Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 (2) 3 4 5 ... 7 »


Invité
 0  #21
FantômeInvité
Je m'élèverai particulièrement contre le Hallal quand les autres modes d'abattages et d'élevage seront plus sains. Mais montrer tout le temps les méchants musulmans c'est un peu foutre la poussière sous le tapis. Si on veut militer pour le bien-être animal y a du boulot aussi dans votre bouffe de tous les jours, et même pas que dans votre bouffe.

Je reposte ça parce que c'est important à voir



Et l'autre qui s'en fout qu'on maltraite des animaux, qu'ils soient élevés pour ça ou non, c'est un abruti fini. Il a pas bien compris le combat global des Anonymous d'ailleurs.

Contribution le : 22/07/2014 19:37
Signaler

aioren
 0  #22
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13997
Karma: 3929
Tu oses citer Earthlings sans préciser que le narrateur est Joaquin Phoenix, comme ce fut le cas ici, ici, ici, ici et ici ? Honte sur toi de ne pas respecter la tradition 😃

Contribution le : 22/07/2014 19:45
_________________
AWARD NATIONALE 2015 : Klaxon
Signaler

Undead
 0  #23
Je poste trop
Inscrit: 05/10/2007 21:54
Post(s): 12889
Citation :

@Kalius a écrit:
Je préfère largement une vache bien entretenue pendant 20 ans et lui faire déguster comme pas possible pendant la minute de sa mort que de faire déguster la vache pendant 20 ans et lui offrir une mort sans douleur ;)



20 ans 😃


ipfs QmbobVJ7bZrFQTdybS8XyeLvhTQNrmQedxjQfQpTtYVMZH

Contribution le : 22/07/2014 19:47
_________________
Signaler

Invité
 0  #24
FantômeInvité
@Undead ben quoi ? @Kalius a le droit d'aimer les "cougars" 😃

Contribution le : 22/07/2014 19:54
Signaler

Kalius
 0  #25
Je suis accro
Inscrit: 07/07/2007 13:56
Post(s): 1204
Citation :

@Undead a écrit:
20 ans :-D
Oui, et ? De même je trouve ça débile de tuer l'animal le plus tôt possible en raison de rentabilité.
Si on vient se plaindre de la douleur de l'animal au moment de sa mort alors ce genre de paramètre et aussi à revoir 😉

Soit on se place en disant "oui on est des enfoirés avec l'élevage", soit on est hypocrite. (à part les gens qui arrivent l'exploit de devenir végétarien)

Contribution le : 22/07/2014 20:00
Signaler

Asmodeus
 0  #26
Je masterise !
Inscrit: 19/02/2014 16:35
Post(s): 2113
Karma: 1085
Pour apporter une pierre au débat, voici une vidéo de 12 minutes assez difficile (âmes sensibles etc.) où il n'y a aucun abattage rituel


Contribution le : 22/07/2014 20:05
Signaler

aioren
 0  #27
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13997
Karma: 3929
@Undead : 12-14 ans dans la nature, ils sont transgéniques tes agneaux ? 😃

Contribution le : 22/07/2014 20:05
_________________
AWARD NATIONALE 2015 : Klaxon
Signaler

Leviatan
 0  #28
Je poste trop
Inscrit: 18/09/2008 21:28
Post(s): 13825
Karma: 5584
Faut pas oublier que la viande halal a été décrite comme telle dans un livre écrit il y a grosso modo 1400 ans.
Des règles ont été données pour permettre à la société de l'époque d'avoir des garde-fous (et pour que ça soit mieux appliqué on a fait craindre la colère divine si on s'en détournait).

Donc pour expliquer aux gens de l'époque que bouffer un cadavre ou un animal malade c'était pas bien, on leur a dit qu'il valait mieux que la bête soit saine et vigoureuse, comme ça on risquait moins de se choper des merdes en la bouffant (sinon Allah pas content).
(C'était d'ailleurs pareil pour le cochon qui avalait sa propre merde et qui était bourré de parasites à l'époque, donc pour simplifier, les musulmans et les juifs ont dit que c'était sacrilège de le bouffer, sans expliquer aux simplets de l'époque pourquoi, et comme les contrôles sanitaires n'ont pas été inclus dans la mise à jour du Coran, on se retrouve avec plein de gens qui ne bouffent pas de porc par crainte de ne pas aller au paradis... bref)

