Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 (3) 4 »


Meyeur
 0  #41
Je viens d'arriver
Inscrit: 27/07/2014 17:18
Post(s): 50
C est inscrit dans nos genees afin d ameliorer l espece on y peut rien. Mais je suis tout a fait d accord avec toi cantor. Et cette video n est rien elle faiblie sur le coup de l emotion mais j ai en tete l ascension du mont Everest ou ils ont du faire un choix : rennoncer ou continuer et se faire amputer les extremités des membres. Clap Clap

Contribution le : 30/07/2014 14:49
Signaler

 0  #42
Fantôme
J'ai pigé ! Même si tu qualifies ici l'anoxerie "d'activité"

En fait ce que tu veux dire c'est que le fait de se pousser aussi loin physiquement fait mal au corps et que ce n'est pas sain.
Au même titre que l'anorexie n'est pas saine puisque la (ou le?) malade fait mal à son corps. Bien que dans ce cas ce ne soit pas réellement volontaire ou conscient. Bref la maladie n'est pas saine !!! Découverte.
L'automutilation en se crevant un œil par exemple est très malsaine aussi.
Par extension se faire un piercing ou un tatouage est plutôt malsain donc. Mais c'est pas le sujet.

C'était le parallèle entre la maladie et le sport qui gênait ma compréhension. Remarque je n'aurai pas mieux compris avec un parallèle entre le sport et mettre sa main dans un mixeur.
Mais ça ça doit être à cause de l'étroitesse de mon esprit ! Vois-tu ?


Tu aurais du dire simplement : "Les gens qui font mal à leur corps je trouve ça malsain". Ça aurait été plus vite ! Et puis c'est vachement profond !

Donc en fait la pratique du sport est saine. Sauf ceux ou on peut se faire mal quoi... Du coup ça nous laisse les échecs en sport sain.

Contribution le : 30/07/2014 15:33
Signaler

Biiiiiip
 0  #43
Je masterise !
Inscrit: 10/01/2008 13:31
Post(s): 4693
Karma: 684
Citation :

@DjuLiTo a écrit:
Du coup ça nous laisse les échecs en sport sain.


bah moi ça me fait mal au coude quand je reste trop longtemps appuyé dessus.

Contribution le : 30/07/2014 15:47
Signaler

 0  #44
Fantôme
damn it !

Contribution le : 30/07/2014 15:56
Signaler

cantor
 0  #45
Je viens d'arriver
Inscrit: 24/07/2014 17:46
Post(s): 74
Karma: 107
Citation :

@DjuLiTo a écrit:
J'ai pigé ! Même si tu qualifies ici l'anoxerie "d'activité"

En fait ce que tu veux dire c'est que le fait de se pousser aussi loin physiquement fait mal au corps et que ce n'est pas sain.
Au même titre que l'anorexie n'est pas saine puisque la (ou le?) malade fait mal à son corps. Bien que dans ce cas ce ne soit pas réellement volontaire ou conscient. Bref la maladie n'est pas saine !!! Découverte.
L'automutilation en se crevant un œil par exemple est très malsaine aussi.
Par extension se faire un piercing ou un tatouage est plutôt malsain donc. Mais c'est pas le sujet.

C'était le parallèle entre la maladie et le sport qui gênait ma compréhension. Remarque je n'aurai pas mieux compris avec un parallèle entre le sport et mettre sa main dans un mixeur.
Mais ça ça doit être à cause de l'étroitesse de mon esprit ! Vois-tu ?


Tu aurais du dire simplement : "Les gens qui font mal à leur corps je trouve ça malsain". Ça aurait été plus vite ! Et puis c'est vachement profond !

Donc en fait la pratique du sport est saine. Sauf ceux ou on peut se faire mal quoi... Du coup ça nous laisse les échecs en sport sain.


Tu troll quand même beaucoup. Ça doit être important pour toi de gagner le débat ! Et tant pis pour la discussion constructive sans mépris ni insulte.

Je n’ai jamais dit que le sport était malsain, on peut faire du sport sans repousser ses limites. Je n’ai jamais dit non plus que les tatouages était malsain (en quoi est-ce dangereux pour la santé ?).

