Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 2 3 (4) 5 6 7 ... 21 »


Hyste
 0  #61
J'aime glander ici
Inscrit: 03/12/2009 00:33
Post(s): 5736
Karma: 136
Ya rébellion ?

Moi j'ai toujours trouvé le forum correctement géré !

Après faut dire que j'évite du mieux possible les topics à débats cités précédemment, j'ai toujours préféré dire mes opinions en direct plutôt que derrière mon ordi ( contrairement à beaucoup de gens, d'ailleurs :D).

Et toujours pour rester sur ces fameux topics, les gens qui se plaignent que ça pourri l'ambiance, faut aussi bien comprendre qu'un forum comme celui ci est forcé de suivre l'actualité, et comme en ce moment elle est pas terrible ba forcément ça s'en ressent sur le forum !

La solution ne peut pas être de ne créer uniquement que des topics sympa genre la vie est rose vive le monde des bisounours 🙂

Ah oui et j'ai pas d'avis sur les bans, quand je m'en prendrai un je comprendrai pourquoi, et me connaissant je ne le regretterai même pas ! 😃

Contribution le : 22/10/2014 13:55
Signaler

Aethnight
 0  #62
Je masterise !
Inscrit: 21/05/2009 17:42
Post(s): 3803
Karma: 568
J'ai aussi l'impression de revoir ce genre de débat revenir régulièrement, et c'est normal 😃

Sinon j'aime bien la modération d'ogame : http://uni1.ogame.org/game/pranger.php on voit les raisons sans plus de détails (même si c'est vrai ça concerne un jeu et un fofo, non un fofo seul) et c'est comme ça depuis loooongtemps.


Mais bon Koreus regroupe des gens avec des idées et des histoires différentes, on arrivera à un consensus qui tiendra 1 ou 2, et rebelote on repartira sur un débat après un événements (au pif les grandes vacances). Bizarrement je n'ai jamais été ban et je n'ai rien à redire (mis à part des petits trucs sans importance) mais globalement la modération actuelle est 100000 fois plus utile et efficace que le temps où c'était l'anarchie !

Bref on aura toujours des déçus de toute manière 😃

Contribution le : 22/10/2014 14:03
Signaler

Dakitess
 0  #63
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
De mon côté, je souligne effectivement que la modération de Koreus n'a rien à envié à nombre d'autres sites. C'est incroyable de voir à quelle point la fonction semble attirer les gros boulets et les irrespectueux fou de la gachette, mais ici, on s'en sort bien mieux qu'ailleurs.

Mais dans le même temps, difficile de nier les interventions hyper hautaines qui ponctuent leurs apparitions, c'est vraiment marquant ! Punchline, dernier mot, tout est permis pour souligner de temps à autre (je ne dis surtout pas que c'est tout le temps, merci de nuancer avec le premier paragraphe), mais ça se ressent bien de temps en temps, pas de doute.

Le côté "insulte à modo" est assez frappant : on est témoin régulièrement de dérapage bien plus important, la modération ne peut pas être partout donc pas de souci, mais une petite atteinte au personnage qui se cache sous le rang de modo et paf ! Au pire le ban, au mieux on te fait sentir que t'as intérêt à te calmer bieeeeen vite. Et surtout on hésite pas sur le ton pour montrer qui c'est l'patron.

C'est déplacé. Votre tâche n'est pas des plus évidentes, le forum est conséquent et vous avez du taf, vous avez également les nerfs en toute légitimité de temps en temps, mais faut apprendre à nuancer les remarques piquantes et à prendre sur soi, avec un peu de recul sur le rôle incarné.

C'est tout ce que j'ai à dire ^^ Mieux que pratiquement partout ailleurs (de là ou j'ai pu aller, hein) mais pas parfait et avec des réactions super-typiques qui pourraient être évitées, j'imagine, ou limitées.

Merci de prendre l'ensemble avec calme et sérénité, le topic est là pour en parler, et le mot final reste quand même : merci à la modération pour le travail fourni ! N'occultez pas cette dernière mention, sincère et indéniable 🙂 !

