Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 »


Truth
On vit dans quel monde ?
 0  #1
Je masterise !
Inscrit: 29/08/2012 18:21
Post(s): 3288
Attention, Vidéo pouvant choquée #Cruauté animale.
Vidéo choquante en rapport avec du feu et un chat.
Edit : Attention, la vidéo se lance automatiquement sur certains PC apparemment.

Est-ce que ce n'est pas incroyable de voir que ce genre de sadisme se trouve une publicité sur les réseau sociaux ...
Je pense qu'il faut être de plus en plus ferme avec ces gens, à la manière dont l'a été celui qui avait lancer oscars le chat ...

J'ai l'impression que le net lance des courses à la bêtises d'ampleurs de plus en plus importante : Cf les mecs qui se murgent juste pour se murger, qui se mette le feu aux parties génitales le tout pour quelques j'aimes sur facebook ... Les gens cherche toujours à faire plus dans le ma-tu-vu (et moins dans l'intellectuel puisque le public est généralement dépassé lorsque l'on évoque la table de 3).

Un peu sur ce sujet de la virtualisation du monde dans lequel on vit, j'ai vu une très bonne "série" Black Mirror. C'est difficile a résumé mais ça fait une critique assez fondée de nos penchants actuels et de ce vers quoi nous risquons de déraper. Edit : Et je conseil la série aux amateurs.

Contribution le : 22/09/2014 22:22
Signaler

murata2
 0  #2
Je masterise !
Inscrit: 12/08/2014 08:40
Post(s): 2339
Karma: 618
cette fois je ne cliquerais pas..mais au lieu de toi même faire l'apologie de cette vidéo en la mettant ici ( si c'est pas une connerie hein), va plutôt à ton commissariat ou envoie le lien à la spa, il sauront quoi faire.
Ton karma en ressortira gagnant! ( après si c'est un autre pays...bah fais pareil mais en langue étrangère)

Citation :

@Truth a écrit:






Attention, Vidéo pouvant choquée #Cruauté animale.
Vidéo choquante en rapport avec du feu et un chat.

Est-ce que ce n'est pas incroyable de voir que ce genre de sadisme se trouve une publicité sur les réseau sociaux ...
Je pense qu'il faut être de plus en plus ferme avec ces gens, à la manière dont l'a été celui qui avait lancer oscars le chat ...

J'ai l'impression que le net lance des courses à la bêtises d'ampleurs de plus en plus importante : Cf les mecs qui se murgent juste pour se murger, qui se mette le feu aux parties génitales le tout pour quelques j'aimes sur facebook ... Les gens cherche toujours à faire plus dans le ma-tu-vu (et moins dans l'intellectuel puisque le public est généralement dépassé lorsque l'on évoque la table de 3).

Un peu sur ce sujet de la virtualisation du monde dans lequel on vit, j'ai vu une très bonne "série" Black Mirror. C'est difficile a résumé mais ça fait une critique assez fondée de nos penchants actuels et de ce vers quoi nous risquons de déraper. Edit : Et je conseil la série aux amateurs.

Contribution le : 22/09/2014 22:31
_________________
Signaler

Poum45
 0  #3
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
J'ai regardé 3-4 secondes pour voir si c'était une "connerie / blague".
Je n'ai pas été plus loin.

J'entends souvent qu'on manque de place en prison.
J'ai envie de dire qu'il manque surtout des éducateurs, des entraîneurs, des animateurs ... (psychiatres / médecins pour les urgences)

Si vous ne voyez pas le rapport, ce n'est pas grave 😉

Contribution le : 22/09/2014 22:36
_________________
Les mouches m'agacent mais Le Croco c'est par là
Signaler

Truth
 0  #4
Je masterise !
Inscrit: 29/08/2012 18:21
Post(s): 3288
Citation :

@murata2 a écrit:
cette fois je ne cliquerais pas..mais au lieu de toi même faire l'apologie de cette vidéo en la mettant ici ( si c'est pas une connerie hein), va plutôt à ton commissariat ou envoie le lien à la spa, il sauront quoi faire.
Ton karma en ressortira gagnant! ( après si c'est un autre pays...bah fais pareil mais en langue étrangère)


Cela se passe au Mexique, et si cette vidéo est venu jusqu'a moi c'est parce qu'elle est déjà connus des SPA et autres organismes. Par contre qu'est ce qui dans mon message te fait croire qu'il y a une quelconque apologie de la violence dégagée de cette vidéo ?

Je l'ai d'ailleurs mis ici parce que sur la chambre des liens, cela aurait été trop sensible et ouvert à n'importe qui.

