Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2) 3 »


Konoe
 0  #21
Je masterise !
Inscrit: 14/05/2010 16:07
Post(s): 2826
Karma: 170
Il peut parler de programmeur au pire, mais le programmateur, c'est un truc qui exécute une tâche suite à un événement "programmé" justement

Edit : Putain, devancé par -Remiweb- !!!!

Contribution le : 29/06/2014 14:44
Signaler

Weedol
 0  #22
Je suis accro
Inscrit: 14/06/2014 10:41
Post(s): 1258
Karma: 242
Citation :

@-Remiweb- a écrit:
Citation :

@Weedol a écrit:
HA bon ..il me semblait que dans le premier film Tron de Walt Disney il parlait de programmateur ?..faut m'excusé étant vieux je ne suis pas toujours au courant des nouveautés :-D

Programmeur dans ce cas, pas programmateur ;-)
Oui..Si on le formule en Français..mais traduit dans ma Langue maternelle " Belge ". Alors programmeur ce dit Programmateur .. idem avec le terme " pomme de terre " qui ce traduit pour nous "un Canada ".. et la liste est longue 😃 HOOO si si

Contribution le : 29/06/2014 14:56
Signaler

Remiw
 0  #23
J'aime glander ici
Inscrit: 03/01/2011 18:43
Post(s): 5707
Karma: 312
"Programmateur" ça se dit pour les radios par exemple (programmateur musical), mais pour l'informatique ça fait vraiment bizarre :bizarre:

Contribution le : 29/06/2014 15:25
Signaler

Kalius
 0  #24
Je suis accro
Inscrit: 07/07/2007 13:56
Post(s): 1204
Citation :

@Weedol a écrit:
Oui..Si on le formule en Français..mais traduit dans ma Langue maternelle " Belge ". Alors programmeur ce dit Programmateur ..


Non. En belgique on dit aussi Programmeur.

Contribution le : 29/06/2014 15:27
Signaler

 0  #25
Fantôme
Citation :

@Weedol a écrit:
Voilà toute la problématique ?..avant il s'agissait d'un métier d'Artiste ..maintenant un programme d'ordi/ plus la bonne machine .. et hop Michel- Ange est rangé au placard


je suis d'accord avec ça, il y a la "touche", la "patte de l'artiste"

ce n'est plus de l'art lorsqu'un objet est crée par une machine, programmée par un humain

Contribution le : 29/06/2014 15:41
Signaler

Kalius
 0  #26
Je suis accro
Inscrit: 07/07/2007 13:56
Post(s): 1204
Citation :

@CREZKY a écrit:
ce n'est plus de l'art lorsqu'un objet est crée par une machine, programmée par un humain


La photographie n'est pas de l'art ? Le Cinema n'est pas de l'art ? L'animation n'est pas de l'art ? La musique n'est pas de l'art ?

L'art c'est pas une méthodologie mais ce que l'auteur veut faire passer, l'émotion.
Qu'un artisan fasse une sculpture à la main, ou qu'un programmeur développe une machine pour le faire, le résultat sera le même et la difficulté dans la tâche sera la même. L'un se basera sur du travail physique l'autre sur du travail intellectuel.

Contribution le : 29/06/2014 15:51
Signaler

 0  #27
Fantôme
@Kalius

je te donne un exemple, parmi ceux que tu as cité.

où est le sens de l'art, si quelqu'un programme un robot pour prendre des photos à sa place ?

les employés de la nasa qui programment des robots, pour prendre des photos sont des artistes/scientifiques

cela dit, je suis d'accord sur le côté "l'émotion à faire passer"

Contribution le : 29/06/2014 16:11
Signaler

Weedol
 0  #28
Je suis accro
Inscrit: 14/06/2014 10:41
Post(s): 1258
Karma: 242
Citation :

@Kalius a écrit:
Citation :

@CREZKY a écrit:
ce n'est plus de l'art lorsqu'un objet est crée par une machine, programmée par un humain


La photographie n'est pas de l'art ? Le Cinema n'est pas de l'art ? L'animation n'est pas de l'art ? La musique n'est pas de l'art ?

L'art c'est pas une méthodologie mais ce que l'auteur veut faire passer, l'émotion.
Qu'un artisan fasse une sculpture à la main, ou qu'un programmeur développe une machine pour le faire, le résultat sera le même et la difficulté dans la tâche sera la même. L'un se basera sur du travail physique l'autre sur du travail intellectuel.
Ce n'est pas une question d'art ou pas .. n'y d'apprécier une méthode ..ou de ne pas l'apprécier ?..c'est plutot une question d'ordre éthique .. la machine qui prend le controle , des machines qui font des machines ..un peu comme dans terminator la frontière est très mince , les bonnes vieilles méthodes ancestrale de travailles se meurt ..le savoir faire disparait .. au détriment de quoi??

Contribution le : 29/06/2014 16:12
Signaler

 0  #29
Fantôme
@Weedol

la machine qui remplace l'homme pour qu'il ne puisse plus travailler...

