Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2) 3 »


 0  #21
Fantôme
Je rejoins Galora, qui a un peu tout dit. C'est le strict opposé de ma vision de Koreus. J'ai atterri ici parce que c'est gratuit et que tout le monde se vaut.

Déjà que j'ai du mal avec le Top Membres...

Contribution le : 09/09/2014 15:46
Signaler

Insert
 0  #22
J'aime glander ici
Inscrit: 06/07/2010 18:11
Post(s): 7720
Karma: 2193
(Merci @Galora de m'avoir éclairci sur les awards, je me demandais d'où ça venait 🙂 )

Y a toujours moyen de donner de façon anonyme sinon...

Contribution le : 09/09/2014 15:53
Signaler

 0  #23
Fantôme
J'ai pas tout lu donc désolé sir je rabâche.

Je suis contre perso. On contribue déjà à la vie du site donc aux revenus de Koreus.

Un système de don pour ceux qui veulent apporter toujours plus au site oui, que ça leur apporte quelque chose, déjà ce n'est pas cool pour ceux qui ne peuvent pas se permettre de donner et de deux je trouve ça débile (genre les dlc des jeux vidéos, t'a du fric, t'as des trucs cheaté ololol)

Bref, on peut déjà contribuer gratuitement, juste en passant du temps ici et on y gagne rien, alors payer pour y gagner c'est juste nul.

Edit: un campagne organisé par les koreussiens "Plz stop addblock" ça pourrait être cool.

Contribution le : 09/09/2014 15:55
Signaler

murata2
 0  #24
Je masterise !
Inscrit: 12/08/2014 08:40
Post(s): 2339
Karma: 618
Moi je suis vraiment pas contre l'idée. Surtout si il s'agit de 1 ou 2 euros par mois/ans/millénaire selon les bourses. Aprés le côté anonyme peut avoir ses points positifs. Puis surtout si cela permet de contribuer à l'amélioration du site ou à son existence même ( je me doute que le site doit pas rapporter des masses et doit avoir un coût non négligeable)
Après sans parler de VIP ou de petits truc en plus ( Je comprends aussi Galora, c'est toujours pointilleux les questions d'argent et ça a fait couler plus d'un site mais si il y a besoin.... Si tu veux donner, tu donnes pour aider le site. Sinon non point barre
Avec un petit compteur: ce mois, le site koreus à couté xxxx euros, la pub à donné xxxx euros , ils nous manquent xxx euros. Comme ça c'est clair

un message s'est caché ici, comme dans chacun de mes posts, Saura tu le retrouver?


edit: l'idée de switch est aussi trés bonne si le gold ne plaît pas! Pour les bloqueur de pub

Aprés bien sur comme tout bon citoyen, je veux savoir ou sont aller les sous! Pour combien de champagne vous en avez eu, les resto avec les commerciales et les journalistes etc......;o)

Contribution le : 09/09/2014 15:57
Signaler

 0  #25
Fantôme
Citation :

@Galora a écrit:
Je suis super contre, désolé^^

De plus ceux qui n'auront pas donné se sentiront gênés et au final donneront presque par obligation, surtout s'ils trainent beaucoup sur le site.

.


Je donnerais peau de balle ouais ! perso je bloque pas les pubs ni rien et comme le dit -Stitch- on contribue à la vie du site en participant aux forums.

Koreus j'adore mais ce n'est pas non plus un site comme Amnesty international non plus hein....

Contribution le : 09/09/2014 16:02
Signaler

Galora
 0  #26
Je poste trop
Inscrit: 31/07/2008 19:53
Post(s): 11575
Karma: 864
Faut s'imaginer concrètement le truc.

Comment tu veux que Koreus annonce ça ?
"A partir de maintenant, il sera possible de faire un don, en échange vous deviendrez membre Gold avec tels avantages..."

