Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 ... 42 43 44 (45) 46 47 48 ... 51 »


angetocard
 0  #881
Je poste trop
Inscrit: 27/06/2006 14:20
Post(s): 20717
Karma: 89
LE nouveau Judd Apatow :

ipfs QmX23DiHSrkzs24tp21ocazqMiwXvHJfWp5MW7QydvtgCf

Pleins de bonne idées vraiment drôles mais beaucoup de scènes en trop qui enlève du rythme a l’histoire.

5/10

Contribution le : 20/11/2015 23:42
Signaler

Invité
 0  #882
FantômeInvité
@Galora, pour reprendre ton post sur "j'aime bien" où tu filais un lien vers un ancien topic des "films vus". J'préfère pas te lire pour Inland Empire, je reviendrai dire ce que j'en ai pensé quand je l'aurai fini 😉


SPOILERS POTENTIELS UN PEU PARTOUT, J EN SAIS RIEN

Bon, j'ai vu un peu plus de la moitié, là. Ca m'a fait chelou, déjà, au début car je pensais que je regardais un film amateur proposé en bonus du DVD 😃 °. Trop trop wierd, la mise en scène, l'image et le son. Quant au scénar, bien que directement chelou, ça va, au début. C'est kiffant avec les lapins et la vieille qui raconte des trucs chelous (:-D) Là, j'suis passée à la phase "mais je comprends rieeeeeeeeeeeeeeeen" du film. En plus, c'est franchement angoissant. Je crois comprendre certains trucs bien sûr, certaines des grandes lignes. Mais putain, comme j'ai dis à haute voix hier en le mattant : "mais... c'est quoi ce film ?" 😃

Pour en revenir à Mulholland Drive (Amen), j'viens d'avoir une idée de génie en me remattant la scène ou "Rita / Betty" (parce que c'est elles dont je veux me souvenir :-D) marchent main dans la main vers la villa du fils de Coco d'Adam, avec la musique du Ending / Love Theme, là. Déjà, j'ai eu les larmes aux yeux, normal. Ensuite, j'me suis dis que c'est ici que je voudrai que le film s'arrête.
Après, j'me suis dis. Putain, et si la "surprise" (mentionné par le driver) était qu'elles allaient faire un TREK ! Au lieu d'aller crever là-haut avec l'amertume de l'espresso, la pute de Camilla (pas Rita, hein) et le baiser avec la fausse Camilla blonde, & co... putain, si on assistait à une putain de randonnée amoureuse où elles se tiennent la main, se regardent, se sourient et s'aiment, BORDEL DE PUTAIN DE MERDE DE SA RAAAAAAAAAAACE !!!!!! 😢 😢 😢 😢 😢 😢

Pouuuuurquoiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ?

edit : et j'suis allée checker les lyrics (et traduction en anglais) de la chanson Llorando au Silencio. Vas-y si tu l'as pas fait. Je comprends mieux pourquoi c'est à ce moment là que la boite bleue s'ouvre.

edit 2 : bon, je viens de finir Inland Empire. Eeeeeeet, j'ai encore moins compris, du coup. Vers la fin, je pensais que j'avais plus ou moins cerné le truc mais en fait, c'était pas fini et la dernière partie du film m'a encore plus rendue confuse :lol: A revoir absolument pour tenter de comprendre juste ce qu'il faut, quoi. Il sera absolument impossible de tout comprendre, d'façon. Et c'est sûrement pas l'intérêt.

edit 3 : par contre, l'apparition de Laura Harring pendant le générique... nan, mais faut prévenir, les mecs. Tu peux pas montrer une créature aussi somptueuse sans prévenir, sans préparer le spectateur. (rie que pendant ces quelques secondes, elle étaigt encore plus belle que dans MD :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: )

Contribution le : 26/11/2015 22:43
Signaler

angetocard
 0  #883
Je poste trop
Inscrit: 27/06/2006 14:20
Post(s): 20717
Karma: 89


Une bonne comédie même si certaines blagues sont un peut lourde. 6/10

Contribution le : 29/11/2015 15:37
Signaler

Invité
 0  #884
FantômeInvité
ipfs QmWLMvjgEYdTjgCULcLmb3fqQxcVidDjAht5Zu3bbve4MW


comédie dramatique au pitch original : un célèbre chanteur se fait aider d'une fan un peu mytho pour couvrir un crime.

