Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 ... 4 5 6 (7)


Invité
 0  #121
FantômeInvité
Citation :

@alvein a écrit:

"Le respect de l'animal"? A moins d'élever/chasser soi-même la bête. Je vois pas comment on peut parler de "respect" sans être hypocrite.



Ah bon parce que tu penses que tous les éleveurs "respectent" leurs bêtes ne serait-ce qu'en termes de conditions sanitaires ?

Quand à la chasse : tu connais le principe de la chasse à courre ? tu pense qu'assoiffer une bête, la mener à un point d'eau, lui couper le tendon d'achille et l'obliger à repartir pour ensuite seulement l'abattre c'est du respect ???

...

Contribution le : 24/07/2014 17:10
Signaler

-Flo-
 0  #122
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Citation :

@Kalius a écrit:
Au lieu de critiquer en disant que les gens tiennent des propos sur les religions / disent vouloir voir disparaître un des abattages. Montres une citation le prouvant. Tu verras bien qu'il n'y en a pas.


C'est une plaisanterie ? Tu fais toi-même référence à la religion dans plein de posts ! :lol:

Sinon petits morceaux choisi pour relever ton "défi", je me suis arrêté à la page 4, la liste n'est donc pas exhaustive :

Posts en rapport avec la religion :

"Si déjà on pouvait arrêter de nous foutre de la religion dans nos assiettes, ça serait un grand progrès." (6ème réponse, j'aurais pu m'arrêter là)

"Faut pas oublier que la viande halal a été décrite comme telle dans un livre écrit il y a grosso modo 1400 ans. [...] En conclusion, je propose une update du Coran"

"Grands penseurs du livre sain et evolution dans la même phrase"

"Tu peux pas dire que la religion et le halal n'ont rien à voir."

"ces "règles" existaient sans doute avant qu'elles soit formalisées par le Coran [...] ces règles ce sont retrouvées largement diffusées et reprises par les religieux par la suite."

"Heu je crois que si le debat n etait pas religieux ca ferait bien longtemps qu il serait clos"

"Oui mais ce n'est pas conforme au prescription religieuse"

Posts déplorant l'existence de cette méthode :

"Je vois pas en quoi la vdm qu'ont les animaux nous autoriserait a les faire souffrir au moment de leur mort. [...] Ils ont a boire, a manger et un territoire, ils ont rien besoin d'autre. Encore moins d'une mort douloureuse"

"Et puis bon pourquoi le faire soufrir alors que les techniques d auj permettent d abattre les animaux sans qu ils ne soufrent ?"

"Auj la vrai question est : est ce qu une tradition religieuse est une raison suffisante pour laisser souffrir des animaux lors de l abattage?"

"C'est tout ou rien quoi, pas de demi-mesure, la France tu l'aimes ou tu la quittes. Pas le droit de vouloir faire changer les choses."


Après j'ai bien compris que TOI, tu n'abordes pas le sujet sous cet angle. Mais ce n'est pas pour autant que d'autres ne le font pas...

Contribution le : 24/07/2014 17:12
_________________
Signaler

Invité
 0  #123
FantômeInvité
Citation :

@OzzyO a écrit:
Citation :

@alvein a écrit:

"Le respect de l'animal"? A moins d'élever/chasser soi-même la bête. Je vois pas comment on peut parler de "respect" sans être hypocrite.



Ah bon parce que tu penses que tous les éleveurs "respectent" leurs bêtes ne serait-ce qu'en termes de conditions sanitaires ?

Quand à la chasse : tu connais le principe de la chasse à courre ? tu pense qu'assoiffer une bête, la mener à un point d'eau, lui couper le tendon d'achille et l'obliger à repartir pour ensuite seulement l'abattre c'est du respect ???

...


Arrête le hors sujet, et ne sous-entends pas ce que je n'ai pas dit.
Je ne suis pas là pour parler des éleveurs. (D'ailleurs qu'est-ce qui prouve que toutes les viandes HALAL ont été élevées avec "respect"?)
Je ne suis pas non plus là pour parler de pratiques de chasse traditionnelle "pour le fun".


