Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 »


Invité
Hatred, le jeu qui fait polémique
 0  #1
FantômeInvité
[Compte supprimé]

Contribution le : 17/10/2014 16:30
Signaler

aioren
 0  #2
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13998
Karma: 3930
ça a l'air naze et ça espère se vendre avec une polémique artificielle. Mais ce n'est que mon avis 🙂

Contribution le : 17/10/2014 16:50
_________________
AWARD NATIONALE 2015 : Klaxon
Signaler

CaptHook
 0  #3
Je suis accro
Inscrit: 12/08/2012 21:54
Post(s): 1427
Karma: 229
ça a vraiment l'air nul à chier. Jouer un tueur en série psychopathe je veux bien, mais il faut que le personnage soit intéressant. Là je veux juste lui mettre des baffes à ce émo attardé

Contribution le : 17/10/2014 17:18
Signaler

Invité
 0  #4
FantômeInvité
Mouais, ce genre de gameplay ce fais plus depuis un moment.

Je le prendrais peut être un jour en tant que défouloir, mais certainement pas au plein prix.

Contribution le : 17/10/2014 17:35
Signaler

miouteam
 0  #5
J'aime glander ici
Inscrit: 18/01/2008 12:45
Post(s): 5672
il est développé par des neo nazi ce jeux, pour de vrai hein je dit pas ça pour rire , donc bah inutile d'en parler car c'est de la violence gratuite ni plus ni moin

Contribution le : 17/10/2014 20:26
Signaler

Bastiwen
 0  #6
J'aime glander ici
Inscrit: 01/06/2009 19:50
Post(s): 5435
Je trouve ça cool.

Contribution le : 17/10/2014 20:34
Signaler

Invité
 0  #7
FantômeInvité
Ce jeu me met assez mal à l'aise. Non seulement il est développé par des gens ayant une orientation politique très discutable (si tant est qu'il possible de discuter avec ces gens là) mais le but du jeu est lui-même très malsain.

Il faut tuer des gens complétement innocent.

Dans un GTA, autre titre pointé du doigt parce qu'il est possible de tuer des civils qui n'ont rien demandé à personne, on peux les tuer mais ce n'est pas le but premier et le faire te pénalise en faisant débarquer des policiers de plus en plus armé et dangereux. Le titre te "punis" de faire le mal.

Dans Hatred, il est évident, en tant que tueur de masse, que la police interviendra mais elle ne représente qu'un niveau de difficulté supplémentaire.

Autre jeu qui à eu sa polémique envers un massacre de civils c'est CoD Modern Warfare 2 avec la mission "No Russian". Ici la mission fait parti d'une histoire et le "terroriste" qu'on incarne (au cas où vous n'auriez pas fait le jeu, je met un spoiler)
est en fait un agent infiltré qui se fait tuer par le chef des terroristes à la fin de la mission

Le jeu nous met donc un instant du coté des méchants pour nous montrer leur cruauté, leur dangerosité et leur manque de scrupules. Ensuite on reprend le rôle du héros.

Hatred nous propose seulement de prendre le rôle d'un homme dont on ne connais rien a part qu'il semble dérangé, déconnecté de toute réalité et fanatiques des armes. Quelles sont ses motivations? Comment en est-il arrivé là? Quel est simplement son nom? Rien.

Pourquoi, dans ce cas-là, irais-je tuer des gens qui, vraisemblablement, ne m'ont rien fait?

Et si on me répond "pour le plaisir" merci de ne pas m'approcher!

Même si je sais que c'est virtuel, le coté malsain du jeu développé pour de mauvaises raisons, surfer sur le scandale, me demande si ce jeu en particulier n’atteint pas les limites de ce qui est faisable en matière de vidéoludisme.

Contribution le : 17/10/2014 21:41
Signaler

Invité
 0  #8
FantômeInvité
la position politique des développeurs de jeux je m'en contre tape les "balls" sur le sol.