Contribution le : 22/09/2014 22:42
Signaler

Invité
 0  #5
FantômeInvité
Ok.

J'ai cliqué pour mieux comprendre ce dont il s'agissait. Je n'ai pas regardé la vidéo, par contre, j'ai directement mis pause (c'est quoi cette manie de mettre une vidéo automatiquement en mode lecture ?!), mais j'ai lu l'article... et je n'ai pas de mot. Sincèrement... j'ai pu entendre les tout premiers miaulements du chaton, avant qu'il se passe ce qu'il se passe... bein, je les entend en boucle maintenant 😞

On vit dans un monde dans lequel une certaine partie de la population n'a plus aucune empathie. Complètement embrouillé entre virtuel / réalité. A cela s'ajoute (la base de tout), une profonde débilité.


Imaginons, dans 500 ans, il n'y a que des êtres-humains de cette trempe sur terre : je préfèrerais clairement la fin de l'humanité.

Contribution le : 22/09/2014 22:48
Signaler

Alex333
 0  #6
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Ok vu la vidéo. Bon ça se passe au Mexique, dur de juger avec notre point de vu de français. En tout cas c'est atroce.

Je suis dubitatif sur les peines à encourir pour un crime sur animal (tuer ou "juste" maltraitance). Je sais pas, je trouve que derrière tout ça y a beaucoup d'émotion par forcément rationnelle. Exemple : tuer un chat c'est ignoble, mais tuer un loup ou sanglier pour le fun de la chasse pas de problème.

Dans le cas du mec qui a eu un an de prison pour avoir lancé un chat, pour moi c'est abusé (bon dans le cas en question le gars avait un lourd passé donc à la limite).

Bref, infligé une amende + travaux d'intérêt général ok pour ce genre de chose.

Edit : après pour moi la nature humaine est la même quelle que soit sont environnement (avec ou sans internet, avec ou sans facebook). Bref internet & fb c'est pas le problème. Faut juste cadrer tout ça.

Edit² : et t'as bien fait de pas le mettre dans la CDL 🙂

Contribution le : 22/09/2014 22:51
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

Zertyy
 0  #7
Serial Locker
Inscrit: 22/01/2007 23:42
Post(s): 19041
Karma: 5682
Citation :

@Blablablabla a écrit:



Imaginons, dans 500 ans, il n'y a que des êtres-humains de cette trempe sur terre : je préfèrerais clairement la fin de l'humanité.

Contribution le : 22/09/2014 22:55
_________________
Signaler

Zolpidem
 0  #8
Je poste trop
Inscrit: 06/11/2008 18:30
Post(s): 14535
Karma: 715
Citation :

@Blablablabla a écrit:
Imaginons, dans 500 ans, il n'y a que des êtres-humains de cette trempe sur terre : je préfèrerais clairement la fin de l'humanité.

Y a pas besoin d'attendre 500 ans, la plupart des gens sont comme ça. Même moi à force d'avoir côtoyé des gens comme ça, j'arrive plus à contrôler mes sentiments. 😞

Bon faut que j'essai de me calmer, zen, le mec il mérite juste de se remettre en question, rien d'autre.

Contribution le : 22/09/2014 23:07
_________________
RSA: 551 €, AAH 819 €.
Signaler

Invité
 0  #9
FantômeInvité
@Alex333 :

Pourquoi serait-ce difficile de juger avec notre point de vue de français ? Si j'ai bien compris, c'est un mec qui brûle un chaton pour le fun, c'est bien ça ?
Pas pour une tradition quelconque (déjà, là, je trouverai ça absolument abominable mais passons).

Je vois pas ce que la nationalité vient faire là-dedans ? Le point de vue devrait être humain. Quel putain de débile cinglé irait CRAMER un chat pour le fun devant une caméra ? Et si j'ai bien compris l'article : il a remis le feu à quelques reprises car il s'éteignait !!!!!
Un psychopathe, je comprendrai. C'est un psychopathe qui commence "doucement". Genre un tueur en série en puissance.

Mais là... ?!


Ensuite, le fait que ce soit un animal domestique ne change rien. Un sanglier, un poulet, une vache, peu importe : je serai tout autant choquée ! Perso, je respecte tous les animaux. Je suis consciente d'avoir une préfèrence pour les animaux de compagnie (chiens/chats) mais je sais que ce n'est pas une raison, qu'il faut que je reste objective. Ce n'est pas parce que nous sommes plus proches de certains être que ces êtres ont objectivement plus d'importance. C'est absolument faux.

