Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 2 3 4 (5) 6 7 8 ... 21 »


aioren
 0  #81
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13997
Karma: 3929
Pourrait-on avoir des exemples des propos en question qui, selon vous, devraient entrainer le bannissement de leur auteur ?

Je ne dis pas que je suis contre, je dis juste que je voudrais voir pour me faire mon propre avis 🙂

Contribution le : 22/10/2014 15:44
_________________
AWARD NATIONALE 2015 : Klaxon
Signaler

Invité
 0  #82
FantômeInvité
En gros on est sur un forum où on peut dire du mal des arabes, mais pas des modos. Et ça ça m'emmerde. Soit on punit les deux, soit on est zen sur les deux. Y a pas à y avoir deux poids deux mesures sur la liberté d'expression. Et le choix de l'une des deux voies ne m'appartient pas, les deux sont cohérentes.

Au passage ceci n'est pas une vendetta ou une tentative de tout casser dans Koreus. Je me sens toujours proche de plusieurs modos, je respecte beaucoup une partie du staff, dont certains que j'ai pu rencontrer. Mais là y a une tendance qui me dépasse et que je ne pense pas avoir connu dans les années précédentes.

EDIT: Du coup Aioren, comme je le dis dans mon message, mon point de vue à moi ce n'est pas "ce type de message doit être banni", mais plutôt d'avoir une politique cohérente. Quand on se fait bannir pour des propos à peine grossiers alors qu'on voit des atrocités sans nom juste à côté, on connaît un sacré sentiment d'injustice qui donne pas envie de respecter les règles. Et là on a une usine à trolls.

Contribution le : 22/10/2014 15:45
Signaler

Skittles
 0  #83
Je m'installe
Inscrit: 10/08/2013 21:07
Post(s): 347
Citation :

@OzzyO a écrit:


Ce que tu dis est vraiment intéressant et soulève la question de comment est traité la liberté d'expression sur le forum.
On pourrait insulter une ethnie, une religion, un sexe mais pas un modérateur ?

Je soulève juste une idée, je ne dis pas que c'est forcément le cas.

Contribution le : 22/10/2014 15:46
_________________
Signaler

Invité
 0  #84
FantômeInvité
Citation :

@Skittles a écrit:
Citation :

@OzzyO a écrit:


Ce que tu dis est vraiment intéressant et soulève la question de comment est traité la liberté d'expression sur le forum.
On pourrait insulter une ethnie, une religion, un sexe mais pas un modérateur ?

Je soulève juste une idée.


Je n'ai pas parler d'insultes justement (et encore moins des insultes à modo 😉 ) ...je parle vraiment du fond et de la teneur des idées véhiculées

Contribution le : 22/10/2014 15:47
Signaler

Skittles
 0  #85
Je m'installe
Inscrit: 10/08/2013 21:07
Post(s): 347
Citation :

@OzzyO a écrit:

Je n'ai pas parler d'insultes justement (et encore moins des insultes à modo 😉 ) ...je parle vraiment du fond et de la teneur des idées véhiculées


Oui c'est vrai que "insultes" est un mot un peu fort ^^ c'était un raccourci, mal venu peut-être:x
Il n'empêche pas qu'on peut lire ici des propos insultants sur un peu tout et n'importe quoi.

Contribution le : 22/10/2014 15:49
_________________
Signaler

aioren
 0  #86
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13997
Karma: 3929
Citation :

@jeremyone a écrit:
EDIT: Du coup Aioren, comme je le dis dans mon message, mon point de vue à moi ce n'est pas "ce type de message doit être banni", mais plutôt d'avoir une politique cohérente. Quand on se fait bannir pour des propos à peine grossiers alors qu'on voit des atrocités sans nom juste à côté, on connaît un sacré sentiment d'injustice qui donne pas envie de respecter les règles. Et là on a une usine à trolls.


Je suis tout à fait d'accord.

La définition de "insultes" est à géométrie variable suivant la personne visée. Quand c'est un modérateur, "beauf" est une insulte. Quand c'est un membre, "abruti" ou "facho" sont des arguments musclés.

Contribution le : 22/10/2014 15:50
_________________
AWARD NATIONALE 2015 : Klaxon
Signaler

Invité
 0  #87
FantômeInvité
Non mais du coup @Skittles, je ne sais pas si je me suis bien exprimée.

