Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 3 (4) 5 6 7 ... 11 »


uburoi
 0  #61
Je m'installe
Inscrit: 10/06/2013 17:15
Post(s): 207
Je pense que le plus grand souci des autistes, c'est surtout de donner crédit à des gens qui leur dise des trucs du genre "c'est normal" quand ils sont en proie à la stagnation.

Exemple avec le regard, soit ils regardent dans toutes les directions, soit ils vont se mettre à fixer quelqu'un.
Lorsqu'il se mette à fixer quelqu'un (ce qui est normal). On va leur dire d'arrêter de nous fixer. Ils vont du coup donner du crédit à ce que l'on vient de leur dire. Et là gros chamboule-tout dans la tête. Je dois regarder mais je dois pas regarder...

edit: Je voulais juste rajouter un truc qui peut réconcilier tout le monde, on parle de "spectre" autistique et de "syndrome" d'asperger. Quand on réunit assez de symptomes on classe ça dans un syndrome, Mais on peut avoir une place sur le "spectre" autistique sans non plus rentrer dans le syndrome d'asperger. C'est d'ailleurs pour ça que plein de gens peuvent s'identifier à l'autisme.

Contribution le : 22/04/2014 11:05
Signaler

AshySlashy
 0  #62
J'aime glander ici
Inscrit: 05/04/2007 11:48
Post(s): 8181
Karma: 1333
Citation :

@Jesus a écrit:
[...]
On est loin de la déferlante d'attention whores.


Et quand une "attention whore" se proclame asperger diagnostiqué, que faut-il en penser? (oui tout le monde a compris de qui je parlais)

Sinon, ce topic m'a fait réaliser que l'autisme est un sujet encore plus vaste et complexe que je ne le pensais. Et qu'on aime bien classer les gens (et soi-même) dans des cases, alors qu'il existe sans doute autant de case que de gens.

Contribution le : 22/04/2014 11:15
Signaler

Biiiiiip
 0  #63
Je masterise !
Inscrit: 10/01/2008 13:31
Post(s): 4693
Karma: 684
Citation :

@Klub-7 a écrit:
Les gens qui s'auto-proclament Aspi sur Internet je m'en méfie énormément, un peu comme ceux qui justifient constamment leur orthographe par la dyslexie.


Citation :

@Blackjackdavey a écrit:
j'ai l'impression que asperger est le nouveau mot à la mode pour décrire ça.


Citation :

@Cremona a écrit:
Ouais mais étrangement c'est toujours sur internet qu'on voit des types se la jouer "ouais moi je suis un Asperger, je ressens trop pas les sentiments tu vois, jsuis tellement dark et insensible, c'est ma nature, rien ne m'atteint". Faut arrêter le délire à un moment, comme quelqu'un l'a dit plus haut ces gens-là sont juste des c*nnards, pas des malades. Je suis bien d'accord avec toi sur le fait que c'est une mode étrange et malsaine, mais depuis l'explosion des forums et compagnie tu vois de plus en plus de personnes qui te disent qu'ils ont ce syndrome. Après s'il faut juste accepter ce qu'ils te disent pour ne pas passer pour le grand méchant loup, libre à toi de le faire, je ne me soumettrai pas à de tels abrutis c'est tout


je suis globalement d'accord avec ces propos. j'ai moi aussi constaté, assez récemment d'ailleurs, que ça devenait à la mode et que ça prenait de l'ampleur. un syndrome "TBBT" (ça revient régulièrement sur le tapis), on se décrit "comme Sheldon" et c'est super marrant (parce que Sheldon, il fait beaucoup rire à être différent et à ne pas comprendre les interactions sociales m'voyez). ça me rappelle souvent un épisode de Southpark où Cartman affirme être 1/4 lesbienne par son oncle (ou un truc du genre), car beaucoup s'estiment être "un peu aspie" ou "avoir des comportements aspie". comme si c'était über coolesque.

juste en passant, un exemple sur un autre forum, DTC pour ne pas le citer : Topic Asperger. ça résume à peu près ce qui se passe sur le net depuis quelques temps.

bien entendu, il n'est pas question de nier l'existence même de ce syndrome et des troubles qui en découlent, mais j'ai la très forte impression de revivre la période où tous les enfants étaient diagnostiqués "hyperactifs", histoire d'excuser les lacunes éducatives de parents complètement dépassés (pour être poli)...

