Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2)


 0  #21
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 14/10/2014 04:10
Signaler

Projets-Ventilo
 0  #22
Je viens d'arriver
Inscrit: 18/08/2014 14:19
Post(s): 49
Saluti! Désolé je n'avais pas du tout vu ta réponse:-o Du coup, tu as bien fait d'écrire sur le topic de "Les nerfs à vif", je ne m'en serai pas rendu compte sinon. Alors pour tout te dire, non tu ne m'as pas vexé du tout.

Citation :

@ishfwilf a écrit:
L'idée est intéressante, et suffisament simple pour que l'exploitation soit variée, ouverte et pas redondante. Malheureusement, avec ce jeu d'acteur, ce montage, ce texte, ces plans et ce rythme, ça me fait moins d'effet qu'un hamster au regard dramatique.

Commencez par travaillez le texte, parce que le coup des (je cite des trucs un peu au pif, je connais pas vos dialogues par coeur) " Oh, mais .. blablabla" ou encore " Ah mais c'est ..blablabla" ou bien "Et ben alors ?" c'est moche, c'est indélicat, mais surtout c'est inutile dans une vidéo qui se doit (comme l'on déjà dit mes camarades Kokolésastikos) d'avoir un rythme permettant de ne pas attendre la chute.

Mini-sketch, oui, mise en situation, oui, mais faites le avec des images, ou de la musique alors, ou avec un montage soutenu, différents.


Comme tu l'as si bien sur l'autre topic, les critiques se... heu.. j'ai plus le mot la... mais en gros se "regroupent" et se trouvent être plus ou moins quasi les mêmes partout. C'est bel et bien la preuve de mes faiblesses.

Citation :

@ishfwilf a écrit:
Après, amis comédiens ou pas (on verra bien ça apparement), le texte se doit d'être DIT! Pas murmuré, pas chuchoté, pas marmonné, pas prémâché. Pour ça, jouez avec le souffle, et parlez avec votre ventre pas avec la tête !


Je parle pas des intonations, ou bien même du jeu d'acteur, et je dis ça sans méchanceté, mais vous en êtes pas encore là.

(Putain, je suis critique et pas très sympa là.)

La sympathitude peut révéler différentes formes. Et c'est fortement fort sympathique de prendre de ton temps pour visionner et critiquer correctement mes vidéos. Et là, je retiens un très bon conseil que l'on ne m'avait encore jamais donné: "le texte se doit d'être DIT [...]". Tu es parvenu à mettre des termes justes sur l'un de nos défauts d'expression. Ne pas jouer avec la tête mais avec le ventre... excellent! C'est un bon conseil que je pourrai donner à mes chers copinous qui acceptent (toujours avec grand plaisir).


Citation :

@ishfwilf a écrit:
NOM DE DIEU D'MERDE D'CHALICE EN SAUCE!!! Est-ce qu'il y en a un seul qui s'amuse en faisant ça ?? J'imagine que oui, mais montrez le nous! Et si vous voulez nous montrez que non, ou que vous vous en foutez comme de la saint Catin, et bien montrez le nous aussi !

C'aurait eu autant d'âme si vous aviez laisser jouer des chats à votre place.

Je m'excuse et je vais me coucher.

Mais sinon, continuez ! Tant que rien n'est perdu, tout n'est pas à recommencer (sarcasme/ironie/danseducanardàl'auroredel'automnenaissant)

Coin Coin.

Et bah oui! Même qu'on s'éclate franchement. Vu qu'il s'agit de projets dont je suis en quelque sorte le créateur/chef-incontesté, c'était une peur que j'avais: que ceux à qui je demande de m'aider se lassent. Mais ils en redemandent et ont toujours d'excellentes idées. Franchement, on s'éclate grave sa race (pour parler méga djeuns!). Et j'éprouve personnellement un très grand plaisir en réalisant tous ces projets d'un bout à l'autre. Bien évidemment, il y a des fois où les tournages fatiguent, surtout après plusieurs heures dans une même pièce. Dernièrement, on a fait un tournage dans un petit carnotzet (cave aménagée... je ne sais pas si ce terme existe aussi par chez vous) et pour faire les séquences de dialogues, il fallait sans cesse faire un champ contrechamp en passant la caméra sous / sur une table, repositionner le décor... ce sont des faits tout à fait logiques pour un tournage mais je me souviens de ce tournage comme ayant été très éprouvant sur la fin. Mais toujours avec le plaisir et le sourire 😃 Là où les vrais énervements viennent, c'est souvent lors du montage, lorsqu'un bug débarque au moment où je m'y attends le moins. Mais sinon, ouais, c'est un énorme plaisir que de réaliser ces projets. Tiens tiens, je me répète...

