Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 3 (4) 5 6 »


Olrik
 0  #61
Je masterise !
Inscrit: 10/11/2009 22:55
Post(s): 4299
Karma: 103
Citation :

@Rousseau a écrit:
Citation :

@Olrik a écrit:
Citation :

@Rewind2012 a écrit:
Moi ce qui me dégoûte vraiment c'est que la plupart de ces gens, même s'ils donnent "que" 10 euros je suis sûr qu'aucun d'entre eux n'a donné aux associations ou autres œuvres caritatives mais engraissent leurs streamers favoris...


Wouh putain, le degré zéro de la reflection


Non ... Il a raison.

C'est quoi le délire de donner 7K à une meuf assise devant son canapé.

A la limite elle fait une action derrière elle verse 25% à des oeuvres caritatives ... Enfin bon je comprends pas cette génération.


Parce que t'es qui pour décider comment une personne doit gérer son fric?

Ca te choque que quelqu'un file des thunes a une personne dont il apprécie le travail? (aussi inintéressant qu'il soit a tes yeux).

J'espère que quand tu croises un fumeur dans la rue, tu vas l'engueuler pour lui dire qu'il ferait mieux de filer les 150 balles qu'il dépenses chaque mois a se chopper un cancer a diverses associations caritatives.

Contribution le : 07/10/2014 20:13
Signaler

ze_dadu
 0  #62
Je masterise !
Inscrit: 05/06/2008 18:47
Post(s): 4877
Wow moi aussi je suis assez surpris de vos réactions. Qui a-t-il de mauvais à regarder des gens à jouer à des jeux? Je vais pas refaire l'analogie avec les sports, mais j'attends du coup vos arguments par rapport à regarder le foot, etc...
On apprend certains trucs sur les jeux que l'on apprécie, et surtout on apprend pas mal dur le média vidéo-ludique (je pense notamment au speed game et au Nesblog qui publie de très bonne conférence sur ce média).

Niveau de l'argent, qu'est ce que ça peut vous faire? Chacun gère son argent comme il le souhaite. Je vois pas pourquoi il serait obliger de verser telle ou telle somme à une association/œuvre caritative. Ils ne mettent pas le couteau sous la gorge des gens, et ne s'engage non plus à rien. Si les viewers ne sont plus d'accord avec la gestion des dons fait à un twitcheur, il ne le regarde plus et c'est marre.

Contribution le : 07/10/2014 20:26
Signaler

toxicwite7
 0  #63
Je suis accro
Inscrit: 24/03/2010 20:26
Post(s): 699
Pour reprendre Olrik, ce serait comme faire un don à une association qui vient en aide aux petits Africains, et exiger que sur les 20€ donnés, 8€ soit utilisé pour du riz, 5€ pour du couscous, 2€ pour l'eau, 3€ pour un cahier, etc ...


Pour revenir sur l'intérêt des Streams de Jeux-Vidéos en live (pléonasme ?), je vais m'exprimer sur mon utilisation personnelle.

Je regarde souvent le midi, pendant mon repas, des commentaires de matchs de DotA par des gens qui s'y connaissent très bien, voir, eux même qui jouent.

En dehors de l'aspect éducatif et ludique, je n'ai pas le temps, ni le PC d'y jouer moi même (surtout en mangeant, faisant à manger, la vaisselle), et j'y retrouve par procuration des sensations semblables à celle que j'aurais eu en jouant moi même.
De plus, les Streamers lisent le chat des viewers et interargissent avec : votes (quels match je commente, quel héros je joue, jouer avec un gage, concours).

On y trouve aussi une grande communauté de Speed-Run (principe de finir un jeu le plus rapidement possible), ce qui permet le développement de la discipline, par interactivité avec les viewers, avoir un peu de compagnie (autant pour les Streamers qui ne jouent plus seul dans leur coin, que pour les Viewers).

Edit: un peu fatigué, j'ai pas creusé le fond de ma pensé, voir pas finit des phrases 😃

Contribution le : 07/10/2014 21:02
Signaler

 0  #64
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 07/10/2014 21:06
Signaler

Alixoux2
 0  #65
Je m'installe
Inscrit: 11/04/2014 13:54
Post(s): 143
Citation :

@Guillotine a écrit:
Citation :

@LeO-Fr a écrit:
Tu vis dans une grotte ou quoi ?