Contribution le : 29/06/2014 16:22
Signaler

Kalius
 0  #30
Je suis accro
Inscrit: 07/07/2007 13:56
Post(s): 1204
Citation :

@CREZKY a écrit:
où est le sens de l'art, si quelqu'un programme un robot pour prendre des photos à sa place ?


Énormément de photographe professionnels utilisent des fonctions comme le retardateur, le mode rafale, etc.. Qui au final laisse l'appareil photo prendre les photo de lui même.
Donc les photo que tu considère artistiques sont souvent prises par un "robot", ensuite traitées par l'homme.
Il ne faut pas confondre les fonctions neutre et les fonctions artistiques. Un photomaton c'est pas de l'art, un photographe pro qui prends des photo d'identité c'est pas de l'art non plus.

@Weedol : C'est toi qui a parlé d'art. Pour ce qui est de l'éthique je ne vois pas où est le problème là. Tu confonds 2 choses, il n'y a AUCUN rapport entre un robot pré-programmé et un robot muni d'intelligence artificielle autonome.
Et il faut savoir évoluer avec son temps, sinon on serait encore avec des silex.

Contribution le : 29/06/2014 16:34
Signaler

Weedol
 0  #31
Je suis accro
Inscrit: 14/06/2014 10:41
Post(s): 1258
Karma: 242
Citation :

@CREZKY a écrit:
@Weedol

la machine qui remplace l'homme pour qu'il ne puisse plus travailler...
Non qui remplace l'homme parce que l'humain ne lui est plus d'aucune utilité ? la majorité des Gens pensent qu'ils contrôlent leur machines informatique ..le plus bizarre dans cette histoire si un jour leur machines ne leur obéissent plus ?.. il trouveront le prétexte qu'il s'agit d 'un virus .. mais jamais ne prétexteront que leur machines est consciente .. et a pris toute seule la décision ?? .. bien sur mon argumentation ne tien pas la route ..catalogué de farfelue ..de science fiction .. 😃

Contribution le : 29/06/2014 16:38
Signaler

Weedol
 0  #32
Je suis accro
Inscrit: 14/06/2014 10:41
Post(s): 1258
Karma: 242
Citation :

@Kalius a écrit:
Citation :

@CREZKY a écrit:
où est le sens de l'art, si quelqu'un programme un robot pour prendre des photos à sa place ?




@Weedol : C'est toi qui a parlé d'art. Pour ce qui est de l'éthique je ne vois pas où est le problème là. Tu confonds 2 choses, il n'y a AUCUN rapport entre un robot pré-programmé et un robot muni d'intelligence artificielle autonome.
Et il faut savoir évoluer avec son temps, sinon on serait encore avec des silex.
des propos identiques on été tenu par des Gens éminent .. En fait tant que vous avez l'opportunité de tenir c'est propos tout va bien ? mais si un jour l'intelligence artificielle autonome le fait a votre place ??.. il aura comme péril dans la demeure ? 😃

Contribution le : 29/06/2014 16:48
Signaler

 0  #33
Fantôme
@Kalius

comme dirait l'autre "ce n'est pas le stylo qui fait l'écrivain"... je me languis le jour où on verra une oeuvre-d'art réalisée par un robot, de façon totalement autonome (intelligence artificiel, etc)

@Weedol

si un jour les machines prennent le pouvoir sur les humains, ça sera à cause d'un homme qui a pris cette décision 🙂

Contribution le : 29/06/2014 16:49
Signaler

Kalius
 0  #34
Je suis accro
Inscrit: 07/07/2007 13:56
Post(s): 1204
Citation :

@Weedol a écrit:
des propos identiques on été tenu par des Gens éminent .. En fait tant que vous avez l'opportunité de tenir c'est propos tout va bien ? mais si un jour l'intelligence artificielle autonome le fait a votre place ??.. il aura comme péril dans la demeure ? :-D

A mon avis pour tenir de tels propos tu n'as aucune notion d'informatique/électronique. Autrement tu te rendrais vite compte de l'absurdité de tes propos.


@CREZKY : J'ai jamais dis l'inverse. Au contraire tu plussoie ce que je dis, ce qui compte ce n'est pas la méthodologie (Burin Vs Robotique) mais ce que l'humain qui est derrière à créer. Dans les 2 cas c'est de l'art.

