Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2) 3 »


Nwc-Vincent2
 0  #21
J'aime glander ici
Inscrit: 22/05/2011 16:21
Post(s): 5368
Karma: 150
à 2:24 il rajuste les bûches, la maniabilité du truc est impressionnante.

Contribution le : 01/09/2014 01:13
Signaler

aioren
 0  #22
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13997
Karma: 3929

source : WWF

La vidéo se passe au Canada qui, comme le montre cette image issue d'un organisme luttant (entre-autres) contre la déforestation, n'est pas sujet à ce fléau et présente une situation stable de ses surfaces boisées.

Donc @Guillotine et @Cats29, GTFO 🙂

Contribution le : 01/09/2014 01:55
Signaler

 0  #23
Fantôme
Ouais, une jolie carte avec plein de couleurs !

Carte assez à côté de la plaque vu que le sujet abordé c'est les dégâts sociaux et écologiques liés à l'industrialisation, phénomène et conséquences qui ne s'embarrassent pas des frontières de ta carte et son bien plus complexe que de vulgaires chiffres de superficie.


Cette carte est très limitée puis-ce qu'elle se contente d'énoncer des superficies, alors que 1km² de forêt ne vaut pas n'importe quel km² de forêt n'importe ou dans le monde.

Que ce soit en terme de dégâts (sociaux, écologiques), que leur destruction déclenche.

En terme écologique, une forêt "naturelle", ça n'est pas du tout la même chose qu'une forêt "artificielle" (rôle dans l'écosystème, animaux et végétaux qu'on y trouve ...)

Même pour nous autres humains ça a des conséquences sur nos vies, ça change notre rapport à la nature, donc les rapports entre nous. Par exemple ça entraine la privatisation de ce qui était avant considéré comme bien commun, la faillite des petits paysans qui peuvent pas lutter contre les grand propriétaires sur le marché (expropriation violente pour une majorité de gens donc)


Donc va jouer ailleurs avec ta bouse statistique.

Contribution le : 01/09/2014 03:49
Signaler

AlTi5
 0  #24
Je poste trop
Inscrit: 16/05/2006 22:25
Post(s): 12165
Karma: 2723
Citation :

@genicimal a écrit:
Absolument génial !

Le job que je vois bien faire ( pas a vie )
Tu te mets un petit son de la haine bien entrainant et tu coupes, et tu coupes.. xD


sinon il y a développeur

tu te met un petit son de la haine bien entraînant et tu code , et tu code... xD

Contribution le : 01/09/2014 08:56
Signaler

genicimal
 0  #25
Je suis accro
Inscrit: 19/09/2008 18:16
Post(s): 586
Citation :

@AlTi5 a écrit:
Citation :

@genicimal a écrit:
Absolument génial !

Le job que je vois bien faire ( pas a vie )
Tu te mets un petit son de la haine bien entrainant et tu coupes, et tu coupes.. xD


sinon il y a développeur

tu te met un petit son de la haine bien entraînant et tu code , et tu code... xD


Hahahahah, tu m'as tué xD

Contribution le : 01/09/2014 10:15
Signaler

 0  #26
Fantôme
@Guillotine et @Cats29 :

Franchement, vos leçons ont porté, vous m'avez convaincu, je ne suis qu'une daube irresponsable... J'ai honte de m'être extasié devant cette incroyable machine et sa puissance : c'est MAL pour la planète.

Puisque vous êtes si experts, je me roule à vos pieds de honte et en profite pour vous poser deux questions :
1- dois-je arrêter de poster des messages sur internet pour mes misérables petits plaisirs personnels, vu que ça consomme de l'énergie pas très propres et que cela est préjudiciable à notre environnement ?
2- Comment faites vous, VOUS, pour poster des messages sans que cela ne cause le moindre préjudice écologiste à notre belle terre ?

D'avance, Maîtres, merci pour votre réponse.

Contribution le : 01/09/2014 11:13
Signaler

Flambaneuf
 0  #27
Je suis accro
Inscrit: 11/02/2014 13:38
Post(s): 1291
Karma: 128
Débat sans fin...tout le monde à tort et à raison en même temps...

Contribution le : 01/09/2014 11:24
Signaler

moa56
 0  #28
Je suis accro
Inscrit: 16/12/2013 18:26
Post(s): 1757
Citation :

@Flambaneuf a écrit:
Débat sans fin...tout le monde à tort et à raison en même temps...



Vu que tout va être détruit et qu'on va tous crever, le débat aura fatalement une fin 😃

Contribution le : 01/09/2014 11:35
Signaler

Rousseau
 0  #29
J'aime glander ici
Inscrit: 20/12/2009 23:27
Post(s): 5165
Karma: 182
De toute façon, y'aura toujours Arsenik et Cats29 pour cracher sur absolument tout.

Je vous propose vous aussi de cracher votre haine à la pause café de 15 h.

Si c'est une vidéo de :

-Chat : Ouai mais y'a des choses plus importantes dans la vie que les chats
-Ice Bucket : Ouai mais les africains meurent de soif
-Concernant l'environnement de près ou de loin : Ouai mais c'est pas bien pour la planète.
-Concernant les comportements humains : Ouai c'est pas la réaction correcte, moi j'aurai fais ça.
-Politique, Alors la c'est très simple faut juste inverser l'idée énoncé dans les domaines suivant : immigrations,économie,gouvernemental ...

Enfin je vais pas continuer longtemps vous aurez bien compris que ces gens sont très utiles pour apporter de la nuance sur Koreus.