Moi Le concept me plait, je pourrais jouer à ce jeux, j'avoue que les mises à mort j'ai de la peine

si le jeux est bien fait pourquoi, non ?

j'ai adoré hotline miami.

j'ai adoré Braid aussi ( c'est différent, mais l'histoire...).





Tuer des "méchants" où tuer des "gentils"....

Contribution le : 17/10/2014 22:24
Signaler

Maxtimot
 0  #9
Je masterise !
Inscrit: 10/09/2008 21:19
Post(s): 2112
Karma: 55
Moi le premier truc qui m'a choqué c'est l'animation qui à très clairement été faite à la souris et probablement en moins de 2 semaines, nan mais on serait en 1997 ça serait normal, en 2002 ça passerait mais maintenant pour un jeu qui se veut "HD" (ou au moins "réaliste") ça fait vraiment tâche.

Sinon pour le gameplay, je suis pas fan du meurtre gratuit de base (déjà que je gueule sur mes coéquipiers quand ils tuent des otages dans PayDay 2), surtout quand c'est du gros tir dans le tas avec visiblement aucune difficulté. Si je veux un défouloir, j'aime quand il y a un minimum de résistance (les zombies par exemple) ou de talent nécessaire pour pas avoir d'embrouilles (l'infiltration et tout). J'ai toujours trouvé que les jeux où on gère un perso qui pour une raison ou une autre, peut tuer tout le monde ou tout faire péter dans un monde ouvert en claquant des doigts comme s'il avait activé le cheat "god mod", comme étant (excusez-moi l'expression) des jeux "pour faibles". Vu que y'a aucune difficulté, c'est un peu comme si le joueur était assisté par les superpouvoirs ou juste le surarmement et la jauge abusée de PVs du personnages (y'a pas que Hatred qui rentre dans la catégorie).

Par contre, ça serait intéressant que le fait que le personnage se trimballe à poil sous son pardessus soit pris en compte, genre il tombe sur une personne récalcitrante avec une arme et PAN! (ou PAF! d'ailleurs, y'a pas que les flingues dans la vie) Une balle/un parpaing dans la tronche et game over, avec un message du type "toi aussi t'es humain connard". Mais vu les opinions politiques des devs je doute que ça arrive.

En bref: j'achèterais pas.

Contribution le : 18/10/2014 11:45
_________________
Signaler

tonyfrost
 0  #10
Je masterise !
Inscrit: 12/06/2007 18:44
Post(s): 3194
Karma: 724
Il ont prévu une touche viol ?

Contribution le : 19/10/2014 02:03
Signaler

Invité
 0  #11
FantômeInvité
[Compte supprimé]

Contribution le : 23/10/2014 00:02
Signaler

Maxtimot
 0  #12
Je masterise !
Inscrit: 10/09/2008 21:19
Post(s): 2112
Karma: 55
Citation :

@Klymahnn a écrit:
C'est drôle comment les médias et les gens font des louanges à Hotline Miami et GTA mais alors ça, non ça passe pas. Faudrait savoir des fois.

En fait dès que la violence est justifiée, on accepte totalement.

Euh ouais, à part sur Internet, à la TV/radio GTA ça passe pas non plus et quant à Hotline Miami ils en ont jamais entendu parler, donc "les médias" c'est vachement vague je trouve.

Ah et aussi, la majeure différence entre la violence "moyenne" des jeux vidéos et celui-là, c'est que les ennemis se défendent voire t'attaque directement. Ici le trailer à l'air de montrer que même les flics se mettent à genoux en disant "par pitié, ne me tuez pas! J'ai une femme et quatre enf*spratch*". Donc du fait d'avoir un intérêt plutôt limité, ça laisse à se demander qui pourrait apprécier un titre dont le seul et unique but est de "tuer tout le monde de toute façons ils se défendent pas". Enfin bon, des goûts et des couleurs... Pis si ça peut servir d’exutoire tant mieux hein.

Citation :
Aussi faut savoir que c'est juste une version 3D de Postal 1.

