Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 3 (4) 5 6 7 ... 11 »


Invité
 0  #61
FantômeInvité
Il y a quand même un phénomène de mode largement alimenté par les réseaux sociaux dans cette mobilisation d'une partie de la communauté musulmane pour la cause palestinienne... Les liens de conspirationnistes idéologiquement proche de l'extrême droite fleurissent dans tous les sens sur facebook, souvent agrémenté du commentaire "les médias occidentaux nous mentent" C'est flippant...

Ces gens là sont des gros moutons... Ils devraient plutôt véhiculer des messages de paix si cette cause les touche tant.


J'aurai aimé voir la même mobilisation pour les 10 000 enfants syriens morts, ainsi que pour les milliers à venir.

La haine empêche d'assainir la situation, aussi bien du côté palestinien que israélien. A quoi ça sert de rajouter encore plus de haine la dessus.

Contribution le : 22/07/2014 10:44
Signaler

-Flo-
 0  #62
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
@Rousseau : Ta réponse n'a rien à voir avec ce qu'il dit lorsque tu le cites à propos de la neutralité. Dans ton exemple tu considèrerais qu'une réponse de la France serait légitime. Donc tu prendrais le parti de la France, et ne serais pas neutre... Il n'est pas du tout question de dire qu'il faut forcément prendre le parti du plus petit.

@DjuLiTo : La première partie de ton post s'applique tout aussi bien à la communauté juive de France qu'à la communauté musulmane de France. Pour avoir un échantillon des deux parmi mes contacts Facebook, le credo du "les médias occidentaux nous mentent" appuyé par des articles issus de sources plutôt douteuses est un point commun aux deux bords.

Et ce même au niveau de l'actualité locale, avec comme superbe exemple la fameuse histoire des affrontements devant la mosquée de la rue de la Roquette :
- Mes contacts issus de la communauté juive reprochaient aux médias français de passer sous silence cette histoire pour ne pas entâcher l'image des pro-palestiniens
- Mes contacts issus de la communauté musulmane reprochaient aux médias français de trop en parler sans préciser qu'il s'agissait d'un coup monté de la LDJ pour entâcher l'image des pro-palestiniens

D'un côté comme de l'autre chacun rejette les grands médias en les reprochant d'avoir un parti pris inverse au sien, et analyse par conséquent l'actualité via des sites ultra-orientés, se radicalisant donc dans ses positions. Et je suis donc complètement d'accord avec la dernière partie de ton post.

Contribution le : 22/07/2014 10:46
_________________
Signaler

Invité
 0  #63
FantômeInvité
@M0rbidAngel
Je te dirais que c'est bien le gouvernement qui m'inquiète, quand tu vois les prises de position de François Hollande et de Manuel Valls on se pose des questions. C'est pour ça qu'il faut "gueuler" et manifester, car la plupart des habitants ne sont pas d'accord avec les agissements de ceux qui nous gouvernent.
Sinon à propos des engagements je prends part à pleins de causes que j'estime "justes" et je vis très bien. 😉


@Rousseau
Pour te répondre, je te dirais que la situation entre la France et l'Algérie n'est pas du tout la même qu'entre Israël et la Palestine. Mets toi dans le contexte, la Palestine est un territoire sous occupation Israélienne. Gaza est une des zones les plus peuplées au monde avec 4 726 hab/km². Tu vas me dire que quand Israël envoie des missiles , l'état a l'intention de toucher un soit disant repère d'islamistes ? C'est évident que des civils seront tués et ils le savent. Les soldats visent des hôpitaux, maisons de retraites, écoles et j'en passe. Tu crois vraiment que la population peut aller se cacher pendant les bombardements ? Il n'y a évidemment pas d'endroit pour se planquer et Israël le sait ! Après, je ne soutiens pas les agissement du Hamas s'il se sert, comme tu dis de 'boucliers' (et je suis sur qu'il y en a). Mais si le Hamas a une part de responsabilité, Israël en a une plus grande !


@noext
Sache que les musulmans ne veulent pas éradiquer les juifs de la terre et que la plupart des habitants de gaza tout comme la plupart des habitants d'Israël veulent la paix. Et le terme "terroriste islamique" me fait doucement sourire car quand c'est Israël qui attaque, on ne parle pas de "terrorisme juif" pourtant il existe tout autant.
Le gouvernement égyptien soutient Israël, mais la population n'est pas d'accord non plus. Il suffit de voir les manifestations en égypte et partout dans le monde.

