Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 (3) 4 5 »


mikelemerle
 0  #41
Je masterise !
Inscrit: 08/11/2012 15:06
Post(s): 2552
Karma: 976
@Volvik : France Info à 08h45 ???

Contribution le : 18/07/2014 14:05
Signaler

 0  #42
Fantôme
J'ai trouvé ça sur loiter:



Fake? Pas fake?

Contribution le : 18/07/2014 14:07
Signaler

Weedol
 0  #43
Je suis accro
Inscrit: 14/06/2014 10:41
Post(s): 1258
Karma: 242
Citation :

@Kalius a écrit:
Citation :

@Weedol a écrit:
, même des troufions deviennent extrêmement dangereux avec ce genre d'engins.
.
HEUUuuu désolez mais j'ai été assez troufions longtemps pour te dire qu'il est totalement impossible de déployer ce genre d'engin sans des connaissances équivalent a un Ingénieur aéronautique ..de plus..il faut au moins trois personnes qualifier pour Manoeuvrer la bete ..a moins qu'un Rambo surdoué passait par là ;.? sinon le truc est impossible ..Parole de troufions

Contribution le : 18/07/2014 14:10
Signaler

Biiiiiip
 0  #44
Je masterise !
Inscrit: 10/01/2008 13:31
Post(s): 4693
Karma: 684
Citation :

@mikelemerle a écrit:
@Volvik : France Info à 08h45 ???


non, sur RMC vers 09h30.

Contribution le : 18/07/2014 14:20
Signaler

mikelemerle
 0  #45
Je masterise !
Inscrit: 08/11/2012 15:06
Post(s): 2552
Karma: 976
je te taquine 🙂

Contribution le : 18/07/2014 14:21
Signaler

Arsenick
 0  #46
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6445
Karma: 1023
Citation :

@Drowinette a écrit:
Concernant les missiles :

"Le 29 juin, les séparatistes indiquaient sur Twitter (voir la capture d'écran ci-dessous) avoir pris le contrôle de batteries de missiles sol-air « Bouk » sur une base militaire ukrainienne dans la région de Donetsk. L'information avait été relayée par plusieurs sites d'information russes."


Ils ont peut-être une plateforme de tir mais le contrôle du missile n'est pas intégrer, apparemment c'est 3 ou 4 plateforme qui constitue l'intégralité du dispositif.
Pour moi ce genre d'info est à prendre avec des pincettes.

Sinon non n'importe qui ne peut pas tirer au missile sol-air correctement même un FnF (fire and forget) requiert un certain entrainement.
Autant on peut former au personne au défense "facile" type Shilka en 2 heures, au milan / mistral faut déjà quelques dizaine de tir alors ce genre de plateforme par guidage radar c'est largement hors de portée du pousse-caillou de base (moi y compris ^^).

Contribution le : 18/07/2014 15:10
Signaler

Kalius
 0  #47
Je suis accro
Inscrit: 07/07/2007 13:56
Post(s): 1204
Je ne faisais que répéter ce qu'un expert français avait dit. Là on est dans le cas d'un tir qui est "simple", avec un avion qui ne va pas vite et a "basse altitude" comparé à la puissance du buk, selon lui il était largement possible que des pro-russes ayant eu un tant soit peu d'entrainement puissent maîtriser l'engin étant donné qu'il n'y a pas besoin d'être précis avec un buk, ce n'est pas l'impact qui compte mais l'explosion.

Citation :

@Arsenick a écrit:
Ils ont peut-être une plateforme de tir mais le contrôle du missile n'est pas intégrer, apparemment c'est 3 ou 4 plateforme qui constitue l'intégralité du dispositif.
Pour moi ce genre d'info est à prendre avec des pincettes.

Le même expert a parlé de fonctionnement en mode dégradé, je ne suis pas du tout militaire du coup je ne sais pas ce que ça signifie vraiment mais si j'ai bien compris ce serait de faire fonctionner l'engin justement sans avoir l'intégralité du dispositif. (ce qui aurait pu causer l'erreur)

Contribution le : 18/07/2014 15:18
Signaler

 0  #48
Fantôme
@Arsenick

Le guidage par radar peut être distant de la plateforme de tir ?

