Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 ... 8 9 10 (11) 12 13 14 ... 41 »


LinkSaga
 0  #201
Je suis accro
Inscrit: 04/02/2014 12:12
Post(s): 1799
Karma: 1266
Le nether doit être dallé, tout autour du spawn. Au moins le haut. Si y'a des volontaires !

On est parti sur des dalles de stone, ce qui collerait bien avec le sol en patchwork de stone brick et de stone block. Je pense qu'il doit encore y avoir des réserves de stone prêtes dans les coffres sur la place centrale du village.

Pour info/rappel, les pigmen spawnent quelle que soit la lumière. Donc dalles, pas torches.
http://minecraft.gamepedia.com/Zombie_Pigman
"Any 2 block high space in any light level in the Nether."

Contribution le : 17/09/2014 01:24
Signaler

AcideEthanoique
 0  #202
Je suis accro
Inscrit: 08/08/2008 00:02
Post(s): 547
Yo ! Pour le nether je pensais que tout le monde était plus ou moins au courant de bouche à oreille, on est plus ou moins 5 à avoir tenté de sécuriser la zone hier. (Badou, Mazman, Claire, moi j'en passe)

Pour la faire courte : Portail de la ville redirigé sur celui de Wiliwilliam après que trois Ghasts sont apparus dans la salle des portails.

Pigmen mads pour une raison X ou Y après s'être fait bombarder.

On a passé plus de 2h hier après-midi, et des dizaines de diamants (deux sets complets pour ma part) à essayer tant bien que mal à :
- Rallumer le portail
- Boucher les n entrées de cavernes qui sont de vrais spawners à Pigmen
- Sécuriser l'ensemble
- Faire en sorte que les ghasts ne spawnent plus

Du coup il y a eu de la casse, mais après des disaines de mort chacun, le coup de réparer chaque centimètre nous ai un peu passé au dessus...

Essayez un peu de comprendre avant de crier au grief, et laissez un peu la paranoia de côté : Personne ne s'amuse à mettre à sac le serveur. 😉

Edit : l'ensemble des blocs de verre cassés ayant d'ailleurs été remplacés

Contribution le : 17/09/2014 07:11
Signaler

Remiw
 0  #203
J'aime glander ici
Inscrit: 03/01/2011 18:43
Post(s): 5707
Karma: 312
Citation :

@guraz a écrit:
Ce n'est pas très faire plaît

😃

Merci pour le programme, je croyais qu'il y avait un mod directement IG.

Contribution le : 17/09/2014 07:33
Signaler

Nakedgirl
 0  #204
J'aime glander ici
Inscrit: 07/03/2007 11:10
Post(s): 5339
Karma: 1455
Link ... 8 morts ... arf, t'aurais dû insister pour que je t'accompagne en renfort.

Contribution le : 17/09/2014 09:48
Signaler

MaZMan
 0  #205
Je suis accro
Inscrit: 08/01/2009 23:04
Post(s): 1429
9 morts et pas mal de stuff diams enchanté perdu dans la sécurisation du nether donc pas de repproches svp, surtout que je suis pas responsable de l'état mad des pigmen ! 😛

M'enfin c'était quand même une bonne partie de plaisir avec Acide du coup ça valait le coût 😃 même si on en a chier !

Contribution le : 17/09/2014 11:21
Signaler

LinkSaga
 0  #206
Je suis accro
Inscrit: 04/02/2014 12:12
Post(s): 1799
Karma: 1266
Citation :

@Nakedgirl a écrit:
Link ... 8 morts ... arf, t'aurais dû insister pour que je t'accompagne en renfort.


Non non, 8ème mort en tout, une seule hier soir. Par contre déjà la 3ème pour calmer des pigmen qui ne sont pas mad de mon fait 😉

Au final, je ne sais toujours pas qui les a rendu mad au niveau du portail vers le désert.

Je raconte: je m'y rendais hier, à 23h j'étais devant le portail quand je vois des pigmen mad. J'aurais pas eu le temps de traverser, donc je suis monté sur le "mur" érigé, devant la forteresse, pour qu'ils ne m'atteignent pas et pour voir la situation. Puis j'ai sauté *sur* le portail. Et la j'ai vu qu'en me suivant, ils passaient tous le portail.
Je suis donc resté, comme ça, en échappant parfois à quelques ghasts, à attendre qu'ils ne soient plus mad. J'ai fait passer une bonne centaine de pigmen par le portail. Ca a duré 45 minutes. Finalement ça n'a jamais fonctionné, le spawn était trop intense.