Pas la peine de vivre dans une grotte, on a surtout pas tous 13 ans et d'autres choses à foutre que regarder des gamines jouer à un jeu.


Tu écrit pour canal+ toi non ? 🙂

Contribution le : 07/10/2014 21:15
Signaler

toxicwite7
 0  #66
Je suis accro
Inscrit: 24/03/2010 20:26
Post(s): 699
Citation :

@demky a écrit:
Arretez vos délires avec les associations pour les petits affricains.

Perso je suis Français et je cherche +/- 200 000€ pour monter mon élevage de chevre avec transformation fromagère (bio)



Je t'en donne volontier 1000€, mais je veux que tu achètes des poules à la place.

Contribution le : 07/10/2014 21:25
Signaler

CureSafaia
 0  #67
Je m'installe
Inscrit: 04/05/2014 14:06
Post(s): 245
Karma: 55
Vous vous rendez compte de 7000$ ? Je veux dire, c'est pas la première fois qu'elle reçoit ça.

Encore voir des vidéos de gens qui jouent je trouve ça OK, moi même j'en regarde quand le joueur est drôle, mais de là à donner autant d'argent à une personne qui ne fait que jouer à un jeu et dont on sait bien que la féminité à une part de charme, c'est ridicule.
Déjà jouer à un jeu ce n'est pas bien sorcier, mais là une fille qui joue ça vaut de l'argent ? Serieux ?
Cela dit je peux comprendre qu'on donne un peu d'argent à une personne pour lui dire merci, continue j'aime bien ce que tu fais
Mais là il y a des limites, elle n'a pas de frais particulier, et plein de gens lui donne suffisamment pour vivre le rêve de tous les joueurs : être payée pour jouer.

Le donneur fait ce qu'il veut de son argent, mais qu'il paye le jeu en question en 100 exemplaire, au moins il donnera l'argent là où il faut

Contribution le : 07/10/2014 21:28
Signaler

Bastiwen
 0  #68
J'aime glander ici
Inscrit: 01/06/2009 19:50
Post(s): 5435
Citation :

@TrChSl a écrit:
tu veux dire que des gens se filme en jouant ( si j'ai bien compris ) et que d'autre personne paye pour ça ?


Je te rappelle qu'il y a des mecs avec un Q.I. de 25 qui sont payé des millions pour courir derrière un ballon 😉

Après, donner autant c'est vrai que je trouve ça affligeant mais les petits dons ou les abonnement de 4.99$/mois je vois pas trop le problème.

Contribution le : 07/10/2014 21:49
Signaler

Rousseau
 0  #69
J'aime glander ici
Inscrit: 20/12/2009 23:27
Post(s): 5165
Karma: 182
Citation :

@lucskywalk a écrit:

Bon j\'ai quand même envie d\'évoquer les footballer, les chanteurs, les écrivains, les acteurs, les humoristes etc... En fait tout les métiers qui sont un loisir pour certains est un métier pour d\'autres, mais tu as l\'air d\'avoir une dent contre les jeux vidéos.

PS : Tient oui dailleurs, le concept des humoristes ça choque personne ?


C'est toi qui est fermé.

Un écrivain, humoriste, footballer, chanteur, il doit travailler pour atteindre son niveau.
Il doit être bon et préparer son boulot.

La on voit une streameuse qui stream ses boobs...
Y'a aucun travail derrière, rester devant son pc et dire de la merde ... Vachement dur Jean-Fragile...

Tu as déjà travaillé ? Tu veux qu'on parle de difficulté du travaille ? Tu veux qu'on parle de créer un logiciel de gestion d'emploi du temps en ASM ? Et on parle des études avant ?

Moi aussi je peux rester devant mon pc, jouer à cs, payer mes boobs, et raconter des blagues de toto.

Cette génération me désole ... Ok pour regarder, mais de la à en faire une apologie du genre, oui oui elle mérite ses 7K euros ... Mon cul.

(Je suis aussi infligé par le prix ou on paye les footballer, mais la faut pas déconner non plus)


EDIT : 7 put** de K euros, vous êtes affligeant, je vois que y'en a pas beaucoup ici qui taff ... Vous vous rendez pas compte, et pas la peine de venir avec des exemple genre footballer, c'est juste une argumentation de gamin :
"J'ai gagné X en faisant ça"
"Ouai c'est pas mérité"
"Ouai mais l'autre ils gagne X * 1000 en faisant ça alors j'ai le droit"

Contribution le : 07/10/2014 23:18
Signaler

 0  #70
Fantôme
Citation :

@Rousseau a écrit:

La on voit une streameuse qui stream ses boobs...