Citation :
Tu aurais du dire simplement : "Les gens qui font mal à leur corps je trouve ça malsain".


Je critiquais la société qui pousse les gens à se dépasser quitte à terminer à l’hosto (blessures régulières en foot, rugby, tennis, etc), qui pousse les gens à se bousiller le corps en se dopant par exemple (car dans le sport de haut niveau quasiment tout le monde se dope). JE critiquais tous ce petit monde qui applaudi des pratiques malsaines. Le sport de haut niveau est bien plus malsain qu’on ne le dit.

Tu te focalise énormément sur le statut de maladie de l’anorexie mentale. Mais tu oublie que le monde n’est pas binaire. Il n’y a pas de comportement où les gens sont complètement déresponsabilisé (malade mentaux) ni de comportement où les gens sont parfaitement responsable de leurs actes (sportif accro). Le monde est en nuance de gris. Je pense juste que le comportement de certain sportif tend à la pathologie applaudi par la société. On met son corps en danger pour le plaisir de le contrôler. Il y a certes peut être plus de libre arbitre dans le sport (quoiqu’on parle aussi d’addiction pour certain marathonien) et c’est peut-être moins dangereux. Mais dire que c’est fondamentalement différent c’est voir le monde en noir et blanc et refuser l’existence de nuance de gris.



Comme sport sain, il reste tout les sports fait avec modération !

Contribution le : 31/07/2014 14:19
Signaler

Meyeur
 0  #46
Je viens d'arriver
Inscrit: 27/07/2014 17:18
Post(s): 50
Il a quel age le DjuLito ? On dirait mon petit fere dans sa crise d adolescence
Je te trouve bien patient et tolerant cantor.
Bref ... tout excés et mauvais c est si difficile a comprendre ?!!

Contribution le : 31/07/2014 19:19
Signaler

 0  #47
Fantôme
Citation :

@cantor a écrit:



Comme sport sain, il reste tout les sports fait avec modération !



Je suis contre vivre sa passion avec moderation !

Ca doit être pour ça que l'on ne se comprend pas.


Btw j'ai 28 ans pour celui que ça interesse ! Du 9 décembre comme @Netah d'ailleurs.

Contribution le : 31/07/2014 20:00
Signaler

Meyeur
 0  #48
Je viens d'arriver
Inscrit: 27/07/2014 17:18
Post(s): 50
Citation :

@DjuLiTo a écrit:
Je suis contre vivre sa passion avec moderation !

Ca doit être pour ça que l'on ne se comprend pas.




Malheureusement c est mon style de vie aussi depuis mes 20 ans (36 maintenant), mais contrairement a toi j ai pas de mal a comprendre ce qu il nous dit sur le coté malsain du sport de haut niveau .

Si je demandais ton age c est a cause de ce genre de conclusion grotesque que t as pu avoir : "Donc en fait la pratique du sport est saine. Sauf ceux ou on peut se faire mal quoi... Du coup ça nous laisse les échecs en sport sain." ... Qui prouve non pas ta betise (car j ai pu lire d autres interventions pertinentes de ta part) mais ta mauvaise foi et une reaction motivée par l affect et non par la raison.

Contribution le : 31/07/2014 21:02
Signaler

 0  #49
Fantôme
Sur l'affect tu marques certainement un point. J'ai un rapport compliqué à l'anorexie dans la mesure ou indirectement j'y ai été confronté... Et je soutiens que non l'anorexie n'est ni une "activité" ni comparable aux contraintes physiques d'un sportif... Mais passons.


D'autre part étant amateur de haute montagne et de montagne tout court, fracturé et autre a de multiples reprises, je ne comprends pas qu'il soit considéré comme imbécile de mettre en jeu son integrité physique si ce que l'on fait nous rend heureux.
Et promis je ne troll pas. je le pense vraiment.

Mais c'est certainement du a mon ouverture d'esprit étroit comme le trou du cul d'une nonne !