A 23h45 j'ai fait demi tour vers l'entrée, après m'être un peu plus renseigné sur les pigmen (< le pourquoi des 45 minutes, en fait :p) : s'ils passent le portail, ils restent mad. Donc y'avait 100+ pigmen qui m'attendaient dans le désert pour me tuer instant avant même que je me vois spawn. Seul moyen de résoudre ça : me rendre dans le désert à pied, via l'overworld, pour charger à distance les chunks et les faire despawn.

J'ai donc fait demi tour, sauf que sur le chemin y'avait d'autres pigmen, qui étaient suffisamment rapprochés pour se rendre mad les uns les autres. J'ai du en tuer qui me bloquaient le passage, pour finalement arriver au spawn ou c'était un peu l'orgie. Je suis mort, MAIS au moins après ça ils n'étaient plus mad, jusqu'au portail. Nether safe.

J'ai ensuite fait le chemin à pied, ça m'a pris 15 minutes, et je suis arrivé dans le désert pour planter mon premier coup de pioche à minuit. Comme prévu, les pigmen avaient despawn.


Quelques points à savoir pour gérer les pigmen:

- Ils ne perdent pas l'aggro en changeant de monde (nether <=> overworld)
- Ils ne perdent pas l'aggro à la mort du joueur !
- Un pigmen devient aggro si un de ses comparse est aggro dans un rayon de 32 blocs autour de lui. Cela se répercute ! (dans la limite de 128 blocs, puisqu'au delà c'est despawn instant)
Auparavant (IA pré 1.8), un pigmen n'était pas aggro même s'il vous voyait à coté de lui poursuivi par un groupe de pigmen. Il ne devenait aggro qu'à la condition que vous attaquiez un pigmen dans un rayon de 32 blocs.
Désormais (IA 1.8), un pigmen devient aggro dès qu'il détecte un autre pigmen aggro dans un rayon de 32 blocs.
- Un pigmen vous poursuit s'il est aggro et que vous êtes dans un rayon de 16 blocs. Cad qu'entre 17 et 32 blocs, il ne viendra pas vers vous mais si vous l'approchez, dès qu'il vous détecte (ce n'est pas instantané) il se mettra en "chase".
- Un pigmen perd l'aggro s'il n'a aucun target pendant un nombre aléatoire compris entre 20 et 40 secondes. D'où le fait qu'à la mort, ils ne perdent pas l'aggro.
Evidemment, cela veut dire que tant qu'un pigmen est aggro autour de vous, AUCUN pigmen aux alentours ne peut devenir neutre. D'où le fait que j'étais bloqué sur mon portail plusieurs dizaines de minutes, un spawn constant empêchait en permanence les pigmen de se désaggro.
- Un pigmen aggro l'est à travers les murs. Comme tous les mobs désormais.
- Un pigmen dans un chunk non chargé ne perd pas l'aggro, et n'a pas de timer à 40 secondes ! D'ou le fait que tout ceux qui passaient le portail m'attendaient bien sagement de l'autre coté pour me zigouiller, étant dans un chunk non chargé. J'étais obligé de m'approcher via l'overworld pour charger les chunks et les faire despawn sans les attirer !

Que faire si vous mourrez

Si vous mourrez, vous avez 2 options:
- Restez à votre emplacement 40 secondes avant de respawn. Les pigmen se calmeront, en étant dans un chunk chargé, et sans target.
- Si qqun d'autre est non loin dans le nether, au respawn attendez 40 secondes et cette personne va soit les faire despawn soit faire passer le timer pour qu'ils redeviennent neutres.
- Si le nether est vide, tous les chunks y sont déchargé. Donc ne repassez PAS un portail à coté du lieu de votre mort. Revenez dans le nether depuis bien plus loin, puis revenez à pied sur le lieu de votre mort (ça doit vous prendre plus de 40 secondes). Là encore, le but est de despawn ou de calmer les pigmen.

Si vous mourrez au portail, et que vous revenez de suite à votre lit, puis que vous repassez le portail, les pigmen seront toujours mad !

Comment calmer facilement les pigmen:

Le plus simple: un joueur les aggro et se met à l'abri. Un autre joueur se place plus loin, au delà de 32 blocs dans un endroit safe. Le premier delog, le second est là pour:
- Charger les chunks
- Attendre les 40 secondes de timer
- Etre à l'abri d'un aggro sur eux, donc un target, qui annulerait ce timer
Au bout de ce délai, les pigmen devraient être tous OK.