C'est bien ficelé, bien joué

un bon divertissement

14/20

Contribution le : 29/11/2015 17:15
Signaler

Galora
 0  #885
Je poste trop
Inscrit: 31/07/2008 19:53
Post(s): 11575
Karma: 864
Citation :

@Blablablabla a écrit:


edit 2 : bon, je viens de finir Inland Empire. Eeeeeeet, j'ai encore moins compris, du coup. Vers la fin, je pensais que j'avais plus ou moins cerné le truc mais en fait, c'était pas fini et la dernière partie du film m'a encore plus rendue confuse :lol:


Mtn relis ma critique 😃

Contribution le : 29/11/2015 19:48
Signaler

Invité
 0  #886
FantômeInvité
[Compte supprimé]

Contribution le : 29/11/2015 20:38
Signaler

ricolh
 0  #887
Je masterise !
Inscrit: 07/03/2014 18:01
Post(s): 2800
Karma: 509
ipfs Qmb4EZLqQaH2194Kb5Tk2piazhaS4PrcCV6bDjwFJvDVai

Enfin vu Seul sur Mars

J'ai passé un super bon moment 🙂
Voilà bien l'exemple d'un film qui n'a pas besoin d'action ou de rebondissements pour être intéressant.
J'ai absolument adoré l'optimisme démesuré du personnage campé par Matt Damon (très bon au passage !) qui est dans la merde la plus totale mais qui ne lâche jamais rien et se permet même des petites blagues de temps en temps.
J'ai vu une expression sur le net qui colle parfaitement au film, c'est un survival feel good 😃
Franchement,allez le voir si ce n'est pas encore fait !
:8:

Contribution le : 02/12/2015 22:15
Signaler

Holly-Verris
 0  #888
Je suis accro
Inscrit: 24/04/2013 14:59
Post(s): 523
Karma: 278
ipfs QmQqUVfiqpjipHewJa3ukcrW8wpKDxgxx6rebU6JEyovxe



Film qui m'a bien surpris, je m'attendais à voir un film sci-fi classique, avec des aliens pas beaux et pas gentils.
Finalement, c'est vraiment différent 🙂
D'ailleurs la fin est surprenante 😉
A voir absolument si vous aimez la science fiction
:8:

Contribution le : 02/12/2015 23:07
Signaler

Invité
 0  #889
FantômeInvité
[Compte supprimé]

Contribution le : 06/12/2015 20:22
Signaler

Poum45
 0  #890
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
@VDDs, un film pour ados à mon avis :roll:
Malgré le casting (H Ford n'est pas si jeune que ça quand même 😃 ) , j'ai trouvé ça un peu (beaucoup) cul-cul-la-praline 🙂

Contribution le : 06/12/2015 21:26
Signaler

Dakitess
 0  #891
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
Je dois dire que j'ai plutôt aimé également 🙂

Contribution le : 06/12/2015 21:51
Signaler

angetocard
 0  #892
Je poste trop
Inscrit: 27/06/2006 14:20
Post(s): 20717
Karma: 89
ipfs QmWJTZVUxw5oRdt9pozaekvzqvzB5uZWkEU1Hek8CjZE8K

Le film est surprenant, Il y a pas mal de bonne idées avec une bande son excellente mais un manque de rythme évident.

5/10

Contribution le : 12/12/2015 21:21
Signaler

Kayron
 1  #893
Je masterise !
Inscrit: 06/09/2004 18:20
Post(s): 2062
Karma: 265
Ça y est, le grand moment est bientôt là.