Contribution le : 22/07/2014 11:08
Signaler

noext
 0  #64
Je suis accro
Inscrit: 23/05/2009 12:20
Post(s): 545
Karma: 100
Citation :

@Gulmik10 a écrit:


@noext
Sache que les musulmans ne veulent pas éradiquer les juifs de la terre et que la plupart des habitants de gaza tout comme la plupart des habitants d'Israël veulent la paix. Et le terme "terroriste islamique" me fait doucement sourire car quand c'est Israël qui attaque, on ne parle pas de "terrorisme juif" pourtant il existe tout autant.
Le gouvernement égyptien soutient Israël, mais la population n'est pas d'accord non plus. Il suffit de voir les manifestations en égypte et partout dans le monde.


Attention , j'ai pas dit que tous les Palestiniens étaient des membres du Hamas, mais c'est quand même eux qui on élu un groupe terroriste au pouvoir sur leur territoire , temps que le Hamas sera présent dans le conflit il ne prendra pas fin

Contribution le : 22/07/2014 11:26
Signaler

Kalius
 0  #65
Je suis accro
Inscrit: 07/07/2007 13:56
Post(s): 1204
Citation :

@Gulmik10 a écrit:
Le fait est qu'on te demande de dénoncer le crime non pas pour changer le monde, mais simplement pour montrer au gouvernement qu'on n'est pas d'accord avec ce qu'il se passe et montrer un soutien d'humanité envers les opprimés.
C'est être bien naïf que de croire que tu es plus savant que le gouvernement concernant le conflit israélo-palestinien. Le gouvernement sait parfaitement ce qu'il fait, le conflit n'est pas nouveau, les politiciens l'ont étudié à l'école, ils sont déjà au courant de ce que tu veux dénoncer.
C'est beau de se dire "oh mon dieu la pauvre souris elle va se faire écraser !!! Elle est toute mignonne faut la sauver !!!", mais les choses sont rarement si simples.
Il y a beaucoup d'enjeux auxquels je suis sûr que tu n'as même pas penser, comme par exemple la réaction des Etats-Unis dans le cas ou la France soutiendrait la Palestine. Dois-je te rappeler la réaction des Etats-Unis en 2003 qui ont fait 1 mois de boycott de produits français sans réelle raison ? Est-ce que la France peut se permettre une période de crise encore plus dure que ce n'est déjà le cas ? Est-ce que le gouvernement peut se le permettre ?
Et dans le cas d'un soutien à la Palestine, t'es prêt à partir en guerre ?

Pour reprendre ton exemple de l'éléphant et la souris, on rajoute la France le chien et les états-unis l'humain avec un gros fusil. Si la France aide la souris elle se prend un coup de fusil dans la gueule. Est-ce qu'il y a une bonne réaction dans une telle situation ?

Contribution le : 22/07/2014 11:30
Signaler

Invité
 0  #66
FantômeInvité
@-Flo- : Tu as raison... En fait j'ai oublié une partie du post. Je parlais également de la communauté juive pour Israël.

Merci.

Contribution le : 22/07/2014 11:32
Signaler

Invité
 0  #67
FantômeInvité
@noext
Tu as dit "en face c'est des terroristes islamique complètement dingues", ça porte à confusion.
En même temps essayons de nous mettre à la place de ces habitants : comme je l'ai dit, c'est un peuple sous occupation . Ils n'ont aucun moyen de sortir de leur zone, car d'un côté c'est Israël, de l'autre la mer et l’Égypte à fermer ses frontières. On pourrait justifier le Hamas par "le seul espoir dans le désespoir" et franchement je ne vois pas comment les habitants pourraient agir différemment. C'est pour ça que je disais que c'est à Israël de résoudre cette guerre.


