Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




L'histoire du changement d'heure
 0  #1
Fantôme



Voici l'histoire du changement d'heure. Pourquoi ce phénomène ? Comment ? Quand ? Pourquoi ? La réponse est dans Parlons Y-stoire. A regarder jusqu'au bout pour l'anecdote 🙂

Je m'excuse par avance pour la qualité de la vidéo. Je me lance tout juste dans la réalisation de vidéos et je n'ai pas du tout de matériel adapté. Mais ça me plait, et partager ma passion est mon seul but 🙂

Contribution le : 10/07/2014 16:19
Signaler

Etanne
 0  #2
Je suis accro
Inscrit: 15/11/2004 09:54
Post(s): 1788
J'aime bien ce genre de vidéo, mais là la qualité est bof bof surtout au niveau du son. Et la lecture en live n'est pas très discrète.

En gros, j'ai juste fait avance rapide pour voir la raison du changement d'heure.

Je préfère de loin Axolot 🙂

Contribution le : 10/07/2014 16:27
Signaler

 0  #3
Fantôme
Merci pour ton retour 🙂

J'avoue, les vidéos d'Axolot sont top. Personnellement, je me lance à peine dans la vidéo, et je n'ai pas de matériel de pro. Je m'améliorerai avec le temps 🙂

Contribution le : 10/07/2014 16:34
Signaler

 0  #4
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 10/07/2014 16:34
Signaler

Kalius
 0  #5
Je suis accro
Inscrit: 07/07/2007 13:56
Post(s): 1204
Alors le fond est vraiment très bon.
Par contre la forme est extrêmement mauvaise, c'est limite chiant, ça manque de rythme, c'est de la lecture, les animations sont mollassonnes, le cadrage de la camera mauvais.

En tout cas le projet et intéressant et ambitieux, je te souhaite bon courage pour les prochaines vidéos !

Contribution le : 10/07/2014 16:37
Signaler

 0  #6
Fantôme
Ahah, j'en ai des choses à améliorer dis donc. Je ferai mieux pour la prochaine.

Contribution le : 10/07/2014 16:40
Signaler

Stupe
 0  #7
Je masterise !
Inscrit: 11/10/2013 18:48
Post(s): 4248
J'ai pas encore regardé, peut etre plus tard.

Mais j'ai l'impression que la mode des podcasts "intelligents" est arrivée.

Contribution le : 10/07/2014 16:41
Signaler

Opikanoba
 0  #8
Je masterise !
Inscrit: 19/06/2007 11:23
Post(s): 2054
Karma: 199
Bonjour superprof,

je vais essayer d'être concis:
- Acheter un mico (très important)
- Dynamiser le jeu (très important) tu as une diction molle et l'oeil éteint
- Apprend ton texte (on te voit le lire) et exerce toi à le dire sans le réciter.
- Retravaille le cadrage (c'est quoi tout ce vide au dessus de ta tête? De plus le contre plongé ça fait vraiment trop "podcast d'ado"
- Retravaille les visu (choisir la bonne police et se démerder pour que les textes ne passent pas par derrière les lignes des tableaux)
- Trouve toi une identité propre (déjà mon vdd fait référence à Axolot mais ton "Y-stoir fait trop penser à E-penser

Bisous et bonne continuation

Opi

Contribution le : 10/07/2014 16:49
Signaler

 0  #9
Fantôme
Hello Opikanoba,

C'est noté, merci pour tes conseils.
- Oui le micro est sur la liste de courses ^^
- la diction molle, je m'en rends bien compte, et je compte bien m'améliorer pour les prochaines vidéos. L'oeil éteint, ça, c'est moi qui est bizarre.
- J'apprendrai mon texte, en effet, ça ne donne pas très envie de me voir lire.
- tu as tout à fait raison pour le cadrage et les visus : j'apprends encore à utiliser mon logiciel de création d'animations 😉
- Quand à mon identité, je ne suis pas d'accord, je la trouve bien originale et ce n'est pas parce qu'il y a un tiret dans le nom que j'ai décidé de copier E-penser (qui fait d'excellentes vidéos soit dit en passant). D'ailleurs, le format adopté montre bien qu'il n'y a aucune volonté de copier qui que ce soit.