Contribution le : 22/04/2014 11:25
Signaler

Sloth
 0  #64
Je masterise !
Inscrit: 10/03/2007 15:07
Post(s): 3447
Karma: 73
Citation :

@lem0n a écrit:
Si on mange un Asperger est-ce que notre pipi pue ?


ho putain le fou rire, je m'en remets pas 😃 Prix nobel de la meilleure vanne haut la main !

Contribution le : 22/04/2014 11:32
Signaler

lem0n
 0  #65
J'aime glander ici
Inscrit: 02/09/2012 00:36
Post(s): 9329
Karma: 849
[Compte supprimé]

Contribution le : 22/04/2014 11:37
Signaler

Jesus
 0  #66
Je suis accro
Inscrit: 09/04/2006 02:09
Post(s): 1899
Karma: 83
Citation :

@Cremona a écrit:
"Et bah écoute, si en quelques posts tu arrives à diagnostiquer les vrais des faux, tu devrais faire part de ta découverte à la recherche."

Et bah écoute, si avec une vidéo de 10 minutes on peut s'auto-diagnostiquer pour ce syndrome, il ne reste plus qu'à faire de doctissimo la plus grande autorité en termes de médecine 😉

Bref, cette histoire relève plus du "moi aussi je veux avoir un nom swag à mettre sur mes petites gênes sociales" que d'autre chose.


Donc en somme tu n'as pas écouté la vidéo. Son propos n'est pas de favoriser les auto-diagnostiques foireux en mode doctissimo, mais d'informer sur la maladie et de pousser les gens qui se sentent concernés à consulter. Si ils le sont pas tant mieux, et si ils le sont, ça leur permettra de s'armer en conséquence pour mieux vivre avec.

Basher systématiquement l'intégralité des gens qui se sentent concernés par les symptômes décrit à grand coup de généralités, ça a un risque. Des gens touchés mais non diagnostiqués pourraient se résigner à rejoindre ton argumentation excessivement étayée au lieu de consulter, en apprendre plus, et peut être même mieux vivre avec.
Merci pour eux.

Et en ce qui concerne un syndrome TBBT, je comprends vraiment pas. Quand Sheldon est marrant, c'est le plus souvent parce qu'on rie de lui, à son insu, comme quasiment tous les persos de TBBT d'ailleurs. Du coup ... Je trouve pas franchement ça classe. Mais genre pas du tout.

Contribution le : 22/04/2014 11:53
Signaler

Cremona
 0  #67
Je viens d'arriver
Inscrit: 22/04/2013 22:30
Post(s): 44
Non je n'ai pas regardé la vidéo, et je n'en avais pas besoin pour parler du phénomène dont j'ai parlé qui existait avant que cette vidéo n'apparaisse.
Il ne s'agit pas non plus d'une maladie super grave hein, à t'entendre je mets la vie de milliers de personnes en jeu parce qu'elles pourraient être sauvées et que je leur dis qu'elles n'ont rien ...
Et justement le truc c'est que quasiment tout le monde se reconnaîtra dans les symptômes décrits, parce qu'on a toujours tendance à se focaliser sur ce qui est vrai ou qui nous concerne (c'est pas pour rien si y'a encore des débiles qui croient en l'horoscope).
Pas besoin d'avoir une appellation officielle derrière des comportements pour "apprendre à vivre avec", même si je me doute qu'une bande d'escroc a du / va profiter du filon pour sortir des bouquins "mieux vivre avec Asperger" ou "Asperger pour les nuls". Et après on va rassurer ceux qui paniquent en se sentant visés par les symptômes en leur disant "oui mais le directeur du cirque Pinder était un Aspie aussi, tkt !"

Contribution le : 22/04/2014 12:17
Signaler

Rousseau
 0  #68
J'aime glander ici
Inscrit: 20/12/2009 23:27
Post(s): 5165
Karma: 182
"C'est pas de ma faute si j'écris mal, je suis dyslexique et que je fasse des efforts ou non ça changera rien."

"C'est pas de ma faute si j'arrive pas à avoir des relations sociales, je suis diagnostiqué à 1/22 ème autiste, que je fasse des efforts ou non ça changera rien."

La liste est assez longue, et j'en ai connus pas mal IRL, dans ma classe ils avaient même diagnostiqué un élève autiste juste parce qu'il n'avais pas d'amis et qu'il ne comprenait pas les codes sociaux.

Maintenant on pose des mots sur tout, bientôt on inventera une maladie pour justifier les cons, comme ça il pourront rester con mais ils auront une excuse.

Je rejoins Cremona Klub-7 et Volvik sur leurs arguments.

