Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 (3) 4 »


 0  #41
Fantôme
Citation :

@Pimouss a écrit:
Moi je suis pour mais pas que a sens unique.
-Est ce que j'aurais le droit au même nombres de congés maternité qu'une femme?

Est ce qu'en boite de nuit il y auras aussi entré gratuite pour les hommes?

Pour l'assurance auto, j'aurais aussi le droit a des avantages? (payer moins chère ect)


Les deux derniers paraissent extrêmement futiles quand on parle de féminisme pour lutter contre des différences dans les taux de chômage, voire dans l'accès à l'éducation, à la santé, etc...

Le discours d'Emma Watson est sur les besoins de la gente féminine sur l'ensemble du globe, pas sur les petits problèmes des occidentaux. Elle va pas se battre pour supprimer "Mademoiselle" des formulaires administratifs. Elle parle de féminisme quoi...

Bref, je pense que tu te remettras de payer ton entrée en boîte quand les femmes chinoises avortent leur fœtus féminin à coup de cintre.

Contribution le : 24/09/2014 18:30
Signaler

Pimouss
 0  #42
Je suis accro
Inscrit: 30/06/2013 00:32
Post(s): 1740
Karma: 1269
@jeremyone désolé mais moi ont me parle d’inégalité homme/femme et je regarde avant tout devant ma porte.
Tu culpabilise toi quand tu mange 3 fois par jour alors que dans d'autres pays ils meurent de faim?

Non ça me dérange pas de payer mon entré en boite de nuit, par contre payer mon assurance auto plus chère qu'une femme tout ça car je suis un homme, oui ça m'emmerde.


Citation :
Les deux derniers paraissent extrêmement futiles


Je gagne le smic et arrivé a la fin du mois c'est parfois difficile, pourtant je suis obliger de continuer a payer pour me nourrir, une économie même minime sur mon assurance auto peu faire une petite différence sur mon compte en banque.

Contribution le : 24/09/2014 18:37
Signaler

 0  #43
Fantôme
J'ai vue ce topic, je me suis dit cool, Emma Watson en mode avant-garde du feminisme c'été badass, puis les com' des koreusiens bat du front on eu raison de ma motiv'






ipfs QmX8V9eXFpcsuAHnDtEVjxUBUrbafX9ZZq39yvAzFi2NeN

Contribution le : 24/09/2014 18:41
Signaler

Moonwalker
 0  #44
Je masterise !
Inscrit: 08/07/2008 21:14
Post(s): 2704
http://www.tuxboard.com/emma-you-are-next/ Voila peut être le vrai fin mot de l'histoire.

Contribution le : 24/09/2014 18:43
Signaler

 0  #45
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 24/09/2014 18:55
Signaler

 0  #46
Fantôme
Citation :

@Pimouss a écrit:
Moi je suis pour mais pas que a sens unique.
-Est ce que j'aurais le droit au même nombres de congés maternité qu'une femme?

-Est ce qu'en boite de nuit il y auras aussi entré gratuite pour les hommes?

-Pour l'assurance auto, j'aurais aussi le droit a des avantages? (payer moins chère ect)

Pour l'assurance auto, c'est fini sur décision à l'échelle européenne :
http://www.ffsa.fr/sites/jcms/p1_397641/fr/assurance-la-fin-des-differences-de-tarifs-entre-les-hommes-et-les-femmes?cc=fn_7369
En a résulté une augmentation des cotisations pour les deux sexes.

Contribution le : 24/09/2014 19:29
Signaler

Pimouss
 0  #47
Je suis accro
Inscrit: 30/06/2013 00:32
Post(s): 1740
Karma: 1269
@M0rbidAngel J'aurais préféré qu'il me baisse ma cotisation plutôt qu'ils augmentent s'elle des femmes enfin bref...

Contribution le : 24/09/2014 19:36
Signaler

 0  #48
Fantôme
Citation :

@Pimouss a écrit:
@M0rbidAngel J'aurais préféré qu'il me baisse ma cotisation plutôt qu'ils augmentent s'elle des femmes enfin bref...