Contribution le : 22/10/2014 14:10
Signaler

Stupe
 0  #64
Je masterise !
Inscrit: 11/10/2013 18:48
Post(s): 4248
+100 à dakitess

C'est juste, équilibré. Rien à redire.

Contribution le : 22/10/2014 14:15
Signaler

Srash
 0  #65
J'aime glander ici
Inscrit: 28/07/2004 21:05
Post(s): 8128
Karma: 313
Oui enfin "insulte à modo" peut être étendu à "insulte envers un membre". Il n'y a pas de différenciation entre les deux. Le truc c'est que quand on insulte un modo on zap un intermédiaire et du coup c'est juste plus rapide et on est sur de ne pas le rater.

Evidemment qu'il y a pire, mais est-ce une raison pour laisser passer une insulte gratuite ? je ne pense pas.

Et je me répète, mais si on commence à justifier une insulte, c'est qu'il y a truc qui va pas, encore moins quand c'est envers un membre de la modération.

insulte = ban, dérapage supérieur à une insulte = ban également. c'est si compliqué à comprendre ?

@Wiliwilliam_ t'as oublié un "vraiment"

Ps : quand je suis devenus modérateur j'ai toujours dis que ça ne changerait pas ma façon de dire les choses, c'est pas aujourd'hui que ça va commencer. Avant d'être modérateur on est également membre avec des idées et un caractère.

Ps2 : Merci dakitess, enfin quelqu'un qui remercie la modération 🙂

Contribution le : 22/10/2014 14:19
Signaler

Alixoux2
 0  #66
Je m'installe
Inscrit: 11/04/2014 13:54
Post(s): 143
@srash ce qu'il voulait dire c'est qu'insulter un modo c'est comme insulté un policier en civil: tu finis en garde à vue alors que si t'avais insulté un mec rien à voir, il ne se serait rien passé.

(Fin je crois hein, si j'ai tort, oubliez moi)

Contribution le : 22/10/2014 14:24
Signaler

Dakitess
 0  #67
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
Justement, l'aspect "membre" semble disparaître quand ça vous arrange pour ne plus laisser place qu'au modérateur, son autorité, et son intransigeance.

Faut il des heures de services ?

Ce que je veux dire, c'est que s'accrocher avec d'autres membres au détour d'un débat, d'une polémique ou même de quelque chose de plus léger, ça arrive fréquemment. Y compris avec le type "d'insulte" que tu as reçu. Est-ce qu'on va signaler pour autant ? Non c'est dans le ton de la conversation, ça n'est pas un bien, mais ça n'est pas non plus dramatique. Tout le monde s'emporte à chaud ou presque, c'est juste comme ça, pas grave.

Vous, vous avez l'outil sous la main et vous ne laissez rien passer, vous pouvez déclencher en instantané. Nous, on en passe par un signalement ou par un MP, on couche la chose par écrit, on a une étape supplémentaire : est-ce que ça vaut bien la peine de signaler le fait qu'untel m'ait traité d'abruti, dans son pavé ? Bah... Il était vener parce qu'il à tort 😵

Tu vois la différence ? En matière de perception, ça veut dire que l'on ne peut rien se permettre envers vous, que vous avez cette toute puissance qui nuit ENORMEMENT à la fonction de modération. Il faut faire part de discernement et se considérer membre dans le rôle de modération quoi, pour avoir un peu de recul et lâcher la gâchette quand on s'adresse à vous.

Edit : VDD me devance et a tout saisi ^^

Edit 2 : tout le monde remercie la modération, c'est n'est pas une belle parole, c'est franc : on n'introduit pas nécessairement nos messages avec cette mention, mais je pense que chacun ici est en mesure de constater qu'ailleurs, la modération, c'est vraiment quelque chose xD

Contribution le : 22/10/2014 14:27
Signaler

Rousseau
 0  #68
J'aime glander ici
Inscrit: 20/12/2009 23:27
Post(s): 5165
Karma: 182
Il y a le même débat tous les deux ans, généralement a la même epoque.