Les non-habitués du forum en auront rien à foutre si ce n'est qu'ils se foutront du forum et de sa nouvelle politique
"Ahaha, même chez Koreus ya des membres gold mtn" "Koreus a des problèmes financier ???" " Tss encore un truc de fric"

Les mi-habitués du forum seront les pires. Assez habitués pour assister à la vie du forum et remarquer tous les changements que ce truc engendrera, mais pas assez habitués pour faire des dons. Ce seront les grands perdants.
"Laisse tomber, ça devient qu'une question de fric, je viens plus, je resterai sur les articles" "Une room 2 pour les golds ? ahah ce truc de VIP"

Restent les habitués, 3 possibilités:
1) Ils donnent et sont fiers d'eux d'arborer leur petit insigne Gold et font un tour sur la Room 2 VIP en sirotant leur Pina Colada.
2) Ils donnent pour ne pas se sentir rejeté par rapport aux autres habitués (parce que oui, TOUS les systèmes du genre ont comme conséquence une division symbolique ou non), mais se rendent compte que ce système est mauvais et au final préfèrent comme c'était avant.
3) Ils ne donnent pas pour diverses raisons, se sentent un peu paumé dans ce nouveau système, n'ont pas accès aux avantages et petit à petit deviennent des mi-habitués, volontairement ou non.

Au final, si on compare avant et après, il n'y a que la classe 1 des habitués qui préférera ce changement.

Et je dis pas ça parce que je pense que je ferais partie de la classe 2. Je sais qu'au final je donnerais parce que Koreus me tient trop à coeur et que je veux faire partie pleinement de sa communauté et donc si je peux avoir accès à toutes les sections, me sentir équivalent avec tout le monde... mais je me sentirai quand même mal vis à vis des autres
Donc tout sera tellement plus simple si ces dons étaient anonymes et sans récompense. Je n'ai pas de problème d'argent et si le système de don est facile à comprendre, je donnerai sûrement, donc je ne dis pas tout ça pour moi mais pour les autres qui ne donneront pas.
Pour faire plaisir à une petite partie, on en rabaisse par contraste une grande, et ça c'est comme les nazis, HITLER, POINT GODWIN YEAH

Contribution le : 09/09/2014 16:06
Signaler

 0  #27
Fantôme
Citation :

Galora a écrit:
Faut s'imaginer concrètement le truc.

Comment tu veux que Koreus annonce ça ?
"A partir de maintenant, il sera possible de faire un don, en échange vous deviendrez membre Gold avec tels avantages..."

Les non-habitués du forum en auront rien à foutre si ce n'est qu'ils se foutront du forum et de sa nouvelle politique
"Ahaha, même chez Koreus ya des membres gold mtn" "Koreus a des problèmes financier ???" " Tss encore un truc de fric"

Les mi-habitués du forum seront les pires. Assez habitués pour assister à la vie du forum et remarquer tous les changements que ce truc engendrera, mais pas assez habitués pour faire des dons. Ce seront les grands perdants.
"Laisse tomber, ça devient qu'une question de fric, je viens plus, je resterai sur les articles" "Une room 2 pour les golds ? ahah ce truc de VIP"

Restent les habitués, 3 possibilités:
1) Ils donnent et sont fiers d'eux d'arborer leur petit insigne Gold et font un tour sur la Room 2 VIP en sirotant leur Pina Colada.
2) Ils donnent pour ne pas se sentir rejeté par rapport aux autres habitués (parce que oui, TOUS les systèmes du genre ont comme conséquence une division symbolique ou non), mais se rendent compte que ce système est mauvais et au final préfèrent comme c'était avant.
3) Ils ne donnent pas pour diverses raisons, se sentent un peu paumé dans ce nouveau système, n'ont pas accès aux avantages et petit à petit deviennent des mi-habitués, volontairement ou non.

Au final, si on compare avant et après, il n'y a que la classe 1 des habitués qui préférera ce changement.