On l'a fait avec guigui: Il était au niveau du portail, sur une tour de 3 blocs de dirt, les pigmen autour de lui. Moi j'étais dans le couloir adjacent, celui qui mène au biome champi/village NPC, au niveau des rails. Guigui a delog, j'ai patienté 40 secondes, il a relog et les pigmen étaient à nouveau neutres.

J'espère ne pas avoir fait d'erreurs, je n'ai pas la science infuse et parfois on se pose bien des questions quand même. Ceci est relatif à la nouvelle IA des monstres, depuis la 1.8. Celle ci intègre d'autres choses, notamment le changement des fermes à blaze à cause du système d'aggro.
Merci d'avoir lu 🙂


PS: je crois sinon que le/les reproches ne sont pas orientés vers qui nettoie mais vers qui provoque la situation. Un message sur le forum serait sympathique, pour au moins prévenir du problème. Imaginez vous si j'avais laissé les 100+ pigmen dans le désert, à y attendre le premier qui se pointe 😉 On peut comprendre que parfois on ait juste pas le temps de gérer, petite boulette grosse conséquence 🙂

Contribution le : 17/09/2014 14:23
Signaler

Guraz
 0  #207
Je masterise !
Inscrit: 07/05/2009 18:39
Post(s): 4842
Karma: 710
@LinkSaga
Yeah parfait 🙂
j'ai refait cette technique avec @badou aujourd'hui elle fonctionne du tonnerre !

Contribution le : 17/09/2014 16:48
Signaler

badou
 0  #208
Je m'installe
Inscrit: 13/02/2007 14:47
Post(s): 256
Citation :

@guraz a écrit:
@LinkSaga
Yeah parfait 🙂
j'ai refait cette technique avec @badou aujourd'hui elle fonctionne du tonnerre !


Yes ! J'ai tiré sur un ghast, l'ai manqué, mais ai touché un pigmen et la foire a commencé !!!

Dans un premier temps, j'ai déco en voulant mettre un message sur le fofo, puis je me suis dit que si @guraz ou @Magniot passait le portail, ils allaient se faire tuer par ma faute. Je suis donc courageusement revenu, ai reçu quelques coups sans conséquence le temps de monter sur une pile de clay. Par le chat, j'ai alors avertis de la situation et on a pu faire despawn les pigmen sans que personne ne meure 😃

Encore merci à Guigui et Magniot pour leur aide ! Ensemble, on est plus fort !!!

[edit] Merci @LinkSaga pour ces précisions ! C'est probablement à cause de la nouvelle IA que j'avais l'impression que les pigmens étaient plus nombreux et plus susceptibles qu'avant 😃

Contribution le : 17/09/2014 17:39
Signaler

LinkSaga
 0  #209
Je suis accro
Inscrit: 04/02/2014 12:12
Post(s): 1799
Karma: 1266
Globalement la nouvelle IA fait que les mobs sont plus facilement aggro qu'avant.
Par exemple, si vous tapez un blaze, tous les blaze dans le rayon d'aggro (16 blocs donc) seront aggro sur vous.

Et pire encore: un mob aggro vous "chase", quel que soit sa position. Par exemple un blaze va tirer vers vous, quand bien même il y a un mur entre lui et vous.

Et s'il touche un autre, cette autre va répliquer sur le premier, et c'est le dawa ...

Grande nouveauté donc sur les fermes à blaze, il faut laisser les blazes chûter de 16+ blocs avant de les tuer, sinon vous lancez l'aggro sur toute votre ferme, les blazes tirent dans tous les murs et vous retrouverez tous les pistons/pressure plate ou autres cassés...

C'est pas une avancée, mais bon ça change et c'est un peu plus tendu, c'est pas si mal. Le jeu change constamment, faut s'adapter 🙂

J'ai pour objectif rapide une ferme à blaze, non loin de notre hub nether 🙂


PS: Acide je crois m'a posé la question : un pigmen mad spawne lui même des renforts également ! Et parfois, parmi ces renforts, il y a des zombies normaux.
Ils ne spawnent pas à l'état naturel dans le nether, mais ils y spawnent par ce moyen 🙂 Voilà, n'en soyez pas surpris 😉

Contribution le : 17/09/2014 20:08
Signaler

badou
 0  #210
Je m'installe
Inscrit: 13/02/2007 14:47
Post(s): 256
Citation :

@LinkSaga a écrit:
un pigmen mad spawne lui même des renforts également ! Et parfois, parmi ces renforts, il y a des zombies normaux.