Sauf que 1400 ans plus tard, l'humain (quelques uns du moins) est un peu redescendu de son piédestal et s'est rendu compte que l'animal aussi avait une capacité à souffrir. Mais comme dans le Livre Sacré il y a écrit que la bête doit être pleinement consciente (parce que si elle titube, ça veut dire peut-être malade, risque sanitaire, etc...) alors les grands penseurs du Saint Livre qui n'ont pas remarqué que 1400 ans d'évolution se sont passés entre temps disent: "Oula, c'est pas bien d'assommer une vache avant de l'égorger, il faut qu'elle soit consciente qu'elle se fait trucider, sinon Allah pas content".

Ce qui fait qu'aujourd'hui, on a un mélange de bien et de pas bien dans le halal.
Bien parce que la bête doit être traitée avec un minimum de respect, comme ça elles ne sont pas martyrisées comme dans Earthlings, en tout cas je l'espère.
Pas bien, parce l'étourdissement est pour eux un sacrilège et qu'ils veulent donc absolument que la vache puisse entendre son sang clapoter sur le sol et sentir sa tête faire un angle de 90° avec son corps avant de crever.

En conclusion, je propose une update du Coran.

Contribution le : 22/07/2014 20:17
Signaler

Undead
 0  #29
Je poste trop
Inscrit: 05/10/2007 21:54
Post(s): 12889
Citation :

@Kalius a écrit:
Oui, et ? De même je trouve ça débile de tuer l'animal le plus tôt possible en raison de rentabilité.
Si on vient se plaindre de la douleur de l'animal au moment de sa mort alors ce genre de paramètre et aussi à revoir 😉

Soit on se place en disant "oui on est des enfoirés avec l'élevage", soit on est hypocrite. (à part les gens qui arrivent l'exploit de devenir végétarien)



Euh non t'as pas bien compris. C'est que le prix de la viande est directement lié au prix de la production. Si t'élèves une vache 20 ans, c'est 16 ans de plus de nourriture/chauffage/soins/médicaments à payer.

Donc si tu veux payer ton boeuf 800€ le kilo, vas y mon grand.

Contribution le : 22/07/2014 20:19
_________________
Signaler

Invité
 0  #30
FantômeInvité
Citation :

@Leviatan a écrit:

En conclusion, je propose une update du Coran.


c'est comme si tu proposais la mise à jour d'un logiciel que tu n'as jamais utilisé...

j'imagine la situation "salut les gars ! je suis patissier et je propose qu'on mette à jour autocad pour mon boulot"


concernant la souffrance animale, celle qui est perçue fait le plus de peine...

...personne ne va s'émouvoir devant une huitre ou un oursin se faire ouvrir en deux

Contribution le : 22/07/2014 20:32
Signaler

Kalius
 0  #31
Je suis accro
Inscrit: 07/07/2007 13:56
Post(s): 1204
Citation :

@Undead a écrit:
Euh non t'as pas bien compris. C'est que le prix de la viande est directement lié au prix de la production. Si t'élèves une vache 20 ans, c'est 16 ans de plus de nourriture/chauffage/soins/médicaments à payer.

Donc si tu veux payer ton boeuf 800€ le kilo, vas y mon grand.
C'est ce que j'ai écris.. question de rentabilité.
La rentabilité fait qu'on fait des choses qui sont inhumaines, il faut assumer jusqu'au bout c'est tout.
C'est beau de faire des élevages qui sont totalement ignobles et derrière dire "c'est bon on l'a tué sans le faire souffrir, on est trop sympa"

Contribution le : 22/07/2014 20:36
Signaler

Guicha
 0  #32
Je masterise !
Inscrit: 08/03/2008 18:15
Post(s): 2777
Edit -Stitch- : Insulte.

