Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2)


Kiliad
 0  #21
Je suis accro
Inscrit: 09/02/2012 15:17
Post(s): 1972
Et bien tu vois qu'on arrive à un terrain d'entente.

Oui le foot est tombé bien bas à cause de la simulation mais ça veut aussi dire que je le considérais comme un beau sport avant d'être dégoutté par tous ces gestes anti-sportif. J’apprécie toujours autant les foots entre potes mais dès qu'on a le malheur- de penser différemment y'a toujours des fanatiques pour te les briser sévère.
Y'a toujours des débordements à chaque saison pour les matchs clé et le comportement de certains pros sont à gerber.

Le "cliché" des supporter virulents ? C'est pas vraiment un cliché.
J'échange avec joie mes jours de garde aux urgences les soirs de match de foot mais bizarrement personnes les veux (ou alors c'est contre 2 vendredi/samedi soir par match en semaine)
Pour peu que ce soit un soir de match un vendredi/samedi soir, on doit avoir des vigiles supplémentaires pour éviter qu'on se fasse agresser en bossant.
Plaie à l'arme blanche / arcade / sutures en tous genre suite à des rixes / fractures...c'est vachement moins marqué les jours de Roland Garros/Tour de France/rugby.

La raison pour laquelle je n'échange pas mes jours de garde? J'aime trop mes collègues pour les voir subir ça, et je suis moins sujet à la main au cul par les supporters bourrés.

Contribution le : 30/09/2014 18:03
Signaler

 0  #22
Fantôme
C'est vachement moins marqué parce qu'en France aucun autre sport ne remplit des stades de 50 000 personnes aussi régulièrement.

C'est aussi parce qu'en France comme dans beaucoup d'autre pays le foot est le sport du peuple. Ça c'est un fait sociétal.

Mais effectivement si on regarde tout ça de ton regard d'infirmier on peut comprendre ton point de vue.


les oeilleres.. tu te souviens ?

i'm out of here.

Contribution le : 30/09/2014 19:41
Signaler

Martyrg
 0  #23
Je suis accro
Inscrit: 20/06/2010 01:21
Post(s): 1578
Citation :

@DjuLiTo a écrit:


Tiens Martyg, qui venait mettre son petit grain de sel sur un topic de foot.
Source du match du meilleurchampionnatdumonde ou un joueur a été demander qu'on annule le jaune d'un adversaire or GTFO !

Ps : Ou est ce que je fais du stéréotype ?


J'ai rien dis sur le Foot que je sache ? Je te dis juste de faire gaffe quand tu parles de sports que tu ne connais pas.

Le stéréotype comme quoi McCaw est anti fairplay ? Pensée qui d'ailleurs est très européenne. Je peu t'assurer qu'on a bien pire dans notre histoire que McCaw (Le Yach, Marconnet pour citer des exemples récents)

Contribution le : 30/09/2014 20:45
Signaler

Kiliad
 0  #24
Je suis accro
Inscrit: 09/02/2012 15:17
Post(s): 1972
Là tu me parlais du cliché des supporters violents. Je t'ai juste répondu que c'était pas un cliché mais bien une réalité.
Fort heureusement tous les supporters ne sont pas violent mais quand on voit le nombre de geste anti-sport dans ce sport...tacles vicieux/simulations/coup de tête/insultes de la part des "pros"... voilà les exemples pour les esprits influençables.

Donc non, je ne vais pas m'ébahir devant un geste qui devrait être normal dans n'importe quel sport.
Mais bon s'il faut faire du renforcement positif et apprécier ce geste pour ce qu'il est.
Alors oui c'est bien qu'il ait eu une réaction qui devrait être tout à fait normale mais qui aujourd'hui ne l'est pas.

PS : On sent que ça a du mal à passer l'histoire des œillères non ?

Contribution le : 01/10/2014 02:51
Signaler

 0  #25
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 01/10/2014 06:02
Signaler

Kirouille
 0  #26
J'aime glander ici
Inscrit: 06/01/2013 23:13
Post(s): 8232
Karma: 4378
Citation :

@Kiliad a écrit:
Citation :

@DjuLiTo a écrit:
Citation :

@Kiliad a écrit:

Mais c'est bien dans le foot qu'on retrouve le plus de geste anti-sportif.


T'as jamais vu un match de Rugby ? Ou juste McCaw jouer 😃

Tu parles de foot parce que c'est le sport dont les médias parlent le plus. Tu recraches juste une soupe de phrases toutes faites et convenues. Tu nous jettes du stéréotype à la gueule alors que tu ne maîtrises pas du tout le sujet.

Et tu me parles d'oeillère ? Allons bon...


Je regarde le rugby tous comme je regarde le foot, uniquement lors des grandes occasions. Et j'y vois moins d'anti-jeu, moins de simulations et moins de dérives de la part des fans (même si dans le rugby il y a des débordements de ce côté là aussi)

Je ne recraches pas une soupe de phrases toutes faites, je donne mon avis sur la question tous comme tu donnes ton avis sur ce topic.
Il y a une différence cependant entre nos deux modes de communications, je ne suis pas aussi virulent que toi dans mes propos.

Je fais partie de ceux qui pensent que ce sport a besoin d'un vrai arbitrage vidéo avec des sanctions rétroactives possible. Pour l'instant les pros ne donnent pas tous un bon exemple de ce que devrait être ce sport.