Je parle surtout du consommateur qui veut se donner bonne conscience en achetant du HALAL ou du jsais pas quoi d'autre "happy gold label".
Si tu veux vraiment montrer ton respect pour l'animal (qui va finir dans ton ventre). Elève le, cajole le, chasse le, et tues le de tes propres mains ( à la manière la plus digne qui te semble). Ne te contente pas d'acheter sa vie avec quelques pièces de monnaie, et après, oser parler de "respect" sur un forum.

Contribution le : 24/07/2014 17:17
Signaler

Invité
 0  #124
FantômeInvité
Citation :

@alvein a écrit:

Arrête le hors sujet, et ne sous-entends pas ce que je n'ai pas dit.


Fallait aller au bout de ta pensée la première fois. La deuxième était plus claire...

Contribution le : 24/07/2014 17:21
Signaler

Kalius
 0  #125
Je suis accro
Inscrit: 07/07/2007 13:56
Post(s): 1204
Citation :

@-Flo- a écrit:
C'est une plaisanterie ? Tu fais toi-même référence à la religion dans plein de posts ! :lol:

Sinon petits morceaux choisi pour relever ton "défi", je me suis arrêté à la page 4, la liste n'est donc pas exhaustive :

Posts en rapport avec la religion :

"Si déjà on pouvait arrêter de nous foutre de la religion dans nos assiettes, ça serait un grand progrès." (6ème réponse, j'aurais pu m'arrêter là)
-> Aucun rapport avec une critique de la religion, il signal juste qu'il ne veut pas avoir à manger de la viande abattue par rituel. C'est pas parce qu'il y a "Religion" que ça critique la religion ou que ça parle de religion.

"Faut pas oublier que la viande halal a été décrite comme telle dans un livre écrit il y a grosso modo 1400 ans. [...] En conclusion, je propose une update du Coran"
-> Pareil aucune critique de la religion, ce sont des faits vrais, d'ailleurs il pointe les points positifs de la religion, vachement islamophobe comme propos.

"Grands penseurs du livre sain et evolution dans la même phrase"
-> Ça ça s'appelle du Troll, tu devrais connaitre t'es pas nouveau sur internet.

"Tu peux pas dire que la religion et le halal n'ont rien à voir."
-> Pareil aucune critique de religion, c'est un fait, techniquement le Halal est un rituel, donc religieux.

"ces "règles" existaient sans doute avant qu'elles soit formalisées par le Coran [...] ces règles ce sont retrouvées largement diffusées et reprises par les religieux par la suite."
-> Oui et ? La religion est pas uniquement tombée du ciel, elle est basé sur des faits. Encore une fois il n'y a aucune critique à la religion. C'est un fait et une mise en contexte.

"Heu je crois que si le debat n etait pas religieux ca ferait bien longtemps qu il serait clos"
-> En quoi ça parle de religion ? Juste parce qu'il y a le mot religieux ne veut pas dire que ça parle de religion.

"Oui mais ce n'est pas conforme au prescription religieuse"
-> Pareil ça parle pas de religion, ça dit juste que la méthode n'est pas un conforme au rituel Halal.

Posts déplorant l'existence de cette méthode :

"Je vois pas en quoi la vdm qu'ont les animaux nous autoriserait a les faire souffrir au moment de leur mort. [...] Ils ont a boire, a manger et un territoire, ils ont rien besoin d'autre. Encore moins d'une mort douloureuse"
-> Et ? Encore une fois ça parle absolument pas de religion, ça ne critique pas le rituel Halal mais le fait de faire souffrir l'animal. Comme je l'ai déjà dis l'un n'est pas incompatible avec l'autre.

"Et puis bon pourquoi le faire soufrir alors que les techniques d auj permettent d abattre les animaux sans qu ils ne soufrent ?"
-> Pareil ça remet pas en cause le rituel, mais l'assomage qui n'est pas fait. C'est plus une remise en cause de la législation française ça.

"Auj la vrai question est : est ce qu une tradition religieuse est une raison suffisante pour laisser souffrir des animaux lors de l abattage?"
-> A la limite là oui, même si encore une fois c'est pas incompatible.

"C'est tout ou rien quoi, pas de demi-mesure, la France tu l'aimes ou tu la quittes. Pas le droit de vouloir faire changer les choses."
-> Et en quoi c'est vouloir abolir l'abattage rituel que de vouloir le mettre à jour ? Beaucoup de pays l'ont fait et les religions y sont très content.