Contribution le : 22/04/2014 12:30
Signaler

 0  #69
Fantôme
On a eu une belle vague de reportages sur le sujet, et ça finissait souvent par montrer des Rain Man super touchants. Du coup j'ai l'impression que beaucoup ont "envie" d'être Asperger sur le papier. Et que ça démocratise le terme dans le mauvais sens, que ça contredit sa substance même.
Je voulais pas être mal interprété quand j'ai décrit mes "symptômes" de gosse, je ne me considère absolument pas comme autiste et je ne me suis jamais considéré comme tel. Je montrais juste qu'on retrouve pas mal de choses à "traits autistiques" dans des gamins qui n'ont rien d'autiste. Moi j'ai clairement su le dépasser, j'imagine que c'est bien moins évident pour un gamin réellement autiste.

Et Psy22, faut pas te prendre la bourre parce qu'on caractérise l'autisme différemment de toi. C'est la vidéo elle-même qui le fait. Tu ne peux pas parler de l'autisme en te basant sur ton propre cas ou celui de ceux que tu connais. Comme dit la nana, le spectre autistique est ultra large.

Contribution le : 22/04/2014 12:33
Signaler

Jesus
 0  #70
Je suis accro
Inscrit: 09/04/2006 02:09
Post(s): 1899
Karma: 83
Mais tu sais, ces escrocs selon toi, peut être même qu'ils aideront vraiment des gens.

Pas une maladie super grave. Mok ... Donc tout ce qui peut aider à la comprendre, on jette ?
La prochaine fois que t'as la chiasse, on te dira que c'est pas super grave et que ça passeras tout seul, ça te feras rire sur le trône. Peut être.

A te lire, c'est qu'un ramassis de mytho. Alors ok, il existe manifestement des malades imaginaires qui aiment ça et je comprendrai jamais. Mais cracher sans distinction sur la masse à travers son pc, c'est pas un peu rude ?

Tant qu'on en est à mettre des mots sur tout, il en faudra un pour les ultra sceptiques d'internet qui sont capables de remettre en doute tout et n'importe quoi en 3 lignes.

Contribution le : 22/04/2014 13:14
Signaler

Dakitess
 0  #71
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
Héhé, à se demander si ça n'existe pas déjà, avec un nom bien rétro, faussement moderne, complètement raté genre...

... Les "web-sceptique" ou les "sceptinternet"

Pour ma part je suis partagé. Mais je rejoins Jesus sur le fait d'éviter de faire l'amalgame entre "les vrais", et les prétendus. Vu qu'on peut en général pas s'avoir, autant s'abstenir de porter jugement. Bon, y'en a des biens gratinés parfois, surtout ceux qui essaient à tout prix de se faire remarquer pour ça 😵 Tu te dis qu'un "vrai" aura tendance à garder ça pour lui et à veiller à ce qu'au contraire ça ne transparaisse pas, gage de réussite après tout 🙂

Contribution le : 22/04/2014 13:21
Signaler

 0  #72
Fantôme
Citation :

@Jesus a écrit:
Pas une maladie super grave. Mok ... Donc tout ce qui peut aider à la comprendre, on jette ?
La prochaine fois que t'as la chiasse, on te dira que c'est pas super grave et que ça passeras tout seul, ça te feras rire sur le trône. Peut être.


Je pense que ton post visait Rousseau et pas moi, mais quand bien même, ce qu'il voulait dire c'est qu'on qualifie facilement d'autiste quelqu'un qui n'a que des traits autistiques. Pour reprendre ton exemple, si t'as la chiasse, ça ne veut pas dire que tu es atteint de dysentrie. L'autisme c'est pareil. C'est pas parce que t'as du mal avec les codes sociaux, que t'es phobique des rencontres que tu es autiste. Et quand bien même les semblants de symptômes se cumulent.

On ne dit pas que l'autisme n'existe pas, et de toutes façons je pense qu'aucun de ceux qui n'ont parlé ici de sont psychiatres/psychologues, mais on note une tendance à qualifier plus facilement qu'avant un enfant ou un individu d'autiste. Que ce soit par le corps médical ou par lui-même.
Je suis d'accord avec l'idée qu'on a tous un certain degré d'autisme en nous, mais qu'on est loin d'être tous autistes.

Contribution le : 22/04/2014 13:28
Signaler

 0  #73
Fantôme
C'est comme pour tout les handicaps, du moment que en parler c'est pour faire comprendre au gens, se soigner ou autres, c'est remarquable.

Là où c'est mauvais c'est quand on ne peut se mettre en avant que sur ça et qu'on s'en sert comme d'une excuse pour tout. Et je hais les gens qui se plaignent ou se vantent de leur condition. Et ça marche pour tout, la richesse, le handicap, la beauté...