En espérant pouvoir te relire très bientôt! 🙂
Contribution le : 14/10/2014 16:13
Signaler

angetocard
 0  #23
Je poste trop
Inscrit: 27/06/2006 14:20
Post(s): 20717
Karma: 89
L'image est de mauvaise qualité et le son aussi mais ce qui dérange vraiment c'est que je ne trouve pas ça drôle. Je vous conseil de prendre des "expressions" moins connu et avec plus de subtilité. j'imagine bien la même chose sans donner "l'intitulé" de l’expression. Dernière chose le "1er degré" qui est redondant, essayez de le retravaillé. Il est vraiment moche. (Son et typo)

Contribution le : 14/10/2014 16:33
Signaler

 0  #24
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 14/10/2014 16:38
Signaler

Projets-Ventilo
 0  #25
Je viens d'arriver
Inscrit: 18/08/2014 14:19
Post(s): 49
Citation :

@angetocard a écrit:
L'image est de mauvaise qualité et le son aussi mais ce qui dérange vraiment c'est que je ne trouve pas ça drôle. Je vous conseil de prendre des "expressions" moins connu et avec plus de subtilité. j'imagine bien la même chose sans donner "l'intitulé" de l’expression. Dernière chose le "1er degré" qui est redondant, essayez de le retravaillé. Il est vraiment moche. (Son et typo)


Vu que c'est dans mon objectif de faire dans un avenir prochain un second volet de "Au 1er degré", je prends toutes les idées avec plaisir et j'avais justement pensé à ne pas l'intitulé (comme tu le dis dis bien) de l'expression. Ça sera probablement beaucoup plus compliqué à mettre en image pour tenter de faire passer le message mais le gag sera du coup moins redondant et plus fin. Merci pour le commentaire 🙂

Citation :

@ishfwilf a écrit :
Et bien je suis content que tu sois aussi ouvert d'esprit, à la critique comme au dialogue en général!

Bonne continuation en tout cas, et au plaisir de chercher le ptit défaut


Le ptit défaut fait tout 😉
Merci et à la prochaine!

Contribution le : 16/10/2014 13:15
Signaler

pigme
 0  #26
Je masterise !
Inscrit: 14/02/2007 18:03
Post(s): 2194
Karma: 255
Alors... sur le principe, j'ai pas aimé du tout car j'avais deja vu un projet similaire dans un concours de court-métrage et qui était d'un niveau très au dessus.
Ensuite :
- le jeu d'acteur est très moyens (pour rester gentil), on ressent aucune émotion, c'est plat et assez vide. On s'improvise pas acteur, on le devient en travaillant... Là je ressens pas beaucoup de travail (et pas beaucoup de prises comme dirait un VDD). Back door est encore pire à ce niveau je trouve (le "Le quoi" à 2"05 que je trouve affligeant tant sur le jeu d'acteur que sur le montage...).
- je m'y connais pas mais je trouve la qualité de la caméra assez dégueu (surtout sur back door) et ça pique un peu parfois (apres c'est ptete lors du montage mais au pire, montez en HD sur youtube)
- Un court métrage, c'est pas seulement des acteurs et un scénario, le montage est tres important. Ici les scènes s'enchainent mal, les transitions sont dignes de Windows movie maker et me font penser au truc entre potes que l'on faisait début des années 2000 (pour caricaturer) alors qu'actuellement, t'as des putains d'outils gratuits qui te rendront un travail plus professionnel. Car si tu viens sur un forum proposer ta vidéo, on s'attend à un travail et non à une ébauche monter en 3 jours.

En gros, en voyant tout ça, je me dis que vous en êtes vraiment à la base de la base et que vous pourrez que vous améliorez mais il vous faudra beaucoup beaucoup de travail (sur tous les points).

