Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

(1) 2 3 4 ... 7 »


Invité
[Débat] Halal: une méthode d'abattage sans douleur?
 0  #1
FantômeInvité
Comme indiqué dans le titre 🙂

Contribution le : 22/07/2014 18:07
Signaler

Swe_33
 0  #2
Je suis accro
Inscrit: 31/05/2009 02:27
Post(s): 611
Karma: 487
Vous pouvez répéter la question ??

Contribution le : 22/07/2014 18:13
Signaler

Celine_Dion
 0  #3
Je masterise !
Inscrit: 31/08/2013 16:52
Post(s): 4163
Karma: 1153
Non.
Débat suivant.

Contribution le : 22/07/2014 18:14
Signaler

Swe_33
 0  #4
Je suis accro
Inscrit: 31/05/2009 02:27
Post(s): 611
Karma: 487
Pain au chocolat ou chocolatine ?

Contribution le : 22/07/2014 18:15
Signaler

danielox
 0  #5
Je suis accro
Inscrit: 30/07/2013 22:25
Post(s): 932
http://www.newscientist.com/article/dn17972-animals-feel-the-pain-of-religious-slaughter.html

http://www.rspca.org.uk/adviceandwelfare/farm/slaughter/religiousslaughter
(A large cut made across the neck of a conscious animal would “result in very significant pain and distress” before the animal loses consciousness (around 5 to 7 seconds for sheep, 22 to 40 seconds for adult cattle).

http://www.theweek.co.uk/politics/19151/proof-pain-leads-calls-ban-ritual-slaughter

Voila debat clos

Contribution le : 22/07/2014 18:20
Signaler

Invité
 0  #6
FantômeInvité
L'objectif est de savoir si les méthodes d'abattage utilisées pour produire de la viande Halal peuvent être considérés "sans douleur" ou non 🙂

Topic original d'où vient ce débat:

http://www.koreus.com/modules/newbb/topic119614.html

Contribution le : 22/07/2014 18:21
Signaler

Invité
 0  #7
FantômeInvité
[Compte supprimé]

Contribution le : 22/07/2014 18:22
Signaler

Srash
 0  #8
J'aime glander ici
Inscrit: 28/07/2004 21:05
Post(s): 8128
Karma: 313
@NeurAlien, merci. Enfin quelqu'un qui a compris la façon dont fonctionne le forum ! Les débats dans le bar, et les commentaires sur une vidéo dans la CDL.

Par contre, essaye de faire un mini-résumé du débat dans le premier post, histoire que les gens comprennent.

Contribution le : 22/07/2014 18:23
Signaler

Invité
 0  #9
FantômeInvité
Citation :

@Klymahnn a écrit:
Si déjà on pouvait arrêter de nous foutre de la religion dans nos assiettes, ça serait un grand progrès.


La question n'est pas religieuse, enfin pas ici. Il s'agit de déterminer quelle serait la méthode d'abattage la moins douloureuse pour les animaux.

Citation :

@srash a écrit:
@NeurAlien, merci. Enfin quelqu'un qui a compris la façon dont fonctionne le forum ! Les débats dans le bar, et les commentaires sur une vidéo dans la CDL.

Par contre, essaye de faire un mini-résumé du débat dans le premier post, histoire que les gens comprennent.


Merci 🙂

Oui j'ai été trop vite j'aurais dû expliquer un peu là c'était brouillon, je ferai mieux la prochaine fois 😉

Contribution le : 22/07/2014 18:25
Signaler

Kalius
 0  #10
Je suis accro
Inscrit: 07/07/2007 13:56
Post(s): 1204
Perso je m'en fous que l'animal souffre ou non au moment de la mort, je trouve ça hypocrite comme point de vue. Parce qu'au final ça change rien au fait que l'animal a été élevé pour être tué, au fait que l'Homme consomme plus de viande qu'il ne devrait, etc..
En fait par rapport à la bouffe je pense qu'il est préférable d'être réaliste et d'assumer qu'on est des enfoirés, qu'on est des carnivores.

Contribution le : 22/07/2014 18:26
Signaler

Invité
 0  #11
FantômeInvité
Bon alors je vais essayer de répondre correctement.
D'après ce que je sais, le fait d'abattre un animal de façon Halal, c'est à dire par égorgement, est la façon la moins douloureuse et la plus naturelle. L'animal est conscient, détendu et meurt rapidement (mort cérébrale).
Par opposition, on a l'abattage par étourdissement qui consiste à fracasser le crâne de l'animal avant de le tuer et on a aussi l'électrocution.
Pour moi l'égorgement est la manière la plus saine et la plus respectueuse de tuer un animal.

Contribution le : 22/07/2014 18:26
Signaler

danielox
 0  #12
Je suis accro
Inscrit: 30/07/2013 22:25
Post(s): 932
Non mais ta question c'est pas:

Le vieux plouc au fin fond de sa campagne qui egorce le cochon avec un couteau emoussee pendant 30 min fais t'il plus souffrir l'animal que la methode Halal.

