Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 ... 39 40 41 (42) 43 44 45 ... 53 »


Blackjackdavey
 0  #821
Je poste trop
Inscrit: 05/01/2010 17:02
Post(s): 10748
Karma: 1080
Citation :

@Louxor a écrit:



Source ?
Honnêtement, j'ai un peu trouvé tout et n'importe quoi à ce sujet :lol:



J'ai aussi été regarder et les articles wiki français et anglais ne disent pas la même chose, mais l'anglais a l'air beaucoup plus complet et juste.

http://en.wikipedia.org/wiki/Non-stop_flight#Longest_flights

Contribution le : 13/01/2015 13:00
Signaler

PurLio
 0  #822
Je poste trop
Inscrit: 26/01/2006 21:50
Post(s): 12522
Karma: 13480
Ah ben c'est malin, vous avez mis le lien Wiki alors qu'il y avait encore la distance à trouver. Tant pis, il n'y aura pas de point pour cet élément. Le plus long vol actuellement est bien Sydney - Dallas mais il y en a existé des plus longs : New York - Bangkok (14.000 kms), Los Angeles - Singapour (14.100 kms) et le plus long de l'histoire, Newark - Singapour (+ de 15.300 kms pour près de 19 heures de vol). Mais ces trois derniers vols ne sont plus opérés aujourd'hui.

Contribution le : 13/01/2015 13:57
_________________
"Et si on est encore en vie demain matin, ça voudra dire qu’on n'est pas mort" (Randy Marsh)
Signaler

Invité
 0  #823
FantômeInvité
[Compte supprimé]

Contribution le : 13/01/2015 18:44
Signaler

Blackjackdavey
 0  #824
Je poste trop
Inscrit: 05/01/2010 17:02
Post(s): 10748
Karma: 1080
Ah mince désolé j'avais oublié que la distance apparaissait :-?

Contribution le : 13/01/2015 20:14
Signaler

Invité
 0  #825
FantômeInvité
*débarque* euh, houlà, du boulot à la maison.
Non, heureusement 🙂

Alors j'ai juste une idée/suggestion pour Daocheng, question 7: ce ne serait pas soit celui situé à la plus haute altitude soit celui qui a l'approche la plus dangereuse? (me semble avoir vu passer une vidéo ici où il était effectivement tendu de venir se poser dans un aéroport asiatique précis)

Pour le vol commercial le plus court, Nice-Monaco? (bah quoi, Monaco c'est pas en France et y'a énormément de compagnies aériennes sur la côte d'azur. Avec des hélicos:p )
Sinon pour le reste, bah j'ai pas trop le temps de chercher, malheureusement ^^'

Contribution le : 13/01/2015 20:39
Signaler

Invité
 0  #826
FantômeInvité
[Compte supprimé]

Contribution le : 13/01/2015 20:58
Signaler

PurLio
 0  #827
Je poste trop
Inscrit: 26/01/2006 21:50
Post(s): 12522
Karma: 13480
Allons-y pour une nouvelle petite mise à jour :

1/ Quelle est, à l'heure actuelle, la plus ancienne compagnie aérienne encore en activité ? Un deuxième point est à trouver si vous me donner son année de fondation.
--> C'est bien K.L.M., +1 pour Blackjackdavey et il reste un point à trouver pour l'année de fondation (pour info, Air France c'est en 1933, Aeroflot en 1923 et donc, K.L.M., avant ça ! Louxor s'en rapproche avec son 1913 mais c'est plus tard. On va dire à 2 ans près pour ne pas que ça s'éternise...)

/2 L'actualité aéronautique est fort prise actuellement par l'accident d'un avion de Air Asia en Indonésie. Mais combien d'îles comptent ce vaste pays ?
--> 55 et 1204, c'est beaucoup trop peu mais on s'en rapproche avec les 11345 et 12502 de Louxor ! Pour info, c'est plus que 12502 et on va arrondir à une 100aine près sinon, ça va durer trop longtemps. C'est plus que 12502 mais moins de 20000 quand même.

3/ Qui est Chesley Sullenberger ?
--> C'est le commandant du vol US Airways 1549 qui a amerri, sans aucune victime, dans l'Hudson le 15 janvier 2009, +1 pour Blackjackdavey.