Contribution le : 16/10/2014 13:58
Signaler

Projets-Ventilo
 0  #27
Je viens d'arriver
Inscrit: 18/08/2014 14:19
Post(s): 49
Salut salut!

Citation :

@pigme a écrit:
Alors... sur le principe, j'ai pas aimé du tout car j'avais deja vu un projet similaire dans un concours de court-métrage et qui était d'un niveau très au dessus.

C'est une idée qu'on avait eue et qu'on n'avait encore jamais vue exploitée. Je me disais bien qu'on ne devait pas être les premier, mais on a tenté de se lancer dans cette petite aventure. Malheureusement le résultat n'est pas au top et s'il devait y avoir un second volet, nous le ferons différemment (voir mes réponses au-dessus).


Citation :

@pigme a écrit:
- le jeu d'acteur est très moyens (pour rester gentil), on ressent aucune émotion, c'est plat et assez vide. On s'improvise pas acteur, on le devient en travaillant... Là je ressens pas beaucoup de travail (et pas beaucoup de prises comme dirait un VDD). Back door est encore pire à ce niveau je trouve (le "Le quoi" à 2"05 que je trouve affligeant tant sur le jeu d'acteur que sur le montage...).

Je ne peux que t'approuver. Effectivement nous ne sommes pas comédiens et le "le quoi" de mon cher camarade est loin d'être spectaculaire de crédibilité.

Citation :

@pigme a écrit:
- je m'y connais pas mais je trouve la qualité de la caméra assez dégueu (surtout sur back door) et ça pique un peu parfois (apres c'est ptete lors du montage mais au pire, montez en HD sur youtube)

Il faut savoir que Back Door Man a été mon premier véritable tournage et mon premier véritable "gros projet". Je l'avais réalisé il y a de cela presque 2 ans et à l'époque, je venais tout juste de quitter "Movie Maker" pour un autre logiciel qui, malgré quelques améliorations, supportait mal la HD. D'où une qualité d'image assez dégeu. (Tiens c'est marrant, on utilise les mêmes termes...). Mais sinon, outre les défauts purement techniques, qu'as-tu pensé de Back Door Man? De l'idée et du concept général?

Citation :

@pigme a écrit:
- Un court métrage, c'est pas seulement des acteurs et un scénario, le montage est tres important. Ici les scènes s'enchainent mal, les transitions sont dignes de Windows movie maker et me font penser au truc entre potes que l'on faisait début des années 2000 (pour caricaturer) alors qu'actuellement, t'as des putains d'outils gratuits qui te rendront un travail plus professionnel. Car si tu viens sur un forum proposer ta vidéo, on s'attend à un travail et non à une ébauche monter en 3 jours.

Quand tu dis "ici les scènes s'enchaînent mal", tu fais référence à "Au 1er degré" ou à "Back Door Man"? Car on m'avait déjà fait la remarque sur les transitions en flou de Back Door Man et Au 1er degré et probablement ce qui se rapproche le plus d'un délire entre pote, ça je ne peux le nier.

Citation :

@pigme a écrit:
En gros, en voyant tout ça, je me dis que vous en êtes vraiment à la base de la base et que vous pourrez que vous améliorez mais il vous faudra beaucoup beaucoup de travail (sur tous les points).

Et oui, je suis encore à la base de la base,je diffuse justement mes créations aux yeux du monde dans le but de recevoir des critiques et donc de m'améliorer. Je ne sais pas si tu n's regardé que Back Door Man et Au 1er degré, mais si tel est le cas, je peux te proposer d'aller faire un ptit tour du côté de mon site (www.projets-ventilo.com), et d'aller visionner mes autres travaux. Je ne te cacherai pas que de très grandes critiques bien construites ont déjà été faite sur la plupart de celles-ci: souvent des critiques d'ordre techniques ainsi que des remarques concernant l'écriture des dialogues (pour mon premier projet sérieux nommé "Cycle") et, encore et toujours, des remarques concernant le jeu d'acteur.

En tout cas, merci pour ces quelques remarques que je retiendrai et tenterai de corriger pour mes futurs créations 🙂 .

A tutti bientôt!

