Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 »


Invité
Topic consacré à EMINƎM
 0  #1
FantômeInvité
Ca fait un p'tit moment que j'y pense et donc voila, aujourd'hui je vous propose quelque chose 🙂

Mon but en créant ce topic est de faire découvrir Eminem sous d'autres aspects et de partager des zics qui sont en général peu écouté, des zics marquantes ou d'autres qui mérite une écoute accompagné du contexte ( que l'on ne connait pas toujours ).

Concrètement ce que je vous propose c'est de vous postez une fois par semaine ( donc pas d’inquiétude je n'inonderai pas cette partie du forum ) une musique de lui en expliquant le contexte et parfois même le clip, et une deuxième vidéo visant a montrer un côté moins connu de la personnalité de Marshall Matthers alias Eminem ( en gros son côté déconneur ).

Sur ce j'attend vos retour pour savoir si cela vous plairai ou non. Ne prennez pas ce topic comme un topic 'Kikoo fanboy', c'est simplement que j'aimera partagé une des personnalité musicale qui m'a le plus marqué.
Evidemment, c'est aussi le bon topic pour parler de rap en général, de le critiqer en bien et en mal, ou bien de discuter de l'artiste en lui même sans se focaliser sur les vidéos posté.

Et donc pour commencer :

Zic de la semaine : 'Till I Collapse



Ici on a une zic extrait de l'album The Eminem Show sortit en 2002. C'est une collaboration avec Nate dogg ( considéré comme une des grande voix du rap / G-funk ). On peut entendre Eminem crié Nate dogg a chaque début de cette zic en concert pour rendre hommage a Nate, mort en 2011 de problèmes cérébraux ( AVC, complication ). C'est un son très dynamique dans lequel il prône le fait qu'il aura toujours dans l'optique de dire ce qu'il pense, sans perdre sa motivation. ( au passage c'est unn bon son pour courir )

Vidéo de la semaine : Eminem fait une battle de dance



Ici, Eminem s'amuse avec des membres de son crew et d'autres potes( début des années 2000 ) Voila 😃

Contribution le : 29/08/2014 20:31

Edité par Netah sur 30/8/2014 13:29:27
Signaler

Poum45
 0  #2
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
Purée j'ai essayé mais rien à faire.
Promis, je vais suivre ce topic au cas où ... 😉

Contribution le : 29/08/2014 21:43
_________________
Les mouches m'agacent mais Le Croco c'est par là
Signaler

Undead
 0  #3
Je poste trop
Inscrit: 05/10/2007 21:54
Post(s): 12889
merci d'éditer ton titre netah, c'est toujours interdit les majuscules 🙂

Contribution le : 30/08/2014 00:19
_________________
Signaler

Invité
 0  #4
FantômeInvité
[Compte supprimé]

Contribution le : 30/08/2014 00:56
Signaler

Invité
 0  #5
FantômeInvité
J'en parlais y a quelques jours avec un pote, je suis persuadé que Eminem est une très bonne facette du rap américain, et qu'il a beaucoup apporté. Si Tupac a vraiment porté un certain militantisme, Eminem est bien dans la même lignée, que ce soit par satyre (tout le délire Slim Shady) ou critique directe (Mosh).

Mention toute particulière à When I'm Gone, ma préférée. Ou comment Eminem explique à quel point il est un connard. C'est rare, et c'est touchant.

Mais du coup c'est dommage que le topic ne soit pas un lieu où nous aussi on peut proposer nous aussi des musiques de Marshall.

Et @Undead, c'est son pseudo, c'est un peu con d'enlever les majuscules. Si je fais un topic sur M.I.A. je vais pas l'écrire "m.i.a."
On peut peut être faire une exception pour six lettres...

Contribution le : 30/08/2014 08:18
Signaler

Invité
 0  #6
FantômeInvité
@DonMascarpone Tu me fait plaisir 🙂 J'essaierai d'en mettre avec tes traductions, faudrait juste que tu e file ta chaîne par mp 🙂

@Poum45 T'inquiète pas je te lâcherai pas 🙂

@jeremyone J'aime aussi beaucoup When i'm gone, en fait ça aller être ma prochaine vidéo 🙂 Elle a un ton vraiment triste, et l'histoire derrière est d'autant plus prenante. Sinon tu peux poster des vidéos il y a pas de problème, je me débrouillerai pour trouver une zic qui est intéressante et qui n'aura pas déjà été posté 😉

edit : et on peut faire un compromis et garder le même titre mais en mettant juste le nom d'EMINEM en grand

Contribution le : 30/08/2014 11:04
Signaler

angetocard
 0  #7
Je poste trop
Inscrit: 27/06/2006 14:20
Post(s): 20717
Karma: 89
Eminem est un artiste qui m'a faits aimé le rap U.S. Il est vraiment unique. Ils dénoncent, amuse... Le topic risque d'être vraiment bon.

[Edit]

Je supprime c'était de fort mauvais gout de mettre cette vidéo.

