Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 »


clemator7113
Prix réinstallation windows
 0  #1
Je m'installe
Inscrit: 16/05/2010 16:57
Post(s): 441
Yop la compagnie !!
Je voulais savoir, avez vous une idée du prix que prendrait un pro pour faire une sauvegarde de données + formatage de disque + installation windows 7 + installation de quelques logiciels ?
Ma monitrice d'auto école m'a demandé combien je prendrai pour lui faire ça sur son ordi et elle ne veut pas me le faire faire sans payer... du coup, je cherche le prix des pros pour le diviser par deux, au moins...


Si vous avez des idées, je suis preneur 🙂

Tchô !!

Contribution le : 29/08/2014 23:19
Signaler

Berousky
 0  #2
Je poste trop
Inscrit: 26/03/2005 16:39
Post(s): 13817
Karma: 761
Un permis deux roues et c'est bon

Contribution le : 29/08/2014 23:26
Signaler

-Ninja-
 0  #3
Je poste trop
Inscrit: 05/12/2009 15:52
Post(s): 13020
Karma: 2507
Ça va faire un an, mais me semble avoir vu un service d'upgrade de windows pour 50€.

@Noctis 🙂 (cte fail :-()

Contribution le : 29/08/2014 23:27
Signaler

Wiliwilliam
 0  #4
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37199
Karma: 17461
Citation :

@Berousky a écrit:
Un permis deux roues et c'est bon


🔨 🔨 🔨

Contribution le : 29/08/2014 23:38
Signaler

moa56
 0  #5
Je suis accro
Inscrit: 16/12/2013 18:26
Post(s): 1757
Citation :

@clemator7113 a écrit:
Y elle ne veut pas me le faire faire sans payer...!



1 - A faire le saint Bernard, tu vas en chier dans la vie 😉

2 - comment le prendras-tu lorsque quelqu'un offrira de faire ton boulot, à ta place, pour rien ?


Conclusion :

-Soit c'est ton taf et tu te fais payer en fonction de ce que tu sais/pense valoir.

-Soit c'est pas ton taf et tu réfléchis deux secondes avant d'imaginer qu'un technicien ne saura pas mettre un élastique autour d'une paupiette de veau gratuitement à ta place alors que tu es payé pour.

....

Et pour ceux qui ne veulent pas comprendre, qu'ils aillent se faire mettre, j'me tape royalement des revendications des boulangers, j'me fais mon pain moi même sans le faire pour le voisin, je vous emmerde et je l'assume.

Contribution le : 30/08/2014 00:33
Signaler

Frann
 0  #6
J'aime glander ici
Inscrit: 24/01/2011 14:33
Post(s): 8308
Karma: 1036
Citation :

@moa56 a écrit:
Citation :

@clemator7113 a écrit:
Y elle ne veut pas me le faire faire sans payer...!



1 - A faire le saint Bernard, tu vas en chier dans la vie 😉

2 - comment le prendras-tu lorsque quelqu'un offrira de faire ton boulot, à ta place, pour rien ?


Conclusion :

-Soit c'est ton taf et tu te fais payer en fonction de ce que tu sais/pense valoir.

-Soit c'est pas ton taf et tu réfléchis deux secondes avant d'imaginer qu'un technicien ne saura pas mettre un élastique autour d'une paupiette de veau gratuitement à ta place alors que tu es payé pour.

....

Et pour ceux qui ne veulent pas comprendre, qu'ils aillent se faire mettre, j'me tape royalement des revendications des boulangers, j'me fais mon pain moi même sans le faire pour le voisin, je vous emmerde et je l'assume.


Bien le monologue ?

Contribution le : 30/08/2014 00:36
Signaler

moa56
 0  #7
Je suis accro
Inscrit: 16/12/2013 18:26
Post(s): 1757
Citation :

@Frann a écrit:


Bien le monologue ?