Contribution le : 31/07/2014 21:56
Signaler

Stupe
 0  #50
Je masterise !
Inscrit: 11/10/2013 18:48
Post(s): 4248
Dju t'es beaucoup plus calme depuis l'intervention de Srash, c'est tellement plus agréable. 🙂

Contribution le : 31/07/2014 22:00
Signaler

 0  #51
Fantôme
C'est pour ça qu'on nomme des modos sur les forums.. Et aussi parce que ce soir je suis en vacances et que pendant un mois j'aurais pas a bosser sur votre pouvoir d'achat.
Du coup je suis plus gentil 🙂


Edit : @cantor
C'est pas la société que tu critiquais c'est l'être humain.

Je préfère mon monde de trolls et de connards... Et puis eux aussi.



Et de loin.

Contribution le : 31/07/2014 22:04
Signaler

cantor
 0  #52
Je viens d'arriver
Inscrit: 24/07/2014 17:46
Post(s): 74
Karma: 107
Citation :

@DjuLiTo a écrit:

D'autre part étant amateur de haute montagne et de montagne tout court, fracturé et autre a de multiples reprises, je ne comprends pas qu'il soit considéré comme imbécile de mettre en jeu son integrité physique si ce que l'on fait nous rend heureux.


Je n’ai jamais utiliser le mot imbécile ! Je peux respecter l’individu tout en trouvant la recherche de la performance au mépris de son corps absurde et malsain.

Je comprends et défend ton droit à avoir des comportements dangereux, mais je n’apprécie pas de voir ces pratiques encouragées par la société.

Mon discours n’a jamais été (ou voulu être) insultant et irrespectueux envers qui que ce soit.

Edit @DjuLito
Citation :
C'est pas la société que tu critiquais c'est l'être humain.


À la rigueur je critiquais le comportement, mais en aucun cas je critiquais l’être humain.

Contribution le : 31/07/2014 22:32
Signaler

 0  #53
Fantôme
My bad. C'est vrai t'as pas dit "imbécile"

Juste : absurde - malsain -laid sur tes trois premiers post. La flemme de me palucher le reste.

Bref... Je respecte ton point de vue. Pivot pense comme toi sur les performances d'ailleurs. Tu sais, le mec des dictées. Et moi j'aime bien Pivot. Pas trop la dictée.

Contribution le : 31/07/2014 22:43
Signaler

Meyeur
 0  #54
Je viens d'arriver
Inscrit: 27/07/2014 17:18
Post(s): 50
Citation :

@DjuLiTo a écrit:
... je ne comprends pas qu'il soit considéré comme imbécile de mettre en jeu son integrité physique si ce que l'on fait nous rend heureux.


Niquer sans capote rend plus heureux aussi ...

J aime les sport de combat, l escalade, mais je trouve l absence de gants idiote en Vale Tudo, et certains derniers rounds de boxe une boucherie acclamée par une foule primitive en hysterie ou le combatant acclamé par le public se releve par devoir encore et encore. ... L escalade sans corde combien y ont laissé la vie.
J ai piqué un petit passage dans wiki au sujet de Joe Frazier et Muhammad Ali :
Puis, Ali reprend le dessus dans les 13e et 14e rounds, faisant même voler le protège-dent de Frazier dans le public. Joe Frazier qui ne porte pratiquement plus de coups à son adversaire reçoit une pluie de coups, il continue sa résistance désespérée, titubant mais bien décidé à ne pas s'écrouler. Entre le 14e et le 15e round, Ali est livide, au bord de la syncope, épuisé par l'accumulation de la fatigue et de la douleur. Frazier a les yeux couverts de sang, la bouche sanglante, un énorme hématome sur le front et est pratiquement aveugle, son œil droit s'étant refermé —il n'a qu'une vision partielle avec son œil gauche depuis le début de sa carrière. Son entraîneur Eddie Futch qui a déjà vu de nombreux boxeurs mourir sur le ring, lui interdit de reprendre le combat et lui retire ses gants de force9.

Frazier, la tête basse, pleure. Ali, vainqueur, se lève, a un malaise et tombe au sol. Il reprend ses esprits et quitte le ring sans fanfaronnades. Il est hospitalisé juste après. « L'expérience la plus proche de la mort », dira-t-il.