Contribution le : 01/09/2014 13:37
Signaler

Skwatek
 0  #30
Je poste trop
Inscrit: 26/11/2005 17:41
Post(s): 47767
Karma: 25753
Que vient faire Arsenick dans ton post ? Il n'a rien dit dans ce topic jusqu'à présent.

Merci de ne pas trop vous égarer dans le débat.

Contribution le : 01/09/2014 13:52
Signaler

Rousseau
 0  #31
J'aime glander ici
Inscrit: 20/12/2009 23:27
Post(s): 5165
Karma: 182
Je fais juste un constat sur les derniers topics.
C'est pas forcément méchant.

Contribution le : 01/09/2014 14:05
Signaler

 0  #32
Fantôme
@Rousseau Excuse moi mais je tiens pas du tout ce genre de discours simpliste ! Enfin bon c'est sans doute plus simple de me faire passer pour un abruti qui compare un saut d'eau potable gâché en occident aux problème d'eau en Afrique, ou de me faire passer pour un stupide bobo dès qu'on émet la moindre critique radicale (d'ailleurs la critique écologiste classique dont tu parle n'est même pas radicale).

Citation :
2- Comment faites vous, VOUS, pour poster des messages sans que cela ne cause le moindre préjudice écologiste à notre belle terre ?


Mais on s'en fout c'est pas la question !

Contribution le : 01/09/2014 19:01
Signaler

AnGel8
 0  #33
J'aime glander ici
Inscrit: 06/06/2007 17:01
Post(s): 5934
Citation :

@Leroideslames a écrit:
Moi aussi j'adore les vidéos en POV.


😉

Contribution le : 01/09/2014 19:22
Signaler

 0  #34
Fantôme
Vu qu'on est nuls en sylviculture à priori, je propose de tout faire en béton à partir d'aujourd'hui, faut arrêter de f aire pleurer les écureuils.

Contribution le : 01/09/2014 21:47
Signaler

Safire
 0  #35
Je suis accro
Inscrit: 30/06/2013 00:42
Post(s): 1087
Karma: 51
@aioren
Alors euh, je suis gêné par la remarque fort agressive de Cats29, je ne voudrais pas que ça ressemble à de l'acharnement mais...

C'est vrai que cette carte fait complètement oublié qui est le consommateur final du bois récolté, on pourrait croire que les pays occidentaux ont une gestion raisonnée de leur forêt en fonction de leur besoin... alors qu'au final c'est juste qu'on a les moyens de piller les autres pays.

Ceci étant dit si on la regarde avec le filtre que je viens d'énoncer, on voit bien ce que c'est le concept des échanges internationaux... du pillage des zones "pauvres" ^^.

Contribution le : 01/09/2014 22:05
Signaler

 0  #36
Fantôme
Citation :

@Cats29 a écrit:

Citation :
2- Comment faites vous, VOUS, pour poster des messages sans que cela ne cause le moindre préjudice écologiste à notre belle terre ?


Mais on s'en fout c'est pas la question !


Ah, d'accord, je comprend mieux.

Merci.

La réponse me permet de compléter le message de Rousseau (ce qui est en rouge est de moi)

Citation :

@Rousseau a écrit:

-Chat : Ouai mais y'a des choses plus importantes dans la vie que les chats (à part les chiens, bien sur, car MOI, j'ai un chien, donc pour les chiens, c'est OK)
-Ice Bucket : Ouai mais les africains meurent de soif (en revanche, vu que j'ai fais le "à l'eau ou un restau" avec des potes, ça, on peut le faire, et celui qui me dit qu'il y a des SDF qui passent la nuit trempé magré eux, c'est un connard )
-Concernant l'environnement de près ou de loin : Ouai mais c'est pas bien pour la planète.(à partl'utilisation d'électricité pour poster des messages donneurs de leçons sur les forums, ça, on peut salir la planéte, c'est MES messages et j'ai ENVIE de donner des leçons, alors ça compte pas, on peut)
-Concernant les comportements humains : Ouai c'est pas la réaction correcte, moi j'aurai fais ça.(la réaction correcte étant : qu'est-ce que ça peut me rapporter à MOI)
-Politique, Alors la c'est très simple faut juste inverser l'idée énoncé dans les domaines suivant : immigrations,économie,gouvernemental ...(sachant que l'herbe est toujours plus verte ailleurs : si je suis fonctionnaire, les agriculteurs sont gavés de subventions avec mézimpô;, si je suis agriculteur, les commerçants sont gavé vec mézimpô; si je suis commerçant, les intermittent sont gavés vec mézimpô, si je suis intermittent... ce sont les fonctionnaires qui sont gavé 'vec mézimpô...



😃 😃 😃

Contribution le : 01/09/2014 22:17
Signaler

Poum45
 0  #37
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
Quels débats:-o
J'ai juste envie d’ajouter que je ne mettrais pas ma main la dedans 🙂

Contribution le : 01/09/2014 22:22
Signaler

 0  #38
Fantôme
D'ailleurs, j'y retire la mienne, j'ai dis ce que j'avais à dire, qui se résume à : quand on veut donner des leçons sur la propreté du cul, faut commencer par avoir soi même les fesses propres...

🙂

Contribution le : 01/09/2014 22:23
Signaler

 0  #39
Fantôme
Quand on lit très vite les messages de @Poum45 et @Gonium
comment dire..........

Contribution le : 01/09/2014 22:27
Signaler

 0  #40
Fantôme
😃

Andouille ! obsédé ! Pervers !

(ceci dit, c'est quand même surprenant d'avoir un.. "fist" en deuxième page d'un topic, non ? c'est pas censé être le tout premier message ?)

😃 😃 😃

Contribution le : 01/09/2014 22:30
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.