Contribution le : 17/10/2014 10:19
Signaler

pigme
 0  #28
Je masterise !
Inscrit: 14/02/2007 18:03
Post(s): 2194
Karma: 255
@Projets-Ventilo j'ai regardé plusieurs vidéos et ça ne change pas beaucoup je trouve sur le montage et sur la qualité...

Par exemple "Les nerfs à vif" :
- 1'44 : elle regarde la caméra avec instance
- fin : rien pendant plusieurs secondes (à part la musique)
- 0'10 : le blanc un peu chelou avec un jeu d'acteur moyen
- 0'32 : les changements de plan avec les bras qui ne sont pas à la même position... Et cela pendant plusieurs scènes.

Enfin, je ne vois pas de réelles évolutions sur le travail personnellement. J'ai l'impression que vous faites 2-3 prises au max et que vous vous en satisfaisiez sans chercher à avoir quelque chose de qualité surtout si tu bosses sur des projets vidéos depuis 2 ans.

Je te file le travail d'un pote :
il y a 2 ans : Lien 1
il y a quelques mois : Lien 2

Contribution le : 17/10/2014 10:36
Signaler

Projets-Ventilo
 0  #29
Je viens d'arriver
Inscrit: 18/08/2014 14:19
Post(s): 49
Citation :

@pigme a écrit:
@Projets-Ventilo j'ai regardé plusieurs vidéos et ça ne change pas beaucoup je trouve sur le montage et sur la qualité...

Par exemple "Les nerfs à vif" :
- 1'44 : elle regarde la caméra avec instance
- fin : rien pendant plusieurs secondes (à part la musique)
- 0'10 : le blanc un peu chelou avec un jeu d'acteur moyen
- 0'32 : les changements de plan avec les bras qui ne sont pas à la même position... Et cela pendant plusieurs scènes.

Enfin, je ne vois pas de réelles évolutions sur le travail personnellement. J'ai l'impression que vous faites 2-3 prises au max et que vous vous en satisfaisiez sans chercher à avoir quelque chose de qualité surtout si tu bosses sur des projets vidéos depuis 2 ans.

Je te file le travail d'un pote :
il y a 2 ans : Lien 1
il y a quelques mois : Lien 2


Merci pour les liens j'irai y jeter un coup d’œil d'ici un temps relativement court. 🙂

Pour le 1'44 et le 0'32, j'ai déjà répondu à cela sur le topic concerné. Mais merci de les avoir notés. 😉

Pour le "rien" à la fin, personnellement je ne vois pas vraiment le problème. C'était un souhait de faire apparaître les quelques noms du générique en rythme avec la musique.

Pour le 0'10: à la base, je voulais donner l'impression que le témoin semblait ne pas comprendre où il se trouvait comme s'il venait de débarquer. Il faut croire que mon jeu d'acteur ne fut pas assez bon pour démontrer cela et que le blanc que j'avais laissé exprès au montage dans le but de bien montrer le décor coupe plus le rythme qu'autre chose.

Je répondrai d'ici peu au reste de ta critique. 😎


EDIT: Alors je reviens pour répondre à la suite. Tu vois, je trouve que c'est presque de mauvaise foi de dire qu'il n'y a pas d'évolution. :bizarre: Comme je l'ai déjà dit maintes et maintes fois, ce que je réalise est loin d'être parfait, néanmoins je trouve qu'une amélioration en douceur se fait au cours de mes projets. La qualité du son ainsi que le découpage du montage n'ont plus rien à voir entre "Back Door Man" et "Les nerfs à vif" par exemple. Par contre, je ne peux pas nier que l'on dépasse rarement les 5 prises lors des tournages. Il n'y a que pour "Cycle" (mon premier véritable court-métrage) où l'on refaisait les prises jusqu'à ce qu'elles me plaisent sur le moment. Bien-sûr, la plupart des intervenants ne sont pas comédiens et le jeu d'acteur s'en ressent. Ça j'en suis tout à fait conscient.

Contribution le : 21/10/2014 13:00
Signaler

CaptHook
 0  #30
Je suis accro
Inscrit: 12/08/2012 21:54
Post(s): 1427
Karma: 229
prout

Contribution le : 21/10/2014 18:08
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.