Donc oui je trouve parfois normal "qu'il soit considéré comme imbécile de mettre en jeu son integrité physique si ce que l'on fait nous rend heureux."

La video que t as posté me fait frissoner a chaque fois que je tombe dessus mais je ne vois pas le rapport avec la conversation .

Contribution le : 31/07/2014 23:00
Signaler

 0  #55
Fantôme
J'ai pas lu après le truc sur l'absence de capote qui rend heureux...
J'ai trouvé que ça partait mal. Et comme j'en étais qu'a la première ligne je me suis dit que les 52 autres allaient être bien longues.


Je respecte le point de vue de @cantor. Il a sûrement raison. Tu as probablement raison aussi d'ailleurs. Je m'incline.

Je vais quand même rester du côté des idiots... Enfin des laids et des absurdes. Su vous le permettez.
Désolé.



Édit : Pour en terminer ici.
Moi cette scène du marathon des jeux du commonwealth je l'ai trouvé poignante. J'y ai vu une femme courageuse qui aurait pu s'arrêter, qui a chuté mais qui s'est relevée, qui a lutté et qui a passé la ligne. Une vraie leçon.
Je suis admiratif. Ça c'est de la niak.
Je ne trouve pas ça "laid". Ce n'est pas ma définition de l'absurde.

Contribution le : 31/07/2014 23:05
Signaler

cantor
 0  #56
Je viens d'arriver
Inscrit: 24/07/2014 17:46
Post(s): 74
Karma: 107
Citation :

@DjuLiTo a écrit:

Je vais quand même rester du côté des idiots... Enfin des laids et des absurdes.
Désolé.


Je critique le comportement, pas la personne !

Oui, je trouve ça chiant de regarder un marathon ou le tour de France. Ça ne veut pas dire que les marathoniens ou les footeux sont chiant.

Je trouve absurde de chercher à passer sa vie à gagner 0.1s sur une course de 100m ; mais ça ce ne vaut pas dire que je n’ai pas de respect pour ces sportifs.

Si à chaque fois que l’on critique quelque chose que tu fais ou en lequel tu crois tu te sens insulté, pas étonnant que tu sois « passionné » dans tes débats.

Pourquoi je t’insulterai ? Je ne te connais pas ! Par contre je peux critiquer les pratiques à risques et la responsabilité de la société dans leur diffusion.

Contribution le : 31/07/2014 23:14
Signaler

 0  #57
Fantôme
Oui cantor tu trouves ça con de le faire ou chiant de le regarder... Ou l'inverse. Je ne sais plus bien . Tu es une vraie girouette.

Ton point de vue est valable... Sûrement.

Tu aimes la dictée ?

Contribution le : 31/07/2014 23:22
Signaler

Meyeur
 0  #58
Je viens d'arriver
Inscrit: 27/07/2014 17:18
Post(s): 50
Citation :

@DjuLiTo a écrit:
Je respecte le point de vue de @cantor. Il a sûrement raison. Tu as probablement raison aussi d'ailleurs. Je m'incline.

Je vais quand même rester du côté des idiots... Enfin des laids et des absurdes. Su vous le permettez.
Désolé.


Big HuG !! 😃

Contribution le : 31/07/2014 23:26
Signaler

cantor
 0  #59
Je viens d'arriver
Inscrit: 24/07/2014 17:46
Post(s): 74
Karma: 107
Citation :

@DjuLiTo a écrit:
Oui cantor tu trouves ça con de le faire ou chiant de le regarder... Ou l'inverse. Je ne sais plus bien . Tu es une vraie girouette.

Ton point de vue est valable... Sûrement.

Tu aimes la dictée ?


Je trouve ça con à faire et chiant à regarder. Moi par exemple je fais beaucoup de math. La majorité trouve ça chiant et je ne me sent pas insulté pour autant.

Sinon, je suis nul en orthographe si c’est ça ta question… La rapport avec le débat ?

Contribution le : 31/07/2014 23:28
Signaler

 0  #60
Fantôme
Edit. A pu envie.

Oui cantor !

Je te câline aussi meyeur

Contribution le : 31/07/2014 23:32
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.