Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 (3)


Guraz
 0  #41
Je masterise !
Inscrit: 07/05/2009 18:39
Post(s): 4842
Karma: 710
Citation :

@Leroideslames a écrit:
Moi aussi j'adore les vidéos en POV.


Attention cela peut être mal interprété ^^

Contribution le : 01/09/2014 22:39
Signaler

 0  #42
Fantôme
Citation :

@Gonium a écrit:
😃

Andouille ! obsédé ! Pervers !

(ceci dit, c'est quand même surprenant d'avoir un.. "fist" en deuxième page d'un topic, non ? c'est pas censé être le tout premier message ?)

😃 😃 :-D

En tout premier message, avant le fist et quitte à faire vieux jeu, je préfère qu'on m'offre un verre 😃

Contribution le : 01/09/2014 22:39
Signaler

 0  #43
Fantôme
Citation :

@M0rbidAngel a écrit:

En tout premier message, avant le fist et quitte à faire vieux jeu, je préfère qu'on m'offre un verre :-D


Ce sera avec plaisir... Faut toujours commencer doucement, pour ces histoires là, avant de passer la main...



(allez, j'arréte, sinon ça va viré au flood... En tout cas, merci Morbidangel, tu m'as bien fait marré ce soir...)

Contribution le : 01/09/2014 22:45
Signaler

aioren
 0  #44
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13998
Karma: 3930
Citation :

@Safire a écrit:
@aioren
Alors euh, je suis gêné par la remarque fort agressive de Cats29, je ne voudrais pas que ça ressemble à de l'acharnement mais...

C'est vrai que cette carte fait complètement oublié qui est le consommateur final du bois récolté, on pourrait croire que les pays occidentaux ont une gestion raisonnée de leur forêt en fonction de leur besoin... alors qu'au final c'est juste qu'on a les moyens de piller les autres pays.

Ceci étant dit si on la regarde avec le filtre que je viens d'énoncer, on voit bien ce que c'est le concept des échanges internationaux... du pillage des zones "pauvres" ^^.


1. Si tu vas voir la source, tu trouveras un peu plus bas une autre image illustrant en partie ce que tu dis.
2. Dans les pays comme le Canada et la vidéo semble en être un exemple : on coupe essentiellement des forêts que l'on a plantées à cet effet. Ce qui fait que lorsque @Cats29 parle des méfaits de la coupe d'une forêt sauvage, il est juste hors sujet.
3. Dans les pays de l'hémisphère sud où la déforestation progresse, c'est principalement pour accroître la surface des terres cultivables qui servent essentiellement à l'élevage (comme c'est le cas en Amérique du sud) ou à la monoculture monomaniaque (comme les palmeraies en Indonésie). Donc bouffez moins de viande et de Nutella, ce sera plus efficace que de critiquer ceux qui s'émerveillent devant la vidéo d'un barbier de Sibérie du XXIe siècle.

Contribution le : 02/09/2014 00:20
Signaler

 0  #45
Fantôme
Perso je mange pas de viande, mais on s'en fout un peut c'est pas avec des choix individuel qu'on change le système et la vie collective.

Oui c'est une forêt artificielle maintenant, mais avant c'était quoi, une forêt sauvage ? Des prairies ? Des habitations ? A un moment y' a forcément un impact et un changement violent social et/ou écologique.

Citation :
Ah, d'accord, je comprend mieux.

Merci.


Oui j'ai un ordinateur, je consomme de l'électricité nucléaire. Tout simplement parce que je vit en ville et que j'ai pas vraiment le choix vu la situation actuelle. Oui j'utilise des meubles venant d'exploitation forestière dégueux, mais quel autre choix j'ai ? A part aller vivre en ermite à la campagne (ce qui n'est qu'une fuite individuelle et ne peut pas être une réponse fonctionnant pour tous) ou gagner plus de thune et consommer "éco-responsable", ce qui signifie profiter de l'exploitation d'autres gens

Contribution le : 02/09/2014 14:25
Signaler

Rousseau
 0  #46
J'aime glander ici
Inscrit: 20/12/2009 23:27
Post(s): 5165
Karma: 182
C'est un peu contradictoire ton discours. Enfin bon j'ai aussi l'impression que tu es anti-tout mais que le confort de la ville finalement c'est pas si mal.

https://www.youtube.com/watch?v=l2rw8mII7DA

Contribution le : 02/09/2014 14:51
Signaler

aioren
 0  #47
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13998
Karma: 3930
Citation :

@Cats29 a écrit:
Perso je mange pas de viande, mais on s'en fout un peut c'est pas avec des choix individuel qu'on change le système et la vie collective.