Contribution le : 22/07/2014 20:37
Signaler

Invité
 0  #33
FantômeInvité
Halal ou pas je pense que le problème n'est pas là. Le jour où on aura des conditions d'élevage et de transport correctes ce sera déjà un grand pas (et ce pour n'importe quel animal destiné à l'abattoir : mouton, vache, cochon, poulet, cheval, etc).
Perso je mange de tout comme viande mais j'essaye de privilégier des viandes qui viennent du charcutier du coin, qui a fait abattre une bête du coin (cher souvent par contre... je mange moins de viande du coup T_T). Ça veut pas dire que la bête n'a pas souffert mais au moins je suis sure de pas avoir une bête qui a fait 2 jours de transport entassée dans un camion et réveillée à coup de matraque électrique à l'arrivée à l'abattoir. C'est toujours ça.

Mes parents ont 3 brebis et chaque année les agneaux y passent. Oui c'est jamais glop de faire venir le boucher pour les abattre mais on a au moins l'assurance qu'ils ne stressent pas : un coup de pistolet à tige perforante sur le front au bon endroit et c'est une mort immédiate. La bête a pas le temps de se voir partir ni de stresser et on les fait abattre chez nous pour éviter un stress durant le transport.
Le fait d'égorger sans assommer ça me parait à première vue pire car l'animal se sent partir vu qu'il est conscient. Mais j'ai jamais assister à ça donc j'irais pas critiquer. A savoir une chose, l'étourdissement c'est génial sur le papier mais de fait il n'est pas rare qu'une bête se réveille mal égorgée et agonise lentement... à mon avis, mieux vaut un égorgement propre qui entraîne une mort rapide.


Autre chose à savoir concernant plus particulièrement la viande de cheval (je connais le milieu un peu), la grande majorité de cette viande vient d’Amérique du Sud (Argentine souvent) où les conditions de transport sont quasi toujours déplorables (cf les 2 jours de transports/matraque électrique etc). En fait, la grande majorité du marché sud américain c'est des chevaux qui viennent des usa : aux usa pour des raisons de "protections animales" (lolilol) on ne peut plus abattre les chevaux donc tous les chevaux qui normalement devraient être abattus aux usa vont soit au Canada, soit en Amérique du sud. Donc -> trajets très long sans eau la plupart du temps entassés dans un camion.
Quand par hasard la viande vient de chez nous, on a de grandes chances d'avoir une viande qui vient d'un cheval sorti du circuit des courses (trot et galop) donc potentiellement dopé et avec un gout pourri (car oui, ce sera un bourrin plus stressé que le cheval de trait élevé pour la viande qui a toujours vécu au pré). Bref, c'est à savoir aussi. Si il y en a qui mangent du cheval, essayer de prendre du bourrin de trait, déjà vous y gagnerez niveau qualité de la viande et en plus vous pourrez espérer que le dit bourrin ai un peu moins stressé dans sa vie.

Contribution le : 22/07/2014 20:38
Signaler

Invité
 0  #34
FantômeInvité
@Kalius : tes propos me choquent. Je suis pourtant d'accord avec toi (dans le sens où il faut aussi prendre en compte la qualité de vie des animaux et pas juste le moment de la mort. Les poules pondeuses, par exemple. On les crève pas pour leur viande, mais elles ont une vie de merde.).

Tu critiques les gens qui oublient ce facteur, tu les traites d'hypocrites (je suis sûre qu'une partie d'entre eux n'y pensent juste pas. La mort étant plus "percutante"). Par contre, toi, vu que tu en es conscient et que tu assumes, tu peux continuer à bouffer ces même animaux sans rien avoir à te reprocher ? T'es pas hypocrite, toi aussi ?

Perso, j'ai fais le choix d'arrêter la viande (et le poisson) et je peux dorénavant regarder une poule sans me sentir mal 😃 (j'ai repris les oeufs, par contre :-? )

Contribution le : 22/07/2014 20:43
Signaler

Kalius
 0  #35
Je suis accro
Inscrit: 07/07/2007 13:56
Post(s): 1204
Citation :

@Blablablabla a écrit:
Tu critiques les gens qui oublient ce facteur, tu les traites d'hypocrites (je suis sûre qu'une partie d'entre eux n'y pensent juste pas. La mort étant plus "percutante"). Par contre, toi, vu que tu en es conscient et que tu assumes, tu peux continuer à bouffer ces même animaux sans rien avoir à te reprocher ? T'es pas hypocrite, toi aussi ?

