Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 (3)


 0  #41
Fantôme
La cérémonie avait l'air chouette. Dommage que la vidéo soit désynchronisée avec le son.

Contribution le : 21/10/2014 14:16
Signaler

 0  #42
Fantôme
@srash

Jpense que les fps ont toujours eu un certain potentiel que les game-designers n'ont pas su exploiter.
(entre autres, je pense aux futurs "vrais jeux" avec l'oculus qui ont toutes leurs chances de rendre l'eSport plus "sport")

Le problème? -> en grande partie l'accessibilité. La plupart des fps sont des jeux de guerres plus ou moins réalistes qu'on associe souvent à la violence.
Et ca, ca ferme la porte à beaucoup de gens. (ma copine est joueuse assidue sur LOL et quelques autres MMO, et elle ne va jamais y mettre les pieds sur un fps.)

Etant fan de lol, je ne vais pas pouvoir expliquer objectivement son succès, mais les mecs de Riot font un excellent boulot pour ouvrir le jeu au grand public tout en gardant un jeu compétitif stratégiquement et mecaniquement complexe.


CS marcherait ptetre mieux si on remplacait les terro/ct par des personnages d'heroic fantasie, et si il y avait un meilleur systeme de match-making où chacun puisse affronter des adversaires à son level. Qui sait.

Contribution le : 21/10/2014 14:18
Signaler

Srash
 0  #43
J'aime glander ici
Inscrit: 28/07/2004 21:05
Post(s): 8128
Karma: 313
Oui mais Counter strike ça porte son nom pour une bonne raison. Après forcement ça ferme la porte à pas mal de monde mais si tu me changes les T/CT par des personnages d'heroic fantaisie moi je t'assures que je fais grève du gaming.

Il en faut pour tout le monde, et justement il faut éviter d'avoir les même genre et les mêmes styles partout. Après je trouve que justement vouloir rassembler le plus de monde possible c'est pas forcement une bonne idée car on fini quasiment toujours par tuer la difficulté ou l'identité du jeu pour faire du grand publique.

Sinon pour le système de match-making c'est exactement ce que propose le dernier CS, et il marche du feu de dieu niveau E-sport. Bon après forcement c'est pas la même porté que LOL mais bon l'engouement et la cible est incomparable ^^

Contribution le : 21/10/2014 14:40
Signaler

 0  #44
Fantôme
Personnellement j'ai joué aux FPS (en ladder) et aux MOBA et les deux genres se prêtent parfaitement à l'Esport.

Maintenant je pense que l'avènement des MMORPG et leur univers ont fortement pesé sur la réussite des MOBA. D'ailleurs personnellement j'ai joué à SMITE et je trouve que c'est un compromis génial entre le fps et le moba.

D'ailleurs vais aller y rejouer de ce pas ^^

Contribution le : 21/10/2014 15:27
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.