Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 3 4 (5)


 0  #81
Fantôme
Citation :

@DonMascarpone a écrit:

Quand on veut parler de quelque chose sur le fond qui n'est pas forcément faux, que la forme soit correcte est important aussi. ;-)


"La France compte plus de 2 millions de millionnaires en dollars, selon une étude publiée hier par le Crédit Suisse sur la fortune mondiale, ce qui constitue le plus haut score des pays européens."

Source : ici (Cbanque) ou ici (Le Point) ou encore ici (La Tribune) ... que des journaux gôchistes...

Je ne hais pas les riches. Je les admire... quand ils ont,par leur travail, leur intelligence, leur prise de risque, gagné leur fortune. En revanche, je méprise ceux qui se sont contentés de naître, les Dassault, les Gattaz, les Bettencourt... et tant d'autres, qui réclament encore et encore et toujours plus enpleurniochant des "sibvebntions", des "exonérations", tout en crachant sur l'etat (tel un Dassault et ses avions incvendables que nous sommes les SEULS à lui payer, et dont le patrimoine a ENCORE augmenté de 30 % les cinq derniéres années) et je méprise encore plus ceux qui les adulent, rampant presque en marmonant "not'bon maitr' est ben bon...", et qui, faibles avec les forts, sont forts avec les faibles, et se croit brillants en considérant qu'une personne au RSA n'est bien sur qu'un feignant assisté privilégié. Vous savez, ceux du genre de Wauquiez, qui décrétent que le RSA est un "cancer de la société", et dont on découvre que le parti, avec, entre autre, les subsides publique, en est à 70 millions de dettes (oui, SOIXANTE DIX MILLIONS !), payait les notes de téléphone à Dati à hauteur de 10 000 euros, des voyages pour la femme de Copé à 24 000 euros, une salaire de 8 500 euro à un Geoffroy Didier, sans parler de Bygmalion, etc. etc. etc.

Contribution le : 08/07/2014 23:21
Signaler

moa56
 0  #82
Je suis accro
Inscrit: 16/12/2013 18:26
Post(s): 1757
Citation :

@Gonium a écrit:
je méprise ceux qui se sont contentés de naître, les Dassault, les Gattaz, les Bettencourt... et tant d'autres, qui réclament encore et encore et toujours plus enpleurniochant des "sibvebntions", des "exonérations", tout en crachant sur l'etat (tel un Dassault et ses avions incvendables que nous sommes les SEULS à lui payer, et dont le patrimoine a ENCORE augmenté de 30 % les cinq derniéres années) et je méprise encore plus ceux qui les adulent, rampant presque en marmonant "not'bon maitr' est ben bon...", et qui, faibles avec les forts, sont forts avec les faibles, et se croit brillants en considérant qu'une personne au RSA n'est bien sur qu'un feignant assisté privilégié. Vous savez, ceux du genre de Wauquiez, qui décrétent que le RSA est un "cancer de la société", et dont on découvre que le parti, avec, entre autre, les subsides publique, en est à 70 millions de dettes (oui, SOIXANTE DIX MILLIONS !), payait les notes de téléphone à Dati à hauteur de 10 000 euros, des voyages pour la femme de Copé à 24 000 euros, une salaire de 8 500 euro à un Geoffroy Didier, sans parler de Bygmalion, etc. etc. etc.



Alors là, si personne ne te dit que tu mélanges tout, j'y comprends plus rien 😃

Contribution le : 08/07/2014 23:27
Signaler

 0  #83
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 08/07/2014 23:28
Signaler

Kalius
 0  #84
Je suis accro
Inscrit: 07/07/2007 13:56
Post(s): 1204
Puis la ptite dame si il faut elle touche les allocs et elle a juste un collier de riche sans pour autant l'être.
Ça peut paraître con, on se dit "si c'était le cas elle l'aurait vendu", sauf que certaines personnes aiment paraître riche, quitte à crever de faim.

Quoi qu'il en soit on peut pas juger avec une vidéo et on a pas à le faire.

Contribution le : 08/07/2014 23:30
Signaler

 0  #85
Fantôme
Le VFF de mon VDD n'a comme contre-argumentation qu'un manichéisme assez déplorable à produire en guise de rideau de fumée à ce que j'avance. Et de surcroît, il se plante. En ce qui me concerne, je me contenterai de reprendre à mon compte Maitre Desproges : "Il n'y a rien que je méprise plus au monde que la gauche. A part la droite, bien sur".

Desproges disait d'ailleurs aussi "Que l'on soit de droite ou de gauche, on est hémiplégique".