C'est pas nouveau ce débat qui peut démarrer de plusieurs sources ( ambiance, membres, modo )

Je trouve juste que parfois c'est un peu limite. Il y a des postes qui insistent a la haine, sont extrémistes et menaçant. Mais je me prends un avertissement car j'ai utilise le mot "con" peut importe le contexte...

Vielle exemple toujours valide quoi ... Je trouve que Jérémy cest pas celui qui faut bannir. Allez faire un tour sur les commentaire des articles ou dans des sujets référant un minimum de l'islam.

Contribution le : 22/10/2014 14:29
_________________
Signaler

Skwatek
 0  #69
Je poste trop
Inscrit: 26/11/2005 17:41
Post(s): 47786
Karma: 25758
Merci @Dakitess 🙂

Contribution le : 22/10/2014 14:29
_________________
.
Penser le Rien n'est jamais penser à rien.
Signaler

Invité
 0  #70
FantômeInvité
Putain je t'attendais justement @Dakitess dans ce débat!

Vraiment intéressant ce que tu dis, j'attends ça dans ce topic!

Contribution le : 22/10/2014 14:29
Signaler

Srash
 0  #71
J'aime glander ici
Inscrit: 28/07/2004 21:05
Post(s): 8128
Karma: 313
Je ne suis pas d'accord. Sur un chat ça peut se comprendre, les mots partent vite. Là on est sur un forum, on a le temps de poser ses idées, de revenir dessus et d'y réflechir une dernière fois avant d'envoyer le message.
Une insulte n'a rien à y faire dedans. Que ce soit envers un modo ou envers un membre. SI vous voyez/recevez ce genre de message signalez les vous verrez qu'on appliquera la même sanction. On a pas à justifier une insulte par le fait qu'une personne ne gère pas une conversation difficile à chaud, c'est interdit sur le forum, c'et mal vu, et ça n'a pas sa place ici.

Contribution le : 22/10/2014 14:32
Signaler

-Flo-
 0  #72
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Je rejoins assez Dakitess. Lorsque j'étais modérateur je ne modérais jamais les propos insultants qui m'étaient directement adressés, mais laissait un autre modérateur le faire s'il le jugeait nécessaire. Justement pour être sûr de ne pas me laisser emporter et ainsi abuser de mon pouvoir de modération, car lorsqu'on est directement visé on peut facilement perdre son objectivité.

Je vous suggère de procéder de la même manière pour éviter ce genre d'accusations.

Contribution le : 22/10/2014 14:33
_________________
Signaler

Dakitess
 0  #73
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
Ha pas bête comme astuce Flo, toute simple et presque évidente !

@srash bien sur comme tu dis on est pas censé s'emporter. J'aime croire que c'est rarement le cas en ce qui me concerne ^^ Mais ceux qui en face de moi s'énervent et lâche des grossièreté, je me permets de le faire valoir dans le topic en question, pour décrédibiliser son propos ou montrer qu'il ne sait pas se tenir en débat. En aucun cas je vais chercher à faire valoir les règles du forum, celle de la bienséance et du respect suffisent !

Ce que je veux dire, c'est quoi doit tous faire preuve d'un peu de tolérance face aux aléas de la discussion. Et quand tu dis qu'on est sur un forum et qu'on peut réfléchir nos écrits, c'est vrai mais la conséquence est erronée : sur internet, on s'emporte plus qu'IRL ! L'anonymat, la non-proximité, etc, ça joue.

Et donc quitte à faire valoir ce petit temps de réflexion quant au bouton "envoyer", il faut faire de même lorsque qu'une remarque vous est adressée : nous, nous avons une / des étapes avant de signaler un insulte (ou plus généralement un mini dérapage sous l'énervement, c'est plus juste), vous, vous avez l'outil sous la main. C'est trop facile. Ne dégainez pas ! Agissez comme membre 🙂

Ou faites comme Flo le dit, c'est juste parfait ^^

Et encore, vous aurez l'envie d'aller au bout du signalement quand nous nous passerions bien vite sur le cas.