C'est le bon moment pour te déclarer ma flamme?

Contribution le : 07/10/2014 23:37
Signaler

lucskywalk
 0  #71
Je suis accro
Inscrit: 19/04/2009 15:36
Post(s): 864
Je suis en dernière année à l'insa de Lyon, j'ai pas encore eu la chance de travailler en effet !
Je tiens à rappeler qu'on ne parle pas de la fille, on parle de Lirik, streamer qui a des viewers pour ses qualités de communication et son humour.
Quant au travail pour atteindre le niveau, les joueurs SC2 s'entraînent facilement 10h par jour depuis la sortie du jeu et si comme ça, ça ne te parait pas exceptionnel, renseigne toi sur la complexité de SC2 et tu verras qu'ils sont au moins aussi méritants que les joueurs d'échec top ELO. En parallèle les streamer/animateurs ont surtout un boulot de gestion de communauté, ils ne posent pas leur cul devant l'ordi puis c'est partit 7K€ dans les poches par jour.
En revanche je veux bien te voir en train d'essayer de faire le job de streamer full-time, peut-être que tu y arriveras mais arriveras-tu à gérer la communauté derrière ? Si tu t'occupes pas un peu des viewers ou si ton contenu baisse en qualité tu perds la majorité de ton public...

Enfin bref, je connais (assez) le monde du travail ainsi que le monde du streaming et j'estime qu'un vrai streamer obtenant une fois par an un don phénoménal n'est pas exceptionnel. C'est que mon avis mais au moins je peux dire que mon avis est basé sur quelque chose.

Contribution le : 07/10/2014 23:37
Signaler

Taarsha
 0  #72
Je suis accro
Inscrit: 04/11/2010 19:05
Post(s): 942
Karma: 69
Citation :

@Caine a écrit:
Moi je suis toujours un peu mal a l'aise quand je vois des gens claquer presque deux mois de salaire pour du stream...


7k $ "presque deux mois de salaire" ???

Pour le commun des mortels c'est plutôt quatre mois ^^

Contribution le : 07/10/2014 23:37
Signaler

Rousseau
 0  #73
J'aime glander ici
Inscrit: 20/12/2009 23:27
Post(s): 5165
Karma: 182
Ici je parle de la somme de 7 K euro pour cette fille.

Je ne généralise pas pour l'ensemble des streamers.

Citation :

@lucskywalk a écrit:
Quant au travail pour atteindre le niveau, les joueurs SC2 s'entraînent facilement 10h par jour depuis la sortie du jeu et si comme ça, ça ne te parait pas exceptionnel, renseigne toi sur la complexité de SC2 et tu verras qu'ils sont au moins aussi méritants que les joueurs d'échec top ELO.


Je suis d'accord, mais entre le joueur qui stream du SC2 top level et la pouff qui stream ses boobs y'a une différence.

Je connais bien SC2 un de mes meilleurs pote est dans le top 10 français, il stream pas et je pense que même en étant drôle et en stremant il aurait surement pas fais 7K.

Contribution le : 07/10/2014 23:53
Signaler

Jesus
 0  #74
Je suis accro
Inscrit: 09/04/2006 02:09
Post(s): 1899
Karma: 83
Citation :

@Rousseau a écrit:
A coté de ça tu as des ingénieurs qui développent des outils qui permettrons aux avions de voler ou à la médecine d'avancer et ils ça c'est leurs salaire mensuel.


Bouhaha. Désolé de diverger mais là je me dois d'intervenir. Tu connais peu d'ingénieur, si ?

Perso je suis ingénieur, avec une graaande quantité d'ingénieur dans mes potes et même ma famille.
Figure toi que l'énorme majorité font leur boulot de façon pragmatique parce que ça paye et sont conscients qu'ils changeront pas le monde. (Et en plus de ça, je te parle pas de la portion d'incompétents et de planqués, qui sont légions dans nos grandes entreprises.)