Oui c'est une forêt artificielle maintenant, mais avant c'était quoi, une forêt sauvage ? Des prairies ? Des habitations ? A un moment y' a forcément un impact et un changement violent social et/ou écologique.


Au contraire, je pense que les petits choix individuels font les grands changements dès lors qu'ils se propagent. En bien, comme en mal.

Avant, c'était peut-être une forêt sauvage. Toutefois, se lamenter sur le passé n'aidera pas à préparer le futur. Surtout si ça s'est passé il y a un ou deux siècles. Ok, il y a eu des erreurs, mais maintenant il faut aller de l'avant. La priorité, c'est d'arrêter de reproduire ces erreurs pour mettre un coup d'arrêt à la déforestation qui ravage les forêts tropicales de l'hémisphère sud. Sachant que la classe politique est constituée à 99% de couilles molles et de carriéristes, surtout chez les "verts", quel meilleur mode d'action avons-nous que celui de changer individuellement nos comportements ? 🙂

Contribution le : 02/09/2014 15:44
Signaler

ts404
 0  #48
Je m'installe
Inscrit: 28/03/2005 11:05
Post(s): 115
Ce type doit tout tuer aux grappins à la fête foraine. TAKE MY MONEY !

Contribution le : 02/09/2014 22:20
Signaler

 0  #49
Fantôme
Citation :

@ts404 a écrit:
Ce type doit tout tuer aux grappins à la fête foraine. TAKE MY MONEY !


😃


Contribution le : 02/09/2014 22:24
Signaler

ts404
 0  #50
Je m'installe
Inscrit: 28/03/2005 11:05
Post(s): 115
Putain les gens, avant de critiquer un métier, vérifiez que vous vous y connaissez en : Physique, Mathématique, Elagage, Histoire des civilisations, Culture générale.

C'est plus possible de voir en 2015 des sophismes comme "couper des arbres tue la planète". On va pas expliquer le cycle du CO2, les obligations de replantage.

Puis si vous voulez vraiment changer le monde, bougez dans un trou sans utiliser de bois. En attendant, la déforestation c'était en -300 av JC, avec les celtes qui utilisaient le bois pour faire fondre du métal, du bois de chauffage, pas aujourd'hui !

Edit : Gonium :lol:

Contribution le : 02/09/2014 22:26
Signaler

 0  #51
Fantôme
Citation :
Au contraire, je pense que les petits choix individuels font les grands changements dès lors qu'ils se propagent. En bien, comme en mal.

Avant, c'était peut-être une forêt sauvage. Toutefois, se lamenter sur le passé n'aidera pas à préparer le futur. Surtout si ça s'est passé il y a un ou deux siècles. Ok, il y a eu des erreurs, mais maintenant il faut aller de l'avant. La priorité, c'est d'arrêter de reproduire ces erreurs pour mettre un coup d'arrêt à la déforestation qui ravage les forêts tropicales de l'hémisphère sud. Sachant que la classe politique est constituée à 99% de couilles molles et de carriéristes, surtout chez les "verts", quel meilleur mode d'action avons-nous que celui de changer individuellement nos comportements ?


Je suis plus ou moins d'accord, mais le souci c'est que le fonctionnement de notre système économique fait qu'il faut produire toujours plus sous peine d'effondrement de l'économie, donc gérer mieux ce qu'on fait de la nature, réfléchir ce qu'on détruit ou on construit de manière intelligente, choisir comment on veux travailler, les rapports qu'on veux avoir entre nous ... et bien ça nécessite de trouver un autre moyen de gestion de la production que l'économie capitaliste.

Après oui aller de l'avant, je suis pas du tout de la clique des "c'était mieux avant", mais dire qu'aller de l'avant ça résout forcément les problème c'est faux, l'histoire de l'humanité c'est pas du tout un progrès constant vers plus de bonheur, de liberté, d'abondance ...


Citation :
Puis si vous voulez vraiment changer le monde, bougez dans un trou sans utiliser de bois. En attendant, la déforestation c'était en -300 av JC, avec les celtes qui utilisaient le bois pour faire fondre du métal, du bois de chauffage, pas aujourd'hui !


