Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 ... 40 41 42 (43) 44 45 46 ... 51 »


Invité
 0  #841
FantômeInvité
Alors ce ne sont pas vraiment des films, mais je me devais de vous livrer mes impressions à la suite de ces deux spectacles 🙂

Comme ce cher @NeekdaFreak, j'ai eu la chance d'assister à l'Exoconférence d'Alexandre Astier.

ipfs QmT61BTQnRXxQ1ZcVRJfrSdNTpv3ShZqYs52KLSeS7e2GK

Une première partie animée par Bruce Benamran, ce Youtubeur de la chaîne E-penser. De la vulgarisation comme il le fait si bien, bombé de touches humoristiques. Un vrai plaisir.

Puis est arrivé le Roi Arthur, en chair et en os, agrémenté d'une barbe/moustache à la Tony Stark. Et c'est parti pour la présentation des épisodes les plus notoires des légendes extra-terrestres, avec sa manière bien à lui d'expliquer clairement, de démonter, de rebondir avec cynisme et humour sur toutes les absurdités possibles. Animé par ses jeux de rôles et un rapport avec la machine des plus enrageants, on ne voit pas le spectacle passer, on rigole, on apprend, on est conquis.

Deux petits aperçus avant le spectacle. Après tout, être à une trentaine de mètres de Sir Astier, c'est juste magique 😃




Un 10/10

Semaine chargée. Lundi l'exoconférence à Toulouse, et ce samedi, direction paris, le Grand Rex, pour une représentation de l'orchestre Lamoureux, reprenant les mélodies les plus connues du compositeur attitré de Tim Burton, Danny Elfman.

ipfs QmewS9QGv8WJtRVn5x2pxgevJk931QR8RXHuoXWp3EecTN

Alors là comment vous dire la jouissance auditive. Entendre chacun des instruments venir souffler à votre oreille la moindre petite mélodie, petite note, rythmé de séquences choisies de chaque films associés, et ce pendant plus de deux heures... On en sort repus et des étoiles plein les yeux 😃

Un énorme moment quand le thème de Batman a résonné dans la superbe salle du Grand Rex. Sans compter sur l'arrivée de Monsieur Danny Elfman en personne pour reprendre son rôle de Jack dans Nightmare Before Christmas. Avec pas moins de quatre chansons issues du film, un show-man redoutable qui danse, refait les mimiques de son personnage. Et quelle ambiance générale, d'un public fan, agrémenté de standing ovation à rallonges.

Un pur bonheur, que je ne saurais que conseiller si l'opportunité se présente à vous un jour.

Là aussi quelques souvenirs :





Là par contre, on est à infini/10. Impossible de mettre la note maximale, il n'y en a pas 😃

Contribution le : 12/10/2015 14:27
Signaler

Blackjackdavey
 0  #842
Je poste trop
Inscrit: 05/01/2010 17:02
Post(s): 10748
Karma: 1080
Citation :

@Kayron a écrit:
The Martian



Si on fait abstraction des aberrations physiques et du patriotisme américain, qu'on enlève la dernière partie de dernier acte, c'est un film très plaisant!

5/10 pour les cours de physiques, -1 pour l'américanisme de base, +1 pour la 3D +2 pour Matt et Kate: :7:


Alors là t'es quand même hyper sévère :lol: :lol: :lol:

J'ai rarement vu un film sur l'espace aussi bien foutu niveau cohérence scientifique. J'ai fait attention au truc du bruit dans l'espace, car c'est le genre de détails qui m'énervent aussi. Et bah franchement je suis pas d'accord avec toi, les plans avec le gros vaisseau dans l'espace on peut pas dire qu'ils lui ont foutu un gros bruit de vaisseau comme dans certains films. C'était plutôt de la musique à suspens, un bourdonnement de suspens mais qui était pas là pour montrer le bruit du vaisseau, j'ai pris ça comme une mise en ambiance quoi. D'ailleurs le bourdonnement s'accélère quand le vaisseau se rapproche mais quand on passe le réacteur aucun bruit ce qui montre bien que c'était un son d'ambiance et non physique du vaisseau. Sinon à la fin quand il y a le bruit des réacteurs il y a toujours du "vent" à part le dernier plan mais bon c'est largement pardonnable.