Merci pour les encouragements 🙂

Contribution le : 10/07/2014 16:58
Signaler

Alex333
 0  #10
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
@Superprof :
- Hello à toi. Je dirais les mêmes remarques qu'Opikanoba globalement.
- Ton thème général est super intéressant : parler de tout avec un regard historique.
- Et effectivement tu peux rendre encore plus vivant le truc.
- Perso je trouve très bien le fait d'intégrer des graphiques etc (E-penser par exemple en met peu). Courage pour la suite.
- A mon avis pour percer là dedans faut être constant -> bouche à oreille -> vues ++ 🙂

Montre nous tes prochaines vidéos !

Contribution le : 10/07/2014 17:16
Signaler

 0  #11
Fantôme
Merci beaucoup Alex333 pour les encouragements. Je vous ferai partager les prochaines avec certaines améliorations citées précédemment 🙂

Contribution le : 10/07/2014 17:18
Signaler

Opikanoba
 0  #12
Je masterise !
Inscrit: 19/06/2007 11:23
Post(s): 2054
Karma: 199
Citation :

@Superprof a écrit:

- Quand à mon identité, je ne suis pas d'accord, je la trouve bien originale et ce n'est pas parce qu'il y a un tiret dans le nom que j'ai décidé de copier E-penser (qui fait d'excellentes vidéos soit dit en passant). D'ailleurs, le format adopté montre bien qu'il n'y a aucune volonté de copier qui que ce soit.


Pardon je crois que je me suis mal fais comprendre sur ce point.

Tout d'abord désolé car je viens de relire mon comm et je remarque qu'il n'y a que des critiques négatives et je tenais à préciser que j'ai beaucoup aimé le contenu de ta vidéo. Cela m'a plu et je pense qu'il faut continuer dans ce sens.

Quand je parle de ton identité, c'est y trouver ta fantaisie propre, ton univers. Réfléchie à un habillage, peut-être un montage spécifique, une musique (pour changer de celle-là qui est en boucle) etc...

Bonne continuation et encore bravo

Contribution le : 11/07/2014 01:53
Signaler

Loucheux
 0  #13
J'aime glander ici
Inscrit: 01/09/2013 23:46
Post(s): 8360
Karma: 5216
Bon, moi j'ai aimé la vidéo, c'est intéressant, je connaissais la raison du changement d'heure mais là c'était vraiment complet, avec pas mal de détails mais sans en faire trop. Très bien.

Je ne vais pas revenir sur les critiques déjà formulées, elles sont justes dans l'ensemble. Être à l'aise en parlant devant la caméra, ça viendra avec le temps de toute façon. Ce n'est pas quelque chose qui s'improvise ou qui se décide du jour au lendemain.

Le seul reproche supplémentaire que je te ferais c'est que la musique est un peu forte par rapport à ta voix. Ce n'est pas franchement gênant, je n'ai eu aucun problème de compréhension, mais ça gagnerait quand même en clarté à mon avis de diminuer le niveau d'un ou deux crans.

Sinon bravo, n'hésite pas à « upper » le topic quand tu publieras une nouvelle vidéo, je la regarderai avec plaisir. 😉

Edit : Une question qui n'a rien à voir, mais ton pseudo c'est parce que tu es vraiment prof ?

Edit 2 :

Citation :

@Etanne a écrit:
Je préfère de loin Axolot :-)


Oui enfin c'est un peu cavalier. Tu compares quelqu'un qui poste sa première vidéo avec un des piliers du « podcast intelligent ». C'est comme si quelqu'un postait une vidéo de lui en train de jouer de la guitare et que tu répondais : « Bof, je préfère de loin Carlos Santana. » 😛

Contribution le : 11/07/2014 02:14
Signaler

DavidPolak
 0  #14
Je masterise !
Inscrit: 18/10/2008 13:51
Post(s): 4682
Karma: 438
J'ai bien aimé, mais je trouve qu'il y a TROP d'informations, un surplus fait que ben je me suis ennuyé, ya des trucs qui ne m'ont pas vraiment intéressé, et j'ai trouvé ça pas mal long, pour ajouter le son était pas terrible, pour la capture hein.