Pas un monologue, juste de l'anticipation 😉 😃

Contribution le : 30/08/2014 00:38
Signaler

Arsenick
 0  #8
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6446
Karma: 1023
Dur à dire: ça dépens du volume de donnée à récupérer et du nombre de logiciel à réinstaller.

Je dirais entre 50 et 75€.

Au pire tu peux demander un payement "en nature" genre une bouteille d'alcool/vin que tu apprécies: elle aura pas l'impression que tu le fais gratos et t'aura pas à te prendre la tête sur le prix ^^.

Citation :

@moa56 a écrit:
2 - comment le prendras-tu lorsque quelqu'un offrira de faire ton boulot, à ta place, pour rien ?


Il y a une différence entre une personne qui le fait occasionnellement pour rendre service et une personne qui va chercher à te piquer ta clientèle.

Surtout pour ce genre de servie artificiellement cher juste parce que ça fait chier la plupart des techniciens (prix dissuasif)

Contribution le : 30/08/2014 01:37
Signaler

moa56
 0  #9
Je suis accro
Inscrit: 16/12/2013 18:26
Post(s): 1757
Citation :

@Arsenick a écrit:

Surtout pour ce genre de servie artificiellement cher juste parce que ça fait chier la plupart des techniciens (prix dissuasif)


Ah bah je peux faire gratos les vidanges des bagnoles que je croise, c'est un service artificiellement cher parce qu'il fait chier la plupart des mecanos...

raisonnement de merde quand tu nous tiens. :roll:

Contribution le : 30/08/2014 02:02
Signaler

Biiiiiip
 0  #10
Je masterise !
Inscrit: 10/01/2008 13:31
Post(s): 4693
Karma: 684
Citation :

@Arsenick a écrit:
Surtout pour ce genre de servie artificiellement cher juste parce que ça fait chier la plupart des techniciens (prix dissuasif)


vraiment n'importe quoi.

ce genre de prestation se fait au forfait, pour justement éviter que le client se retrouve avec une facture assassine. car si on comptait l'heure de main d’œuvre qualifiée par le nombre d'heures passées pour réaliser ces opérations...

quand j'ai passé près d'une dizaine d'heures il y a quelques semaines à récupérer des données d'un disque dur mal en point, j'aurais dû demander 10€ et un carambar en m'estimant heureux qu'on m'ait sollicité ? :roll:

Contribution le : 30/08/2014 09:31
Signaler

clemator7113
 0  #11
Je m'installe
Inscrit: 16/05/2010 16:57
Post(s): 441
ok ! Merci pour vos réponses !! (Je vais lui proposer le permis deux roues =D)
Je comprends l'enervement de certains mais je ne fais ça que pour des amis et d'habitude je ne le fait pas payer parce que je ne fais quasiment rien (install d'un log ou autre truc simple) mais là c'est un peu plus sérieux et elle m'a pris de vitesse, je ne pouvais pas refuser 🙂

PS : Je veux faire véto, donc ça m'étonnerai que quelqu'un fasse une opération chirurgicale nécessitant une anesthésie et tout le blabla gratuitement ou pas cher 🙂

Contribution le : 30/08/2014 09:48
Signaler

Arsenick
 0  #12
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6446
Karma: 1023
Citation :

@moa56 a écrit:
Ah bah je peux faire gratos les vidanges des bagnoles que je croise, c'est un service artificiellement cher parce qu'il fait chier la plupart des mecanos...

raisonnement de merde quand tu nous tiens. :roll:


Tu sais faire une vidange et le garage à côté de chez toi a gonfler le prix de la vidange.
Tu va vraiment envoyer ton pote au garage ? Tu va le faire payer?

Sinon sur la forme, mon raisonnement ne te plait pas, c'est une chose mais cela ne te dispense pas de rester courtois.


Citation :

@Volvik a écrit:
vraiment n'importe quoi.

ce genre de prestation se fait au forfait, pour justement éviter que le client se retrouve avec une facture assassine. car si on comptait l'heure de main d’œuvre qualifiée par le nombre d'heures passées pour réaliser ces opérations...