Les instituts qui diffusaient ces statistiques sont passés à deux doigt du procès pour un obscur sexisme.
On arrive à des absurdités en voulant appliquer l'escroquerie intellectuelle qu'est l'égalité.

Plutôt que de vouloir équilibrer, lisser, égaliser, il faudrait plus basiquement penser en terme de condition acceptable/inacceptable.

La meilleure façon de supprimer les disparités serait de les effacer de la Loi, je comprends pas l'intérêt de qualifier le harcèlement ou une agression en fonction de la personne visée.

Contribution le : 24/09/2014 19:45
Signaler

 0  #49
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 24/09/2014 20:07
Signaler

 0  #50
Fantôme
Citation :

@didntreadlol a écrit:
@M0rbidAngel
Ben agresser ou harceler quelqu'un pour l'unique prétexte d'appartenance à une communauté différente de la notre constitue quand même une circonstance aggravante. Admettons que je frappe une personne d'origine maghrébine. Si je la frappe uniquement parce qu'elle est maghrébine alors qu'elle m'as rien fait de spécial c'est quand même plus grave que la frapper parce qu'on s'est violemment disputés à propos d'un sujet quelconque...

C'est ouvert à discussion.
Pour moi, ce qui est condamnable est le recours à l'agression verbale ou physique, pas sa motivation. Et dans les faits, parce que l'intention et ses preuves sont très souvent discutables et parce que c'est tout sauf égalitaire; dans le traitement de l'affaire et dans les peines appliquées.
Mais ça légitime l'existence des associations communautaires qui se portent partie civile.

Contribution le : 24/09/2014 20:48
Signaler

Loucheux
 0  #51
J'aime glander ici
Inscrit: 01/09/2013 23:46
Post(s): 8360
Karma: 5216
Citation :

@toxicwite7 a écrit:
Cat29, ton message m'a fait penser à quelquechose.
Et si, plutôt que de payer le chômage on payait le fait d'être au foyer à s'occuper de ses enfants ?

Je sais qu'il y a plein de manière de me réfuter, mais dans le fond, l'idée est pas si mauvaise, non ?


Donc les hommes et les femmes qui ont des enfants et qui travaillent, ils toucheraient double salaire ? Ce serait logique, après tout ils s'occupent aussi de leurs enfants.

Je veux bien les photos d'Hermione à poil sinon moi aussi. 😃

Contribution le : 24/09/2014 20:52
Signaler

 0  #52
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 24/09/2014 21:00
Signaler

Truth
 0  #53
Je masterise !
Inscrit: 29/08/2012 18:21
Post(s): 3288
Citation :

@Pimouss a écrit:

Non ça me dérange pas de payer mon entré en boite de nuit, par contre payer mon assurance auto plus chère qu'une femme tout ça car je suis un homme, oui ça m'emmerde.



Ton assurance c'est surtout parce qu'ils ont faits des statistiques et qu'ils estiment prendre plus de risque à t'assurer toi qu'une femme.

En fait l'égalité homme/femme permettrait à certaines femmes d'avoir de plus grands salaires, s'achetant de plus grandes bagoles et faisant de plus grands accidents. Remettant ainsi les stats des assureurs à égalité. Mais ils ne baisseront pas TON assurance, ils augmenteront celles des femmes. Et ça c'est une garantie !

Contribution le : 24/09/2014 22:39
Signaler

Lolita13ans
 0  #54
Je suis accro
Inscrit: 04/01/2013 17:36
Post(s): 1054
Karma: 265
Citation :

@SuperStal a écrit:
J'ai vue ce topic, je me suis dit cool, Emma Watson en mode avant-garde du feminisme c'été badass, puis les com' des koreusiens bat du front on eu raison de ma motiv'






ipfs QmX8V9eXFpcsuAHnDtEVjxUBUrbafX9ZZq39yvAzFi2NeN



Et oui bienvenue à beaufland, macholand, segpaland et j'en passe...

Contribution le : 24/09/2014 23:03
Signaler

 0  #55
Fantôme
Citation :
Il a un manque de structure d'accueil et d'assistantes maternelles flagrant, ne t'inquiète pas pour elles. Sérieusement, toucher entre 750 à 950 euros par enfant gardé, y a plus malheureux comme travail chez soi en complète autonomie.