Sinon moi j'ai vraiment adoré, ça fait vraiment honneur au côté scientifique de l'exploration spatiale et au travail de la NASA, pas de bullshit entre les personnages juste pour compliquer l'histoire, pas de romance, pas de gentils ou méchants, pas de famille ou copine pour le héros juste pour nous rajouter de l'émotion inutile. Et puis ils ont traité le côté "geek" et scientifique de manière vraiment intéressante, pas de caricature à la Big Bang theory, de l'humour mais bien amené et cohérent. D'ailleurs pour un film grand public ils ont trouvé des moyens d'expliquer la mécanique des trajectoires spatiales de manière vraiment facile à comprendre et drôle. Tout comme le côté vulgaire du héros qu'ils pouvaient pas vraiment montrer en lui faisant dire FUCK tous les 2 mots, c'était intelligent le coup de montrer la réaction à ses messages écrit sans les prononcer 😃

Le coup de la blague réunion secrète du seigneur des anneaux avec Sean Bean qui jouait justement dans cette scène dans le seigneur des anneaux était absolument géniale 😃

Je comprend pas non plus la critique du patriotisme américain, j'ai absolument pas ressenti ça et pourtant c'est aussi le genre de truc que je laisse pas passer. Au contraire ils ont bien montré toute la problématique de l'image de la NASA face au grand public et au congrès pour le financement. Et puis il y a aussi toute l'aide chinoise, bien sûr qu'il y'aura des scènes de foules en délire tu veux faire quoi d'autre? Ce genre d'événement ce serait retransmis en directe je vois pas ce qu'il y a d'incohérent. Et puis pas de scène avec le président qui fait un discours à la Patrie, juste des mecs qui font leur boulot pour sauver un collègue.

Et puis je crois pas que t'as bien compris le truc des 12 minutes de décalage, ils ont montré les réactions en même temps que la scène en disant bien qu'ils recevaient tout 12 min en retard, ça parait logique qu'ils aient synchronisé les réactions, mais il y a aucune communication de la terre au vaisseau pendant toute la scène finale, donc ils vivent toute la scène avec 12 minutes de retard mais ils la vivent quand même en continu dès qu'elle commence comme si c'était en live rien d'incohérent là dedans.

Si vraiment tu voulais critiquer les incohérence il y en a 2 grosses: il y a pas de "météo" sur Mars donc aucun risque de tempête, et la gravité et bien plus faible que sur la terre donc tout aurait du être tourné de manière lente et ample dans les mouvements. Mais je pardonne largement pour faire un film comme ça ils ont bien fait de transgresser sur ces points.

Sinon je déteste toujours autant la 3D, ça m'a fait chier de le voir en 3D mais bon c'est galère de trouver un film en VO sans 3D ces jours-ci :roll:

Moi je mets 10/10, bien mieux que Gravity, dans la même veine que Apollo 13 mais c'est bien plus facile de montrer une histoire vraie que de rester cohérent avec toute une technique qui existe même pas, heureusement que c'est une adaptation d'un livre très bien recherché.

Après il manquait peut être un peu de profondeur et de symbolisme, c'est pas de la science fiction comme Interstellar ou 2001, c'est vraiment un film d'action scientifique et sur ce point c'est parfaitement réussi.

Contribution le : 13/10/2015 00:26
Signaler

Dakitess
 0  #843
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
Argh je suis con pas lire pas lire !! Mais j'aime le début de ce que tu dis VDD 😃

Contribution le : 13/10/2015 09:10
Signaler

Kayron
 0  #844
Je masterise !
Inscrit: 06/09/2004 18:20
Post(s): 2062
Karma: 265
Citation :

@Blackjackdavey a écrit:


Alors là t'es quand même hyper sévère :lol: :lol: :lol:

J'ai rarement vu un film sur l'espace aussi bien foutu niveau cohérence scientifique. J'ai fait attention au truc du bruit dans l'espace, car c'est le genre de détails qui m'énervent aussi. Et bah franchement je suis pas d'accord avec toi, les plans avec le gros vaisseau dans l'espace on peut pas dire qu'ils lui ont foutu un gros bruit de vaisseau comme dans certains films. C'était plutôt de la musique à suspens, un bourdonnement de suspens mais qui était pas là pour montrer le bruit du vaisseau, j'ai pris ça comme une mise en ambiance quoi. D'ailleurs le bourdonnement s'accélère quand le vaisseau se rapproche mais quand on passe le réacteur aucun bruit ce qui montre bien que c'était un son d'ambiance et non physique du vaisseau. Sinon à la fin quand il y a le bruit des réacteurs il y a toujours du "vent" à part le dernier plan mais bon c'est largement pardonnable.


J'ai pas dis qu'il était mal foutu ^^

Juste que la gestion du son dans l'espace ne me plait pas du tout. Interstellar avait parfaitement rendu ça. Sans aucun bruit il y avait des scènes de tensions parfaitement géniale (le docking extrême par exemple).

Revenir à ces films qui doivent absolument mettre quelque chose en fond sonore pour signaler qu'il y a de la tension, c'est que le réal pense que l'image n'est pas suffisante. Du moins, c'est comme ça que je le ressens et c'est un peu foireux pour un film ^^

Et je suis désolé, mais quand le container de ravitaillement se dock à l'Hermes en orbite terrestre, on entend distinctement ses propulseurs. 😃

Citation :

Sinon moi j'ai vraiment adoré, ça fait vraiment honneur au côté scientifique de l'exploration spatiale et au travail de la NASA, pas de bullshit entre les personnages juste pour compliquer l'histoire, pas de romance, pas de gentils ou méchants, pas de famille ou copine pour le héros juste pour nous rajouter de l'émotion inutile. Et puis ils ont traité le côté "geek" et scientifique de manière vraiment intéressante, pas de caricature à la Big Bang theory, de l'humour mais bien amené et cohérent. D'ailleurs pour un film grand public ils ont trouvé des moyens d'expliquer la mécanique des trajectoires spatiales de manière vraiment facile à comprendre et drôle. Tout comme le côté vulgaire du héros qu'ils pouvaient pas vraiment montrer en lui faisant dire FUCK tous les 2 mots, c'était intelligent le coup de montrer la réaction à ses messages écrit sans les prononcer 😃

Le coup de la blague réunion secrète du seigneur des anneaux avec Sean Bean qui jouait justement dans cette scène dans le seigneur des anneaux était absolument géniale 😃


Là je te rejoins complètement! ^^

Citation :
Je comprend pas non plus la critique du patriotisme américain, j'ai absolument pas ressenti ça et pourtant c'est aussi le genre de truc que je laisse pas passer. Au contraire ils ont bien montré toute la problématique de l'image de la NASA face au grand public et au congrès pour le financement. Et puis il y a aussi toute l'aide chinoise, bien sûr qu'il y'aura des scènes de foules en délire tu veux faire quoi d'autre? Ce genre d'événement ce serait retransmis en directe je vois pas ce qu'il y a d'incohérent. Et puis pas de scène avec le président qui fait un discours à la Patrie, juste des mecs qui font leur boulot pour sauver un collègue.


Pour le patriotisme, c'est ce coté "On va dépasser nos limite pour ramener l'un des nôtres et si on se rate, on va dépasser nos nouvelles limites encore une fois!"

Est-ce que le coup de devoir construire 2 cargo de suite est utile?
La première fois, ça ajoute du stress. Pourront-il finir à temps?
La deuxième fois: boaf, ils l'ont déjà fait, alors bon hein... D'ailleurs, le film expédie ça en 2 plans.

Le coup des chinois arrivent aussi un peu comme un bon vieux deus-ex machina. "Ah oui, au fait, nous aussi on peut le faire... lol? " 😑

Ils pouvaient combiné ça en ajoutant une scène, juste après la confirmation que Mark est vivant, montrant les agences du mondes proposant leurs aides, puis les ingénieurs disant "Le cargo sera prêt à temps, mais nous n'avons pas le temps de construire une fusée pour l’expédier" et là, retour sur les chinois. Paf, un set-up pay-off, du stress sur les délais, coopérations internationales non-forcées...