Ça dépens des boites, j'ai déjà vu
25€ la sauvegarde de donnée (5Go, 2€/Go au dela)
60€ le format + réinstalle OS
entre 5 et 9€/logiciel installer en plus (le prix diminue selon le nombre).

A ce prix la ils doivent pas en faire beaucoup (et à mon avis c'est le but).

Ça c'est le dernier exemples que j'ai vu mais c'est pas un cas unique.

Contribution le : 30/08/2014 12:17
Signaler

Biiiiiip
 0  #13
Je masterise !
Inscrit: 10/01/2008 13:31
Post(s): 4693
Karma: 684
Citation :

@Arsenick a écrit:
A ce prix la ils doivent pas en faire beaucoup (et à mon avis c'est le but).


ça confirme ce que je savais déjà : tu ne sais pas de quoi tu parles :roll:

Contribution le : 30/08/2014 13:55
Signaler

moa56
 0  #14
Je suis accro
Inscrit: 16/12/2013 18:26
Post(s): 1757
Citation :

@Arsenick a écrit:

Tu sais faire une vidange et le garage à côté de chez toi a gonfler le prix de la vidange.
Tu va vraiment envoyer ton pote au garage ? Tu va le faire payer?


J'ai fait, je faisais payer, je ne fais plus depuis trèèèèès longtemps.

Beaucoup trop d'"amis" quand tu rend service, pas assez quand t'as besoin d'un service.


Citation :

@Volvik a écrit:
vraiment n'importe quoi.

ce genre de prestation se fait au forfait, pour justement éviter que le client se retrouve avec une facture assassine. car si on comptait l'heure de main d’œuvre qualifiée par le nombre d'heures passées pour réaliser ces opérations...

Ça dépens des boites, j'ai déjà vu
25€ la sauvegarde de donnée (5Go, 2€/Go au dela)
60€ le format + réinstalle OS
entre 5 et 9€/logiciel installer en plus (le prix diminue selon le nombre).

A ce prix la ils doivent pas en faire beaucoup (et à mon avis c'est le but).

Ça c'est le dernier exemples que j'ai vu mais c'est pas un cas unique.



Ce qu'il faudrait arriver à comprendre, c'est que si les tarifs sont si élevés, c'est parce qu’il n'y en a pas assez justement, principalement à cause des gugusses qui le font gratos pour les autres.

Une réinstalle digne de ce nom, avec maj, drivers, logiciels....immobilise le technicien plusieurs heures, avec beaucoup de temps d'attente.
Si ce même technicien en fait 5 ou 6 voire plus en même temps, il devient plus actif, plus productif, tout en augmentant le chiffre sur la même amplitude horaire et peut donc descendre le prix.

J'admet cependant qu'un certain nombre de personnes n'ont pas le nombre de neurones suffisant pour comprendre ça.


Pour ce qui est des tarifs que tu as vu, je te rappelle, qu'il existe, surtout dans ce métier, la possibilité de regarder la concurrence.

Vas chez ceux qui ne vendent pas de matériel, tu vas voir des prix bien plus attractifs 😉

Contribution le : 30/08/2014 14:07
Signaler

Arsenick
 0  #15
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6446
Karma: 1023
Citation :

@moa56 a écrit:
Ce qu'il faudrait arriver à comprendre, c'est que si les tarifs sont si élevés, c'est parce qu’il n'y en a pas assez justement, principalement à cause des gugusses qui le font gratos pour les autres.


Ou parce qu'il y a une forte concurrence, la où j'habitait avant il y avais 3 magasins informatiques autour d'une place.

Faut pas croire que le manque de boulot est juste la parce que quelques personne font du gratos une fois de temps en temps.

Citation :

@moa56 a écrit:
Une réinstalle digne de ce nom, avec maj, drivers, logiciels....immobilise le technicien plusieurs heures, avec beaucoup de temps d'attente.
Si ce même technicien en fait 5 ou 6 voire plus en même temps, il devient plus actif, plus productif, tout en augmentant le chiffre sur la même amplitude horaire et peut donc descendre le prix.