Et je dis pas ça parce que je pense que je ferais partie de la classe 2. Je sais qu'au final je donnerais parce que Koreus me tient trop à coeur et que je veux faire partie pleinement de sa communauté et donc si je peux avoir accès à toutes les sections, me sentir équivalent avec tout le monde... mais je me sentirai quand même mal vis à vis des autres
Donc tout sera tellement plus simple si ces dons étaient anonymes et sans récompense. Je n'ai pas de problème d'argent et si le système de don est facile à comprendre, je donnerai sûrement, donc je ne dis pas tout ça pour moi mais pour les autres qui ne donneront pas.
Pour faire plaisir à une petite partie, on en rabaisse par contraste une grande, et ça c'est comme les nazis, HITLER, POINT GODWIN YEAH



Contribution le : 09/09/2014 16:35
Signaler

Wiliwilliam
 0  #28
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37191
Karma: 17455
si ça peut permettre d'avoir un bonus de fin d'année pour les modos pourquoi pas 😃 (d'ailleurs il me faut justement une télé 3D dans mon deuxième salon)

Sérieusement, pas pour.

Contribution le : 09/09/2014 16:51
Signaler

-Cyr-
 0  #29
Je masterise !
Inscrit: 04/04/2009 17:23
Post(s): 4808
Karma: 203
@Galora a tout dit.

Je suis 100% pour le système de don au site mais 99% contre le fait qu'un don donne accès à des privilèges. Les 1% étant les privilèges genre early access quand les dons ont un but bien spécifique. Genre si Koreus a besoin de thunes pour embaucher des gens pour faire le nouveau design, ça me choquerait pas que les donateurs aient accès à la béta test du-dit design avant les autres. Mais pas plus, pour moi un don doit rester invisible aux yeux de la communauté, pour justement qu'elle en reste une.

Par contre pour AdBlock j'ai vu que certains sites sont capables de détecter quand il est activé. Pourquoi pas utiliser ça pour afficher un message expliquant que Koreus a besoin des pubs pour fonctionner et que ce serait sympa de désactiver AdBlock ? Genre à la place des bannières de pub qui du coup doivent laisser un trou ...

Contribution le : 09/09/2014 16:53
Signaler

murata2
 0  #30
Je masterise !
Inscrit: 12/08/2014 08:40
Post(s): 2339
Karma: 618
Sérieusement Rousseau, on peut avoir l'avis de Koreus. Le site est en déficit ou pas. Combien de sa poche par mois?

Après le système anonyme comme dit précédemment peut avoir du bon si c'est nécéssaire. Avec un petit compteur: ce mois, le site koreus à couté xxxx euros, la pub à donné xxxx euros , ils nous manquent xxx euros. Comme ça c'est clair.

Contribution le : 09/09/2014 16:55
Signaler

Wiliwilliam
 0  #31
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37191
Karma: 17455
Citation :

@murata2 a écrit:
ce mois, le site koreus à couté xxxx euros, la pub à donné xxxx euros , ils nous manquent xxx euros.


🔨 🔨 🔨 🔨

Contribution le : 09/09/2014 16:57
Signaler

murata2
 0  #32
Je masterise !
Inscrit: 12/08/2014 08:40
Post(s): 2339
Karma: 618
Citation :

@Wiliwilliam_ a écrit:
Citation :

@murata2 a écrit:
ce mois, le site koreus à couté xxxx euros, la pub à donné xxxx euros , ils nous manquent xxx euros.


🔨 🔨 🔨 🔨


bordel pour une fois que c'était pas un blague, ni ironique.....
je dois etre bien naif en fait.....

edit: effectivement très, très naif...donc je suis contre le système de gold! :bizarre: . Bon vous oublierez pas de me payer pour la blague, que tous ceux qui ont ri ou le font actuellement me transfere un euro!!!! non mais oh!

Contribution le : 09/09/2014 16:59
Signaler

Guraz
 0  #33
Je masterise !
Inscrit: 07/05/2009 18:39
Post(s): 4842
Karma: 710
Citation :

@Wiliwilliam_ a écrit:
Citation :

@murata2 a écrit:
ce mois, le site koreus à couté xxxx euros, la pub à donné xxxx euros , ils nous manquent xxx euros.