Le sage se tait, l'abruti parle.

Contribution le : 22/04/2014 13:31
Signaler

Jesus
 0  #74
Je suis accro
Inscrit: 09/04/2006 02:09
Post(s): 1899
Karma: 83
@jeremyone
Pour être plus précis, ça répondait à Cremona, qui disait que c'était une maladie pas grave, sous entendue qu'elle ne mérite pas qu'on l'étudie/diagnostique/traite.

Et pour le coup, je suis bien d'accord avec ton dernier post et celui de Dakitess juste avant.

Contribution le : 22/04/2014 13:55
Signaler

miouteam
 0  #75
J'aime glander ici
Inscrit: 18/01/2008 12:45
Post(s): 5672
étonnant qu'il n'y ai pas encore eu ça
ipfs QmRSzjriRMvpStjDg3mbktnEnQzUfZGTEaYNVVSPYSytBF

Contribution le : 22/04/2014 14:48
Signaler

danielox
 0  #76
Je suis accro
Inscrit: 30/07/2013 22:25
Post(s): 932
@psy22 c'est bien beau de dire "je suis autiste, je suis plus intelligent que la moyenne comme les autres autistes, je m'y connais mieux que toi car je suis autiste".

Donc ayant fais une these de neuroscience sur le domaine (entre autre) et ayant rencontres beaucoup d'autiste asperger et autres, je pense (je peut egalement me tromper) avoir une connaissance un peu faible du domaine.
Mais vu que argumenter avec toi ne sert a rien je vais seulement citer ceci (si tu a besoin d'une traduction fais le moi savoir ).

RESULTS:

Of the 75 children with ASD, 55% had an intellectual disability (IQ<70) but only 16% had moderate to severe intellectual disability (IQ<50); 28% had average intelligence (115>IQ>85) but only 3% were of above average intelligence (IQ>115). There was some evidence for a clinically significant Performance/Verbal IQ (PIQ/VIQ) discrepancy but discrepant verbal versus performance skills were not associated with a particular pattern of symptoms, as has been reported previously. There was mixed evidence of a characteristic subtest profile: whereas some previously reported patterns were supported (e.g. poor Comprehension), others were not (e.g. no 'peak' in Block Design). Adaptive skills were significantly lower than IQ and were associated with severity of early social impairment and also IQ.
CONCLUSIONS:

In this epidemiological sample, ASD was less strongly associated with intellectual disability than traditionally held and there was only limited evidence of a distinctive IQ profile. Adaptive outcome was significantly impaired even for those children of average intelligence.

Il s'agit de la conclusion de Chairman and bairg de Londre (publication de 2011)

De plus, introduit tu le syndrome du X fragile comme un cas d'autisme? Le syndrome bacterien de la meme maniere? Le syndrome du trouble hormonal au cours du developpement?
Voila 3 causes identifies d'autisme. On parle dponc de quoi un autisme? des autismes? des traits autistiques?

Contribution le : 22/04/2014 18:02
Signaler

danielox
 0  #77
Je suis accro
Inscrit: 30/07/2013 22:25
Post(s): 932
Citation :

@psy22 a écrit:
Citation :

@danielox a écrit:
En aucun cas les autistes aspergers sont plus intéligent que la moyenne.



Je suis bien placé pour le savoir, de part les professeurs que je connais et les asperger que je connais.

Je sais de quoi je parle. Les asperger sont la majorité du temps, des génies dans un domaine en particulier, et je ne vais pas parler de moi car après on va dire que je me lance des fleurs :-D



Moins de 3% des autistes developpent des traits autistiques capable de depasser dans un ou plusieurs domaine la moyenne haute de la population.
Alors que pres de 12% de la population non autiste a la capacite de developper dans un ou plusieurs domaine un caractere "genie".

Contribution le : 22/04/2014 18:04
Signaler

 0  #78
Fantôme
Sinon pourquoi tu parles pas en Français ? On est en France ici...

Contribution le : 22/04/2014 18:05
Signaler

danielox
 0  #79
Je suis accro
Inscrit: 30/07/2013 22:25
Post(s): 932
Ah desole, je suis autiste j'ai un trouble de l'ortographe

Non serieu desole de te mettre le nez dans le caca, tu va avor du mal

Contribution le : 22/04/2014 18:09
Signaler

 0  #80
Fantôme
Et toi à ce que je vois tu as du mal à écrire correctement...

Contribution le : 22/04/2014 18:10
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 (4) 5 6 7 ... 11 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.