Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Djoach
Manger un hamburger pour la premiere fois de sa vie - Une corneille résoud un problème complexe
 0  #1
Je masterise !
Inscrit: 13/08/2008 11:42
Post(s): 4082
Karma: 2515
People Who Eat Burgers For The First Time In The Life Video Falcons

Dans le cadre d'une étude comparative entre le Big Mac de McDonalds et le Whoopers de Burger King, ces chercheurs indépendant ont voulu voir comment des personnes n'ayant jamais mangé, ni même jamais vu de gens manger des hamburgers pourraient réagir à ce mets typiquement américain allaient réagir, et ou iraient leurs préférences.

Are crows the ultimate problem solvers? - Inside the Animal Mind - BBC BBC Earth

Cette corneille va devoir résoudre un problème plutôt complexe pour attraper à manger.
A noter que cette corneille connait chacun des éléments séparément, mais c'est la première fois qu'elle les voit réunit.

Contribution le : 11/09/2014 07:08
Signaler

GIGN-
 0  #2
Je suis accro
Inscrit: 09/11/2012 19:17
Post(s): 1144
Karma: 132
Intéressant 😉

Contribution le : 11/09/2014 08:45
Signaler

Leeloochan
 0  #3
Je suis accro
Inscrit: 19/01/2013 22:20
Post(s): 1396
Karma: 709
1 Les pauvres gens, premier contact avec la nourriture occidentale et ils se retrouvent avec une abomination gustative qui va tuer leurs boyaux...

En plus se faire filmer et regarder en tenant de manger un de ces foutus hamburger... déjà sans public c'est pas évident.

Ca aura permis aux chercheurs de faire de beaux voyages.

2 tant d'efforts pour une si piètre récompense, Révolte !

Les corbeaux, comme les corneilles, les geais et les pies sont considérés comme les oiseaux les plus intelligents, que ne feraient-ils pour atteindre le saint graal : la bouffe ! (comme nous d'ailleurs ^^)

Contribution le : 11/09/2014 09:23
Signaler

CrazyCow
 0  #4
Je poste trop
Inscrit: 29/07/2008 00:26
Post(s): 18961
Karma: 29777
1) Il me semble que c'était la vidéo qui était dans ce topic.

Contribution le : 11/09/2014 09:26
Signaler

Poum45
 0  #5
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
Et la 2 ici 😉 (la même expérience ?)

Contribution le : 11/09/2014 09:50
Signaler

Croc63
 0  #6
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
cette vidéo m'a filé la gerbe! j'ai coupé avant la fin! :roll:

déjà au début je pensais que c'était des Ricains qui voulaient faire découvrir les hamburgers a des gens qui n'en ont jamais vu...j'ai déjà trouvé ça limite qu'il faille qu'ils aillent emmerder des gens avec ces merdes....mais encore je pensais que c'était avec des burgers maison donc de bonne qualité (pour franchir le pas et manger la merde ensuite)....

Mais quand j'ai vu que c'était un comparatif entre mac do et burger king et que l'"expérience" est financée par burger king, j'ai vomi!!!!!!!!


monde de merde!!!!! :roll:

Contribution le : 11/09/2014 11:37
Signaler

-Flo-
 0  #7
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
2/ Je reste un peu dubitatif vis à vis de ce que cette expérience cherche à démontrer...

Je n'ai pas l'impression que la corneille prenne conscience de la complexité du problème face auquel elle se trouve, mais qu'elle applique plutôt ce qu'elle a appris à faire face à chacun des composants du problème, sans avoir à l'esprit le système dans sa globalité.

Le fait qu'elle délaisse dans un premier temps totalement le premier caillou qu'elle libère de la cage est selon moi assez révélateur du fait qu'elle l'a libéré sans anticiper le fait qu'elle allait en avoir besoin pour la suite. Mais qu'elle l'a libéré juste parce qu'elle pouvait le faire avec les outils déjà à sa disposition, suffisants pour mettre en oeuvre un procédé qu'elle connaissait.

J'aurais aimé voir la même expérience, mais selon un schéma moins linéaire. Par exemple en introduisant des fausses pistes : un exercice qu'elle sait faire mais dont le résultat ne lui serait d'aucune aide pour résoudre le problème global. Juste pour voir si elle aurait zappé ces exercices, ce qui aurait alors prouvé qu'elle avait vraiment pour but la résolution du problème global, et non simplement la mise en application de procédés déjà expérimentés unitairement.

Mais en tout cas j'adore ce genre de reportages, je reste scotché dessus à chaque fois que j'en croise au hasard de mon zapping télé.

Et puis après tout, peut-être que cette corneille a tout simplement eu envie de vivre ce jour comme le dernier parce qu'elle vient de loin.

Contribution le : 11/09/2014 11:51
Signaler

lucskywalk
 0  #8
Je suis accro
Inscrit: 19/04/2009 15:36
Post(s): 864
Bah nous on va bien chercher à expérimenter les nourritures un peu exotiques en bouffant jap' ou alors en goûtant les plats d'insectes. Eux n'ont pas les moyens d'importer de la nourriture "occidentale", je trouve pas ça choquant de leur en proposer. Pourquoi n'y aurait-il pas des curieux partout ?

Contribution le : 11/09/2014 11:59
Signaler

Z_ack
 0  #9
Je masterise !
Inscrit: 25/06/2014 10:55
Post(s): 2061
Karma: 162
Encore et toujours des rabats-joie, mais les hamburger de chez Macdo et Burger Kings c'est très bon, arretez 😃

Contribution le : 11/09/2014 12:48
Signaler

 0  #10
Fantôme
Citation :

@-Flo- a écrit:
Et puis après tout, peut-être que cette corneille a tout simplement eu envie de vivre ce jour comme le dernier parce qu'elle vient de loin.



Tu ferais surement pareil si seulement tu savais ... 😃





PS. Je suis assez d'accord avec ton explication sur le bien fondé de l'expérience.
Mais je pense qu'il s'agit ici non pas de voir si ce piaf est capable de penser au problème dans son ensemble,
mais démontrer que ce corbeau est capable de trouver de manière logique un enchaînement de tâches qu'on lui à déjà appris.

Même si c'est moins "génial" ça reste quand même impressionnant.

Puis quand on sait qu'au japon les corbeau on tfait dérailler des trains, parce qu'il posait des cailloux sur la voie en les prenant pour des noix afin de les casser...
ça laisse songeur !

Contribution le : 11/09/2014 12:48
Signaler

Rousseau
 0  #11
J'aime glander ici
Inscrit: 20/12/2009 23:27
Post(s): 5165
Karma: 182
Citation :

@-Flo- a écrit:
Et puis après tout, peut-être que cette corneille a tout simplement eu envie de vivre ce jour comme le dernier parce qu'elle vient de loin.


CQFD 😃 😃

Contribution le : 11/09/2014 12:51
Signaler

Jesus
 0  #12
Je suis accro
Inscrit: 09/04/2006 02:09
Post(s): 1899
Karma: 83
Et donc, c'est quoi la conclusion de l'étude ?

Beh la conclusion c'est que c'était une putain de pub pour la culture américaine de 8 minutes avec une débauche de moyen, alors que les vraies études galèrent à être financées. Bien joué.

Appeler ça une étude, c'est du foutage de gueule.
En plus maintenant j'ai faim et envie d'un bon burger au bleu, à la française.

Contribution le : 11/09/2014 13:37
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.