A 2€60 de l'heure/gamin faut en faire un sacré nombre pour toucher 950€ !

Et tu parle de quelle "autonomie", être bloquée seule chez soit avec des gamins, devoir nettoyer sa maison 2 fois par jour parce à cause des gamins ... Elle est belle l'émancipation des femmes !

Citation :
La mère ou le père bien entendu, la communauté, non (en imaginant que la communauté c'est tout le monde donc n'importe qui). Le lien familial direct doit être privilégié, c'est une conviction.


C'est pas une conviction, c'est juste culturel et des nécessité liées au mode de production ...

Citation :
J'aimerais rester père au foyer, mais ma femme ne gagne pas assez. Non pas parce que c'est une femme mais parce qu'en réalité la lutte de classe surpasse largement la lutte des sexe. Dans un pays démocratique, de plein emploi et en croissance, le féminisme se dégonfle comme un ballon de baudruche.


BAh oui, c'est pour ça que le féminisme s'est énormément développé dans les années 60/70 ... en période de plein emploi et de croissance !

Citation :
Donc, ma réflexion met en avant que le féminisme ne revendique l'égalité dans ce qu'elle a de plus néfaste plutôt que de proposer une vision de société cohérente qui tenterait d'augmenter le niveau de vie de tout à chacun.
Tu peux me faire un cours sur les courants de pensée et son histoire, aujourd'hui le féminisme en occident est représenté par des hystériques qui n'ont pas les couilles (celle-là est pour moi) d'aller prêcher là où il serait utile.


C'est sur que si tu ta vision de féminisme c'est ce que tu voit sur TF1, BFM TV ou Emma Watson c'est un peu de la merde, vu que c'est le féminisme que la classe bourgeoise veut bien médiatisé, du féminisme qui défend les intérêts des femmes bourgeoises et des classes moyennes.

http://incendo.noblogs.org/genresetclasses/greve-des-loyers-et-greve-des-meres/

http://femmesenlutte93.over-blog.com/

Citation :
La meilleure façon de supprimer les disparités serait de les effacer de la Loi, je comprends pas l'intérêt de qualifier le harcèlement ou une agression en fonction de la personne visée.


Sauf que dans la plupart des cas les lois viennent pour simplement pour légiférer, codifier, une pratique sociale, économique déjà bien ancrée.

Et dans l'autre sens bien souvent quand une loi change sur un sujet c'est que la pratique a déjà été socialement acceptée, ou qu'elle est devenue désuette suite aux changements sociaux.


C'est juste fou l'absurdité des arguments "pro mecs" qu'on peut voir ici et partout ailleurs. On en reviens toujours à des débilités du genre "oué mais moi je doit porter des trucs lourds" ou "je paye mon assurance auto plus" ou encore "mais elle on le droit de voter et presque aucun travail ne leur est interdit".

A côté de ça si on s'attarde un peu sur la question en discutant avec quelques copines et bien c'est juste une évidence qu'elle vivent des trucs bien plus trash que les mecs (viols, diverses agressions verbales quotidiennes ...) Qu'on voit clairement que les pires tafs sont occupées par les meufs et que c'est bien souvent des femmes qui se trouvent dans les pires situations.

Si on s'attarde un peu sur la théorie y' a aussi des féministes qui font des travaux très sérieux historiques, sociologiques, économiques sur la questions des femmes (par exemple Silvia federici et d'autres dont je n'ai pas le nom en tête)

Excuser moi chers masculinistes, mais vos arguments sont assez ridicules !

Contribution le : 25/09/2014 02:50
Signaler

Sim121
 0  #56
Je suis accro
Inscrit: 05/01/2011 14:53
Post(s): 1683
Citation :

@Cats29 a écrit:
(...)


Enfin quelqu'un de censé !

Contribution le : 25/09/2014 13:50
Signaler

 0  #57
Fantôme
Citation :

@Cats29 a écrit:
A 2€60 de l'heure/gamin faut en faire un sacré nombre pour toucher 950€ !