Ben justement Postal 1 je l'ai et j'ai franchement pas trop aimé (nan mais sans déconner, c'est ultra vide comme jeu). Donc raison de plus pour ne pas acheter Hatred.

Contribution le : 23/10/2014 01:35
Signaler

Invité
 0  #13
FantômeInvité
[Compte supprimé]

Contribution le : 23/10/2014 01:45
Signaler

Invité
 0  #14
FantômeInvité
[Compte supprimé]

Contribution le : 19/12/2014 12:47
Signaler

YggDrasil
 0  #15
Je suis accro
Inscrit: 02/04/2009 19:22
Post(s): 1423
Karma: 154
J'aime pas les jeux où lorsequ'on prend un simple couteau posé sur un table, ça fait le bruit d'une lame dans son fourreau.

Contribution le : 19/12/2014 15:40
Signaler

Invité
 0  #16
FantômeInvité
Non mais la violence dans un jeu, c'est une chose. Mais là, ya surtout zéro intérêt, aucun scénar ("BOUIN ! J'aime pô le monde ! Je vais tous les tuer ! ")...
Et il est où le challenge là ? Tuer des civils ? Ok, on peut le faire dans Saint Row, GTA et d'autres et c'est pas vraiment un challenge hein... Voir la police arriver en renforts ? Visiblement, au vu du trailer c'est de nouveau pas un challenge...

En bref : La violence, osef (ok, elle est totalement gratuite mais ce n'est pas le premier jeu du genre). Mais surtout... il est où l'intérêt de ce jeu ? Sur le plan ludique, désolée mais je le trouve nul. Si c'est juste un défouloir, je préfère de loin lancer Counter Strike ou Saint Row.

Au delà de ça, le studio en lui même me pose problème. Mais ça c'est encore autre chose.

Contribution le : 19/12/2014 15:53
Signaler

Bastiwen
 0  #17
J'aime glander ici
Inscrit: 01/06/2009 19:50
Post(s): 5435
J'aime bien les gens qui disent "Y'a aucun scénario, il faut juste tuer, bla bla bla". Tout ce qu'on a sur le jeu pour l'instant c'est juste deux mini trailer ! On ne sait rien du scénar, peut-être qu'il y en aura un, peut-être pas mais faut arrêter de dire tout et n'importe quoi alors que le jeu est même pas encore sorti et qu'on a juste eu du gameplay.

Contribution le : 19/12/2014 16:33
Signaler

Maxtimot
 0  #18
Je masterise !
Inscrit: 10/09/2008 21:19
Post(s): 2112
Karma: 55
Ouais ben t'façons le jeu s'est fait jarter de Steam Greenlight, je ne lui donne pas beaucoup d'avenir.

Sinon moi, tout ce que j'ai dit au sujet était matière de Gameplay, vu que c'est tout ce qu'on avait sous les yeux.

Contribution le : 20/12/2014 13:21
_________________
Signaler

Wiliwilliam
 0  #19
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37199
Karma: 17461
On dirait un rogue like :-|

Contribution le : 20/12/2014 13:33
_________________
Signaler

Mrjack
 0  #20
Je suis accro
Inscrit: 24/07/2007 18:05
Post(s): 570
@Maxtimot le jeu est revenu sur steam il me semble (si je dis pas de betises)

Pour ce qui est des orientations politiques des devellopeurs je rejoindrais TrChSl, j'en ai absolument rien a branler et je vois meme pas ce que ca vient faire la....

Sinon pour le jeu, c'est de la violence gratuite certes, mais je vois rien de scandaleux, Manhunt l'a fait avant, Postal aussi.L'ambiance est super glauque mais je vois rien de bien choquant, au pire ceux qui aime pas ne l'achete pas ^^

A part ca , ce buzz autour du jeu leur a fait un gros coup de pub ^^

Contribution le : 20/12/2014 14:06
_________________
la connerie des uns fait les topics des autres
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.