Dans 3 jours, StarWars Episode 7 : Le Reveil de la Force sera une réalité.

Profitant de ce week-end, je me suis fait un petit marathon des deux trilogies précédentes. Je vais donc en faire une rapide critique de chaque épisode, comme ça, quand je donnerais mon avis mercredi soir sur le septième, vous saurez si vous pouvez compter dessus ou non 😃

J'ai donc regardé dans l'ordre chronologique, les versions DVD de 2004 en VF. (Je n'ai pas le choix, je verrais le 7 en VF...)

Episode 1: La Menace Fantôme

Le moins bon épisode à mon avis.
Jake Lloyd est parfaitement insupportable. A noté que la VF est presque meilleure que la VO dans son cas.
L'histoire est un gros "Ta gueule, c'est magique". Les rebondissements n'ont aucun sens et les solutions arrivent de nulle part... "ta gueule, c'est la Force" ... ok...
La course de pod est vraiment bien foutue niveau réalisation, mais n'apporte finalement aucun suspens.
Le combat aux sabres contre Dark Maul est toujours aussi sublime.
Tout le reste est à jeté.
D'ailleurs, même la quasi-totalité des effets spéciaux on très mal vieilli.

Episode 2: L'Attaque des Clones

A partir du moment où on saute toutes les scènes avec Anakin et Padmé, ça devient presque un bon film. 😃
Je suis fan absolu des clones et des scènes de batailles sur Géonosis.
Et je surkiff toujours autant Yoda l'escrimeur de haute voltige. 😃
La scène des charges soniques dans la ceinture d’astéroïdes... c'est scientifiquement aberrant... mais putain que c'est génial :coeur:
Malheureusement, Anakin est le perso principal...
C'est un peu mieux niveau visuel, rien de transcendant à retenir.

Episode 3: La Revanche des Sith

Mon épisode préféré. Définitivement.
StarWars mérite enfin son titre. Grosse bataille spatiale, débarquement amphibie, invasion aéroporté, tout y passe. Les clones sont toujours aussi cool! 😎
Et LE duel, Vador VS Obi-Wan est dantesque!
Anakin et Padmé qui attendent, L'Ordre 66 et la création de Vador me foutent toujours autant de frissons. :coeur:
Malheureusement, Anakin est toujours aussi insupportable en adolescent qui pense tout savoir plus mieux que tout le monde... putain et dire que j'ai été comme ça aussi... ça m’énerve encore plus... :lol:

Episode 4: Un nouvel espoir

Sérieusement, je plains ceux qui découvrent la saga dans l'ordre... Le texte de départ est risible et les effets spéciaux piquent les yeux. Et les modifications apportées par papy Lucas ne sont absolument pas raccord avec le reste de la technique.
Sinon, après trois films sur Anakin, Luke me parait tout de suite beaucoup moins détestable que son père. Certes, il fait aussi l'ado rebelle, mais ça reste cohérent avec sa condition de fils adoptif d'un fermier perdu au fin fond d'un trou paumé.
L'histoire est simple, mais souffre d'un rythme assez lent. La réal est d'un classicisme total, et s'il n'y avait pas la musique, le film serait ultra chiant pour un spectateur "moderne"...

Episode 5: L'Empire contre-attaque

Le deuxième meilleur épisode pour moi.
Les rebelles s'en prennent plein la gueule, l'Empire a enfin pris des cours de tir et Vador montre qu'il n'est pas qu'un exécutant mais est aussi capable d'initiative.
Visuellement, c'est mieux que le 4, mais ça parait toujours plus rigide et lent que les trois premiers épisodes. (Ce qui est tout à fait normal, mais du coup c'est très perturbant quand on regarde dans l'ordre)
Ah, et LA révélation, même si on la connait déjà (encore plus après la prélogie) marche toujours aussi bien d'après moi.