C'est est ce que l'etourdissement qui apparait dans la methode classique de mise a mort dans un abatoir fais plus soufrir que l'absence d'etourdissement dans la methode halal et Kascher?
La reponse, dans les liens est que l'animal en theorie et en pratique ressent la totalite et donc que l'etourdissement apparait comme la methode la moins creatrice de stress et douleur.

Contribution le : 22/07/2014 18:28
Signaler

danielox
 0  #13
Je suis accro
Inscrit: 30/07/2013 22:25
Post(s): 932
Gulmik tu confond egorger et decapiter.
Quand tu decapite un animal tu lui coupe la tete d'un geste simple. Il y a rupture des nerfs profonds de maniere immediate. Ce qui en retourne est des mouvements coerique lie a la section des nerfs.

Quand tu egorge un animal, l'animal ne meurt pas directement. Il met un certains temps a mourir. Ce temps va dependre de son poids, volume sanguin mais egalement de la temperature, de la profondeur, de son agitation etc... En gros l'animal met entre 30s et 45s pour atteindre le stade hypovolemique en gros, pas assez de sang atteint le cerveau, pouf dans les pommes. Or l'electrocution ou la trepanation profonde en theorie et dans la majorite des cas provoque une absence de douleur lors de l'exsanguination.

Contribution le : 22/07/2014 18:31
Signaler

Invité
 0  #14
FantômeInvité
@danielox
Je parle bien de l'égorgement, l'animal atteint la mort cérébrale rapidement puisqu'il n'y a plus assez de sang qui monte au cerveau. Cette méthode crée une sorte de dépression à l’intérieur du circuit sanguin. Il faut évidemment que ce soit bien fait.

Contribution le : 22/07/2014 18:46
Signaler

Invité
 0  #15
FantômeInvité
@NeurAlien

quelque soit la méthode d'abattage halal, kasher (qui fonctionne exactement de la même manière) ou par air comprimé,etc... la finalité est la même, l'animal meurt et ça finit dans les assiettes.

mais en écrivant SEULEMENT "halal" dans le titre, tu veux déclencher un débat houleux ?

Contribution le : 22/07/2014 18:57
Signaler

Invité
 0  #16
FantômeInvité
Citation :

@CREZKY a écrit:
@NeurAlien

quelque soit la méthode d'abattage halal, kasher (qui fonctionne exactement de la même manière) ou par air comprimé,etc... la finalité est la même, l'animal meurt et ça finit dans les assiettes.

mais en écrivant SEULEMENT "halal" dans le titre, tu veux déclencher un débat houleux ?


Pas du tout, c'est parce que d'après moi c'est la méthode la moins douloureuse pour l'animal. Et c'est bien de ça dont il s'agit.

La viande kasher je n'en sais rien... Je ne parle que d'halal car je ne consomme que de la viande halal - et je ne suis ni musulman, ni d'origine arabe, ni djihadiste, c'est le fruit d'une accumulation de choses que je détaillerai plus tard, je n'ai pas le temps d'approfondir tout de suite désolé 😉

Contribution le : 22/07/2014 19:04
Signaler

Invité
 0  #17
FantômeInvité
@NeurAlien

je te le confirme, halal ou kasher c'est pareil niveau méthode

si on se pose la question sur le niveau de douleur que subit l'animal, il faut devenir végétarien et la question ne pose plus

pourquoi se casser la tête, à savoir si cela fait plus ou moins mal ou si c'est meilleur que les autres méthodes ?

Contribution le : 22/07/2014 19:14
Signaler

Celine_Dion
 0  #18
Je masterise !
Inscrit: 31/08/2013 16:52
Post(s): 4163
Karma: 1153
Citation :

@CREZKY a écrit:

pourquoi se casser la tête, à savoir si cela fait plus ou moins mal ou si c'est meilleur que les autres méthodes ?


Pour le respect de l'animal ?
Pourquoi se casser la tête, à savoir si des enfants crèvent de faim en Afrique puisqu'on ne les rencontrera jamais et que ce ne sont pas les nôtres ?

Contribution le : 22/07/2014 19:19
Signaler

Kalius
 0  #19
Je suis accro
Inscrit: 07/07/2007 13:56
Post(s): 1204
Citation :

@Guillotine a écrit:
Pour le respect de l'animal ?
Le respect de l'animal ? Quand ta vache tu l'as fais vivre pendant je sais pas combien d'année en lui chiant ton respect dessus, c'est pas pour 20s que ça va changer quelque chose.
Je préfère largement une vache bien entretenue pendant 20 ans et lui faire déguster comme pas possible pendant la minute de sa mort que de faire déguster la vache pendant 20 ans et lui offrir une mort sans douleur 😉

Les gens se sentent plus concernés par la façon de tuer les animaux que par la façon de les élever..

Comme je disais, hypocrisie.

Contribution le : 22/07/2014 19:24
Signaler

Invité
 0  #20
FantômeInvité
@Guillotine

si la plupart des personnes qui consomment de la viande, savaient comment elle est produite, elles n'en mangeraient plus

les enfants qui crèvent de faim en afrique, ainsi que les adultes, c'est à la mode depuis les années 80

cela est dû à quoi selon toi ?

mais on s'éloigne du sujet du topic...

Contribution le : 22/07/2014 19:25
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 4 ... 7 »

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.