Contribution le : 29/06/2014 16:54
Signaler

 0  #35
Fantôme
@Weedol et @Kalius

on a un point de vue différent, c'est bien pour en débattre

pour dire qui à raison ou pas, seul l'avenir le dira

...en espérant qu'on finisse pas comme dans terminator 😃

Contribution le : 29/06/2014 17:07
Signaler

Weedol
 0  #36
Je suis accro
Inscrit: 14/06/2014 10:41
Post(s): 1258
Karma: 242
Citation :

@Kalius a écrit:
Citation :

@Weedol a écrit:
des propos identiques on été tenu par des Gens éminent .. En fait tant que vous avez l'opportunité de tenir c'est propos tout va bien ? mais si un jour l'intelligence artificielle autonome le fait a votre place ??.. il aura comme péril dans la demeure ? :-D

A mon avis pour tenir de tels propos tu n'as aucune notion d'informatique/électronique. Autrement tu te rendrais vite compte de l'absurdité de tes propos........................................................................................
Exact.. pas de grande notion ? pi je ne suis pas là pour dire que j'ai raison avec mes pales discours ? j'invite tous ceux qui on envie de les lires a la réflexions ..et je rajouterai que la Machine informatique annihile votre instinct de survie ..elle vous donne un faut semblant de réalité ?..d'un coté elle vous aide d'un autre elle fait de vous des moutons ..vous en etes dépendant autant pour votre boulot que pour vos loisir .. a méditer

😃

Contribution le : 29/06/2014 17:15
Signaler

toxicwite7
 0  #37
Je suis accro
Inscrit: 24/03/2010 20:26
Post(s): 699
Pour moi, l'art nait de l'intention. Pas du comment mais du pourquoi.

Un Robot qui jetterais de l'encre sur une toile n'aurait aucune intension. Par contre, celui qui à programmer le robot pour le faire en avait une. Ce qui de la toile de l'art par sa conception, et non en tant que telle.

Contribution le : 29/06/2014 19:38
Signaler

Guilg
 0  #38
Je masterise !
Inscrit: 05/12/2005 20:16
Post(s): 3321
Karma: 115
@Weedol

Une œuvre d'art n'a jamais du être unique, elle l'était à l'époque par la force des choses, mais maintenant qu'on peut les reproduire à l'infini, je ne vois pas pourquoi s'en priver, et ça n'enlève rien à la qualité de l'œuvre. le "clonage" comme tu dis a me semble-t-il commencé avec les gravures qui étaient réalisées sur des plaques de métal puis imprimées à plusieurs dizaines d'exemplaires sur du papier, donc c'est pas nouveau. Idem pour les photos argentiques : ça fait au moins deux siècles que le système des négatifs existe et ça permet de faire plusieurs tirages du même cliché.

Et pour ce qui est de la place de l'artiste : il est simplement épaulé par la technologie, mais aucune machine n'a de talent, et les machines actuelles demandent encore du savoir-faire humain pour fonctionner correctement.

Contribution le : 29/06/2014 19:55
Signaler

Weedol
 0  #39
Je suis accro
Inscrit: 14/06/2014 10:41
Post(s): 1258
Karma: 242
Citation :

@GLG-images a écrit:
@Weedol

Une œuvre d'art n'a jamais du être unique, elle l'était à l'époque par la force des choses, mais maintenant qu'on peut les reproduire à l'infini, je ne vois pas pourquoi s'en priver, et ça n'enlève rien à la qualité de l'œuvre. le "clonage" comme tu dis a me semble-t-il commencé avec les gravures qui étaient réalisées sur des plaques de métal puis imprimées à plusieurs dizaines d'exemplaires sur du papier, donc c'est pas nouveau. Idem pour les photos argentiques : ça fait au moins deux siècles que le système des négatifs existe et ça permet de faire plusieurs tirages du même cliché.

Et pour ce qui est de la place de l'artiste : il est simplement épaulé par la technologie, mais aucune machine n'a de talent, et les machines actuelles demandent encore du savoir-faire humain pour fonctionner correctement.
la valeur marchande et sentimentale d'une oeuvre est lié a sa valeur d'etre unique ? comprenez bien que si la Joconde n'était pas Unique l'interet de la posséder serait moindre .. il y va ainsi de tout ? ce qui ne peu etre reproduit est unique ? ce qui peu etre cloné ou copié rentre dans un cycle de la dévaluation .. il ne s'agit pas d'une banale photocopie d'hier ..aujourd'hui on copie votre argents..on copie l'art de votre patrimoine ..en fait on touche au sacré ?.. on ne parle meme plus de contrefaçon .;.ni de copyraght...le truc est devenu tellement commun ..que meme la justice baisse les bras ?

Contribution le : 29/06/2014 20:31
Signaler

Kalius
 0  #40
Je suis accro
Inscrit: 07/07/2007 13:56
Post(s): 1204
Citation :

@Weedol a écrit:
la valeur marchande et sentimentale d'une oeuvre est lié a sa valeur d'etre unique ? comprenez bien que si la Joconde n'était pas Unique l'interet de la posséder serait moindre ..


La Joconde n'est pas unique. Il en existe 2 exemplaires dis "originaux", l'un étant une copie faite dans l'atelier du peintre.
De plus il en existe des milliers de copies qui sont identiques trait pour trait à l'originale.

Edit : Et il ne faut pas confondre Art et collectionneur. Une oeuvre d'art a une valeur quelque soit le nombre d'unités, pour les collectionneurs c'est différent eux ce qu'ils veulent c'est le caractère unique. Au final il n'y a aucun rapport entre l'Art et les collectionneurs d'Arts (enfin ça dépend lesquels hein, certains font ça par amour de l'Art)

Contribution le : 29/06/2014 20:39
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.