Episode 6: Le Retour du Jedi

Un digne mélange des épisodes 1 et 2.
Les ewoks sont, à mon avis, la pire choses qui pouvaient arriver à StarWars... oui, même devant Jar-Jar et les Gungans. Parce que si Jar-Jar est juste un comic relief particulièrement insupportable, son peuple n'a finalement aucun impact sur l'histoire.
En revanche! Les Ewoks mettent carrément la raclée à, je cite l'Empereur Palpatine imself: "Une légion de mes meilleures troupes" fin de citation...
Donc après la défaite d'Endor, la crédibilité de l'Empire est au fin fond des profondeurs insondables et pleines de microbes de l'oubli.
MAIS, la confrontation entre l'Empereur, Vador et Luke me file de sérieux frisson à chaque fois.


Voilà, fin du marathon... si je devais faire un rapide résumé, StarWars a vraiment été pensé comme support de marchandaising. Tout, absolument tout, sert à vendre des jouets.... sauf l'épisode 4 en fait...

Jake Lloyd, les gungans, les droïdes de combats rigolo, les ewoks, les méchants très méchants qui ne se cachent pas du tout d'être méchants mais qui sont complètement débiles pour être sur que les gentils gagnent à la fin... c'est très enfantin, très gentillets, très ... très disney en fait:-o

Et pourtant... je suis toujours fan de cette saga. Même l'épisode 1, je l'ai revu avec ce petit plaisir nostalgique de quand j'avais 13 ans et que je voyais mon premier StarWars au cinéma 🙂

Bref, j'attend avec une impatience de plus en plus insoutenable mercredi soir et j'angoisse chaque jour un peu plus d'être déçu par l'histoire de cette nouvelle trilogie.
Parce que visuellement et techniquement, les bandes-annonces le prouvent, c'est déjà sur et certain que c'est réussi.

Contribution le : 13/12/2015 21:15
Signaler

Dakitess
 0  #894
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
Beaucoup de plaisir à lire ce topo 🙂

Contribution le : 14/12/2015 18:14
Signaler

SonyDian
 0  #895
Je masterise !
Inscrit: 03/03/2009 22:44
Post(s): 4787
Karma: 3671
Egalement, merci @Kayron.
J'attend avec hâte ton retour sur l'épisode VII.

Que la force soit avec toi.

Contribution le : 14/12/2015 18:28
_________________
Signaler

Invité
 0  #896
FantômeInvité
Spy

du grand, du trés grand cinéma.

"mon pénis va peut être doucement toucher ton oreille"
"ton visage ne va pas tarder à pénétrer dans mon colon"

5/10 j'ai quand même ricané par moments....

ipfs Qmaie8gp8ZWdU3v27mifp2Mn4sZdyUpz1o153b2c85JUhE

Contribution le : 14/12/2015 19:34
Signaler

kahlan
 0  #897
J'aime glander ici
Inscrit: 14/09/2012 11:23
Post(s): 5320
Karma: 1160
ipfs Qmcb6SU1w9RM3ytZLzQvieMu6WLveM1nXxJ9aL8MADCrcJ

bon alors je l'ai vu hier eeeet ...
visuellement c'est un assez joli film (on notera quand même quelques images de synthèse raté (oui quand même))
alors ce film est là pour découvrir les origines de peter pan , et il me reste encore quelques interrogations .
(la plus grosses: mais comment le capitaine hook fini par être mauvais alors ??)
bon film qui reste très enfantin , des acteurs qui sursursurjoue , des actions assez prévisibles , des gags moyens .

mais c'est un beau film pour enfants ou pour se détendre . voilà

donc :6:

ensuite :



alors là , le film est assez entrainant , il te garde jusqu’à la fin , parce que ... quel SUSPENS !!
tu passe tout le long , a te dire , mais pourquoi ca ? et là pourquoi ? et comment ?
c'est ce genre de film où tu te dis que de toute facon , à la fin , il va y avoir un plop twist afin de comprendre tout ce que tu viens de voir ... HE BAH NON !
la fin m'a frustré , parce que l'on a pas de fin concrète ... je pense que c'est au spectateur de la faire soi meme , mais c'est maladroit pour ce film .
bon bref :

:5:

parce qu'il est pas dégueu visuellement et que tu lache pas le film d'une semelle .


edit: j'ai oublié de noter le labyrinthe 2 ...