Et j'ai vraiment pas trouvé ça "pertinent" que les salles de contrôles explosent de joie à chaque manœuvre... c'est quand même leur boulot à la base.

S'ils ont envoyé des hommes sur mars, ils doivent maîtriser un poil le lancement d'un cargo... Qu'ils s'applaudissent, ok, mais lancer des feuilles et se lèves à en arracher les casques audio, ça doit être chiant au bout d'un moment, non? :lol:

Après, oui, peut-être que je chipote un peu beaucoup, mais ce sont vraiment des scènes qui font trop parodique dans un film aussi réaliste que celui-ci. Et chaque fois que je vois une salle de contrôle exprimer ainsi son contentement, je m'attends à ce que Bruce Willis sorte sa foreuse pour aller exploser la station MIR... ^_^'

Citation :

Et puis je crois pas que t'as bien compris le truc des 12 minutes de décalage, ils ont montré les réactions en même temps que la scène en disant bien qu'ils recevaient tout 12 min en retard, ça parait logique qu'ils aient synchronisé les réactions, mais il y a aucune communication de la terre au vaisseau pendant toute la scène finale, donc ils vivent toute la scène avec 12 minutes de retard mais ils la vivent quand même en continu dès qu'elle commence comme si c'était en live rien d'incohérent là dedans.


Non non, j'ai tout à fais compris l'intention. Mais le fait que le montage montre les événements suivi comme en directe (Action 1 - réaction du publique - action 2 - réaction du publique, etc) m'a agacé.
Toute la gestion des décalages avait très bien fonctionné jusque là.
J'aurais plutôt imaginé l'action du sauvetage en une seule séquence, puis l'angoisse du public sur terre en attendant la confirmation d'un événement qui à déjà eu lieu 10 minutes plus tôt... mais c'est vrai que je chipote un peu ^^


Citation :
Si vraiment tu voulais critiquer les incohérence il y en a 2 grosses: il y a pas de "météo" sur Mars donc aucun risque de tempête, et la gravité et bien plus faible que sur la terre donc tout aurait du être tourné de manière lente et ample dans les mouvements. Mais je pardonne largement pour faire un film comme ça ils ont bien fait de transgresser sur ces points.


Oui, j'ai soulevé le point de la tempête, si le film m'avait vraiment déplu, j'aurais surement plus tapé dessus. Mais ça fait parti de ces points à suspension de crédulité pour que l'histoire existe. Et comme le film m'a globalement plu, j'accepte ^^

Citation :
Sinon je déteste toujours autant la 3D, ça m'a fait chier de le voir en 3D mais bon c'est galère de trouver un film en VO sans 3D ces jours-ci :roll:


Là par contre, je ne te rejoins pas du tout ^^
Question de goût j'imagine, mais j'ai beaucoup aimé la 3D ^^

Après, voilà, je suis peut-être sévère dans ma critique, mais 7/10 c'est une bonne note pour moi.
Sachant que le film parfait n'existe pas, je ne mettrais jamais un 10. Du coup 9 c'est un excellent film, 8 un très bon film, donc 7 un bon film. Et celui-là, je le reverrais avec plaisir en blue-ray.

Contribution le : 13/10/2015 09:37
Signaler

lem0n
 0  #845
J'aime glander ici
Inscrit: 02/09/2012 00:36
Post(s): 9329
Karma: 849
[Compte supprimé]

Contribution le : 13/10/2015 13:01
Signaler

Invité
 0  #846
FantômeInvité
Citation :

@lem0n a écrit:



Enfin vu.

Waouh putain. Après j'y connais rien à ces merdes et des fois j'étais un peu là c kom le patronu d'harry poter a la fin lel"


Mais même.

:9:


tu m'as convaincue, je vais le voir.

Contribution le : 13/10/2015 14:45
Signaler

Blackjackdavey
 0  #847
Je poste trop
Inscrit: 05/01/2010 17:02
Post(s): 10748
Karma: 1080
Citation :

@Kayron a écrit:


Est-ce que le coup de devoir construire 2 cargo de suite est utile?
La première fois, ça ajoute du stress. Pourront-il finir à temps?
La deuxième fois: boaf, ils l'ont déjà fait, alors bon hein... D'ailleurs, le film expédie ça en 2 plans.