@Kalius
Je ne me dis surement pas plus savant que le gouvernement, mais je critique de mon point de vue en fonction de ses agissements et je suis choqué de voir qu'ils agissent comme ça, mais d'un côté ça ne m'étonne pas.
Valls a retourné sa veste, il soutient Israël uniquement de par sa femme, avant cela il soutenait la Palestine (beaucoup de témoignages et de preuves en vidéos).
François Hollande c'est à croire qu'il n'a jamais pris une décision tout seul, il est clairement manipulé par un bon nombre de pro-Israéliens français.
Et ce qui me choque le plus, c'est de voir que le côté richesse passe avant le côté humain, donc oui si l'occasion m'était donné et si j'avais les moyens je partirais immédiatement soutenir le peuple palestinien chez lui. Avec ce que tu m'as dit j'en conclue que si la France a de l'argent à perdre, elle préfère laisser un peuple se faire tuer et en plus prendre le parti de l’oppresseur. Ça c'est honteux !
L'exemple que j'ai donné de l'éléphant et de la souris, est une citation de la ministre des affaires étrangères suisse et elle permettait simplement de montrer la position du neutre face à la puissance de l'armée israélienne comparée à celle de la Palestine. Si tu en rajoutes et que tu déformes le propos, cela n'a plus le sens que je voulais donner.

Contribution le : 22/07/2014 11:36
Signaler

noext
 0  #68
Je suis accro
Inscrit: 23/05/2009 12:20
Post(s): 545
Karma: 100
Citation :

@Gulmik10 a écrit:
@noext
Tu as dit "en face c'est des terroristes islamique complètement dingues", ça porte à confusion.
En même temps essayons de nous mettre à la place de ces habitants : comme je l'ai dit, c'est un peuple sous occupation . Ils n'ont aucun moyen de sortir de leur zone, car d'un côté c'est Israël, de l'autre la mer et l’Égypte à fermer ses frontières. On pourrait justifier le Hamas par "le seul espoir dans le désespoir" et franchement je ne vois pas comment les habitants pourraient agir différemment. C'est pour ça que je disais que c'est à Israël de résoudre cette guerre.


Le blocus est arrivé bien après l'arrivé du Hamas.

En 2005 Sharon commençais à montrer de signes de début de paix : évacuation de l'armée israélienne de gaza, libre circulation entre Gaza et la Cisjordanie, mais en 2006 le Hamas arrive au pouvoir et commence à foutre le bordel (refus d'accord, émeute avec le Fatah ) , il y à ensuite événement de la plage suite à quoi le Hamas rompt une trêve et c'est le début de la fin et on connait la suite : en 2007 blocus par l’Égypte et Israël.

Depuis l'arrivé du Hamas c'est devenu le vrai bordel alors que ça commençais à s'améliorer, mais forcement quand à ta frontière ta un état qui prône la destruction de ton peuple , t'a un peu tendance à te méfié de lui, et pour que même l’Égypte mette en place un blocus de son coté c'est que eux aussi sente un truc qui peut pété à tous moment

Contribution le : 22/07/2014 12:20
Signaler

Invité
 0  #69
FantômeInvité
En 2005 Sharon évacue des colonies de secondes zones qui ne sont plus viables dans la bande de gaza pour éviter d'isoler Israël de la communauté internationale... C'est pour ça que l'armée se retire aussi. Par la même occasion il s'évite toute négociation avec les palestiniens estimant qu'il avait fait suffisement. J'appelle pas ça montrer des signes de détente. On appelle ça un écran de fumée.

Virer 7000 personnes d'un territoire qu'ils occupent illégalement c'est juste normal.

Contribution le : 22/07/2014 13:00
Signaler

Gm511
 0  #70
Je m'installe
Inscrit: 06/01/2013 18:24
Post(s): 342
Je viens de tomber sur une vidéo qui résume les évennements depuis le début

Contribution le : 22/07/2014 19:03
Signaler

Invité
 0  #71
FantômeInvité
j'ai l'impression que cela devient toujours la même chose

la même ritournelle

quelques soient les morts, dans les deux camps, tout le monde va s'insurger, une guerre éclate, cela fait encore plus de morts, ça dure un temps et un cessez-le-feu est proclamé...

...jusqu'à la prochaine attaque...


quelqu'un aurait une solution magique à tout ça ?

Contribution le : 22/07/2014 19:09
Signaler

aioren
 0  #72
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13997
Karma: 3929
Citation :

@CREZKY a écrit:
quelqu'un aurait une solution magique à tout ça ?