Contribution le : 08/07/2014 23:34
Signaler

 0  #86
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 08/07/2014 23:39
Signaler

mawt1
 0  #87
J'aime glander ici
Inscrit: 17/02/2008 20:35
Post(s): 6887
Karma: 3117
Le voleur ne savait sûrement pas que ça valait 16K euros, il a dut se dire sa brille et c'est gros!

Contribution le : 08/07/2014 23:44
Signaler

 0  #88
Fantôme
5 pages les gars, 5 PAAAAAAAAAAAAAAAAAAAGES !!!



vous vous rendez fous à cause d'une nana qui s'est faite voler son collier !!!

Contribution le : 09/07/2014 03:14
Signaler

Guicha
 0  #89
Je masterise !
Inscrit: 08/03/2008 18:15
Post(s): 2777
Citation :

@Gonium a écrit:
On est surtout premier en Europe en millionnaires... et premier, parmi ces millionnaires, en... héritiers. L'a pas beaucoup bossée dans sa vie, la mère Bettencourt... mais son entreprise aime bien les "contrats aidés" et autre exonérations, aide, niches fiscales et autre de l'Etat.


Et avec la politique Français actuelle, attend toi a voir cette place au classement (qui est d'ailleurs fausse) plonger en flèche.

Les cerveaux quittent la France à une vitesse plus que fulgurante. Laisse encore le temps a une ou deux generations de bien lancer le mouvement et tu te retrouveras avec une France d'ouvriers et de gaucho aigris et jaloux qui a force de rayer les voitures des riches vont se retrouver le bec dans l'eau.

Et maintenant, devine d'ou vient l'argent qui permet de gracement payer le RSA, Allocations, Securité Sociale, APL et autres aides ? Surement pas de la poche des ces memes ouvriers qui a force de taper sur le dos des riches vont se retrouver seuls.

Après je ne dis pas que toutes ces aides sont malvenues, au contraire on en a besoin pour avoir un équilibre sociale qui tient la route. Mais rend toi bien compte que la France doit être le seul pays AU MONDE ou il est possible de vivre sans soucis, sans avoir de travail.

Donc pour résumer ma pensée, on vit quand meme dans un pays ou toute la population se voit arrosée d'aides pécuniaires qui vient de la poche de tout ces "sales" riches ! Il serait peut être temps que tous ces gens ouvrent les yeux.

Et, je t'ai aussi vu venir cracher sur les héritiers. Le principe de créer une fortune, c'est de pouvoir assurer aisance et confort a soit et sa famille. Moi meme j'ai fait des etudes et je cherche a évoluer professionnellement afin de garantir une pérennité a mes enfants, pouvoir leur offrir etudes et confort. Et je peux t'assurer que le jour ou je viendrais a partir, j'espère que mes enfants pourront hériter de ce que j'aurais construit et le faire prospérer. Ca ne fera pas pour autant d'eux des profiteurs ou des pleurnicheuses.

Et quand tu dis qu'ils viennent chialer pour réclamer des subventions etc, tu ne reconnais pas la une certaines catégorie de personnes ? Prête a tout pour ne pas lâcher le moindre centime d'allocation ? Après, chacun defend son bout de pain. Mais si la dette français s'agrandie, c'est pas a cause des impôts des riches mais plutôt a cause des aides des pauvres...

Pour finir, je trouve ca affligeant que dans un pays comme la France, ou les opportunités de scolarisation et de carrière sont a égales pour tous, on trouve encore des sales races venir cracher sur les riches. Les gars, si vous voulez tant d'argent, relevez vous les manches et partez au taffe comme tous le monde. Vous croyez que la thune tombe du ciel ? Qu'on devient millionaire ou milliardaire aux 35h semaine ? Aujourd'hui c'est devenu un metier à part entière de regrouper les documents d'aides sociales et de les remplir depuis le fond de son canapé. Je dis pas que toutes les personnes touchant le RSA sont des bons a riens, certains sont reglos et galerent pour de bon, mais quand je vais faire un tour de les cités HLM de Lille, c'est pas l'impression que ca donne.

PS : Je ne souhaite offusquer personne en parlant de "pauvres" ou de "riches". Ce sont juste des termes utilisés afin de mieux comprendre de quelle catégorie de personnes je parle. Il n'y a aucune honte a être l'un ou l'autre.

Contribution le : 09/07/2014 08:27
Signaler

 0  #90
Fantôme
En résumé : "not'bon maitr' est ben bon d'nous donner un peu d'travail...".