Heu oui des déforestations y' en a eu de toutes de sorte, et y' en a des particulièrement violentes actuellement !

Citation :
C'est plus possible de voir en 2015 des sophismes comme "couper des arbres tue la planète". On va pas expliquer le cycle du CO2, les obligations de replantage.


Déjà soyons clair je ne fait pas partie d'une secte new age, je ne crois pas que la planète terre soit vivante donc tu ne risque pas de me voir dire que quoi que ce soit la tue.

Et les obligations de replantage je crois qu'elles sont loin d'être respectées partout non ? Et encore une fois comme je le dit, c'est pas la toute la question !

Contribution le : 03/09/2014 01:26
Signaler

TexasRanger
 0  #52
Je suis accro
Inscrit: 24/12/2011 19:11
Post(s): 1215
Karma: 443
Je continuerai à poser la meme question à ceux qui critique :
vous proposez quoi pour remplacer ce système ? (Et si vous savez la différence de coups entre l'ancien et le nouveau).


Sur ceux, l'écosystème des forets fait pour l’abattage doit quand meme etre habituer à déménager. Et vu la quantité de bruit que fait ces machines, il ne doit pas rester grand monde dans le coin ^^

Contribution le : 03/09/2014 12:25
Signaler

Safire
 0  #53
Je suis accro
Inscrit: 30/06/2013 00:42
Post(s): 1087
Karma: 51
@TexasRanger
Tu n'as aucune idée ou tu en attends une pour la basher? Parce que lancer des propositions ça se fait... Chercher des exemples de systèmes qui marchent déjà autrement ça se fait... Mais se défendre d'être un utopiste perché dans son nuage sur un forum où le troll est si vite arrivé, c'est beaucoup plus dur. 😉

Contribution le : 03/09/2014 20:32
Signaler

CrazyCow
 0  #54
Je poste trop
Inscrit: 29/07/2008 00:26
Post(s): 18968
Karma: 29803
[S'inscruste dans le topic]

Je passe juste pour dire que c'est une discussion un peu stérile ici sans avoir de chiffres sur la part de coupe de forêts primaires par rapport aux forêts de plantation (je n'ai rien trouvé à ce sujet), et que Aioren explique très bien ce que j'en pense.

Contribution le : 03/09/2014 20:53
Signaler

 0  #55
Fantôme
Faut avoir fait une thèse sur l'exploitation forestière pour pouvoir parler ?

Comme si il fallait tout une batterie de statistiques pour donner un avis. C'est pas pour demain la véritable démocratie avec ces attitudes scientifiques du chiffres sur les questions politiques

Contribution le : 04/09/2014 00:03
Signaler

TexasRanger
 0  #56
Je suis accro
Inscrit: 24/12/2011 19:11
Post(s): 1215
Karma: 443
@Safire
Il y a toujours des gens qui se plaigne, disent que le monde ne devrait pas tourner comme ça, mais qui savent pas comment le changer. Et perso, se plaindre et très français, mais fait pas avancer les choses.
Par contre, etre utopiste et avoir des idées sur comment créé se monde est tellement plus intéressant à discuter.
Evidemment, vu que c'est utopiste, les opinion divergerons forcement.
Mais au moins, c'est quand meme un débat moins stérile que
"c'est bien", "c'est pas bien","c'est bien", "c'est pas bien"...

Contribution le : 04/09/2014 00:59
Signaler

mawt1
 0  #57
J'aime glander ici
Inscrit: 17/02/2008 20:35
Post(s): 6905
Karma: 3146
Non mais c'est bon on n'est pas dans le monde super capitaliste que vous pensez... Enfin je sais pas en France, mais au Canada, et sûrement aux USA, on peut pas couper du bois comme ça. C'est contrôlé et le pays fait en sorte de conserver la durabilité de la forêt.

Et pour les sables bitumineux? Ben ça c'est mort.

Contribution le : 04/09/2014 01:45
Signaler

Z_ack
 0  #58
Je masterise !
Inscrit: 25/06/2014 10:55
Post(s): 2061
Karma: 162
De toute façon, d'ici à ce que ça ait réellement un impacte majeur qui soit visible et qu'on doive réellement remédier au problème, on sera tous déjà morts. Alors autant en profiter, couper tout le bois dont on a besoin, et ça sera aux générations futures de s'occuper de la merde qu'on leur a laissé, nous on s'en fout, on est morts !

Contribution le : 04/09/2014 02:53
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.