On pourrait les forcer à se faire des bisous ? :banane:

Contribution le : 22/07/2014 19:47
_________________
AWARD NATIONALE 2015 : Klaxon
Signaler

Invité
 0  #73
FantômeInvité
Citation :

@aioren a écrit:
On pourrait les forcer à se faire des bisous ? :banane:



et qui pourrait forcer les palestiniens et les israeliens à se faire des bisous ?

ipfs QmUwyznn7SNCJeh84MZidf6d6rACMdG7MfFA93h41gxDX7

😃

'murica

edit :

deux compagnies aériennes américaines et air france annulent leurs vols en direction d'israel...

Contribution le : 22/07/2014 19:52
Signaler

papives
 0  #74
J'aime glander ici
Inscrit: 26/02/2007 18:55
Post(s): 6496
Karma: 3812
Pour moi il y a un fait gros comme un éléphant c'est que Israël avec ses agressions joue le jeu que le hamas veux lui faire jouer. Le méchant loup qui attaque les pauvres moutons.
Cette dernière tuerie a commencé avec l'enlèvement et le meurtre de trois adolescents Israéliens. Jusque là Israël n'avait pas réagit militairement jusqu'à ce que des extrémistes juifs tuent un jeune palestinien, réaction du Hamas qui envoie quelques missiles et réaction d' Israël qui commence à bombarder et c'est l'escalade qui commence.
Le hamas envoie ses missiles depuis des centres surpeuplés et recommande à la population de ne pas quitter son domicile sachant très bien que les autres ont repéré d'ou venaient les tirs et allaient cibler ces endroits, donc, beaucoup de victimes civiles malgré les messages de l'armée juive pour prévenir les habitants et que le hamas s'empresse d'exploiter pour démontrer la barbarie des juifs. Ils n'ont bien entendu pas tort vu que ces cons jouent son jeu.
Il est bien certain que les tirs ne font pas de victime parmi ceux qui envoient les rockets car eux ont quitté les lieux depuis longtemps, donc Israël ferait mieux de tout arrêter.

Après tout cela, j'estime que hamas est tout aussi responsable qu' Israël des morts palestiniens.

@CREZKY : j'aime bien ta modération dans tes coms 😉

Contribution le : 22/07/2014 21:44

Edité par papives sur 29/7/2014 17:22:47
Signaler

Invité
 0  #75
FantômeInvité
@papives

vaut mieux en parler de façon "civilisée"

ce serait mieux si un palestinien ou un israel vienne en parler sur ce topic

mais ça m'étonnerait que koreus en compte parmi ses membres...

Contribution le : 22/07/2014 23:10
Signaler

Alex333
 0  #76
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
@Gm511 : merci pour cette vidéo récapitulative claire !

Contribution le : 29/07/2014 15:48
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

Ilanos
 0  #77
Je masterise !
Inscrit: 06/01/2011 18:46
Post(s): 4379
Karma: 312
L'armée israélienne a une nouvelle arme anti-émeute : "l'eau sale". Après les émeutes (notamment à Jereusalem-Est) un camion passe et déverse cette eau à l'odeur pestilentielle sur les murs, les façades, les gens. L'odeur s'immisce partout et rentre dans les maisons. Elle peut durer 3 jours et son but est d'empêcher les gens de sortir et de les humilier.

Un article du Monde (Edition Abonnés)

C'est quand même très dégradant et ignoble comme procédé je trouve. Surtout que c'est une punition pour tout le monde et pas seulement les émeutiers ...

Contribution le : 30/07/2014 02:47
Signaler

Invité
 0  #78
FantômeInvité
A la limite je préfère aux obus.

Contribution le : 30/07/2014 16:28
Signaler

Truth
 0  #79
Je masterise !
Inscrit: 29/08/2012 18:21
Post(s): 3288
A prendre avec des pincettes cette information :



Contribution le : 31/07/2014 21:10
Signaler

Rousseau
 0  #80
J'aime glander ici
Inscrit: 20/12/2009 23:27
Post(s): 5165
Karma: 182
Ça pu le gros fake.

Relayé par le site le plus sérieux et objectif dans le journalisme.

Contribution le : 31/07/2014 21:18
_________________
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 (4) 5 6 7 ... 11 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.