On en a effectivement croisé une dizaine...

Souvenir de notre aventure :

Contribution le : 18/09/2014 00:45
Signaler

Wiliwilliam
 0  #211
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37191
Karma: 17455
ipfs QmaD8bANwcBxTKuNhBeKNvidnLXB62Jacq6fLzG43LjGMn
:-o quelqu'un est allé récup du sable et bousillé le désert d'acide? c'est tout degueux maintenant:-o

Contribution le : 18/09/2014 10:59
_________________
Signaler

badou
 0  #212
Je m'installe
Inscrit: 13/02/2007 14:47
Post(s): 256
Citation :

@Wiliwilliam_ a écrit:
:-o quelqu'un est allé récup du sable et bousillé le désert d'acide? c'est tout degueux maintenant :-o


est-ce que ce n'est pas simplement lui qui est en train de terraformer ?

Il me semble que dans le chat, il désespérait de "vider" son désert... "Il me semble", je dis bien !!!

Contribution le : 18/09/2014 11:04
Signaler

Nakedgirl
 0  #213
J'aime glander ici
Inscrit: 07/03/2007 11:10
Post(s): 5339
Karma: 1455
Je confirme, je l'ai un peu aidé hier, il est en train de terraformer.

D'ailleurs, toute aide est la bienvenue si vous avez du temps, je pense.

J'en profite pour signaler à Acide qu'il te manque un cube violet au dessus sur le panneau géant. 😉

Contribution le : 18/09/2014 11:11
Signaler

Wiliwilliam
 0  #214
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37191
Karma: 17455
enderman qu'est passé par là 😃

Contribution le : 18/09/2014 11:14
_________________
Signaler

AcideEthanoique
 0  #215
Je suis accro
Inscrit: 08/08/2008 00:02
Post(s): 547
Ahaha oui cette montagne n'avait plus lieu d'être 😃

Je vous invite à venir miner ici (ou venir vous servir dans les coffres devant le burgerking, c'est à disposition de chacun) si vous avez besoin de sandstone !

A terme, mon objectif est de raser la totalité de la colline ici détourée en rouge, avec pour priorité d'abattre le semblant de montagne qui la dominait (en bleu) :

ipfs QmUp8BmKkxvDYds9tHoM9VugnYpxsPfYEpnN7TBrJUPGum

Merci à Venus pour son aide hier. (Le bloc manquant permet le passage l'échelle, qui permet de grimper dans la colonne bleue. La vue est imprenable de là haut 🙂 )

Contribution le : 18/09/2014 11:43
Signaler

Nakedgirl
 0  #216
J'aime glander ici
Inscrit: 07/03/2007 11:10
Post(s): 5339
Karma: 1455
Pourquoi tu dois raser un penis bleu ? 😃

Contribution le : 18/09/2014 11:49
Signaler

Wiliwilliam
 0  #217
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37191
Karma: 17455
ipfs QmaSUPZ6W6RrmnPV6GvXrVa3qLgrRm1brojGza5CbqGGAQ
référence ma couille! 😃

Contribution le : 18/09/2014 12:01
_________________
Signaler

badou
 0  #218
Je m'installe
Inscrit: 13/02/2007 14:47
Post(s): 256
Citation :

@Nakedgirl a écrit:
Pourquoi tu dois raser un penis bleu ? :-D

Je me suis fait exactement la même réflexion en voyant l'image 😃

Je passe t'aider ce soir... Tu fournis les outils super-enchant', j'espère 😃 😃 😃

Contribution le : 18/09/2014 15:22
Signaler

Wiliwilliam
 0  #219
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37191
Karma: 17455
[User Authenticator #5/ERROR]: Couldn't verify username because servers are unavailable
[Server thread/INFO]: com.mojang.authlib.GameProfile@XXXXXXXX[id=<null>,name=XXXXX,properties={},legacy=false] (/XX.X.XX.XXX:XXXXX) lost connection: Authentication servers are down. Please try again later, sorry!


😞 MOJANG a fait caca cette aprèm 😞

Contribution le : 18/09/2014 17:21
Signaler

Adr1enb
 0  #220
La loi c'est moi
Inscrit: 19/04/2008 16:29
Post(s): 8776
Karma: 2423
J'ai l'impression qu'il y a pas que eux.. Pas mal de services externes utilisés dans ma boite ont eu des problèmes..

Contribution le : 18/09/2014 17:34
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 8 9 10 (11) 12 13 14 ... 41 »

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.