Moi j'ai compris que la première sonde c'était un truc spécial avec parachute pour lui envoyer, mais la deuxième c'est juste un module pour envoyer du ravitaillement au vaisseau donc beaucoup moins compliquer à faire mais je suis plus sûr en fait.

Citation :

@Kayron a écrit:
Citation :
Sinon je déteste toujours autant la 3D, ça m'a fait chier de le voir en 3D mais bon c'est galère de trouver un film en VO sans 3D ces jours-ci :roll:


Là par contre, je ne te rejoins pas du tout ^^
Question de goût j'imagine, mais j'ai beaucoup aimé la 3D ^^


Ouais je sais pas ce que j'ai avec la 3D, peut être mon cerveau supporte pas, ou c'est le fait que je porte des lunettes de vue en plus des lunettes 3D, mais moi ça me permet pas de m'immerger, ça me sort plutôt du film, dès que ça passe en 3D tout parait plus petit et "miniature" alors qu'en 2D l'écran de cinéma donne une impression de grandeur. Et puis pour les paysages sur Mars en 3D ça donne l'impression qu'ils filmaient une maquette avec des montagnes en carton alors qu'en 2D ça devait bien donner je pense.

Mais le pire c'est que dès qu'il y a des mouvements rapides en 3D moi j'arrive pas à suivre, ça fait des saccades, des petits flash je sais pas comment expliquer mais j'ai l'impression de pas tout voir en 3D et de perdre en fluidité.

ça doit venir de moi 😃

Citation :

@Kayron a écrit:


Après, voilà, je suis peut-être sévère dans ma critique, mais 7/10 c'est une bonne note pour moi.
Sachant que le film parfait n'existe pas, je ne mettrais jamais un 10. Du coup 9 c'est un excellent film, 8 un très bon film, donc 7 un bon film. Et celui-là, je le reverrais avec plaisir en blue-ray.


Je respecte ta critique, ça m'a permis de faire attention à certain trucs, j'attendais tellement le bruit du vaisseau en étant prêt à gueuler en allant le voir à cause de toi 😃 Du coup la réalité m'a semblé moins pire que ce que j'attendais :lol:

Mais vraiment pour une fois rien m'a sorti du film au niveau de la cohérence et ça ça fait plaisir, Gravity j'étais vraiment dégouté par les absurdités.

Contribution le : 13/10/2015 17:58
Signaler

Dakitess
 0  #848
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
VDD, j'ai lu que la fin et tant mieux s'il te parait avoir éviter les grossières incohérences ! Surtout par rapport à Gravity... Que je trouve justement pas deconnant du tout ! On avait du en parler et je suis d'accord qu'il y a quelques petites choses, mais à quoi penses tu vite fait ? Me dit pas Clooney chepakoi inertie acquise blabla situation stable ! La corde continuait de se dérouler en se tendant au fur et à mesure, impliquant que l'inertie de George était bien et bien une masse rendant la situation encore plus délicate qu'elle seule !

XD

Contribution le : 14/10/2015 17:21
Signaler

Blackjackdavey
 0  #849
Je poste trop
Inscrit: 05/01/2010 17:02
Post(s): 10748
Karma: 1080
Citation :

@Dakitess a écrit:
VDD, j'ai lu que la fin et tant mieux s'il te parait avoir éviter les grossières incohérences ! Surtout par rapport à Gravity... Que je trouve justement pas deconnant du tout ! On avait du en parler et je suis d'accord qu'il y a quelques petites choses, mais à quoi penses tu vite fait ? Me dit pas Clooney chepakoi inertie acquise blabla situation stable ! La corde continuait de se dérouler en se tendant au fur et à mesure, impliquant que l'inertie de George était bien et bien une masse rendant la situation encore plus délicate qu'elle seule !

XD


Ahah si je suis d'avis que cette scène est pas terrible 😃 Mais non c'est pas ça les incohérences que je reprochais, le plus gros c'est la méconnaissance totale de la mécanique orbitale et des distances et vitesses relatives, de rejoindre Hubble à l'ISS seuls en EVA, que les débris détruisent tout ce qui est en orbite.