Et tu parle de quelle "autonomie", être bloquée seule chez soit avec des gamins, devoir nettoyer sa maison 2 fois par jour parce à cause des gamins ... Elle est belle l'émancipation des femmes !

De 2.60 à 4.00 de l'heure + indemnités journalières par enfant + indemnités de repas par enfant. A
Alors, dans une profession dépolluée des hommes ( - de 2.5% ), il existe encore des disparités entre les salaires de l'ordre de 30%. Etonnant, non?
Et je suis navré pour toi que tu méconnaisses et trouves cette profession dégradante.

Citation :
C'est pas une conviction, c'est juste culturel et des nécessité liées au mode de production ...

Si, on a le droit d'avoir des convictions. Penser que l'éducation est du ressort familial en est une.

Citation :
BAh oui, c'est pour ça que le féminisme s'est énormément développé dans les années 60/70 ... en période de plein emploi et de croissance !

Je me répète : entre la nécessité de cette lutte hier et les acquis d'aujourd'hui, il faudrait moduler le ton.

Citation :
C'est sur que si tu ta vision de féminisme c'est ce que tu voit sur TF1, BFM TV ou Emma Watson c'est un peu de la merde, vu que c'est le féminisme que la classe bourgeoise veut bien médiatisé, du féminisme qui défend les intérêts des femmes bourgeoises et des classes moyennes.

http://incendo.noblogs.org/genresetclasses/greve-des-loyers-et-greve-des-meres/

http://femmesenlutte93.over-blog.com/

Tu le dis toi-même, celles qui ont le plus de poids sont à côté de la plaque, nous sommes donc d'accord pour dire que celles qui ont la parole sont loin de l'idéal de départ.

Citation :
Sauf que dans la plupart des cas les lois viennent pour simplement pour légiférer, codifier, une pratique sociale, économique déjà bien ancrée.

Et dans l'autre sens bien souvent quand une loi change sur un sujet c'est que la pratique a déjà été socialement acceptée, ou qu'elle est devenue désuette suite aux changements sociaux.

Article 1er : "La France est une République indivisible, laïque, démocratique et sociale. Elle assure l’égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction d’origine, de race ou de religion. Elle respecte toutes les croyances (…)
Double standard, contre-indications, lisez la notice........


Citation :
C'est juste fou l'absurdité des arguments "pro mecs" qu'on peut voir ici et partout ailleurs. On en reviens toujours à des débilités du genre "oué mais moi je doit porter des trucs lourds" ou "je paye mon assurance auto plus" ou encore "mais elle on le droit de voter et presque aucun travail ne leur est interdit".

A côté de ça si on s'attarde un peu sur la question en discutant avec quelques copines et bien c'est juste une évidence qu'elle vivent des trucs bien plus trash que les mecs (viols, diverses agressions verbales quotidiennes ...) Qu'on voit clairement que les pires tafs sont occupées par les meufs et que c'est bien souvent des femmes qui se trouvent dans les pires situations.

Si on s'attarde un peu sur la théorie y' a aussi des féministes qui font des travaux très sérieux historiques, sociologiques, économiques sur la questions des femmes (par exemple Silvia federici et d'autres dont je n'ai pas le nom en tête)

Excuser moi chers masculinistes, mais vos arguments sont assez ridicules !

Le choix est posé, intégralement pour ou contre, noir ou blanc,ce qui constitue d'ailleurs les principales critiques ici en plus du ton adopté.

Alors, permets moi respecter ta vision si arrêtée des choses, tu n'est pas soumise, donc forcément hystérique.

Bref, a poil Cats29. (sauf si t'es moche...........ça c'est cadeau)

Contribution le : 25/09/2014 15:35
Signaler

 0  #58
Fantôme
Citation :
De 2.60 à 4.00 de l'heure + indemnités journalières par enfant + indemnités de repas par enfant. A
Alors, dans une profession dépolluée des hommes ( - de 2.5% ), il existe encore des disparités entre les salaires de l'ordre de 30%. Etonnant, non?
Et je suis navré pour toi que tu méconnaisses et trouves cette profession dégradante.


