'engage bien sûr que moi :-D)

Contribution le : 30/01/2015 17:44
Signaler

Blackjackdavey
 0  #578
Je poste trop
Inscrit: 05/01/2010 17:02
Post(s): 10748
Karma: 1080
ipfs QmZohimzuUX5wddfW8KpUxy9eNHj6FGQVq19qcA97QDgcn

The theory of everything

Je l'ai regardé en 2 fois, la première fois j'ai arrêté après 45 min car j'ai trouvé que ça partait beaucoup trop dans le pathos, Stephen Hawking jeune est un peu énervant.

Mais là j'ai recommencé et j'ai beaucoup mieux accroché, il faut être dans le bon état d'esprit et bien comprendre que c'est avant tout une histoire d'amour, Stephen Hawking et sa femme Jane. La science est un peu en arrière plan même si c'est assez bien vulgarisé et mis en scène.

C'est très bien filmé, la BO est magnifique, les acteurs très forts surtout Eddie Redmayne (à part peut être au début où j'ai quand même trouvé qu'il en faisait trop) Mais quand le handicap devient grâve c'est vraiment du très grand boulot d'acteur.

Je connaissais un peu l'histoire donc je me demandais comment ils allaient raconter ça, surtout la fin ou c'est pas très reluisant pour Hawkins mais ils ont trouvé une très belle façon de conclure et de montrer toute l'histoire honnêtement. C'est vraiment un film touchant pour le côté romantique.

Sinon c'était un peu inutile de ressortir la problématique de la religion et Dieu face à la science c'était pas très habile comme leitmotiv. Du coup j'ai été lire toute la page wiki de Stephen Hawkins à la fin pour mieux comprendre ses recherches comme c'est pas très bien abordé dans le film et ça complète bien l'histoire.

Contribution le : 31/01/2015 00:31
Signaler

-Ninja-
 0  #579
Je poste trop
Inscrit: 05/12/2009 15:52
Post(s): 13020
Karma: 2507
@ricolh: +1. Je ne comprends absolument pas pourquoi ce film est autant apprécié. Ça me met hors de moi tellement que j'avais détesté ce film.
Bon pas hors de moi, mais ça me choque d'être dans la minorité. 😃

Contribution le : 31/01/2015 00:51
Signaler

Invité
 0  #580
FantômeInvité
Citation :

@-Ninja- a écrit:
@ricolh: +1. Je ne comprends absolument pas pourquoi ce film est autant apprécié. Ça me met hors de moi tellement que j'avais détesté ce film.
Bon pas hors de moi, mais ça me choque d'être dans la minorité. :-D


Bah vous avez bien le droit, je trouve bien que le pianiste de Polanski est une bouse totale.

Bref sinon deuxième claque à digérer de la semaine : Whiplash....énorme.

J.K SImmons est incroyable en prof tyrannique et manipulateur...le film est une dentelle visuelle.

Je ne sais pas s'il a un écho plus fort chez les musiciens l'ayant vu, mais les scènes où les musiciens se font arrêter net dans leur jeu pour reprendre, jusqu'à la nausée...le musicien qui explose son instrument m'ont trop rappelé des moments vécus et ont eu un gros écho en ce qui me concerne. La tension était ultra communicative.

La musique peut être ingrate, frustrante, violence autant que beauté et gratification et ce film le montre magistralement avec un volet psychologique ultra réussi.

Bref un gros 20/10.

Contribution le : 31/01/2015 17:47
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 26 27 28 (29) 30 31 32 ... 51 »

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.