🔨 🔨 🔨 🔨


j'ai eu exactement la même réaction 😃
c'est pas un site de warez ici ! 😃

Contribution le : 09/09/2014 17:13
Signaler

 0  #34
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 09/09/2014 18:13
Signaler

Aethnight
 0  #35
Je masterise !
Inscrit: 21/05/2009 17:42
Post(s): 3803
Karma: 568
Je vois pas les points positifs d'un tel système... Sauf si Koreus est en train de tomber dans le rouge (ce que je doute :-D).

Contribution le : 09/09/2014 18:26
Signaler

-Ninja-
 0  #36
Je poste trop
Inscrit: 05/12/2009 15:52
Post(s): 13020
Karma: 2507
Pour 15€, je veux le DLC "Un nouveau monde: Le Redesign" avec des mods graphiques et tout 😃

Comme Galora le dit, un bouton pour des dons, c'est okay. Mais faut pas jouer à celui qui a la quequette plus grosse en donnant un badge.

Contribution le : 09/09/2014 18:26
Signaler

Rousseau
 0  #37
J'aime glander ici
Inscrit: 20/12/2009 23:27
Post(s): 5165
Karma: 182
Alors c'est pas question de Koreus dans le rouge ou pas, cela ne nous regarde pas.

C'est juste que ce système est de plus en plus utilisé et que je trouve ça sympa, c'est une alternative cool au donations. Et ça permet de pas se retrouver avec des pubs intrusives.

Quant aux features, faut pas t'emballer Galora, je proposais juste des suggestions, c'était des exemples qui ont déjà été utilisé ailleur.

Ce topic était la pour rassembler les avis de la communauté voire de proposer des alternatives, ne prenez pas ce que j'ai écris comme la seule solutions, y'a peut-être d'autre features moins "Jemontremaquequette" comme tu dis.

Ça reste une discussion ouverte 😃

Contribution le : 09/09/2014 18:41
Signaler

Hyste
 0  #38
J'aime glander ici
Inscrit: 03/12/2009 00:33
Post(s): 5736
Karma: 136
Mouai, moi je vais t'avouer que si Koreus viens nous dire lui même qu'il ne s'y retrouve plus je serais prêt à faire un don, et pas besoin de badge ou de pins pour ça en retour.

Et sinon je viens de me rendre compte que addblock était fonctionnel sur Koreus alors qu'il ne l'était pas avant, je m'en vais commencer par le virer de Koreus ^^

Contribution le : 09/09/2014 19:33
Signaler

Alex333
 0  #39
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Mouais non. Enfin les idées proposées suivantes sont cool je trouve :
- un bouton donation anonyme
- une indication de combien il a été donné (xx€ que rapporte la pub serait cool mais j'imagine que Koreus ne veut pas communiquer là dessus).
- la campagne anti add-block pourquoi pas. Mais quand même je trouve que les pubs sur Koreus sont trop intrusives (surtout le bandeau en bas qui apparaît au dessus de la page, bien chiant)

C'est vrai que c'est déjà bien - voir énorme - qu'on participe sur Koreus en postant des vidéos etc et via le forum. Pour moi c'est déjà bcp je trouve

Contribution le : 09/09/2014 22:34
Signaler

murata2
 0  #40
Je masterise !
Inscrit: 12/08/2014 08:40
Post(s): 2339
Karma: 618
Citation :

@Alex333 a écrit:
Mouais non. Enfin les idées proposées suivantes sont cool je trouve :
- une indication de combien il a été donné (xx€ que rapporte la pub serait cool mais j'imagine que Koreus ne veut pas communiquer là dessus).



Merci Alex33, merci sniifff ( d’essayer de rattraper ma bourde :lol: )

Contribution le : 09/09/2014 22:39
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.