Je la connait plutôt bien vu que c'est la profession de ma mère. Qui en plus de s'occuper des gosses des autres devait s'occuper de ses enfants.

4€ c'est surement la maximum, faut garder des gamins de riche pour ça, vu que ton salaire, faut quand même que tes employeurs aient assez d'argent pour le verser, donc quand tu garde des enfants de caissière, tu peut pas vraiment pratiquer des tarifs de fou, et si ils reçoivent leur paie le 15 ça te fait des salaires versé encore plus tard, excellent non ?

Et "dégradant" c'est pas le mot, c'est une notion très subjective, en tout cas désociabilisant, sans possibilité de promotion ou d'évolution, c'est un fait.

Citation :
Tu le dis toi-même, celles qui ont le plus de poids sont à côté de la plaque, nous sommes donc d'accord pour dire que celles qui ont la parole sont loin de l'idéal de départ.


Et c'est parce que certaines féministes disent de la merde qu'il faut rejeter tout le féminisme en bloc ?

Dans tout les autres champs politiques c'est un discours minoritaire voire inexistant, alors que dès qu'on parle féminisme, c'est la position de beaucoup de mecs, voir de meufs, c'est assez fou quand même un tel rejet.

Citation :
Article 1er : "La France est une République indivisible, laïque, démocratique et sociale. Elle assure l’égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction d’origine, de race ou de religion. Elle respecte toutes les croyances (…)
Double standard, contre-indications, lisez la notice........


Hein ? Je comprend pas ta démonstration là !

Citation :
Alors, permets moi respecter ta vision si arrêtée des choses, tu n'est pas soumise, donc forcément hystérique.


Soumis, genre : masculin

Contribution le : 25/09/2014 15:55
Signaler

 0  #59
Fantôme
Tiens l'coup Cats29 !! C'mon !

Contribution le : 25/09/2014 16:59
Signaler

 0  #60
Fantôme
Citation :

@Cats29 a écrit:
Citation :

Je la connait plutôt bien vu que c'est la profession de ma mère. [...]
Et "dégradant" c'est pas le mot, c'est une notion très subjective, en tout cas désociabilisant, sans possibilité de promotion ou d'évolution, c'est un fait.

Certes, un travail qui a ses avantages et ses inconvénients comme tant d'autres. N'en reste que je voulais arriver à ce point, discuter du travail en le déshabillant de toute considération de sexe.
(sinon, pour le salaire, suffit d'être en zone de sous effectif pour profiter de la situation)

Citation :
Et c'est parce que certaines féministes disent de la merde qu'il faut rejeter tout le féminisme en bloc ?

Dans tout les autres champs politiques c'est un discours minoritaire voire inexistant, alors que dès qu'on parle féminisme, c'est la position de beaucoup de mecs, voir de meufs, c'est assez fou quand même un tel rejet.

Ca n'a rien de dingue parce que d'une part vu la quantité d'information à ingurgiter, il est impossible de creuser touts les sujets. Et ensuite parce que ce discours est repris par des femmes.

Citation :
Hein ? Je comprend pas ta démonstration là !

En gros, il y a un paradoxe entre le souhait d'égalité et la réalité où finalement ce qui exaspère tout le monde (je l'espère) chacun tire la couverture à soi.
Chacun veut être plus égal que l'autre en somme. C'est d'une absurdité et va à l'encontre de l'altruisme nécessaire aujourd'hui (avis perso).

Citation :
Soumis, genre : masculin

Merci de rappeler que les deux sexes souffrent de la pression exercée par la société 🙂

Bref, tu l'auras compris, je suis un extrémiste de la modération et je pense que chez nous et aujourd'hui le féminisme devrait laisser sa place à autre chose qui tiendrait plus de la condition de l'humain que de l'envie de regarder dans le bol du voisin.
Après, je n'ai pas la prétention de comprendre toute la misère du monde pour savoir de quoi chaque pays à besoin.

Bref, si tu veux une photo de moi à poil..........

Contribution le : 25/09/2014 17:02
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.