Sinon, l'idée est bonne, quelques bidouillages et je suis sûr t'arriveras à avoir des vues 😃

Contribution le : 11/07/2014 04:14
Signaler

 0  #15
Fantôme
@Opikanoba
- Oui, ce n'étaient que des critiques négatives mais néanmoins utiles 😉 Je les prends donc en considération.
- La musique est en cours de production par un ami compositeur mais les vidéos étaient prêtes avant la musique.
- J'ai bien compris maintenant ta question sur l'identité, je n'avais pas pensé à l'habillage mais c'est une bonne idée. J'avais pensé à construire mes vidéos autour de ce plan : accueil et présentation du sujet > Jingle > animation et développement du sujet > Fin de la vidéo sur une anecdote historique.
- A travailler donc 🙂

@Roufous
- Merci pour les encouragements, en effet, c'est toujours les mêmes critiques, ça me montre sur quoi je dois travailler. Je ne pensais pas qu'être à l'aise devant la caméra serait si compliqué. Pourtant en cours (ce qui répond à ta question suivante, oui je suis prof 😉 je suis très à l'aise et les élèves trouvent mon cours très vivant (sans doute car je ne lis pas)
- Baisser un peu la musique, c'est noté.
- J'avoue que la comparaison avec Axolot n'était pas judicieuse, moi aussi je préfère Axolot mais comme tu l'as dit, c'est LE ténor du podcast intelligent qui sort des livres etc... à côté je ne suis rien. MAis qui sais peut-être vais-le concurrencer un jour ^^

@DavidPolak
- Trop d'informations ? Et si ma diction était plus dynamique et plus rythmée comme le demande nos vdd, cela serait plus agréable et compréhensible pour toi ?
- Merci pour les encouragements 😉

Contribution le : 11/07/2014 10:23
Signaler

AlTi5
 0  #16
Je poste trop
Inscrit: 16/05/2006 22:25
Post(s): 12167
Karma: 2722
Pas mal du tout, j'ai bien aimé, les graphiques sont très clairs.

Mais par-contre c'est quoi cette anecdote qui n'à rien avoir et qui sort de nul-part O_o.

Contribution le : 11/07/2014 10:32
Signaler

 0  #17
Fantôme
@AlTi5
Merci c'est gentil 😉
L'anecdote qui sort de nulle part c'est "en attendant que vous vous abonniez" comme je le dit juste avant. Et je pensais en faire ma marque de fabrique en quelque sorte : une anecdote concernant l'histoire-géo à la fin de chaque vidéo. Que penses-tu de l'idée ?

Contribution le : 11/07/2014 10:36
Signaler

AlTi5
 0  #18
Je poste trop
Inscrit: 16/05/2006 22:25
Post(s): 12167
Karma: 2722
Quand j'entends anecdote je pense à quelque chose qui a un rapport avec ce que j'ai précédemment dit, c'est peut-être moi qui interprète mal.
En tout cas il faut que cette partie soit rattachée à une autre, a un futur podcast ou à ce que tu viens de dire, c'est mon point de vue ^^

Contribution le : 11/07/2014 10:43
Signaler

Croc63
 0  #19
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
c'est sympa!
Oui pour sur qu'il y a des trucs a revoir!
Un peu plus de dynamique, un peu plus de lumière, le micro et un fond propre a toi! D'autres vidéos du style on voit chez certains leur appart mais il y a malgré tout une mise en place! Pas dans un couloir...et comme ça a également été dit, d'apprendre ton texte! d'ailleurs le mieux est de faire des coupures régulières comme ça t'as pas a apprendre un roman complet! Juste la phrase que tu as a dire...c'est ce que font les autres et justement en plus ça donne aussi de la dynamique! Il faut parler vite, distinctement, et bien!

Ya qu'a voir pour quelqu'un qui filme une soirée mais ne coupe jamais! c'est chiant c'est long! alors qu'avec des coupures et les éléments essentiels c'est fun!

Inspire toi des autres sans non plus faire exactement pareil mais vois leurs montages.......

c'est sympa ces vidéos instructives! 😉

bon courage a toi pour la suite!

édit: Pour l'anecdote c'est vrai que ça m'a choqué aussi! car hors sujet! en redac tu te prends un zéro! Par contre en gardant la même idée! tu peux parler a la fin de la vidéo de ton prochain sujet en mettant l'eau a la bouche! Comme ça, les gens s'abonnent pour savoir la suite! Comme une série tv! Du coup, t'es plus hors sujet et tu motives déjà les gens pour la prochaine vidéo!

Contribution le : 11/07/2014 11:05
Signaler

 0  #20
Fantôme
@AlTi5 et @Croc63
Ah oui l'anecdote en rapport avec le prochain podcast, j'aime l'idée, merci 😉
Merci des conseils et pour les encouragements. Je travaille déjà sur la suivante 😃

Contribution le : 12/07/2014 11:33
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.