Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2)


Wiliwilliam
 0  #21
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37191
Karma: 17455
pour info:
ipfs QmYjjkytEnbgbte6cf2ax9xE4gyjV8cN5FXNgoS84xKMP9

la chaussure à kicker les vilains!

Contribution le : 23/07/2014 16:51
_________________
Signaler

Pl0w_
 0  #22
Je suis accro
Inscrit: 03/09/2011 20:24
Post(s): 1047
En fait le problème est le même dans les topics de la CDL et dans les topics débats dont celui là. En fait les gens comme Arsenick sont suffisamment stupides pour ne pas comprendre les limites des choses. Du coup, ça complique tout. Comme ça s'appelle déjà ? Ah oui, le bon sens, qui n'a pas l'air d'être très connu dans le coin.

Contribution le : 23/07/2014 17:07
Signaler

Quokka
 0  #23
Je masterise !
Inscrit: 13/11/2012 17:08
Post(s): 2917
Karma: 202
Citation :

@Pl0w_ a écrit:
En fait le problème est le même dans les topics de la CDL et dans les topics débats dont celui là. En fait les gens comme Arsenick sont suffisamment stupides pour ne pas comprendre les limites des choses. Du coup, ça complique tout. Comme ça s'appelle déjà ? Ah oui, le bon sens, qui n'a pas l'air d'être très connu dans le coin.

oui fin bon c'est aussi avec ce genre de commentaire qu'on lance des disputes et pleins de pages inutiles

moi j'aime bien l'idée de demander à un modo si le débat peut etre lancé. Ca évitera d’assister à des débats totalement inutile comme on le voit parfois

Contribution le : 23/07/2014 17:41
_________________
Signaler

Arsenick
 0  #24
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6445
Karma: 1023
Citation :

@Wiliwilliam_ a écrit:
pour info:
ipfs QmYjjkytEnbgbte6cf2ax9xE4gyjV8cN5FXNgoS84xKMP9

la chaussure à kicker les vilains!


Elle donne mieux en vrai ^^.(un ami les as tout le temps au pied :p)

Citation :

@srash a écrit:
Tu chies dans la colle et tu le sais très bien. Evidemment que chaque topic sera différent et aura ses propres limites, mais ça ne sera fait que pour des sujets spécifiques et pour des débordement excessifs. On va pas créer un topic pour chaque dérive de topic, et non parler d'assurance dans un topic d'accident n'est pas hors-sujet, sauf si plus personne ne parle de la vidéo en question et que chacun campe sur ses positions pendant 10 pages.


Et on en retourne à la question de base:
* Quand est-ce qu'on estime que cela dérive assez que pour crée un topic dédier (et sur 25 personnes t'aura 25 avis différent)?

Moi je te propose une autre solution: on change rien à l'état actuel et quand le modo de la CDL estime que c'est nécessaire il split la discutions en deux.
Ca évitera d'avoir se poser un tas de question ("est-ce bien dans le sujet initial?", "y a 4 post qui dévie du sujet, je pose ici ou je crée un topic?") et d'avoir deux sujet à débat parce que deux personnes se sont dis en même temps que ça méritai un topic dédier.

Citation :

@srash a écrit:
Continue à chercher la petites bête tout le temps, tu va finir pas trouver la grosse.


Chercher la petite bête est contraire aux règles du forum? Je ne suis pas d'accord avec toi, certes, mais à part cela je n'ai été ni insultant ni impoli (et à l'inverse c'est moi qu'on traite de stupide).
A la limite j'ai été moqueur et ironique, si tu dois ban pour ça tu va plus avoir beaucoup de monde sur le fofo.
Sans oublier qui si il y a des remarques à faire sur mon comportement c'est au modo de la section à le faire.

Libre à toi d'abuser de ton poste de modo en étant juge et partie...

Contribution le : 23/07/2014 17:51
Signaler

-Flo-
 0  #25
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Arsenick, tu serais pas un petit peu résistant au changement par hasard ? 😉

Entre dire "c'est bien" ou "c'est nul" et partir dans un débat de 3 pages sur les systèmes d'assurance, pour reprendre ton exemple, n'estimes-tu pas qu'il existe un juste milieu ?

Alors oui, la limite à fixer à ce juste milieu est forcément subjective, elle ne peut pas être définie mathématiquement. De manière générale, tout travail de modération est forcément subjectif, sinon il n'y aurait pas besoin de modérateurs.

Donc des décisions peuvent parfois te paraître injustes, à tort ou à raison. Mais si un modo estime que tu pars dans un hors-sujet conséquent et te demande d'en faire un sujet à part dans le bar, je pense que la "sanction" n'est pas trop lourde à encaisser, même si tu l'estimes personnellement injuste parce que ton commentaire ne répondait pas à la définition du hors-sujet d'après la définition Wikipédia...