/4 Actuellement, quel est le plus long vol commercial sans escale que vous pourriez faire ? 3 points à trouver : la distance (allez, à une 100aine de kilomètres près), l'aéroport de départ et l'aéroport d'arrivée.
--> La distance est de 13.800 kms. Pour le reste, le départ se fait effectivement de Dallas (+1 pour Louxor) et l'arrivée à Sydney (+1 pour -PAPI-). Il s'agit bien du vol Qantas Dallas - Sydney.

/5 Et a contrario, dans quel pays pourriez-vous effectuer le plus court vol commercial ? Pour info, il dure un peu plus d'une minute pour une distance de moins de 3 kilomètres !
--> C'est bien entre deux îles mais pas dans le Pacifique, ni en Indonésie, ni en Alaska. Ce n'est pas non plus aux Canaries ni en France même si ces deux dernières réponses ont au moins eu le mérite de nous amener sur le bon continent ! Le Danemark n'est pas non plus une bonne réponse. Pour rappel, nous sommes donc sur le bon continent avec un vol entre deux îles...

/6 Restons dans les aéroports, ceux qui ont déjà pris l'avion savent que chacun d'entre eux est abrégé par un code IATA, composé de 3 lettres (par exemple : LHR pour London-Heathrow). Quel est le code IATA de l'aéroport de Dallas ?
--> Pas de DTC, ni DTX, ni DAS, ni DGT mais ça commence bel et bien par un D ! Allez, indice qui devrait permettre de résoudre cette question : le nom de l'aéroport au complet est "Dallas/Fort Worth International Airport".

/7 Et l'aéroport de Daocheng alors, qu'est-ce qu'il a de particulier celui-là ?
--> Bonne réponse trouvée par TheFox (et oui, pour rappel, le but, c'est de ne pas chercher, comme précisé par Louxor 😉 ), il s'agit de l'aéroport le plus haut du monde, à 4411 mètres d'altitude (+1). L'aéroport international le plus haut du monde, lui, ce situe en Bolivie, à La Paz et se nomme "El Alto International Airport". Et il porte bien son nom puisqu'il est situé à 4061 mètres d'altitude.

/8 Intéressons-nous désormais aux compagnies. Si toute la flotte de Virgin Atlantic s'envolait en même temps, combien y aurait-il de réacteurs en l'air ?
--> On est bien entre 100 et 156 réacteurs. Pour information, en décembre 2014, la flotte de Virgin Atlantic se composait de 39 appareils, parmi lesquelles 12 biréacteurs ! Ca ne devrait plus être très long à trouver...

9/ Et qu'on en commun Ryanair (Irlande), Easyjet (Royaume-Uni), Iberia (Espagne) et Spirit Airlines (Etats-Unis) ?
--> Quokka a le premier flairé la bonne piste (+1), les compagnies en question n'ont en effet qu'un seul modèle (ou plutôt qu'un seul fabriquant, qui lui produit plusieurs modèles) à savoir Boeing pour Ryanair et Airbus pour Easyjet, Iberia et Spirit Airlines.

10/ Une petite dernière, peut-être un peu plus facile pour ceux qui ont déjà pris l'avion : pourquoi lors d'un atterrissage de nuit, les lumières en cabine sont-elles d'office éteintes ?
--> Quokka l'a bien signalé, en cas d'accident, les yeux sont déjà habitué à la pénombre de la cabine, ce qui peut faciliter une éventuelle évacuation (+1)


Bonus/ Et une subsidiaire pour la route : en heures, minutes et secondes, quelle a été la traversée la plus rapide de l'Atlantique en avion, de New York à l'Europe ? (3 points : 1 pour les heures, 1 pour les minutes et 1 pour les secondes)
--> C'est bien 1 heure comme l'a signalé Poum45 (+1) mais pour les minutes, ce n'est pas 5, 10, 12, 35, ni 48 (c'est plus) et pour les minutes, ce n'est pas 22, 29, 37, 45 ni 48 (c'est plus également). Ca laisse de moins en moins de marge 😃



Les questions résolues ont leur numéro barré, les autres sont en gras. Et pour l'instant, nous avons le classement suivant :

2 points : @Blackjackdavey et @Quokka
1 point : @Louxor, @-PAPI-, @Poum45 et @TheFox

En espérant que cette fois, le classement est correct :lol:

Contribution le : 15/01/2015 11:18
_________________
"Et si on est encore en vie demain matin, ça voudra dire qu’on n'est pas mort" (Randy Marsh)
Signaler

Blackjackdavey
 0  #828
Je poste trop
Inscrit: 05/01/2010 17:02
Post(s): 10748
Karma: 1080
1/ 1915?