Bha non vu que j'assume. Je sais le mal qui est fait à ces animaux, je sais que pour qu'on ai de la nourriture dans l'assiette y a une bête qui va douiller pendant plusieurs semaines/mois/années.
L'hypocrisie c'est de dire "nous on est clean parce que la bête est tuée sans douleur", ah donc le fait de la tuer sans douleur retire le fait qu'elle soit tuée ?
Il faut garder ça en tête, en avoir conscience.

Et pour information je dois manger de la viande une fois par mois, et la viande fraîche (hors steak haché surgelé) une ou deux fois par an (quand je vais dans la famille pour noël)
C'est pas une question de choix mais de moyens financiers par contre ^^

edit : Quand je dis que j'assume c'est que je sais que je me comporte en enfoiré avec les animaux en les mangeant. Que je sais que je me comporte en enfoiré en cautionnant ce système.
edit2 : Pour les oeufs je ne prends que ceux venant de poules à la belle-mère, des poules 100% libres et qui ont un terrain de vie bien plus grand que le mien (l'avantage de la campagne !)

Contribution le : 22/07/2014 20:48
Signaler

Dwadwa
 0  #36
Je suis accro
Inscrit: 05/01/2012 21:55
Post(s): 784
Citation :

@Guicha a écrit:
Kallius, nommé roi des cons.

C'est incroyable de pouvoir sortir des âneries pareilles.

J'espère que c'est du troll ou une private joke car sinon tu ferais bien décoller ton postérieur de ton ta chaise et aller regarder un miroir.

Ce que dit Kalius est loin d'être à côté de la plaque et sans intérêt.

Et sinon j'aime bien ta façon de résumé Leviathan 😃

Contribution le : 22/07/2014 20:49
Signaler

Leviatan
 0  #37
Je poste trop
Inscrit: 18/09/2008 21:28
Post(s): 13825
Karma: 5584
Citation :

@CREZKY a écrit:
c'est comme si tu proposais la mise à jour d'un logiciel que tu n'as jamais utilisé...

j'imagine la situation "salut les gars ! je suis patissier et je propose qu'on mette à jour autocad pour mon boulot"

Ah bon vraiment ? Ils ne vont pas faire de mise à jour au Coran ? Merde alors, j'y ai cru.
Ou alors je voulais juste mettre une touche d'humour concernant ce problème qui ne pourra bien évidemment pas être résolu comme ça :roll:
D'ailleurs, c'est pas toi Jean-Michel Métaphore ?

Contribution le : 22/07/2014 20:49
Signaler

Guicha
 0  #38
Je masterise !
Inscrit: 08/03/2008 18:15
Post(s): 2777
Oui il a raison, on devrait éduquer les bêtes pendant 20 ans. Et tous ces hypocrites de pauvres qui pourront pas s'acheter le steak a 60€ pourront crever.

Contribution le : 22/07/2014 20:50
Signaler

Kalius
 0  #39
Je suis accro
Inscrit: 07/07/2007 13:56
Post(s): 1204
Citation :

@Guicha a écrit:
Oui il a raison, on devrait éduquer les bêtes pendant 20 ans. Et tous ces hypocrites de pauvres qui pourront pas s'acheter le steak a 60€ pourront crever.

T'as lu ce que j'ai dis au moins pour écrire cette merde ?
J'ai dis qu'il y a 2 façons de raisonner, que les 2 me vont, soit on est dans un système de rentabilité, où l'on considère les animaux comme des objets, soit ont cherche le bien être de l'animal.

Ce que je critique c'est de dire "on les élèves n'importe comment mais vu qu'on les tue gentiment on est des anges".

Contribution le : 22/07/2014 20:54
Signaler

Invité
 0  #40
FantômeInvité
@Kalius : bon, vu ta faible conso de viande, je ne peux rien te reprocher à toi via ta façon de pensée... mais j'imagine un gros bouffeur de viande qui tient tes propos : ça me choquerait.

"Ouais, je sais qu'ils ont une vie de merde et qu'ils crèvent comme des merdes aussi : je continue d'en manger autant mais j'assume donc c'est good". Ca me fait penser à un croyant qui se contenterait d'aller au confess' en se disant que c'est bon, il sera pardonné et ira au paradis.


Mais bon, sinon, vive les poules et leur caca.

Contribution le : 22/07/2014 20:54
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 4 5 ... 7 »

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.