Si oui, un ami qui a des contacts ukr m'a affirmé hier soir qu'un de ces radar avait été détecté du côté de Donesk-sur-le-Don. Informations à prendre bien entendu avec des pincettes, ça tient du "machin m'a dit que bidule lui a dit" mais ça pose question. (car autant je veux bien que les pro-russes n'ai pas ces systèmes de guidage et n'ai que la plateforme de tir, mais en l’occurrence la Russie a ces systèmes)

(ça ajouté au tweet de Strelkov qui dit avoir descendu un Antonov dans les minutes qui ont suivi le crash... bon...)


J'ai pas envie de tirer des conclusions mais ça pose question. Et de toute manière qui que ce soit derrière ce missile ils doivent s'en mordre les doigts.

Contribution le : 18/07/2014 15:27
Signaler

 0  #49
Fantôme
Ben si ma vidéo est authentique je crois qu'il n'y a pas grand chose à ajouter... Z'ont confondu avec un Antonov, z'ont descendu le zingue, et sauf erreur de ma part Poutine a déclaré que c'était bien un missile Russe (vu sur HDD, flemme de vérifier) donc voilà ^^

Contribution le : 18/07/2014 15:32
Signaler

 0  #50
Fantôme
Citation :

@Kalius a écrit:
Je ne faisais que répéter ce qu'un expert français avait dit. Là on est dans le cas d'un tir qui est "simple", avec un avion qui ne va pas vite et a "basse altitude"



TUUUUUUT TUUUUUUUUUT Tu énerves encore mon Bullshitomètre.

L'avion volait à vitesse et altitude de croisière..

Donc environ 970km/h à 10 000 mètres.

C'est pas vraiment la définition d'un "avion qui ne va pas vite à basse altitude"


Tu pourrais citer ta source stp ?


Sinon on est bien d'accord que du coup c'est pas l'oeuvre du "premier troufion venu" hein ?

Contribution le : 18/07/2014 15:49
Signaler

Kalius
 0  #51
Je suis accro
Inscrit: 07/07/2007 13:56
Post(s): 1204
Citation :

@DjuLiTo a écrit:
C'est pas vraiment la définition d'un "avion qui ne va pas vite à basse altitude"

Ça t'arrive de lire les phrases en entier ? Allez je te remet la suite "comparé à la puissance du buk".
L'engin est fait pour tirer a des hauteurs de 25Km et sur des avions militaires qui vont beaucoup plus vite que les avions civils.

Oui un avion civil n'est pas une cible difficile pour ce genre d'engins.

edit : pour la source aucune idée, c'était un ingénieur et pilote de chasse, son nom je n'ai pas du tout retenu.

Contribution le : 18/07/2014 15:56
Signaler

 0  #52
Fantôme
Concernant les missiles, le monde.fr se pose aussi la question de savoir si les pro-russe auraient pu les utiliser -> http://www.lemonde.fr/europe/article/2014/07/18/ukraine-les-separatistes-ont-ils-pu-tirer-un-missile-sol-air-sur-le-mh17_4459298_3214.html

Contribution le : 18/07/2014 16:03
Signaler

 0  #53
Fantôme
Poutine ou son gouvernement n'ont aucune déclaration pour l'instant ?

si ce sont les pro-russes qui font ça (ce que les grands médias s'orientent), ça va foutre un gros bordel entre la russie et l'europe:-o

Contribution le : 18/07/2014 16:08
Signaler

Kalius
 0  #54
Je suis accro
Inscrit: 07/07/2007 13:56
Post(s): 1204
@Drowinette : Merci pour ton lien ! Il va plus ou moins dans le même sens que l'avis de l'expert que j'avais entendu :

Citation :
Cependant, l'IHS relève, de façon cruciale, qu'« un lanceur Buk peut également opérer en solitaire. Son radar interne, qui sert normalement à le guider vers la cible sur laquelle il est déjà engagé, peut être utilisé en mode détection, afin d'engager une cible présente dans son champ de vue ». Ainsi, si les séparatistes ont peu de chance de disposer d'une équipe complète pour manier ce système de missiles, ils auraient pu utiliser le seul lanceur de façon rudimentaire. N'ayant pas de vue d'ensemble sur le trafic aérien, ils pourraient ne pas avoir identifié le Boeing comme un avion civil.