Là va vraiment voir The Martian à ce niveau c'est vraiment cool, je spoil rien mais disons qu'à un moment il y a une petite différence d'orbite et ils expliquent les vitesses relative en m/s et la différence de distance en kilomètre que ça fait quand on veut faire un dock, j'ai revécu tout mon désespoir de tentatives de docking sur KSP 😃 C'est vraiment KSP le film en fait, y des trucs bien barrés mais qui tiennent la route physiquement, d'autres un peu moins mais largement pardonnables.

Contribution le : 14/10/2015 19:07
Signaler

Leviatan
 0  #850
Je poste trop
Inscrit: 18/09/2008 21:28
Post(s): 13825
Karma: 5584
J'ai vu Jurassic World récemment.
Ce navet incroyable ! Mais comment ce film a pu avoir un succès pareil. Il est totalement débile et toutes les scènes cultes sont pompées de Jurassic Park 1.
Le scénario est bourré d'incohérences, et quand je dis bourré c'est pas encore assez fort. Ce ne sont QUE des incohérences tout au long du film.
Certaines scènes m'ont fait rire tellement elles étaient stupides. On dirait qu'ils ont repris un scénariste de chez Asylum.

:2: pour les décors et l'univers du film.

Contribution le : 14/10/2015 22:17
Signaler

Martyrg
 0  #851
Je suis accro
Inscrit: 20/06/2010 01:21
Post(s): 1578
Bon pour moi ce soir c'était Crimson Peak, le nouveau de Del Toro.

Coté scénario ça casse pas trois patte à un canard, c'est sympa mais sans plus, et on voit les choses venir de très loin. On peut aussi déplorer quelques incohérence surtout sur la fin.

Par contre il est magnifique, très bien filmé, très graphique, Del Toro à fait un travail magnifique sur le coups, autant en terme d'ambiance que de rythme. Le tout aidé par une bande son parfaite.

:7: pour ce film, qui est à voir si vous aimez le travail graphique du cinéma, par contre ne vous attendez pas au scénario du sciècle.

Contribution le : 14/10/2015 23:44
Signaler

Poum45
 0  #852
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
Rhoooo, que vous êtes sérieux au-dessus:-o





Là, avec ce film (Asteroid vs Earth) on frôle le chef d’œuvre 🙂

Un film "catastrophe" où un énooooorme astéroïde menace la Terre.
Les plus puissantes armes nucléaires de la planète réunies ne suffiront pas à détruire ce gros rocher de 30km de long.
C'est la fin du monde les enfants, c'est fi-ni.
C'est sans compter sur un p'tit génie (genre geek ^10) qui trouve une idée... de génie.



En fait il s'agit d'un gros nanar. Tout est mauvais dedans surtout le jeu des acteurs mais également les plans / mise en scène.
Ce film est à se plier en quatre (ou se pisser dessus, ça dépend de votre disponibilité) ce qui en fait un excellent film à voir entre amis.
Vous ne le regretterez pas. Promis.

J'hésite entre un :0: et un :10: ... :gratte:

Avec une petite (grosse) pensée pour @WTHellias

Contribution le : 17/10/2015 17:48
Signaler

-Ninja-
 0  #853
Je poste trop
Inscrit: 05/12/2009 15:52
Post(s): 13020
Karma: 2507
J'ai, après 16 ans depuis sa sortie, enfin regardé Fight Club

Malgré le spoil qui a sûrement gâché une part du plaisir du premier visionnage, je ne connaissais rien du film.
Même en connaissant le spoil, je n'ai pas tout capté :lol:
Très bon film. Vraiment un bon style qui manque cruellement à toutes les productions hollywoodiennes qui nous balancent le même format à chaque film comme un podcast français.

Au final, c'est plus le style qui m'a surpris que le sujet. Pas aussi intéressant que ce que je m'imaginais. L'aspect culte m'a sûrement fait moins apprécier le film à cause de l'anticipation.

Un bon 8/10.

Spoiler pour une certaine série sur le même thème
Je trouve que la reprise de "Where is my mind" de Maxence Cyrin avait un énorme impact dans le dernier épisode alors que là, c'est juste le générique final. Ça m'a fait encore plus apprécier la série.