Contribution le : 22/10/2014 14:44
Signaler

Nakedgirl
 0  #74
J'aime glander ici
Inscrit: 07/03/2007 11:10
Post(s): 5339
Karma: 1455
Moi ce qui me dérange le plus, c'est la modération des membres "borderline" ...

Je sais pas trop vu que je suis pas pas modo mais j'attendrais même pas le post "qui va trop loin" pour sévir sur ce genre d'individu.

Après ça veut pas dire modérer au faciès, ça veut plutôt dire se baser sur une série de plusieurs posts et d'avertissements qui ne semblent pas changer la couleur des posts nauséabonds de ces personnes là ... même s'ils sont toujours resté à la limite du politiquement correct.

Contribution le : 22/10/2014 14:44
_________________
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Signaler

Srash
 0  #75
J'aime glander ici
Inscrit: 28/07/2004 21:05
Post(s): 8128
Karma: 313
@Dakitess & @-Flo- cette idée ce vaut et j'y réfléchirais à l'avenir, mais parfois quand l'insulte est évidente il vaut mieux agir au plus vite.

Par rapport à l'époque ou tu modérais Flo justement, le fofo interne a évolué. Aujourd'hui tout message signalé est discuté en interne entre modérateur. Le message de jeremyone par exemple a subi le même traitement. On en a discuté en interne, j'ai voulu savoir pourquoi il a dérapé en lui envoyant un MP dont le retour finissait par "Ban moi si ça t'amuse, je m'excuserais pas."

Mais ça évidemment il en parle pas, il préfère faire son boudin en accusant la modération de tout les mots.

Donc oui une insulte à chaud peut être excusable avec les excuses appropriés et non, je ne réagis jamais à chaud. Je réfléchis, je pèse le pour et le contre en essayant toujours d'avoir un avis des collègues voir de la personne concernée, et j'agis.

Contribution le : 22/10/2014 15:06
Signaler

Invité
 0  #76
FantômeInvité
Citation :

@srash a écrit:
Par rapport à l'époque ou tu modérais Flo justement, le fofo interne a évolué. Aujourd'hui tout message signalé est discuté en interne entre modérateur. Le message de jeremyone par exemple a subi le même traitement. On en a discuté en interne, j'ai voulu savoir pourquoi il a dérapé en lui envoyant un MP dont le retour finissait par "Ban moi si ça t'amuse, je m'excuserais pas."


Non mais ça je le cache pas. Tu m'as donné raison en m'ayant frappé de ban pour quelque chose de si con. C'est bien que ça "t'amuse". Donc tes grands discours sur le traitement égal entre modos et membres, tu peux le retravailler. Si je traite @Galora de "vieil aigri impuissant" je ne serai pas banni. Mais je le ferais pas parce qu'avec Galora on s'aime.

C'est quand même dingue, tu le vois sur ce topic même que d'autres gens le ressentent comme ça. Je dis pas que dans les faits c'est le cas ou non, je te dis qu'on le ressent comme ça. Et ressentir une modération semi-tyrannique et complètement hautaine, c'est pas agréable. Et je me permets de généraliser aux vues de ce qui se dit sur ce topic, et de ce que certains me disent en privé.

Je m'en fous de mon cas. Tu m'as ban par excès de zèle parce que t'étais pas d'humeur. C'est pas bien, mais ça vaut pas un départ. Ce qui m'emmerde, c'est qu'encore une fois j'ai été plus que choqué par la liberté de certains membres de tenir des propos outranciers, entre menaces de mort et racisme ambulant, sans aucune suite. Parce que ça touchait pas des modos. Et qu'on ne me dise pas que c'est perdu dans la masse, ils ont été signalé et sur-signalés.
Désolé, mais en vrai comme sur Internet, je suis contre le crime de lèse majesté. Or Koreus est un bordel innommable où ce qui est sanctionné le plus rapidement c'est "l'insulte à modo". Evidemment l'insulte étant à la libre interprétation de la victime au pouvoir...