Ah ! Ces braves héritiers suppliciés par les impôts.... et qui, comme Mme Bettencourt, par le biais de paradis fiscaux, niches, et autres, ne se retrouvent en pourcentage pas plus imposés qu'un cadre moyen... Z'ont ben du soucis, ces riches... ça doit être pour ça que, depuis la crise, ils voient leur nombre augmenter et leur patrimoine grimper avec des nombres à deux chiffres... Mais c'est vrai qu'y font tourner l'économie : incroyable ce qu'une île à pétaouchnok peut apporter à ma patrie...

Quand aux pauvres, tout le monde sait bien que c'est un réel bonheur de vivre grassement du RSA (avec même, EN PLUS, des allocs et autres petites sucreries), ces parasites nous bouffent la laine sur le dos, te foutrait tous ça à l'usine pour embourser nos "dons", moi (merde, des usines, y'en a plus : c'est beaucoup plus rentable d'investir dans des fonds de pension...). Bon, c'est un p'tit peu vrai qu'un pauvre (qui,en passant, paye la TVA comme Mme Bettencourt... la TVA, premiére source de revenu de l'Etat, environ 51%, l'IS n'en représentant que 16 😵, faut, par exemple, que ça bouffe... C'est pas les familles Mulliez, Halley, Guichard (toutes les trois parmi les dix plus grosses fortunes de France... Auchan, Carrefour, Casino) qui me diront le contraire... Je n'ai JAMAIS compris POURQUOI, puisque que le RSA et cie est un mirifique El Dorado, ses contempteurs ne s’engouffrent pas dans la brêche : c'est simple, suffit de démissionner, n'avoir aucun revenu, et hop ! Trois mois après, le paradis...

Mais faut pas être méchant, attention ! Sinon, les riches, prompts à brandir le patriotisme, menacent : "si c'est comme ça, on s'en va !"

Moi, j'admire les gens qui se sont fait à la force du poignet, les VRAIS investisseurs qui prennent de VRAIS risques. Notre pays n'a qu'un MEDEF pleurnichard, désirant l'abolition du SMIG mais fournissant des parachutes dorés et des retraites diamants sans vergogne. Un MEDEF, comme je l'ai entendu il y a peu, s'insurgeant qu'on puisse exiger des contreparties en terme d'emplois aprés un effort de 20 milliards de réduction de charges... sous pretexte que ça les "brime", les met dans un "carcan". Leurs commerciaux devraient leur sortir la même chose, tiens : "mais, monsieur le Directeur, il faut m'augmenter, ça me motivera, mais attention, hein, faut pas me donner d'objectifs, ça me stresse..."

Nous avons des talents, en France, que l'on voit peu se lamenter... un Xavier Niel, par exemple. Un bosseur fou, et un entrepreneur hors pair, osant VRAIMENT prendre des risques, lui.

Et toute la cohorte d'artisans, de PME/PMI, qui font des heures de fou, et qui, curieusement, n'ont que peu accès aux aides, subventions, contrats aidés divers, et qui payent plein pot l'IS (alors qu'un Amazon, qui vient de toucher grosso modo 70 000 euros de l'Etat, de la Région, du Département par emploi créé pour une nouvelle plate forme ... n'en paye quasiment pas sur le territoire français).

Je n'ai pas de "haine des riches", un Richard Branson fait mon admiration, par exemple... j'ai le mépris de cette ploutocratie française qui se gave tout en crachant sur les plus miséreux. La "rémunération au mérite", c'est pour les autres, pas pour eux... De Peugeot aux banques, c'est "les bénéf', c'est tout pour moi, les pertes, c'est pour l'Etat".C'est de CELA que la France crève. Et pas de filer 500 euros par mois à des gens pour qu'ils ne crèvent pas de faim et puissent vaguement se loger. Et au moins, ça, ça, ça fait VRAIMENT tourner le commerce...

Contribution le : 09/07/2014 09:14
Signaler

 0  #91
Fantôme
Je note qu'un gars pense que la nana a réuni 16 000 balles avec les allocs. Franchement je sais pas pourquoi j'y ai pas pensé avant.

C'est drôle ceux qui fantasment sur les aides françaises sans avoir jamais mis un pied à la CAF...

Contribution le : 09/07/2014 10:50
Signaler

Guicha
 0  #92
Je masterise !
Inscrit: 08/03/2008 18:15
Post(s): 2777
Vous pouvez me rappeler qui cré de l'emploi en France svp ?

Ne venez pas me citer les 3 entreprises qui ont delocalisé cette année, ni Mme Bettencourt l'héritière.

http://www.lefigaro.fr/emploi/2013/09/16/09005-20130916ARTFIG00022-special-recrutement-206825projets-d-embauches-en-2014.php

Putain, ces enculés de riches osent encore venir faire travailler nos chers compatriotes français ! Et le pire, c'est que ces enfoirés embauchent de plus en plus ! Mais stop d'aller travailler pour eux, vous etes entrain de les engraisser !