J'admet cependant qu'un certain nombre de personnes n'ont pas le nombre de neurones suffisant pour comprendre ça.


Si tu payes ton technicien pour regarder la barre Windows monter toute seul,il y a un effectivement un problème.

Un technicien compétant va faire plusieurs machine à la fois et autre chose à côté pour combler les temps mort.

Contribution le : 30/08/2014 15:13
Signaler

moa56
 0  #16
Je suis accro
Inscrit: 16/12/2013 18:26
Post(s): 1757
Citation :

@Arsenick a écrit:


Si tu payes ton technicien pour regarder la barre Windows monter toute seul,il y a un effectivement un problème.

Un technicien compétant va faire plusieurs machine à la fois et autre chose à côté pour combler les temps mort.


Oh putain, quel con, 'j'y avais pas pensé :roll:

Je ne peux que m’aplatir devant toi, oh ! grand maître suprême de la cohérence et de la pertinence. :coeur:


Citation :

@Arsenick a écrit:
parce que quelques personne font du gratos une fois de temps en temps.



plus de 80% des clients aujourd'hui avouent avoir fait trifouiller leur pc par une connaissance qui ne s'en est pas sorti avant d'appeler un pro.

Perso, tous ceux là, je les allume sur la facture (surtout quand ils sont déjà clients), les autres sont très satisfaits des tarifs.

Contribution le : 30/08/2014 15:57
Signaler

Evil-Ash
 0  #17
Je masterise !
Inscrit: 29/07/2008 18:21
Post(s): 2170
Karma: 734
Dans le magasin ou je travail, on facturerait :

- Sauvegarde de données
- Réinstallation de windows + mises à jour + les logiciels de base (et d'autres logiciels si la personne le demande)

Donc, on tournerait autour des.... 180 €

Contribution le : 30/08/2014 15:58
_________________
Si mon compte <600 je supprime mon karma ¯\_(ツ)_/¯
Signaler

Frann
 0  #18
J'aime glander ici
Inscrit: 24/01/2011 14:33
Post(s): 8308
Karma: 1036
Citation :

@moa56 a écrit:

Perso, tous ceux là, je les allume sur la facture (surtout quand ils sont déjà clients), les autres sont très satisfaits des tarifs.


Belle mentalité
Donc les gens n'ont même plus le droit d'essayer de s'en sortir gratuitement, faut direct raquer 100 boules et plus ?

Je comprends de moins en moins les gens et de mieux en mieux le déclin de l'humanité ._.

Si même pour des petites choses comme réinstaller un OS, tu te manges ni plus ni moins une punition (hausse de la facture) pour avoir essayer de le faire seul ou avec une connaissance, j'imagine même pas quand ce sont des gros enjeux ._.

En tout cas, donne moi le nom de la boîte où tu bosses que je l'évite et que je fasse passer le message :oops:

Contribution le : 30/08/2014 19:22
Signaler

-Ninja-
 0  #19
Je poste trop
Inscrit: 05/12/2009 15:52
Post(s): 13020
Karma: 2507
+1 Frann. On aura tout vu.

Ah t'as tenté de réparer ton vélo toi-même? T'es con ou quoi? Maintenant tu payes plus que si tu ne me l'avais pas dis, ça t'apprendra à vouloir gagner de l'expérience. T'as une carte fidélité vu que tu viens souvent ici? Cool, j'augmente de 5% le total alors.

Contribution le : 30/08/2014 19:29
Signaler

Biiiiiip
 0  #20
Je masterise !
Inscrit: 10/01/2008 13:31
Post(s): 4693
Karma: 684
Citation :

@Frann a écrit:
Belle mentalité


quand tu travailleras à ton compte en tant qu'artisan, tu comprendras ce qu'il veut dire.

Contribution le : 30/08/2014 20:13
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.