Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 2 (3)


aioren
 0  #41
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13997
Karma: 3929
Citation :

@Kalius a écrit:
@aioren : Le quartz n'a pas de mémoire comme on peut la connaitre pour nous. En fait le quartz est constitué de dioxyde de silicium qui possède la particularité d'avoir 2 électrons libres qui permet de modifier la charge électrique et d'y appliquer du binaire.
Y a Hitachi qui a inventé de nouveaux disques durs utilisant ce modèle, ils devraient sortir en 2015/2016 et ils ne seront pas dommageable avec le temps et résisteront à une énorme chaleur. Une sacré révolution au niveau stockage.

Mais ça n'a rien à voir avec la mémoire/conscience dont parle Weedol.


T'es le petit frère d'@Arsenick, toi, non ?

Puisque tu sembles joueur, je t'autorise à prendre le place de @Weedol. Tu gagnes si tu parviens à répondre à trois questions sans raconter de bullshit 🙂

Peux-tu m'expliquer d'où proviennent ces deux électrons libres par motif de SiO2, dans un cristal de quartz, dont tu me parles ?

Contribution le : 29/07/2014 14:32
_________________
AWARD NATIONALE 2015 : Klaxon
Signaler

Weedol
 0  #42
Je suis accro
Inscrit: 14/06/2014 10:41
Post(s): 1258
Karma: 242
Citation :



Alors déjà, peux-tu commencer par m'expliquer cette histoire de quartz possédant "certaines facultés de mémoire résiduelle que notre technologie emploie" ? :-)
la mémoire résiduelle du quartz s'active souvent dans le contexte d'endroit comme des grottes ..ou des lieux décrit comme hanté par le commun des mortels .. le quartz a la faculté de capté les émotions intenses et de les diffuser a l'infini ..cela ce traduit par des apparitions ou des sons étrange ..Vous appelez cela spectre ou fantôme ...le quartz est employé aussi dans les composants informatique ...il existe aussi des ondes radio" lier au quartz "celles ci ont été émise a une autre époque et ce réfléchisse constamment sur la stratosphère .. j'oblige bien sur personne a croire à mes Fadaises .. 😃

Contribution le : 29/07/2014 14:39
Signaler

Kalius
 0  #43
Je suis accro
Inscrit: 07/07/2007 13:56
Post(s): 1204
Citation :

@aioren a écrit:
T'es le petit frère d'@Arsenick, toi, non ?

Puisque tu sembles joueur, je t'autorise à prendre le place de @Weedol. Tu gagnes si tu parviens à répondre à trois questions sans raconter de bullshit 🙂

Peux-tu m'expliquer d'où proviennent ces deux électrons libres par motif de SiO2, dans un cristal de quartz, dont tu me parles ?

Quel rapport ? Tu poses une question je réponds, viens pas te plaindre si des gens répondent à tes questions.
Pour les électrons libres c'est parce qu'ils sont sur la couche périphérique.

Contribution le : 29/07/2014 15:27
Signaler

aioren
 0  #44
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13997
Karma: 3929
Le rapport, c'est que je m'adressais à Weedol et non à toi. Il raconte n'importe quoi et je voulais voir jusqu'à quel point il irait dans son délire.

Pour en revenir à ton intervention, je suis plutôt dans les polymères, donc les cristaux c'est pas trop mon truc. Mais d'après les restes de mes cours qui me reviennent en mémoire, je suis très perplexe par rapport à ce que tu dis. La couche périphérique de SiO2 qui produirait deux électrons libres qu'on pourrait utiliser pour stocker des informations en binaires... o_O
Tu peux m'expliquer ce dont il s'agit et comment ça fonctionne ? N'oublie pas qu'on est dans un cristal de quartz.


Merci de ne pas l'aider. Je veux comment il va s'en sortir 🙂

Contribution le : 29/07/2014 15:51
_________________
AWARD NATIONALE 2015 : Klaxon
Signaler

Insert
 0  #45
J'aime glander ici
Inscrit: 06/07/2010 18:11
Post(s): 7720
Karma: 2193
Si on met tout ce qu'on veut sous le mot conscience alors oui, les arbres ont une conscience.

Ma chaussure aussi, en quelque sorte, elle a une conscience...

:roll:

Contribution le : 29/07/2014 16:26
_________________

_______________________En repensant au temps où j'avais le temps de venir ici...
Signaler

Invité
 0  #46
FantômeInvité
Pour vos embrouilles d'électrons, c'est par mp merci.

On a fait le tour du sujet.



*NUKE*

Contribution le : 29/07/2014 16:42
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3)

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.