C'est pas comme si le modo te demandait de réciter 50 "je vous salue Marie" en te fouettant le dos... Juste de créer un topic à part. Tu devrais, je pense, y survivre sans trop de séquelles. 🙂

Si les modos définissent des règles ce n'est pas pour le plaisir de faire chier les utilisateurs du forum, mais parce qu'ils estiment qu'elles profitent au plus grand nombre. Ces règles ne seront jamais aussi précises qu'une équation mathématique et donc toujours sujettes à interprétation. Ce n'est pas pour autant qu'il faut de fait s'en passer ou les rejeter pour ce motif...

Enfin bon, d'après moi c'est juste une habitude à prendre, et il n'y a pas vraiment pas de quoi en faire toute une histoire.

[Edit] J'ai posté ceci avant ton dernier message, dans lequel tu parais déjà plus conciliant. 🙂

Contribution le : 23/07/2014 17:54
_________________
Signaler

Arsenick
 0  #26
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6445
Karma: 1023
@-Flo-
C'est juste qu'on nous fait le coup du "hép c'est pas comme ça qu'on fait, maintenant on dois faire les choses comme ça" et qu'au final c'est le changement dans la continuité.

J'ai moi aussi un passif de modo et honnêtement le plus simple c'est de le split manuellement que de tenter de raisonner les gens. Mais je pense qu'un vrai split est nécessaire et pas juste "hop allez discuter la-bas" même si c'est parfois plus long...voir énervant (Que le modo qui n'a jamais lock un topic pour pouvoir nettoyer tranquille me jete le premier cadenas :D).

Pour le reste, je fait monter Srash en bouteille et il court 😃
(et j'assume pleinement le fait que je vais finir par me faire taper sur les doigts pour trollage, je suis d’ailleurs étonner de pas encore avoir reçu un mot doux de -Stitch-)

Contribution le : 23/07/2014 18:18
Signaler

Rousseau
 0  #27
J'aime glander ici
Inscrit: 20/12/2009 23:27
Post(s): 5165
Karma: 182
Citation :

@Arsenick a écrit:
Elle donne mieux en vrai ^^.(un ami les as tout le temps au pied :p)


Et comment ça se passe avec les filles ?

Contribution le : 23/07/2014 19:12
_________________
Signaler

Arsenick
 0  #28
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6445
Karma: 1023
Citation :

@Rousseau a écrit:
Et comment ça se passe avec les filles ?


T'es Hors sujet: vite crée un nouveau topic ! 😃

Contribution le : 23/07/2014 19:34
Signaler

Srash
 0  #29
J'aime glander ici
Inscrit: 28/07/2004 21:05
Post(s): 8128
Karma: 313
@Arsenick, tu vas finir par te prendre un cadenas dans la gueule à ce rythme là, mais t'inquiète je l'ai vu venir ton troll c'est pour ça que je n'ai par répondu à ton dernier message 😉

Sinon, on opte pour la création des topics à débat directement par les membres finalement, avec si ils le souhaitent la possibilité de MP les modos du bar pour savoir si c'est nécessaire. Si il faudra faire le ménage dans la CDL on le fera comme avant, mais on laisse une porte ouverte aux membres qui voudrait continuer les débats hors-sujet, plutôt que de les museler.

Contribution le : 23/07/2014 22:11
Signaler

Safire
 0  #30
Je suis accro
Inscrit: 30/06/2013 00:42
Post(s): 1087
Karma: 51
Hey!

J'aurais une idée... Si je comprends bien le problème, ce qui saoûle avec les débats dans la CDL c'est qu'ils up tout le temps alors que la vidéo a déjà eu le temps d'être vu 50 fois par tout le monde. Conséquences:
1 - Les nouvelles vidéos "descendent" plus vite.
2 - Le ton léger de la CDL laisse place à des discussions passionnées qui peuvent rebuter un nouvel arrivant par exemple.