Il y a une différence entre parler de la religion pour situer le contexte, parce qu'il n'est pas possible de faire autrement dans un sujet parlant de rituel et entre critiquer une religion, être islamophobe.
AUCUN des propos que tu as cité n'est islamophobe ni même contre l'abattage rituel (pour raison religieuse).

Contribution le : 24/07/2014 17:31
Signaler

Celine_Dion
 0  #126
Je masterise !
Inscrit: 31/08/2013 16:52
Post(s): 4163
Karma: 1153
Il est chiant ce débat.
Un modérateur pourrait-il le transférer dans la partie sport du forum ?

Contribution le : 24/07/2014 17:36
Signaler

-Flo-
 0  #127
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
@Kalius : Ça devient n'importe quoi, je crois que tu as complètement perdu le fil de notre discussion.

Tu me dis que personne ne fait référence à la religion, je te prouve le contraire, tu me réponds "oui mais le propos n'est pas islamophobe". Rien à voir avec ce que tu m'as demandé !
Tu me dis que personne ne veut voir disparaitre l'abattage rituel, je te prouve le contraire, tu me réponds qu'ils ne le critiquent pas, mais qu'ils veulent juste le changer. Ce qui revient donc à le faire disparaitre dans sa forme actuelle, et qui est exactement ce dont je parlais.

Le propos c'est de dire que oui, les gens associent (très logiquement) l'abattage rituel à la religion. Y compris dans ce topic. C'est une évidence et je ne vois pas trop comment le nier tant c'est normal. Et ce n'est d'ailleurs pas du tout là que se situe le problème.

Car mon propos est aussi et surtout de dire que si beaucoup de gens ont des problèmes avec le halal, c'est parce qu'ils ont en réalité un problème plus profond avec l'Islam, bien souvent inconsciemment. Et que ce problème avec le halal n'en est qu'un symptôme. Donc il est complètement aberrant d'attendre de ma part que je te cite des posts qui diraient texto "je suis contre le halal parce que je n'aime pas les Musulmans".

Et je ne dis pas non plus que si tu ne veux pas manger halal ou que tu es contre la souffrance des animaux, ou que tu t'es exprimé dans ce topic contre les conditions actuelles de l'abattage rituel, alors tu es de fait islamophobe...


Et cette discussion est d'autant plus bête que j'étais plutôt d'accord avec tes précédentes interventions sur ce topic. Je ne comprends même pas ce qui te fait autant réagir dans ce que j'ai écrit...

Contribution le : 24/07/2014 18:11
_________________
Signaler

Invité
 0  #128
FantômeInvité
L'haribophobie c'est vraiment moche.

Contribution le : 24/07/2014 18:19
Signaler

Kalius
 0  #129
Je suis accro
Inscrit: 07/07/2007 13:56
Post(s): 1204
Tu m'as mal compris ou je me suis mal exprimé, il y a une relation avec la religion, il n'y a pas eu de critique liées à la religion. Les critiquent qui ont été faites à l'abattage Halal ont été faites pour des raisons non religieuses.

Et non disparaître et évoluer ça n'a mais absolument aucun rapport. Le rituel avec ou sans assommement restera exactement le même, la forme actuelle ne changera pas du tout, il y a juste une étape avant/après le rituel qui consistera à assommer l'animal.
En aucun cas vouloir assommer les animaux revient à vouloir supprimer, ni même modifier, le rituel Halal. D'ailleurs énormément de Musulmans se battent pour ça. (Beaucoup moins du côté des juifs puisque il faut assommer après la saignée et que la religion interdit de le faire avant)
Il n'y a nul part une volonté d'imposer une seule et même méthode. (ce que tu as caractérisé comme islamophobie)

Il y a volonté d'imposer l'assommage, qui est parfaitement compatible avec les religions (de différente manière), qui permet de garder le caractère religieux et le caractère "humain". (j'entends par là la non souffrance de l'animal)

Contribution le : 24/07/2014 18:28
Signaler

Invité
 0  #130
FantômeInvité

Contribution le : 24/07/2014 18:36
Signaler

Kalius
 0  #131
Je suis accro
Inscrit: 07/07/2007 13:56
Post(s): 1204
Comme quoi, la méthode Halal provoque des douleurs 😃

Contribution le : 24/07/2014 18:41
Signaler

Invité
 0  #132
FantômeInvité
Histoire d'arrêter un peu les fantasmes de certains, il n'y a pas eu "divulgation d'info privée" ou je ne sais quoi.