Et pour en revenir au sujet, cette streameuse, quelqu'un connait ce qu'elle fait ? Ou bien tout le monde s'est contenté de dire que si elle avait des boobs, c'était son seul avantage ? Perso je connais pas, alors je lui laisse le bénéfice du doute.
(On passera sur le fait qu'ouvrir sa grande gueule contre elle parce qu'elle a des boobs et sans savoir ce qu'elle fait, c'est quand même vachement sexiste ?)

Accessoirement, même si c'était son seul avantage, manifestement elle a un public qui demande. Bienvenue dans la société capitaliste. Personnellement dans ce cas c'est plus ses supporters qu'elle que je blâmerais.

[edit pour pas double poster]
Citation :

@Colass a écrit:
Attends, ce n'est jamais qu'un mec qui joue au jeu vidéo et qui ne sort pas de chez lui. Faut relativiser !

Qu'est ce qu'on s'en fout qu'ils sortent ? C'est pas sortir qui est productif. Les auteurs de bouquins ou de BD, ils sortent pas nécessairement de chez eux pour bosser ... Et ils produisent une œuvre culturelle. Le flux vidéos est un autre medium, mais ça reste de la culture.
Moins engageante à produire certes, mais ça aussi on s'en cogne. Si y'a des gens pour prendre du plaisir à regarder leurs streams, qui est on pour juger ?

Contribution le : 08/10/2014 00:07
Signaler

Rousseau
 0  #75
J'aime glander ici
Inscrit: 20/12/2009 23:27
Post(s): 5165
Karma: 182
Citation :

@Jesus a écrit:
Citation :

@Rousseau a écrit:
A coté de ça tu as des ingénieurs qui développent des outils qui permettrons aux avions de voler ou à la médecine d'avancer et ils ça c'est leurs salaire mensuel.


Bouhaha. Désolé de diverger mais là je me dois d'intervenir. Tu connais peu d'ingénieur, si ?

Perso je suis ingénieur, avec une graaande quantité d'ingénieur dans mes potes et même ma famille.
Figure toi que l'énorme majorité font leur boulot de façon pragmatique parce que ça paye et sont conscients qu'ils changeront pas le monde. (Et en plus de ça, je te parle pas de la portion d'incompétents et de planqués, qui sont légions dans nos grandes entreprises.)

Je suis ingénieur aussi, quand je reçois ma paye j'ai l'impression d'avoir fait avancer les choses, d'avoir apporté de l'argent à une entreprise, qui apporte de l'argent à mon pays ...
Après je sais pas dans quel domaine tu bosses mais l'informatique à une des plus grosse valeur ajoutée.
Citation :

Et pour en revenir au sujet, cette streameuse, quelqu'un connait ce qu'elle fait ? Ou bien tout le monde s'est contenté de dire que si elle avait des boobs, c'était son seul avantage ? Perso je connais pas, alors je lui laisse le bénéfice du doute.
(On passera sur le fait qu'ouvrir sa grande gueule contre elle parce qu'elle a des boobs et sans savoir ce qu'elle fait, c'est quand même vachement sexiste ?)

Au début du topic on parle d'une fille qui stream plein de jeux à bas niveau.

Contribution le : 08/10/2014 00:18
Signaler

ze_dadu
 0  #76
Je masterise !
Inscrit: 05/06/2008 18:47
Post(s): 4877
Citation :

@Rousseau a écrit:
Ici je parle de la somme de 7 K euro pour cette fille.

Je ne généralise pas pour l'ensemble des streamers.


On peut s'offusquer pour les 7000€, mais c'est une exception, vraiment. Alors oui ça peut blaser de se dire qu'elle ait eue cette somme de la sorte. Mais c'est aussi une des joies de son "boulot" de tomber sur des donateurs généreux à outrance. Je pense qu'on peut se permettre de dire qu'elle a eue beaucoup d'argent, mais de la traiter de tout les noms n'est pas constructif. Il y a plein d'autres professions ou tu gagnes plus que l'effort fourni, comme il y a plein de jobs sous-payés. Ça fait partie d'un tout.
J'ai déjà bossé, et je pense que si j'avais eu l’opportunité de gagner plus d'argent en faisant quelque chose de plus sympathique je l'aurais fait.

Contribution le : 08/10/2014 00:22
Signaler

 0  #77
Fantôme
Et puis c'est pas vachement sexiste de pointer ça du doigt (oui, je reviens sur 5 mots d'un post d'un VDD, mais je fais ce que je veux d'abord).