2/ 15000?

6/ DFW?

Contribution le : 15/01/2015 14:08
Signaler

Invité
 0  #829
FantômeInvité
Ah mais je ne cherche toujours pas hein!:p

C'est juste que je me souviens d'une vidéo postée sur Koreus où on voyait justement l'approche plutôt périlleuse de cet aéroport particulier ^^

😎 -> 132? Si les restants sont des quadrimoteurs (B747 & A340) mais je pensais qu'ils avaient switché sur plus de bimoteurs que de quadri...?

Contribution le : 17/01/2015 11:08
Signaler

Blackjackdavey
 0  #830
Je poste trop
Inscrit: 05/01/2010 17:02
Post(s): 10748
Karma: 1080
5 en Islande ou Suède?

Contribution le : 17/01/2015 17:11
Signaler

PurLio
 0  #831
Je poste trop
Inscrit: 26/01/2006 21:50
Post(s): 12522
Karma: 13480
Nouvelle mise à jour pour ne pas laisser tomber ce questionnaire des les abîmes de l'oubli ! Bon, je ne remets pas les questions qui ont déjà été trouvées mais je fais simplement une mise à jour de ce qui reste :

1/ Quelle est, à l'heure actuelle, la plus ancienne compagnie aérienne encore en activité ? Un deuxième point est à trouver si vous me donner son année de fondation.
--> Il nous reste toujours l'année à trouver, c'est entre 1915 et 1923 et on est à deux ans près.

/2 L'actualité aéronautique est fort prise actuellement par l'accident d'un avion de Air Asia en Indonésie. Mais combien d'îles comptent ce vaste pays ?
--> Pareil pour les îles, on s'en rapproche avec les 15000 proposés par Blackjackdavey, c'est bel et bien entre 15000 et 20000, et on attend une réponse à une 100aine près.

/5 Et a contrario, dans quel pays pourriez-vous effectuer le plus court vol commercial ? Pour info, il dure un peu plus d'une minute pour une distance de moins de 3 kilomètres !
--> C'est bien entre deux îles mais pas dans le Pacifique, ni en Indonésie, ni en Alaska. Ce n'est pas non plus aux Canaries ni en France même si ces deux dernières réponses ont au moins eu le mérite de nous amener sur le bon continent ! Le Danemark n'est pas non plus une bonne réponse, pas plus que l'Islande et la Suède même si en effet, c'est bien un pays plutôt du Nord de l'Europe. Pour rappel, nous sommes donc sur le bon continent avec un vol entre deux îles...

/6 Restons dans les aéroports, ceux qui ont déjà pris l'avion savent que chacun d'entre eux est abrégé par un code IATA, composé de 3 lettres (par exemple : LHR pour London-Heathrow). Quel est le code IATA de l'aéroport de Dallas ?
--> L'aéroport en entier étant "Dallas/Fort Worth International Airport", c'est bel et bien DFW, repéré par Blackjackdavey (+1)

/8 Intéressons-nous désormais aux compagnies. Si toute la flotte de Virgin Atlantic s'envolait en même temps, combien y aurait-il de réacteurs en l'air ?
--> Bien joué également : il y a 39 appareils dont 12 biréacteurs, il reste donc 27 quadriréacteurs. (27 x 4) + (12 x 2) = 132, bonne réponse de TheFox (+1) ! Et pour répondre à sa question, la politique de Virgin Atlantic est en train de changer, en effet. Avant, ils ne volaient qu'avec des quadriréacteurs (avec des slogans du style "4 engines 4 long haul") mais en effet, la compagnie a également acquis depuis quelques années des biréacteurs, sans pour autant se séparer totalement des quadrimoteurs.


Bonus/ Et une subsidiaire pour la route : en heures, minutes et secondes, quelle a été la traversée la plus rapide de l'Atlantique en avion, de New York à l'Europe ? (3 points : 1 pour les heures, 1 pour les minutes et 1 pour les secondes)
--> C'est bien 1 heure comme l'avait signalé Poum45 mais pour les minutes, ce n'est pas 5, 10, 12, 35, ni 48 (c'est plus) et pour les minutes, ce n'est pas 22, 29, 37, 45 ni 48 (c'est plus également). Ca laisse de moins en moins de marge 😃



Les questions résolues ont leur numéro barré, les autres sont en gras. Et pour l'instant, nous avons le classement suivant :

3 points : @Blackjackdavey
2 points : @Quokka et @TheFox
1 point : @Louxor, @-PAPI- et @Poum45

Bon, théoriquement, il y a des questions qui ne devraient plus durer très longtemps...