Et ici, en plus du terrible sort de l'animal : c'est le geste qui est à gerber ! Le geste et l'intention qu'il y a derrière. Et c'est quoi cette intention ? Le fun ! Le buzz ! Putain, mais quel monde de dégénérés, sérieux !

Contrairement à toi, je pense que le monde virtuel a soit 1) révéler des côtés "plus sombres" de l'être humain qui n'avaient pas pu être révélé auparavant (vu que pas de monde virtuel)
2) a donné naissance à ses côtés "plus sombres".

Pour moi, c'est certain. (je parle seulement des côtés sombres, on est d'accord. Il y a sûrement aussi des côtés positifs.)



Je ne m'énerve absolument pas contre toi, ni ce que tu avances, hein ! Je me suis juste emballée, haha


EDIT : @ Monsieur-Tiret (change de pseudo, pitié ! 😃 ). Pour moi, la totalité de notre espèce n'est pas "à jeter". Donc, 500 ans me parait convenable 😃 (ou avant ou après, osef)

Contribution le : 22/09/2014 23:08
Signaler

-does-
 0  #10
Je masterise !
Inscrit: 19/04/2007 18:11
Post(s): 3862
Karma: 594
Citation :

@_--_--__------- a écrit:

Y a pas besoin d'attendre 500 ans, la plupart des gens sont comme ça.


Qu'est-ce qu'il faut pas lire... Arrète ta parano !
La plupart des gens aiment bruler des chats ?
Non mais sérieux...
:-?

Contribution le : 22/09/2014 23:18
Signaler

Undead
 0  #11
Je poste trop
Inscrit: 05/10/2007 21:54
Post(s): 12889
Citation :

@Blablablabla a écrit:
On vit dans un monde dans lequel une certaine partie de la population n'a plus aucune empathie. Complètement embrouillé entre virtuel / réalité. A cela s'ajoute (la base de tout), une profonde débilité.



Oh je pense surtout que l'empathie est une invention sociale pour éviter qu'on s'étripe les uns les autres 🙂

Ca n'a rien à voir avec internet, le virtuel ou autre, le sadisme est latent chez tout être humain. On a tous rêver de torturer quelqu'un qui nous a fait du mal/fait chier, mais le passage à l'acte est sévèrement puni par la société (et encore heureux).

Rien d'étonnant à ce qu'il y ai des gens qui tuent des animaux, c'est juste qu'internet permet à ces personnes exprimant leurs tendances sadiques de montrer leur acte. Une forme d'exhibitionnisme qui doit assouvir leurs pulsions.


Après désolé, mais je trouve ça plus con d'en parler qu'autre chose. Vous voulez faire quoi ? Diffuser la vidéo trashos pour qu'un maximum de gens soient dégoutés et éventuellement donner des idées à quelques détraqués ?
"tiens je suis pas le seul à avoir envie de buter un chaton, c'est donc normal"
Bonne idée ce topic, mais expliques en le but à part faire du buzz sur du gore.


tiens pour anecdote, au 20e en Angleterre, il y a eu de nombreux cas de nouveaux nés jetés dans la tamise sans que la presse ne le mentionne. En effet, la police craignait que le fait d'en parler fasse augmenter le nombre de cadavres. En montrant aux mères pauvres un moyen de se débarrasser de l'enfant qu'elles ne peuvent pas nourrir, elles feraient le même geste plutôt que d'endurer cette condition.

Contribution le : 22/09/2014 23:19
_________________
Signaler

Alex333
 0  #12
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
@Blablablabla :
Ouai maintenant que tu le dis c'est vrai que le côté "c'est au Mexique donc dur de juger", bof j'avoue... Vu que c'est fait que pour le fun comme tu le soulignes, c'est aussi ignoble que ça se passe au Mexique qu'en France.

Quoique à remettre dans le contexte du pays : peut être que là bas ils sont bien moins dans le confort qu'en France (peut être). Et du coup les peines pénales derrières sont peut être bien différentes (mais bon je crois pas qu'on ai d'info là dessus).

Si non ok pour l'homme qui est sans doute plus attaché sentimentalement aux chiens/chats qu'aux autres animaux (idem pour moi hein). Mais justement, j'ai peur qu'on hiérarchise les animaux et que ça créé des dérives si on souhaite appliquer un statut particulier pour les animaux (ça ressort dans des débats, ne plus considérer juridiquement les animaux comme des "meubles" (au sens juridique !)). Mais bon passons.