Les contraintes rencontrées:
1 - Créer un Topic dans le bar sans l'historique et la mise en contexte du post initial lui fait perdre ses racines et sa spontanéité, "[Débat] La faim dans le monde discutons-en".
2 - Faire la part des choses (subjectives) entre un débat et une succession de commentaires liés avec une vidéo (parfois polémique)
3 - Ne pas donner plus de boulot aux modo

Ma solutions simple et efficace:
Si une vidéo a plus de 3* pages de commentaire et continue de up 3* jours après sa publication, le tout puissant modérateur peut juger subjectivement si le ton est "sérieux" ou "jovial". Si c'est jovial rien ne se passe, dans le cas contraire et même en cas de doûte, transfert de l'ensemble du post dans la CDL comme ça:
1 - Pas de up incessant de vidéo/post que tout le monde a vu
2 - Pas de questions de HS qui n'est pas le fond du problème, si le thème de la vidéo c'est "la mort du capitalisme" tu peux faire 20 pages sans jamais être hors sujet.
3 - Le débat est intact pour ceux qui veulent le suivre, ils n'auront qu'à le retrouver dans le Bar.
4 - Pour les modos j'imagine qu'il est facle de dupliquer un thread, sinon déplacement de post + création d'un post locké avec le même nom et un simple lien vers le débat déplacé.

Voilà voilà

* 3 est un chiffre arbitraire qui ne me paraît pas déconnant.

Contribution le : 23/07/2014 22:55
Signaler

Kilroy1
 0  #31
Je poste trop
Inscrit: 09/10/2011 11:09
Post(s): 19263
Karma: 24496
Je vote pour !

Contribution le : 24/07/2014 09:56
Signaler

Rousseau
 0  #32
J'aime glander ici
Inscrit: 20/12/2009 23:27
Post(s): 5165
Karma: 182
@Safire Propose quelque chose d interessant, j aime bien l idee de deplacer le sujet tel qu'il est dans le bar.

Ca fait le menage et on est pas oblige de voir 20 fois le meme sujet dans la CDL et en plus ca permet de garder le fil du debat et pas repartir dans un autre thread qui ne fait aucun sens.

Contribution le : 24/07/2014 10:18
_________________
Signaler

Quokka
 0  #33
Je masterise !
Inscrit: 13/11/2012 17:08
Post(s): 2917
Karma: 202
j'avoue que c'est plutot pas mal comme idée 🙂

mais il y a peut etre le risque qu'on rentre beaucoup plus vite dans un débat en se disant toute façon le topic va etre transféré et au final ca sera peut etre le bordel

Contribution le : 24/07/2014 10:33
_________________
Signaler

Arsenick
 0  #34
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6445
Karma: 1023
Citation :

@srash a écrit:
@Arsenick, tu vas finir par te prendre un cadenas dans la gueule à ce rythme là, mais t'inquiète je l'ai vu venir ton troll c'est pour ça que je n'ai par répondu à ton dernier message ;-)


Ça démarrai bien mais il aurait fallu que d'autre embraye pour que ça passe inaperçu:p.

L'idée de déplacer tout le topic risque à mon sens de perturber parce que tu cherches le sujet auquel tu participes puis naplu sauf si le modo s'amuse à convier les intervenants (ce qui risque d'être vite lourd pour lui).

Question con: est-ce que les modos ont la possibilité de séparer un post en 2? parce que ça serait une bonne solution je pense et pas dur à dév (si la bdd est bien faite^^).

Contribution le : 24/07/2014 13:02
Signaler

Srash
 0  #35
J'aime glander ici
Inscrit: 28/07/2004 21:05
Post(s): 8128
Karma: 313
La solution serait en effet de dupliquer le topic dans le bar si ça part en débat, mais pour l'instant on ne peut que transférer les topics d'un endroit à l'autre. On ne peut non plus dupliquer un certains nombres de posts précis. Du coup ça ferait trop de boulot à @Koreus et il est déjà trop occupé avec le nouveau design du site 😃

L'idée est pas mal, mais en l'état on va rester sur ce que j'ai dis un peu plus haut en attendant de trouver mieux. On en reparlera quand même en interne 😉

Contribution le : 24/07/2014 13:08
Signaler

Arsenick
 0  #36
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6445
Karma: 1023
rhhhaaaa cette option est dispo depuis 20 ans en phpBB... faut vraiment tout faire soi-même:p

Et puis avec les 50.000€ mensuel que rapporte le site, ce sera facile de trouver 2-3 niakwés a 1$50 pour faire les modifs^^.

Contribution le : 24/07/2014 13:20
Signaler

Undead
 0  #37
Je poste trop
Inscrit: 05/10/2007 21:54
Post(s): 12889
Citation :

@Arsenick a écrit:
rhhhaaaa cette option est dispo depuis 20 ans en phpBB... faut vraiment tout faire soi-même:p

Et puis avec les 50.000€ mensuel que rapporte le site, ce sera facile de trouver 2-3 niakwés a 1$50 pour faire les modifs^^.



Eh oh !

Sur les 50k/mois rappelle toi que y'a le crédit de nos lamborghinis de fonction. Ça coûte une blinde ces bijoux !

Contribution le : 24/07/2014 14:11
_________________
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.