Comment j'aurais pu relayer un lien vers le profil de quelqu'un que je connais pas?... Le lien était dans le profil (enfin je crois, avec 3g dans chaque œil dur de rassembler ses souvenirs le lendemain)

Non en fait j'ai hacké Koreus parce que je suis trop skillé, tellement skillé que même les admins n'ont rien vu :lol:

Pour en revenir au débat, j'vois que ça part en cacahuète et que Koreus est loin d'être l'endroit idéal pour ce genre de discussion. Même si ça partait d'une bonne intention de ma part (sisi vraiment!).

Contribution le : 25/07/2014 07:14
Signaler

Invité
 0  #133
FantômeInvité
Citation :

@NeurAlien a écrit:

Pour en revenir au débat, j'vois que ça part en cacahuète et que Koreus est loin d'être l'endroit idéal pour ce genre de discussion. Même si ça partait d'une bonne intention de ma part (sisi vraiment!).


ipfs QmQM95WkXsY18SScE2BHy3nhN7Zai6YtvUbWBgByeHda9Q

Contribution le : 25/07/2014 09:45
Signaler

Invité
 0  #134
FantômeInvité
Citation :

@DjuLiTo a écrit:

ipfs QmQM95WkXsY18SScE2BHy3nhN7Zai6YtvUbWBgByeHda9Q


ipfs QmVTyitkvorzAosHYSfz15eeBToCSYCnw8yvM3J7LGDznX

Contribution le : 25/07/2014 09:52
Signaler

Invité
 0  #135
FantômeInvité
L'abattage normal est déjà douloureux , je le sais un ami travaille en abattoir mais la méthode d abattage hallal est encore plus cruel et douloureux

Contribution le : 25/07/2014 10:30
Signaler

321Charles
 0  #136
Je m'installe
Inscrit: 20/07/2012 10:53
Post(s): 277
Karma: 272
Citation :

@psy22 a écrit:
L'abattage normal est déjà douloureux , je le sais un ami travaille en abattoir mais la méthode d abattage hallal est encore plus cruel et douloureux


Quand tu dis "cruel", tu émet un jugement à l'encontre de l'abattage rituel.

Tuer un animal c'est cruel peut importe que tu l’étourdisse avant pour te donner bonne conscience, l'acte en lui même est cruel.

Je pense sincèrement qu'on est tous d'accord pour dire qu'on ne veut pas voir souffrir un animal que ça soit lors de son élevage ou au moment de sa mort.

PS: -Flo- je suis entièrement du même avis que toi.

@DjuLiTo : A quand les Haribo à la gélatine de poisson ? Ca me manques de plus en bouffer ... 😞

Contribution le : 25/07/2014 10:48
Signaler

Invité
 0  #137
FantômeInvité
Merci Psy22 de faire avancer le débat. T'es un vrai penseur toi.

Contribution le : 25/07/2014 10:51
Signaler

Invité
 0  #138
FantômeInvité
Jeremyone j'ai pas envie d avancer dans le débat je veux donner mon avis

Contribution le : 25/07/2014 11:05
Signaler

Phonk
 0  #139
J'aime glander ici
Inscrit: 30/10/2007 16:21
Post(s): 5259
Karma: 125
Y a des jours, j'aurais trop aimé être neuropsychiatre.

Contribution le : 25/07/2014 11:07
_________________
😎 😎 😎
Signaler

Invité
 0  #140
FantômeInvité
Je pense qu'on a fait le tour de la question, et même le créateur du topic dit que ça sert à rien.

Puis @psy22 nous a tellement illuminé de sa lumière de connaissance qu'on ne peut plus rien ajouter. La prochaine fois que tu fait une de ces interventions inutiles dont tu as le secret c'est 24h au frais.


*NUKE*

Contribution le : 25/07/2014 11:26
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 4 5 6 (7)

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.