Et les entreprises aussi la payent la TVA, meme si elle est récupéré, elle représente bien plus que les 20% sur le rouge du pauvre. Tu me parles aussi de l'IS, tu oublies l'IR. En effet, sache que quand les dividendes deja taxés d'une entreprises sont reversé, l'IR s'applique. Ce qui fait des taux d'impôts pas dégueulasse du tout pour l'état. Et les charges salariales, tu connais ? Renseigne toi un peu, tu verras qu'un bougre engagé au smic en coute le double à son patron. Viens demander une augmentation après ca...

Et quand je vois des TGV être remplis en premiere classe assise de ploucs qui ont eu leur billet gratuit pour aller polluer nos plages du nord, et que moi qui ai payé mon billet n'ai meme pas le droit de rentrer dans ce meme train car il est deja bondé, qu'on vienne pas me dire que les plus démunis vivent mal. Parce que la paire de Nike, la casquette Von Dutch et les écouteurs Beats tombent pas du ciel.

@jeremyone , tu as du mal me comprendre. Je t'invite a relire mon post.

Contribution le : 09/07/2014 14:29
Signaler

 0  #93
Fantôme
C'est bien ce que je disais "Not'bon maitr' qui nous "donne" de l'employe..."

Si un entrepreneur crée de l'emploi, c'est qu'il y voit son intérêt, c'est à dire, à terme, une rémunération accrue du capital et le versement de dividendes. Ce n'est pas une "charité" qui est faire, c'est un CONTRAT dans lequel les deux partis doivent y trouver leur compte, point. Perso, je n'y vois aucun inconvénient, tant que cela ne devient pas, comme maintenant, l'objet d'un chantage. Même les entreprises, entre elle, n'hésitent pas à s'attaquer en Justice en cas d'abus de "position dominante".

Quand à la TVA des entreprises, c'est une excellente idée de l'évoquer : on a tous encore en souvenir la baisse de TVA dans la restauration, ayant coûté 3 milliards par an à l'Etat, et qui n'a RIEN rapporté en terme d'emploi... malgré les promesses.

Quand aux "charges" salariales, j'ai HORREUR de ce terme. D'une part, le salarié en paye aussi, d'autre part, il s'agit de COTISATIONS.

Tiens, une exemple, celles relatives à la SECU : Que seraient devenues nos médecins, nos infirmières, nos pharmaciens, et tant d'autre (sans même parler du scandale des labos*), sans ce système ? Ce qui rentre d'un côté sort de l'autre, et au moins ça reste en France, ça fout pas le camp dans les paradis fiscaux.



* bise à Servier, et exemple parmi tant d'autres : http://www.franceinfo.fr/actu/societe/article/hepatite-c-cinq-deputes-epinglent-un-laboratoire-americain-529189

Contribution le : 09/07/2014 14:48
Signaler

 0  #94
Fantôme
Salut c'est ou le buffet gratuit ?

Contribution le : 09/07/2014 14:49
Signaler

Skwatek
 0  #95
Je poste trop
Inscrit: 26/11/2005 17:41
Post(s): 47767
Karma: 25753
Vous partez un peu trop loin. Merci de revenir à la vidéo. 😉

Contribution le : 09/07/2014 14:50
Signaler

Guicha
 0  #96
Je masterise !
Inscrit: 08/03/2008 18:15
Post(s): 2777
prout

Contribution le : 09/07/2014 14:56

Edité par Guicha sur 10/7/2014 1:25:35
Signaler

 0  #97
Fantôme
Edit Skwatek : flood

Contribution le : 09/07/2014 16:03
Signaler

Alex333
 0  #98
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Bon je vous ai pas tous lu, mais le commentaire type "c'est de la faute de la victime" ... bof et ça m'énerve.

C'est clair faut être con pour tenter le diable en se baladant avec qqchose de valeur à Barbès ou tout autre quartier pauvre.

M'enfin faut avouer que c'est un peu triste comme raisonnement. D'autant que des voleurs y en a partout dans toutes les villes. Du coup ça revient à dire "ne jamais sortir avec qqchose de valeur dehors".

A la base ça ne devrait pas être une honte ou une chose à éviter que de sortir avec qqchose de cher. Ce serait plutôt même une marque de saine fierté je trouve.

M'enfin je m'égare, bravo la police pour avoir choppé le gars. (D'autant que là c'est bien du vol organisé en plus !)

Contribution le : 09/07/2014 17:53
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 4 (5)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.