Au contraire, quand @Rousseau dit ça, c'est pas la première fois et je suis d'accord avec lui, c'est parce que le fait de mettre en avant sa boobsitude pour gagner de l'argent, ce qui est un peu vieux comme pratique quand même, s'est reporté sur le Web et ses pratiques, et que ça va pas du tout dans le sens de la valorisation de l'image de la femme.

Donc c'est pas sexiste, c'est très féministe comme remarque, au contraire.

Contribution le : 08/10/2014 00:32
Signaler

Jesus
 0  #78
Je suis accro
Inscrit: 09/04/2006 02:09
Post(s): 1899
Karma: 83
Citation :

@Alpablaise a écrit:
Et puis c'est pas vachement sexiste de pointer ça du doigt (oui, je reviens sur 5 mots d'un post d'un VDD, mais je fais ce que je veux d'abord).

Au contraire, quand @Rousseau dit ça, c'est pas la première fois et je suis d'accord avec lui, c'est parce que le fait de mettre en avant sa boobsitude pour gagner de l'argent, ce qui est un peu vieux comme pratique quand même, s'est reporté sur le Web et ses pratiques, et que ça va pas du tout dans le sens de la valorisation de l'image de la femme.

Donc c'est pas sexiste, c'est très féministe comme remarque, au contraire.


o_O

Dénoncer le sexisme de gens qui réduisent une personne à une paire de loches, c'est sexiste ?

Le féminisme, c'est d'empêcher les femmes de s'habiller comme elles veulent parce que c'est indécent à vos yeux ?
(Si oui, alors on a bien bien bien régressé sur les libertés de la femme depuis les années 70.)

Une femme qui met en avant ses attributs dévalorise l'image de la femme ?

Contribution le : 08/10/2014 01:08
Signaler

 0  #79
Fantôme
Mais non, tu m'as mal compris. Une femme libre qui s'habille et s'assume comme elle veut c'est bien. Un business basé sur l'exhibition de la femme, pas le fait de montrer ses seins vraiment au premier degré, c'est pas bien.

Je peux pas faire plus simple. Mais je sens sur le fond qu'on est d'accord mais qu'on le dit pas de la même manière 🙂

Par exemple y a plein de youtoubeuses/podcasteuses très moyennes qui misent à fond sur le côté girly gameuse stéréotypée pour se faire connaître et gagner des vues, et ben je trouve pas ça très valorisant.

Contribution le : 08/10/2014 01:20
Signaler

Arno00
 0  #80
Je suis accro
Inscrit: 25/02/2008 16:01
Post(s): 1222
Citation :

@Rousseau a écrit:
C'est toi qui est fermé.

Un écrivain, humoriste, footballer, chanteur, il doit travailler pour atteindre son niveau.
Il doit être bon et préparer son boulot.

La on voit une streameuse qui stream ses boobs...
Y'a aucun travail derrière, rester devant son pc et dire de la merde ... Vachement dur Jean-Fragile...

Tu as déjà travaillé ? Tu veux qu'on parle de difficulté du travaille ? Tu veux qu'on parle de créer un logiciel de gestion d'emploi du temps en ASM ? Et on parle des études avant ?

Moi aussi je peux rester devant mon pc, jouer à cs, payer mes boobs, et raconter des blagues de toto.

Cette génération me désole ... Ok pour regarder, mais de la à en faire une apologie du genre, oui oui elle mérite ses 7K euros ... Mon cul.

(Je suis aussi infligé par le prix ou on paye les footballer, mais la faut pas déconner non plus)


EDIT : 7 put** de K euros, vous êtes affligeant, je vois que y'en a pas beaucoup ici qui taff ... Vous vous rendez pas compte, et pas la peine de venir avec des exemple genre footballer, c'est juste une argumentation de gamin :
"J'ai gagné X en faisant ça"
"Ouai c'est pas mérité"
"Ouai mais l'autre ils gagne X * 1000 en faisant ça alors j'ai le droit"


Donc en gros t'es aigri parce qu'elle gagne plus d'argent que toi en foutant rien ?
Si toi aussi t'en est capable, fait le, apparemment ça rapporte bien 😉

Contribution le : 08/10/2014 01:25
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 (4) 5 6 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.