Bref, je vais pas m'accrocher à un forum qui se dégrade à vue d’œil à cause des membres, et avec une modération qui ressemble plus à l'aristocratie poutinienne qu'à des vrais juges.

Contribution le : 22/10/2014 15:18
Signaler

Skittles
 0  #77
Je m'installe
Inscrit: 10/08/2013 21:07
Post(s): 347
Citation :

@srash a écrit:

Mais ça évidemment il en parle pas, il préfère faire son boudin en accusant la modération de tout les mots.


Je ne comprend pas pourquoi remettre ça sur le tapis. Il a expliqué que cet événement était une sorte de goutte d'eau qui a fait déborder le vase et que les reproches qu'il peut faire à la modération du site datent d'avant ça. C'est juste le moteur qui l'a poussé à se lancer et ouvrir ce topic, je vois pas l'utilité de lui remettre dans le nez à chaque commentaire. Le but est d'avoir un débat constructif.

Pour ma part j'aurai rien à ajouter car je suis entièrement d'accord avec les dires de @Dakitess (Mais qui êtes-vous ?! Sortez de ma tête ! ahah ^^)

Puis de toute façon je ne suis pas assez présente sur le forum pour me dire que ma participation aura une quelconque importance ou influence ici. Malgré tout, active sur la room, le ts et lisant le forum, je suis plutôt bien informée ^^

Contribution le : 22/10/2014 15:19
_________________
Signaler

Nakedgirl
 0  #78
J'aime glander ici
Inscrit: 07/03/2007 11:10
Post(s): 5339
Karma: 1455
Je te trouve un peu excessif jeremyone contre srash, tu l'as insultés sans vouloir modérer tes propos et les remettre en contexte, il allait pas se laisser faire le modo.

Parcontre là où je te rejoins c'est la différence de réactivité face à certains posts.

Vraiment je le répète, pourquoi attendre le post de trop quand il semble avéré d'avoir affaire à un con (j'ai pas d'autres mots) ?

D'ailleurs j'ai pas suivi le coup du .22 long rifle (quelqu'un a le lien ?) mais si ce genre de post à vraiment eu lieu, je comprends pas pourquoi il n'y a pas eu de réaction.

Contribution le : 22/10/2014 15:27
_________________
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Signaler

Invité
 0  #79
FantômeInvité
[Compte supprimé]

Contribution le : 22/10/2014 15:28
Signaler

Invité
 0  #80
FantômeInvité
Là où je plussois @jeremyone et d'autres personnes intervenues ici, c'est qu'il y a certains membres dont les propos sont ultras limites non pas dans leur forme mais dans leur fond et par les idées nauséabondes qu'ils expriment, et au nom de la liberté d'expression ont les laisse faire (plus ou moins, bien sûr).

Mais c'est symptomatique de ce que l'on voit par ailleurs dans d'autres médias, banalisation des propos homophobes, racistes etc.

C'est désolant, car dans notre cas, le ban d'une personne de ce type n'entraînera pas de polémique au delà de notre microcosme koreusien (et d'ailleurs qui s'en plaindra ??? marre de la banalisation de cette pensée haineuse et déviante)

Nous sommes tous humains et sommes nombreux à avoir été limites sous le coup de l'énervement et de la mauvaise humeur (je ne jetterai pas la première pierre hein :-D) , mais je suis étonnée par la prolifération de messages dont les valeurs sont plus que douteuses et par la souplesse (apparente, je me trompe sans doute je n'ai pas la notion du nombre de notifications que vous pouvez recevoir) dont on fait preuve.

Contribution le : 22/10/2014 15:34
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 (4) 5 6 7 ... 21 »

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.