Contribution le : 01/09/2014 11:02

Edité par angetocard sur 3/9/2014 23:33:43
Signaler

Invité
 0  #8
FantômeInvité
[Compte supprimé]

Contribution le : 01/09/2014 18:16
Signaler

Invité
 0  #9
FantômeInvité
Fiuu, je sens que ça va etre difficile toute les semaines de n'en choisir qu'une car ce mec a fait des zics avec certains textes et leurs opposés. Ce que je veux dire par là c'est qu'il y a une diversité folle dans toutes les zics qu'il a fait. Mais bon, j'ai changé de registre, même si je reste dans un son qui va surement pas plaire a poum parce que c'est vrai qu'on a du mal a être sensible à des histoires concernant un artiste que l'on n'apprécie pas forcément ( pas encore:-x ). Et donc :

Zic de la semaine : Like Toy Soldiers



Pour la tradution française c'est ici

Cette zic est tiré de l'album appelé "Encore" sortit en 2004. Dès le refrain ( tiré d'ailleurs d'une chanson de Matrika sortit en 89 ), il compare les membres de son posse a des petits soldat qui finiront par tombés. Il fait la référence aux conflits entre certains gang/crew qui a par le passé ( en 1999 ) à eu raison de Bugz, un des membres du groupe D12. Il a donc décidé de faire ce son dans le but de mettre un terme a ça pour ne pas que ça se reproduise. Il parle nottament du fait qu'après les conflits qu'il a eu ( je vais pas trop rentré la dedans c'est long ), il n'en pouvait plus et parle du fait qu'il ne s'était pas investi dans le rap pour ça. La fin de l'histoire est triste car Proof dope ( qui joue en l'occurrence dans le clip de la chanson en question, celui se faisant buter ), est tué par balle dans une salle de billard quelques mois après que l'album soit sortit. C'est en ça que la musique est encore plus particulière. En plus de l'instru, qui a mes yeux est parfaite, cette espèce de clip prémonitoire est perturbant. Suite à ça, Eminem est tombé en depression et sa mort a touché plus que son entourage, car il était considéré par beaucoup un pionnier. Dans les album ( dans les versions CD ) sortit après l'incident, on peut voir a l'intérieur un logo rendant hommage a Proof Dope disant "Big Proof Forever".

Vidéo de la semaine : Dr. Dre troll Eminem



Ben la Eminem s'amuse a faire le débile et Dr. Dre se fout de sa gueule et rentre dans le jeu 🙂

Je pense que la semaine prochaine je vais revenir à des chansons moins connu car DonMascarpone a des traductions sur blindé de sons moyennement voir peu connu d'Eminem 🙂

Contribution le : 05/09/2014 19:01

Edité par Netah sur 7/9/2014 15:01:20
Signaler

Invité
 0  #10
FantômeInvité
[Compte supprimé]

Contribution le : 07/09/2014 12:35
Signaler

angetocard
 0  #11
Je poste trop
Inscrit: 27/06/2006 14:20
Post(s): 20717
Karma: 89
Le meilleur feat reste celui là :



😎

Contribution le : 07/09/2014 14:22
Signaler

Invité
 0  #12
FantômeInvité
[Compte supprimé]

Contribution le : 15/09/2014 22:10
Signaler

angetocard
 0  #13
Je poste trop
Inscrit: 27/06/2006 14:20
Post(s): 20717
Karma: 89


Le nouveau Clip :coeur: :coeur: :coeur:

Contribution le : 25/11/2014 01:16
Signaler

Invité
 0  #14
FantômeInvité
[Compte supprimé]

Contribution le : 25/11/2014 12:58
Signaler

angetocard
 0  #15
Je poste trop
Inscrit: 27/06/2006 14:20
Post(s): 20717
Karma: 89
Citation :

@DonMascarpone a écrit:
Comme toujours avec Eminem (et beaucoup d'artistes), les singles choisis pour promouvoir le nouvel album sont les chansons dudit album que j'apprécie le moins. :-x


Vivement la traduction. 😎

Contribution le : 25/11/2014 17:20
Signaler

Invité
 0  #16
FantômeInvité
[Compte supprimé]

Contribution le : 25/11/2014 17:25
Signaler

angetocard
 0  #17
Je poste trop
Inscrit: 27/06/2006 14:20
Post(s): 20717
Karma: 89
Citation :

@DonMascarpone a écrit:
Citation :

@angetocard a écrit:
Vivement la traduction. 8-)


Oh ! Il se trouve que mon Youtubeur préféré en a fait une !! 😃



Merci je regarde ça. 😎 Je like !

Contribution le : 25/11/2014 17:28
Signaler

PFYoussouf
 0  #18
Je m'installe
Inscrit: 31/12/2013 18:30
Post(s): 351
Karma: 54
ce qu'il veut dire c'est que le choix des morceaux pour promouvoir l’artiste (les morceaux qui passeront en avance et en boucle a la radio ou avec lesquels on fera des clips) ne sont pas les meilleurs de l'album.

Je vais pas te faire un cours de commerce @DonMascarpone mais le but d'un single c'est que tu achètes l'album 😉

EDIT : splendide fail, je le laisse quand même 😃

Contribution le : 25/11/2014 17:34
Signaler

angetocard
 0  #19
Je poste trop
Inscrit: 27/06/2006 14:20
Post(s): 20717
Karma: 89
A partir de 7:42



Vous pensez quoi de sont "analyse".

Contribution le : 29/11/2014 09:21
Signaler

Invité
 0  #20
FantômeInvité
[Compte supprimé]

Contribution le : 29/11/2014 12:21
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.