Contribution le : 21/01/2015 10:19
_________________
"Et si on est encore en vie demain matin, ça voudra dire qu’on n'est pas mort" (Randy Marsh)
Signaler

Invité
 0  #832
FantômeInvité
[Compte supprimé]

Contribution le : 21/01/2015 18:06
Signaler

PurLio
 0  #833
Je poste trop
Inscrit: 26/01/2006 21:50
Post(s): 12522
Karma: 13480
Aucun souci avec ta proposition Louxor, je veux bien laisser un dernier délai (ce soir, jusque 23h59'59'' ?) et clôturer le classement à ce moment-là.

Désolé si le questionnaire n'a pas passionné les foules, c'est le premier que je rédige donc, forcément, il y a sûrement des trucs à améliorer 😉

Contribution le : 21/01/2015 18:30
_________________
"Et si on est encore en vie demain matin, ça voudra dire qu’on n'est pas mort" (Randy Marsh)
Signaler

PurLio
 0  #834
Je poste trop
Inscrit: 26/01/2006 21:50
Post(s): 12522
Karma: 13480
Comme il n'y a plus eu de propositions de réponse depuis la dernière mise à jour, concluons donc ce quiz 😉

Voici donc les dernières réponses qui étaient à trouver :

1/ Quelle est, à l'heure actuelle, la plus ancienne compagnie aérienne encore en activité ? Un deuxième point est à trouver si vous me donner son année de fondation.
--> Il s'agissait donc de K.L.M., comme déjà dit, fondée le 7 octobre 1919.

/2 L'actualité aéronautique est fort prise actuellement par l'accident d'un avion de Air Asia en Indonésie. Mais combien d'îles comptent ce vaste pays ?
--> Ce vaste pays est un immense archipel composé de 17508 îles. Parmi celles-ci, 8844 ont été nommées et 922 sont habitées de manière permanente. Pour les autres, il s'agit la plupart du temps de "petites poussières" au milieu des mers...

/5 Et a contrario, dans quel pays pourriez-vous effectuer le plus court vol commercial ? Pour info, il dure un peu plus d'une minute pour une distance de moins de 3 kilomètres !
--> On a beaucoup tourné dans les pays européen mais c'est en Grande-Bretagne qu'il fallait s'arrêter, plus précisément en Ecosse puisque c'est bien là qu'à lieu le plus court vol commercial existant, entre les îles de Westray et Papa Westray, dans l'archipel des Orcades, au Nord de l'Ecosse. La compagnie Loganair effectue le vol dont vous pouvez voir, en vidéo, qu'il est vraiment aussi court que ce que je vous l'avais annoncé !



Bonus/ Et une subsidiaire pour la route : en heures, minutes et secondes, quelle a été la traversée la plus rapide de l'Atlantique en avion, de New York à l'Europe ? (3 points : 1 pour les heures, 1 pour les minutes et 1 pour les secondes)
--> Le 1er septembre 1974, un SR-71 Blackbird (photo ci-dessous) a effectuer la traversée de l'Atlantique, de New York à Londres, en moins de 2 heures : 1 h 54' 56''

ipfs QmWRBVyaKNSYTy6x1VkTcroLsxNA4Njfmcqd7GzDTzbaJm

Le record du Concorde entre ces deux villes est de 2h 52' 59'' (7 février 1996) alors qu'en Boeing 777, il vient d'être battu cette année : 5h 16'.