Maintenant si tu souhaites me répondre fais le avec de vrais arguments et non pas des attaques personnelles ("olol t'as jamais vu un match de rugby, olol t'es formaté par les médias de masse, olol tu n'y connais rien" Sérieux les attaques personnelles ne font mouches que quand tu connais un minimum la personne en face sinon c'est du random taunt). Elles ne font pas avancer le débat et ça pollue le forum.

Ma boite à MP reste ouverte mais oublie ton agressivité en postant, ce forum a aussi une charte.


le problème kiliad c'est qu'au rugby, il y a autant de putain de crasse qui casse l'adversaire (mention spéciale a l'essuyage de crampon qui est une pratique assez courante et n'est sanctionné que quand c'est vraiment flagrant et violent) après le truc c'est que le rugby contrairement au foot est un sport beaucoup plus porté sur le contact, tu rajoute derrière que le budget le plus élevé de ligue comparé au top 14 c est un bon gros *3 au moins, et tu as une bonne recette.

par contre je te rejoins sur l'arbitrage vidéo, et c'est vraiment aberrant que la fifa refuse une aide vidéo et un arbitrage renforcé pour les grandes compétitions. (chose faite dans beaucoup de sport )

Contribution le : 01/10/2014 07:27
Signaler

Kiliad
 0  #27
Je suis accro
Inscrit: 09/02/2012 15:17
Post(s): 1972
Pour le coup je suis complètement d'accord avec mes 2 VDDs ^^

Contribution le : 01/10/2014 13:55
Signaler

 0  #28
Fantôme
J'hésite entre mauvaise foi ou amnésie 😃

Contribution le : 01/10/2014 14:22
Signaler

Kiliad
 0  #29
Je suis accro
Inscrit: 09/02/2012 15:17
Post(s): 1972
Ni mauvaise foi, ni amnésie VDD.

Reprenons :

Citation :

Le fait est qu'il y a beaucoup plus de supporters de foot que d'autres sports en France et donc inévitablement ya plus de crétins qui réunis en plus grand nombre font plus parler d'eux. Après en pourcentage ce nombre est probablement aussi légèrement plus élevé à cause de son côté "populaire" dans le premier sens du terme comme l'as fait remarquer DjuLiTo. Mais si je ne sais pas le hockey sur gazon était à la place du foot il y aurait autant de débordements.
Puis des gestes antisportifs de pros t'en trouve dans tous les sports et ils donnent tout autant le mauvais exemple. Après le pognon en jeu incite peut être plus à ces gestes mais je trouve dommage qu'on tape sans arrêt sur le foot à ce sujet sans chercher à comparer...

Je suis prêt à mettre ma main au feu que si le même genre de vidéo tombe pour n'importe quel autre sport yaura toujours autant de gens pour cracher sur le foot et lancer des réflexions du genre "ça au moins c'est un beau sport fair-play pas comme le foot"



Le foot est bien plus médiatisé que les autres sports, c'est un sport où il y a beaucoup de supporter qui laissent parfois trop éclater leur "joie" ou qui s'en servent comme excuse pour être agressif.
Finalement il est facile de ne retenir que les supporters ayant un comportement négatif car seul ceux-là sont montrés du doigts dans les médias de masse. (et on a le droit à des coup des klaxons jusqu'à 3h du mat' et des odeurs de pneu brûlé en fonction des quartiers)
Ils existent heureusement d'autres passionnés avec qui on peut discuter de tous et de rien et taper le ballon quand il fait beau.
Franchement ça reste une minorité casse-noix mais il ne faut pas généraliser avec l'ensemble des supporters (ce que je ne fais pas)

Là où je trouve que la mentalité de ce sport est mauvaise c'est le comportement même de certains joueurs pro qui simulent/sont violent/injures/snob leur fan/font grève alors qu'ils sont payés rubis sur ongle...
Ils ne montrent absolument pas l'exemple ou plutôt ils montrent le mauvais exemple.
Amha le sport à haut niveau c'est autre chose que du skill et de la compétition. C'est aussi se mesurer face à l'adversité en respectant l'autre et les règles. C'est aussi avoir la fierté de représenter les couleurs de ton pays et de pouvoir faire résonner la marseillaise. Lors du mondial en Afrique ce n'est pas le jeu de l'équipe de France mais bien son comportement qui m'a foutu la honte.

Franchement se serait la même mentalité au tennis/rugby/autre je serais aussi dégoutté. Fort heureusement ce genre de geste sont bien plus lourdement sanctionné autant via l'arbitrage que via la réputation ensuite.

Je me demande encore pourquoi la FIFA refuse l'arbitrage vidéo complet et avec sanction rétro-active. Ça rendrait
ce sport bien plus propre qu'il ne l'est aujourd'hui.


Maintenant si tu te poses la question de savoir pourquoi je suis plus d'accord avec mes 2 autres VDDs que toi alors que globalement sur le fond vos idées sont proches. Alors la réponse est simple, la forme de tes posts est juste trop agressives.
Franchement si c'est pour balancer tes arguments en chargeant à la hache avec un cri de guerre (HEAL ! HEAL !) tous ce que t'auras en face c'est une levée de bouclier et une volée de bois 😃

Contribution le : 01/10/2014 16:52
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.