Contribution le : 16/12/2015 08:54
Signaler

SonyDian
 0  #898
Je masterise !
Inscrit: 03/03/2009 22:44
Post(s): 4787
Karma: 3671
Alors @Kayron ?

Comment sa tu n'étais pas le premier dans la salle!!

Contribution le : 16/12/2015 17:09
Signaler

Kayron
 0  #899
Je masterise !
Inscrit: 06/09/2004 18:20
Post(s): 2062
Karma: 265
[EDIT] Désolé double post ^^

Contribution le : 16/12/2015 17:35
Signaler

Kayron
 0  #900
Je masterise !
Inscrit: 06/09/2004 18:20
Post(s): 2062
Karma: 265
StarWars Episode VII : Le Réveil de la Force

Putain cette claque! :coeur:

Nan mais bordel quoi, putain cette claque! :coeur: :coeur:

Rhaaaa, cette claque! :coeur: :coeur: :coeur:

Désolé, il fallait que ça sorte ^^

Le meilleur StarWars, toutes trilogies confondues.
Voilà. C'est tout.

Déjà, c'est parfaitement dans la continuité visuel de la "trilogie originale" (dieu que je déteste cette appellation). Le futur usée, les décors sublimes et réels, les marionnettes, les maquettes... l'univers existe, il est cohérent et vraiment présent!

Et la mise en scène... mais mon dieu la mise en scène quoi! C'est un orgasme visuel tout les trois plans! Les jeux de lumières, les compositions d'images, le cadrage, la 3D!! C'est juste magnifique! Sublime!
Tout les combats au sabre laser! La confrontation sur le pont! L'arrivée de la rébellion! La scène en POV dans le cockpit d'un X-Wing! Le StarDestroyer face à l'écran qui déborde à moitié dans la salle!
...
Je vais changer de caleçon, je reviens...

Et les personnages sont présents. Entre les anciens qui assurent leurs rôles et les nouveaux qui ne font pas de la figuration. Je suis fan de BB-8, amoureux de Rey et Fin est un vrai bro comme l'était Han Solo en son temps. (Et oui, j'ai aussi rigolé à son matricule FN ... )

L'humour est bien présent, la salle a rit au éclats plusieurs fois et certains passages sont juste tellement bien trouvé! (Le pouce en l'air est magistrale! 😃 )

Le fan service aussi est bien là et assez intelligent je trouve. (J'adore comment C3-PO se présente en VF) Ce n'est pas comme dans Jurassik World qui te file un plan fixe de plusieurs secondes sur les accessoires du premier film.

Après... voilà, il n'est pas parfait malheureusement.
Déjà, l'histoire est dans la continuité parfaite des 4 et 6. Ce n'est pas original pour un sous. Du coup, il n'y a pas vraiment de surprise dans le déroulement de l'histoire.

A tel point que j'ai vu arriver le gros twist de fin suffisamment tôt...

Et le gros point noir (sans jeu de mot) ce sont ses méchants... Nous avons une espèce de trooper d'élite qui apparaît 2 fois, dont une pour ruiner sa réputation (c'est dans le règlement ou quoi?). Un officier commandant charismatique qui te donne envie de crier "Sieg Heil" pendant son discours et le méchant principal...

... qui n'aurait jamais dû enlever son masque. désolé, je sais, on ne rit pas du physique, mais là son look est juste trop ridicule... Je ne peux pas prendre au sérieux un type pareil...

Par contre, il y a le grand méchant suprême, qui reste très mystérieux et qui peut encore relever le niveau.

Ce qui nous amène au point le plus cruel... il faut attendre l'épisode 8 maintenant... 😢

Contribution le : 16/12/2015 21:33
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 42 43 44 (45) 46 47 48 ... 51 »

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.