On est bien dans le cas d'une utilisation par des personnes pas forcément compétentes et en mode dégradé.

En fait le point crucial au final va se jouer sur comment les séparatistes ont-ils eu ce buk. Si effectivement c'est un engin Ukrainien ça veut dire que l'Ukraine a caché ça et qu'ils avaient ce genre d'engins dans la zone. Si c'est la Russie qui l'a fourni, ils vont être dans la merde.


@CREZKY : Moscou a annoncé avoir détecté des missiles sol-air Ukrainien dans la zone au moment de l'accident. Ils prennent donc le parti des pro-russes.

Contribution le : 18/07/2014 16:12
Signaler

 0  #55
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 18/07/2014 16:23
Signaler

 0  #56
Fantôme
Citation :

@Kalius a écrit:
Citation :

@DjuLiTo a écrit:
C'est pas vraiment la définition d'un "avion qui ne va pas vite à basse altitude"

Ça t'arrive de lire les phrases en entier ? Allez je te remet la suite "comparé à la puissance du buk".
L'engin est fait pour tirer a des hauteurs de 25Km et sur des avions militaires qui vont beaucoup plus vite que les avions civils.

Oui un avion civil n'est pas une cible difficile pour ce genre d'engins.

edit : pour la source aucune idée, c'était un ingénieur et pilote de chasse, son nom je n'ai pas du tout retenu.




Ahh ok donc pour résumer le point de friction du début !

C'est un système qui nécessite des connaissance et de l'entrainement qui a permit de shooter un avion civil volant rapidement à haute altitude...

C'est exactement ce que tu voulais dire par : "Même un troufion peut descendre un avion comme celui ci volant a faible vitesse et basse altitude"...
C'est juste que c'est selon tes critères à toi !
L'avion vole bas par rapport à la lune, sa vitesse est faible en comparaison à celle de la lumière et le troufion peut faire mouche si il est entrainé.

Tu as la palme de la mauvaise foi de la semaine.

allez bon week end :DDDD

Contribution le : 18/07/2014 16:29
Signaler

Kalius
 0  #57
Je suis accro
Inscrit: 07/07/2007 13:56
Post(s): 1204
Je répondais à Weedol qui disait qu'il fallait forcément que ce soit un professionnel (sous entendu envoyé par la Russie) qui ai fait le tir.
Sauf que non ça peut parfaitement être un pro-russe qui a eu par le passé une formation. (les pro-russes étant pour beaucoup d'anciens militaires)

Et non c'est pas selon mes critères, c'est selon la capacité de l'engin.. Un peu comme si je dis qu'il est simple pour une Ferrari d'aller à 150Km/h. Et qu'à côté toi tu me dises "ouais mais non 150Km/h c'est rapide, les veilles Clio ont du mal"

'Fin bon cette phrase "L'avion vole bas par rapport à la lune, sa vitesse est faible en comparaison à celle de la lumière et le troufion peut faire mouche si il est entrainé." marque clairement la maturité de ton discours.

Contribution le : 18/07/2014 16:35
Signaler

 0  #58
Fantôme
dans les deux cas, pro-russes ou anti-russes, bidasses ou soldats pros, un avion civil n'avait pas à traverser une zone de guerre...

obama va s'exprimer à 17h30, on verra si ça va calmer la situation...ou pas

Contribution le : 18/07/2014 16:39
Signaler

Kalius
 0  #59
Je suis accro
Inscrit: 07/07/2007 13:56
Post(s): 1204
D'ailleurs c'est qui qui décide lorsqu'un espace aérien est interdit et jusqu'où ? Le pays où le conflit a lieu ? L'ONU ?

Contribution le : 18/07/2014 16:41
Signaler

 0  #60
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 18/07/2014 16:43
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 5 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.