Pour ce qui est de l'effet + ou - d'internet & réseaux sociaux :
- Pour moi ça augmente et accélère les interactions entre les gens. Du coup oui si on regarde les interactions négatives (genre échange d'actes ignobles), bah c'est sûr ça a dû augmenter avec internet.
- Mais à mon avis ça peut permettre au contraire de réprimander les gens qui diffusent ces horreurs (ex du mec qui balançait un chat en France). Sans internet ils auraient fait ça dans leur coin entre pote ni vu ni connu.
- Sans compter qu'à mon avis internet a entraîner plus de belles choses que d'horreur (bon c'est mon côté idéaliste et mon envie de croire en l'homme :-)).
- En général, une société où tout le monde communique avec tout le monde, où tout se sait, j'ai l'impression que ça permet à cette société de se contrôler elle-même. Plus personne n'osent faire d'actes affreux. Et on est plus sensibilisé sur pleins de choses qu'on aurait ignoré sans internet (maltraitance d'enfants dans tel pays -> internet -> moyens de pression par pétition ou autre pour empêcher le pays de continuer là dedans).

Edit :"Je ne m'énerve absolument pas contre toi, ni ce que tu avances, hein ! Je me suis juste emballée, haha"
Pas de problème et merci pour m'avoir prévenu qd mm 🙂

Edit : et bien d'accord avec Undead en général 🙂

Contribution le : 22/09/2014 23:28
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

Invité
 0  #13
FantômeInvité
@Undead :

"Oh je pense surtout que l'empathie est une invention sociale pour éviter qu'on s'étripe les uns les autres "

Ah, peut-être ? Je vais y réfléchir. Pas sûre d'y croire mais ça mérite d'être médité.

"Ca n'a rien à voir avec internet, le virtuel ou autre, le sadisme est latent chez tout être humain. On a tous rêver de torturer quelqu'un qui nous a fait du mal/fait chier, mais le passage à l'acte est sévèrement puni par la société (et encore heureux)."

Ca, c'est autre chose. (différent de l'hypothétique empathie acquise).
Mais du coup, oui, ce serait plutôt ma 1e hypothèse : l'outil idéal pour laisser sortir cette "part sombre". Ou plutôt, pour la "normaliser", la "banaliser" ? L'immiscer (l'auto correct n'aime pas ce terme, mais je laisse) en chacun de nous. Une sorte de gode virtuel qui nous dépucellerait, nous pénétrerait de son essence malsaine... essence laissée par tous les anus/vagins de toutes les personnes qui se sont fait pénétrer auparavant par le même gode ! (oulah, mais qu'est-ce que je raconte ?!!!! :lol: )


Bon, je reviens sur Terre : on a tous rêvé de faire du mal à quelqu'un qui nous avait fait souffrir. Très certainement. Je l'ai aussi fantasmé. Je ne serais, je crois, jamais passé à l'acte si on m'avait donné carte blanche (edit : si, casser la gueule, je l'aurais fait. Mais pas jusqu'à l'extrème violence, beurk, non vraiment, je ne crois pas que ce soit dans ma nature)(edit 2 : quoi que le fait de savoir que j'ai carte blanche m'aurait refroidi et, éloigné de ma pulsion première, je n'aurais plus eu l'envie de frapper)(bref). Mais je l'ai fantasmé, oui. (pas torturé non plus).

Mais ici, on ne parle pas de vengeance, on ne parle même pas de pulsion. C'est ça le plus flippant : on parle de fun. Y'a une déconnexion de malade. Le vide. A moins que ce gars soit un grand taré. Mais des gens font ce genre de choses, juste parce que c'est rigolo et que c'est cool, lolilol.

Donc, je maintiens : pour moi, le virtuel (mais pas que : le fait de baigner continuellement dans la violence à travers les médias & co) => ça a juste crée un flou entre virtuel et réalité.
Et pour certains d'entre nous, ce flou est encore plus important.
Et le net est un bon moyen de se fendre la poire. Sinon, pourquoi se filmer et poster ça sur le net ? Le mec, il l'aurait fait s'il n'avait pas eu possibilité de partager la vidéo ?

Je parle donc de ces gens-là. Pas de ceux qui ont, de base, des pulsions à assouvir.