Memento, qui lui est beaucoup moins hypé sur le net, a été plus poignant pour moi.

Sinon j'ai vu le Big Lebowski récemment aussi et franchement, je me suis fais chier. Long. Très long. Vraiment pas mon humour. Tout le long j'étais en train de me demander pourquoi le film était si connu et aimé.

Bref, prochainement: Pulp fiction. Je comprendrais enfin les citations 😃

Et pour ceux qui pensent que je suis un inculte qui n'a rien matté, vous avez peut-être raison. Même avec probablement plus de 1000 films différents ayant traversés ma rétine, certains "classiques" y échappent parce qu'ils ne m'intéressent pas des masses.

Contribution le : 18/10/2015 00:21
Signaler

Dakitess
 0  #854
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
J'ai vu the martian en VOST 3D : une tuerie !! Un excellent rythme, de superbes images, un humour très équilibré, Matt au top, Histoire enivrante... Tout y est je trouve !

9/10 jai vraiment pris plaisir 🙂

Maintenant je vais pouvoir lire ce que vous en avez dit haha. En matière d'incohérence, ma foi y'en à une qui le semble gigantesque xD mais qui ne peut pas être du ressort de la bêtise, certainement une contraction volontaire pour tenir les 2h20. Et une toute petite très débiles xD !!!

Mais clairement vle bilan est positif puisque je n'ai note que cela perso 🙂

Contribution le : 21/10/2015 08:31
Signaler

Kayron
 0  #855
Je masterise !
Inscrit: 06/09/2004 18:20
Post(s): 2062
Karma: 265
Citation :

@Dakitess a écrit:
J'ai vu the martian en VOST 3D : une tuerie !!


Fait pas gaffe à ma critique, elle est beaucoup plus virulente que mon réel ressenti! 😃
@Blackjackdavey est plus un peu plus pertinent dans sa description ^^

Et je suis curieux de savoir quelles incohérences tu as remarquées. Juste voir si on a vu les mêmes choses? 😎

Contribution le : 21/10/2015 09:12
Signaler

Invité
 0  #856
FantômeInvité


Super film, n'en déplaise aux pisses froids qui s'attendent à voir un reportage plutôt qu'un divertissement. Je n'ai pas vu les 2H30 passer, la réalisation est soignée et efficace, le point qui m'a dérangée et que j'ai trouvé incohérent (et qui n'a rien de scientifique 😃 )

Spoiler :

l'aide des chinois qui arrive comme une limace terrienne dans le champ de patates de Matt Damon....mais bien sûûûûr

Bref un super moment de DIVERTISSEMENT

8.5/10

Contribution le : 25/10/2015 16:35
Signaler

Invité
 0  #857
FantômeInvité
ipfs QmbANRY8MCJ5Kjg7QvpqZ7vqUst88MJJPe5eLpSnBaJucc

Wouah je suis passée longtemps à côté de ce film.

Bon ça ne vaut pas les Affranchis qui reste un chef d'oeuvre du genre, mais casino est impeccable niveau réalisation et acteurs (quoi que je reste sur ma faim quant à l'interprétation de Joe Pesci, par moments exaspérant...et qui nous ressert un peu du déjà vu des affranchis, comme si Scoresese et l'acteur se plagiaient eux-mêmes)

Seul reproche : c'est long, 3H de film là ou 2H, 2H15 auraient suffit.

Bref un super film de mafieux 🙂

8/10

Contribution le : 27/10/2015 18:40
Signaler

Dakitess
 0  #858
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
@Kayron
@Blackjackdavey

Mmh... Spoiler :



– un Docking se fait à vitesse relative nulle ce qui signifie que les deux ensembles ont le même vecteur cinétique, lequel défini l’orbite, sa forme et caractéristiques. Cela implique que le module envoyé depuis le sol pour rattraper la station… À déjà la trajectoire pour mars, plus ou moins. Qu’elle s’accroche ou non.

