Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2)


Awokz
 0  #21
Je m'installe
Inscrit: 16/10/2013 10:59
Post(s): 184
Citation :

@Maxtimot a écrit:
Ben comme j'ai dit, c'est un FPS "à l'ancienne", soit quasiment pas d'énigmes (trois boutons à tourner au mieux) et surtout du gros bourrinage à grand coup de lance grenade pénétrantes à répétition/de minigun (puis aussi un tas d'items cachés, de planque qui te demandent de retourner le niveau pour les trouver et un scoring qui récompense la rapidité et le nombre d'ennemis tués). Ça en fait surtout un gros défouloir sans pour autant faire l'apologie du camping (par contre oui, j'ai trouvé l'ordre d'apparition des armes très étrange). Pour le visuel, même si on bouffe du désert du début à la fin (enfin, je l'ai toujours pas fini donc il se peut que je me gourre), il reste relativement varié et pas si dégueulasse que ça (même si certains bâtiments du niveau sont complètement copié-collés, y'a des niveaux qui se démarquent pas mal).
Par contre niveau référence, BFE en est rempli à ras bord avec les répliques de Sam et les cutscenes.

Le truc que j'ai vraiment à reprocher à ce jeu en revanche, c'est les animations par contre qui sont raides comme une armée de piquets. Ne JAMAIS mettre la vue troisième personne sur BFE.


Je sais tout ça, ce n'est pas parce que c'est un Serious Sam moyen que ça ne reste pas un Serious Sam pour autant. 😃
Le problème est que : ce côté moyen-orient, un paquet d'armes qui font très "guerre moderne" (heureusement qu'il y a toujours les classiques du genre Lasergun, Sniper RAPTOR ou encore le Canon), les hélicos de combat, l'ironsight, le sprint. Ce sont tant d'éléments usés à vocation "parodique" (si j'ose dire) mais qui au final apportent réellement les défauts de ces FPS modernes chiants.

Sincèrement, essaye les deux premiers et tu vas tout de suite voir de quoi je parle. Entre le nombre incalculable de fights en terrain ouvert (avec quasiment aucun endroit où se planquer, pas comme les ruelles de SS3), la quasi-obligation de sauter H24 pour survivre, la gestion des munitions (aussi présente dans SS3), la variété des niveaux (jungle, temple aztèque, Babylone, le village enneigée, le château-fort de nuit, le passage dans le volcan, etc... et j'en passe).

Sérieusement, 1rst et 2nd Encounter sont en tout point meilleurs que SS3.

Contribution le : 19/07/2014 14:15
Signaler

corent2
 0  #22
Je suis accro
Inscrit: 29/10/2013 16:25
Post(s): 1682
Karma: 4846
Ok, ça a l'air assez unanime pour Borderlands, je vais commencer par là.
Je me pencherai sur Serious Sam, Ghost Recon et quelques autres plus tard.

Mirror's Edge je l'ai déjà. Y'a plus qu'à attendre le 2 qui se prépare 🙂
J'ai déjà Bioshock 1. Que pensez-vous de Bioshock 2 ?
Halo Combat Evolved, j'ai pas aimé (sauf la musique). Level design à l'équilibre entre le passable et le minable. En plus ce jeu est fait pour xbox, pas pour PC. Donc à moins que les jeux suivants comblent les défauts du premier, je n'y rejouerais pas.
Pour les Far Cry, j'ai beaucoup aimé le premier, je ne jouerais pas au deuxième et j'aimerais bien jouer au troisième, mais mon ordi n'a pas la puissance.
Pour les Deus Ex, bah... Exactement pareil que pour Far Cry.

Contribution le : 20/07/2014 00:15
Signaler

tonyfrost
 0  #23
Je masterise !
Inscrit: 12/06/2007 18:44
Post(s): 3194
Karma: 724
Deus ex et far cry c'est d la balle, contrairement au critiques j ai beaucoup aimé le deux (far cry)
Et pour bioshock, bha c'est pareil contrairement aux critiques j ai préférer le 2 au premier...

Et sinon oui, borderland c'est vraiment une tuerie, surtout si tu y joue avec un pote!! J y ai passé des heures, mais faut aimer le farm...

Contribution le : 20/07/2014 03:34
Signaler

totorotodonut
 0  #24
Je suis accro
Inscrit: 31/05/2012 15:39
Post(s): 1692
Karma: 212
Les trois Metroids Prime sont aussi des chefs d'oeuvre vidéoludique ! Une ambiance et une immersion pesante unique en son genre, bien que plus fpa (action) que fps pur et dur (y a de l'exploration et de la plateforme pour un level design parfait). Sinon j'ai adoré Rage ,meilleure I.A et animations qui surpasse de très très loin tout ce que j'ai vue ailleurs et c'est très fun et jouissif, l'univers post apo et les différentes villes sont supers biens foutus aussi. Dommage que le scénar ne suive pas ...

Contribution le : 20/07/2014 04:35
Signaler

-Cyr-
 0  #25
Je masterise !
Inscrit: 04/04/2009 17:23
Post(s): 4808
Karma: 203
Personne pour parler de TF2 ?

En matière de FPS multi c'est pour moi une référence au même titre que les Counter Strike et Day of Defeat, des jeux super funs, avec une super communauté niveau maps, mods, etc, et surtout des jeux dont les serveurs ne sont pas désertés tous les ans au profit du nouveau reskin titre de la franchise comme CoD ou Battlefield. 7ans après sa sortie toujours des MaJs, ça force le respect.

Contribution le : 20/07/2014 15:11
_________________
Gourou de la F.U.C.K.
Signaler

Kalius
 0  #26
Je suis accro
Inscrit: 07/07/2007 13:56
Post(s): 1204
Citation :

@-Cyr- a écrit:
Personne pour parler de TF2 ?

Le sujet parle de FPS Solo. ^^

Contribution le : 20/07/2014 15:13
Signaler

-Cyr-
 0  #27
Je masterise !
Inscrit: 04/04/2009 17:23
Post(s): 4808
Karma: 203
Citation :

@Kalius a écrit:
Citation :

@-Cyr- a écrit:
Personne pour parler de TF2 ?

Le sujet parle de FPS Solo. ^^


Anéfé. Au temps pour moi.

Je laisse quand même parce que TF2 c'est le bien 😛

Contribution le : 20/07/2014 15:16
Signaler

Maxtimot
 0  #28
Je masterise !
Inscrit: 10/09/2008 21:19
Post(s): 2112
Karma: 55
Citation :

@Awokz a écrit:
Sincèrement, essaye les deux premiers et tu vas tout de suite voir de quoi je parle. Entre le nombre incalculable de fights en terrain ouvert (avec quasiment aucun endroit où se planquer, pas comme les ruelles de SS3), la quasi-obligation de sauter H24 pour survivre, la gestion des munitions (aussi présente dans SS3), la variété des niveaux (jungle, temple aztèque, Babylone, le village enneigée, le château-fort de nuit, le passage dans le volcan, etc... et j'en passe).

Outre la variété des niveaux, tout y est aussi dans BFE, à partir de la fin de la 1ere moitié t'as quasiment plus de ruelles et pareil, galère en terrain ouvert avec jamais assez de munitions.

Mais bon, je doute pas que les deux premiers sont meilleurs. C'est juste que je trouve que BFE mérite tout autant d'être cité dans la liste des Serious Sam.

Contribution le : 21/07/2014 20:14
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.