M'enfin, c'est mon avis et je suis ouverte d'esprit donc j'accepterai sans problème des contre-arguments
😃

EDIT : @Alex333 : je te répondrai demain. 😉 Je suis déjà restée plus longtemps que prévu sur Koreus 😃

Contribution le : 22/09/2014 23:40
Signaler

Invité
 0  #14
FantômeInvité
[Compte supprimé]

Contribution le : 23/09/2014 00:52
Signaler

Celine_Dion
 0  #15
Je masterise !
Inscrit: 31/08/2013 16:52
Post(s): 4163
Karma: 1153
Chez nous c'est la noyade et tout le monde s'en branle. Chacun ses méthodes. Quelle différence ? Dans les 2 cas c'est ignoble :roll:

Contribution le : 23/09/2014 05:58
Signaler

Invité
 0  #16
FantômeInvité
Même pas je clique là dessus et arrêtons de faire des vues pour ces F de P

Contribution le : 23/09/2014 09:02
Signaler

Weedol
 0  #17
Je suis accro
Inscrit: 14/06/2014 10:41
Post(s): 1258
Karma: 242
celui qui fait subir cette abomination
devra la subir a son tour
de cette manière de faire
on ne puni pas l'individu de son acte
on lui fait ressentir la douleur qu'il a infligé a Autrui

de ce fait
il devient a son tour une victime et comprend a sa juste valeur la souffrance qu'il a infligé
voilà comment je conçois ma justice .

Contribution le : 23/09/2014 09:21
Signaler

murata2
 0  #18
Je masterise !
Inscrit: 12/08/2014 08:40
Post(s): 2339
Karma: 618
Citation :

@Truth a écrit:
Citation :

@murata2 a écrit:
cette fois je ne cliquerais pas..mais au lieu de toi même faire l'apologie de cette vidéo en la mettant ici ( si c'est pas une connerie hein), va plutôt à ton commissariat ou envoie le lien à la spa, il sauront quoi faire.
Ton karma en ressortira gagnant! ( après si c'est un autre pays...bah fais pareil mais en langue étrangère)


Cela se passe au Mexique, et si cette vidéo est venu jusqu'a moi c'est parce qu'elle est déjà connus des SPA et autres organismes. Par contre qu'est ce qui dans mon message te fait croire qu'il y a une quelconque apologie de la violence dégagée de cette vidéo ?

Je l'ai d'ailleurs mis ici parce que sur la chambre des liens, cela aurait été trop sensible et ouvert à n'importe qui.


Uniquement parce que cela fais + de vues pour ces ....., et des personnes avec moins de sens critique que toi ou moi sont facilement influençable et peuvent soi faire pareil pour le " fun", soit ce dire si c'est sur internet, c'est "cool" et laisser parler leurs pulsions sadiques. Rien directement contre toi mais contre ce genre de vidéos, même si je comprends ton approche critique ( explicatives et non gratuite), je ne cautionne pas.

Contribution le : 23/09/2014 09:30
_________________
Signaler

Invité
 0  #19
FantômeInvité
Citation :

@Blablablabla a écrit:

Je vois pas ce que la nationalité vient faire là-dedans ? Le point de vue devrait être humain. Quel putain de débile cinglé irait CRAMER un chat pour le fun devant une caméra ? Et si j'ai bien compris l'article : il a remis le feu à quelques reprises car il s'éteignait !!!!!
Un psychopathe, je comprendrai. C'est un psychopathe qui commence "doucement". Genre un tueur en série en puissance.



La nationalité et la culture y est pour beaucoup de chose en fait.

C'est pas une question "d'être humain ou non".
Etant petit, tu t'es surement déjà amusé à écraser des fourmis ou à les asperger d'eau/noyer "pour le fun" nan?
(perso, je l'ai fait, et c'est bien bien plus tard, que j'ai commencé à avoir la notion de souffrance, etc...)

Ben pour certains, cramer un chat ou n'importe quoi d'autre, c'est pareil.

Contribution le : 23/09/2014 10:30
Signaler

Invité
 0  #20
FantômeInvité
@alvein : je ne me suis absolument jamais amusée à écraser/noyer des fourmis, non.
J'étais plutôt du genre à toujours vouloir les sauver, les protéger quand un copain voulait s'"amuser" avec. Jusqu'à recevoir le coup de pied "écraseur" à la place de l'insecte, haha. (aussi loin que je puisse remonter en tout cas)

Je sauvais même les insectes qui me faisaient peur quand ils se noyaient dans la piscine, par exemple.
Et je pleurais quand j'en écrasais un par inadvertance.

Donc, si, pour moi, c'est une question d'être-humain. Et je connais un paquet de gens qui n'ont jamais "fait de mal à une mouche".

Tu peux juste expliquer en quoi tu penses que la nationalité/culture joue là-dedans ? (une vraie question, j'te prend pas de haut ou je ne sais quoi)

EDIT : je développerai bien sur un point mais je n'ai pas le temps, là. J'espère m'en souvenir en rentrant. 😃

Contribution le : 23/09/2014 11:27
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.