Concernant le classement final, cela donne donc :

3 points : @Blackjackdavey
2 points : @Quokka et @TheFox
1 point : @Louxor, @-PAPI- et @Poum45

Félicitations au vainqueur donc ! 😎

Contribution le : 25/01/2015 11:32
_________________
"Et si on est encore en vie demain matin, ça voudra dire qu’on n'est pas mort" (Randy Marsh)
Signaler

Blackjackdavey
 0  #835
Je poste trop
Inscrit: 05/01/2010 17:02
Post(s): 10748
Karma: 1080
Citation :

@PurLio a écrit:

Félicitations au vainqueur donc ! 8-)


merci 🙂

Voici la relance:

@Galora @Asmodeus @lepouip @Poum45 @WTHellias @Panaje @fredoyatta @-Ninja- @DonMascarpone @Blackjackdavey @Ilanos @Stupe @Pl0w_ @Louxor @Anda_- @Mitri @Demi-Sel @Zertyy @jeremyone @Insert @kutta @kikun @Kalius @lepouip @Pwnsauce @tommy200 @-PAPI- @_--_--__------- @OzzyO @Gonium @lem0n @BigBrother @lepouip @didntreadlol @Phonk @Quokka
(Si vous ne voulez plus être invoqué ou au contraire si vous voulez être dans cette liste merci de l'indiqué et j'éditerai pour le prochain)

(1 point par questions)

1) En astronomie, qu’est-ce qu’une analemme ?

2) Quel acteur américain est retourné prendre du service en tant que pompier auprès de son ancienne caserne dès le 12 septembre 2001 pour aider à fouiller les décombres à Ground Zero ?

3) Quelle est l’appellation allemande du Cervin ?

4) Quel terme permet de décrire le moment hypothétique où une intelligence artificielle dépassera celle de l’humanité ?

5) Quel sportif a été désigné comme sportif mondial de l’année 2014 par le site eurosport.fr ?

6) Quel est le nom de la mission de la NASA qui est chargée de prendre pour la première fois des photos précises de Pluton dès cet été ?

7) Quel calcul simple permet d’estimer la fréquence maximale à laquelle notre cœur peut battre sans danger durant un effort prolongé?

😎 Quel était le taux de change plancher entre le Franc Suisse et l’Euro imposé par la Banque Nationale Suisse entre 2011 et le 15 janvier 2015 ?

9) Quelle est la spécificité technique du film Birdman ?

10) En 1998, Motorola lançait sous une autre appellation une nouvelle technologie de communication qui lui avait couté 5 milliards de dollars à mettre en place avant de faire faillite 1 an plus tard, quel est son nom ?

Bonus : Citez tous les films nominés pour l’Oscar du meilleur film 2015 (0.5 point par films)

Contribution le : 26/01/2015 01:22
Signaler

-Ninja-
 0  #836
Je poste trop
Inscrit: 05/12/2009 15:52
Post(s): 13020
Karma: 2507
2) ... Nicolas Cage :lol: Ah non c'était un film. Mince.

4) Terminator.

5) Nadal

6) On a pas pu arriver Pluto.

7) f = 1/T......

9) Le plan continu (merci toi-même pour l'avoir précisé plusieurs fois :-D)

10) Hello Moto

Voilà, j'ai bien dis de la merde 😃

edit 1:36: Bonus: Birdman, American Sniper, The Imitation Game, Nightcrawler, Whiplash.

(edit 1:38: Je sais qu'on édit pas, mais quand j'ai envoyé mes réponses, le bonus est apparu. Ou j'ai halluciné. Du coup désolé Papi pour te griller 1.5 points si tu n'avais pas vu mon edit)

Contribution le : 26/01/2015 01:32
Signaler

-PAPI-
 0  #837
J'aime glander ici
Inscrit: 23/04/2013 21:46
Post(s): 5465
Karma: 403
Oula je sèche complètement pour la plupart^^

10) Le Tamtam?

Bonus : Birdman, an imitation game, boyhood, americn sniper, big eyes

Contribution le : 26/01/2015 01:37
Signaler

lem0n
 0  #838
J'aime glander ici
Inscrit: 02/09/2012 00:36
Post(s): 9330
Karma: 849
[Compte supprimé]

Contribution le : 26/01/2015 01:43
_________________
Signaler

Ilanos
 0  #839
Je masterise !
Inscrit: 06/01/2011 18:46
Post(s): 4379
Karma: 312
4) La singularité.

Contribution le : 26/01/2015 11:37
Signaler

Poum45
 0  #840
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
Aucune idée quant à moi :0: m'ira très bien 😃

Sinon au pif pour Motorola (10), BiBop n'est pas d'eux ?

Contribution le : 26/01/2015 13:47
_________________
Les mouches m'agacent mais Le Croco c'est par là
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 39 40 41 (42) 43 44 45 ... 53 »

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.