Je me dis aussi que dans le cas du décollage depuis Mars, le bordel est très allégé justement pour pouvoir mener à bien le docking. Donc de ce côté là, ça semble avoir été pensé, même si je suppose très sincèrement que cela ne puisse être suffisant ^^

Pour la Terre, clairement, j'vois pas. Je doute que la station-croiseur se soit amusée à bruler la race de carbu pour atteindre une vitesse "accessible" et ensuite remettre les gazs : la technologie embarquée est une sortie de Ionique futuriste, à faible puissance (toujours plus qu'ojd bien sur), devant fonctionner en permanence, une accélération puis une décélération continue, cela signifierait donc de retrouver une fenêtre classique, etc etc. Ca tient pas vraiment la route à mes yeux.

Mais rien de grave ! Je doute qu’il s’agisse d’une erreur, plutôt d’un raccourci pour tenir les 2h20. Je suis également étonné de ne l'avoir lu nul part alors que forcément tout le monde s'est empressé de décortiquer le film pour démonter son prétendu réalisme... Qu'on lui foute la paix à ce film xD

– à la fin du décollage depuis Mars, on voit plusieurs séquences destinées à la 3D de vis et boulons qui flottent dans le vide, autour de Mark. L’une des micros scène montre une vis lentement flotter et heurter sa visière en douceur. Suivi de « extinction des propulseurs dans 3-2-1. »

Dommage, peut être une erreur de montage haha, soumis à l’accélération des propulseurs encore allumés, rien ne flotte dans l’habitacle, bien sur 🙂


Contribution le : 28/10/2015 00:07
Signaler

Blackjackdavey
 0  #859
Je poste trop
Inscrit: 05/01/2010 17:02
Post(s): 10748
Karma: 1080
Citation :

@Dakitess a écrit:





Pour la Terre, clairement, j'vois pas. Je doute que la station-croiseur se soit amusée à bruler la race de carbu pour atteindre une vitesse "accessible" et ensuite remettre les gazs : la technologie embarquée est une sortie de Ionique futuriste, à faible puissance (toujours plus qu'ojd bien sur), devant fonctionner en permanence, une accélération puis une décélération continue, cela signifierait donc de retrouver une fenêtre classique, etc etc. Ca tient pas vraiment la route à mes yeux.





Edit: j'avais pas compris ton paragraphe en fait 😃 du coup la suite fait pas de sens mais bon je laisse c'est toujours intéressant. Mais pour le coup d'envoyer une capsule pour docker sur la station je pense pas que c'est si dur, comme on voit dans la vidéo en bas l'accélération pour le slingshot se fait surtout après le passage vers la Terre du coup si ils coupent le moteur ion 1-2 jours ils sont sur une orbite qui n'est pas celle directement pour Mars et elle doit être atteignable par la capsule.

Sur ce point l'auteur du livre a écrit sa propre application pour pouvoir calculer des trajectoires orbitales en cas d'accélérations constantes et je crois que ça a été vérifié et ça tient la route.


article avec plus d'infos

Vidéo qui montre les trajectoires orbitales calculée par son application



Faudrait vraiment que je lise le livre il a l'air sacrément abouti niveau science, et puis dans le film ils parlent jamais du problème de l'oxygène, je me demande comment ce problème est traité dans le livre :gratte:

Contribution le : 28/10/2015 00:51
Signaler

Dakitess
 0  #860
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
Wow impressionnante la vidéo, c'est génial de voir ça ! Mais ça renforce mon opinion, c'est propre et tangent pour Mars, jouable via l'allègement du MAV et les manœuvres d'Hermès. Par contre pour la Terre y'a quand même une belle énergie que j'imagine mal être acquise par un lanceur/module standard. Le slingshot aussi prononcé n'est possible qu'à proximité immédiate de la Terre, soit une fenêtre d'accélération assez ridicule pour réduire la vitesse relative, hors le TWR des derniers étages sont très très faibles généralement parlant. Sans parler du bilan énergétique comme je disais qui me parait difficile à atteindre par la fusée.

Mais c'est déjà plus clair et envisageable avec la vidéo merci ! On a vraiment pas l'habitude des accélérations continues, ça change tout 🙂

Contribution le : 28/10/2015 08:40
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 40 41 42 (43) 44 45 46 ... 51 »

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.