Pour moi la limite de la liberté d'expression c'est d'autoriser les propos racistes, homophobes, violents en son nom.

Combien de chaînes télé se font les portes paroles de la liberté d'expression et font des tribunes énormes (et donc une audience !!!!) aux pires idées

Je n'aimerais pas que Koreus devienne la vitrine d'une certaine population bête et méchante (mais qui ne lit pas Hara Kiri :-D)

Contribution le : 22/10/2014 15:51
Signaler

Dakitess
 0  #88
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
Perso de mon côté, et contrairement à ce que j'ai pu laisser croire à pas mal y'a quelque temps (apparemment xD), je ne suis pas pour tirer la modération vers davantage de mesures, de censures. A part les propos vraiment inappropriés, mais permettre l'expression aux idées les plus franches pour autant qu'elles soient... cohérentes et bien amenées, pourquoi pas.

C'est plutôt dans l'autre sens : faut apprendre à ne pas réagir à de la broutille lorsqu'on se sent concerné, je parle des "insultes" à modo (Non, vraiment, les guillemets sont de circonstances ! Souvent du moins). C'est là que le décalage intervient à mes yeux, mais pas vraiment aux manquements de modérations en certains endroits.

Ils ne peuvent d'une part pas être partout, et d'autre part pas censurer tout ce qui est signalé, j'imagine.

Faut juste éviter le contraste avec le "Ha ouais j'suis aigri ? Bam 24h" quoi...

Edit : "La définition de "insultes" est à géométrie variable suivant la personne visée. Quand c'est un modérateur, "beauf" est une insulte. Quand c'est un membre, "abruti" ou "facho" sont des arguments musclés."

C'est vraiment ça qu'il faut éviter effectivement, @aioren

Contribution le : 22/10/2014 15:57
Signaler

Skittles
 0  #89
Je m'installe
Inscrit: 10/08/2013 21:07
Post(s): 347
Non mais ne t'inquiète pas @OzzyO, tu t'es bien faite comprendre j'ai juste soulevé une question derrière tes propos, en aucun cas j'ai voulu les déformer.

(Le problème vient je pense de l'utilisation du mot "insulte" que j'ai eu mais dans mon cas j'y voyais pas forcément le fait d'insulter directement mais d'avoir des propos, dont des idées véhiculées sont insultantes derrière pour les concernés.)

Pour ce qui est de les autoriser ou non j'ai pas vraiment d'avis là-dessus, j'ai pas été assez présente sur le forum pour les lire, en être choquée ou les signaler. Je trouvais ça juste intéressant de les mettre en lien avec les propos qui peuvent être tenus envers les modérateurs ( comme @jeremyone l'a fait avant mon commentaire en gros)

Edit : Ou comme Dakitess vient de le dire magistralement bien:o

Contribution le : 22/10/2014 16:01
_________________
Signaler

Hyste
 0  #90
J'aime glander ici
Inscrit: 03/12/2009 00:33
Post(s): 5736
Karma: 136
Citation :

@OzzyO a écrit:
Non mais du coup @Skittles, je ne sais pas si je me suis bien exprimée.

Pour moi la limite de la liberté d'expression c'est d'autoriser les propos racistes, homophobes, violents en son nom.

Il me semble pas qu'ils soient autorisés non plus, après un forum qui suit l'actualité ne peut se résoudre à ne pas en parler.


Combien de chaînes télé se font les portes paroles de la liberté d'expression et font des tribunes énormes (et donc une audience !!!!) aux pires idées

Leur seule valeur est l'argent, le gain, et c'est bien pour ça que je préfère m'informer via Koreus que TF1. La liberté d'expression c'est trop malléable comme concept.

Je n'aimerais pas que Koreus devienne la vitrine d'une certaine population bête et méchante (mais qui ne lit pas Hara Kiri :-D)

Moi non plus, et pour Hara Kiri faut faire attention, lire d'autre journaux ( notamment satirique, pensée pour Siné ) aide fortement à modérer le contenu de Charlie Hebdo.


Contribution le : 22/10/2014 16:02
Signaler

Invité
 0  #91
FantômeInvité
@Hyste

J'ai pas tout compris, mais rassure toi je ne lis pas que Charlie Hebdo non plus 😃, après je suis consciente que l'arbitrage de certains débats est ultra délicat....

Contribution le : 22/10/2014 16:14
Signaler

Galora
 0  #92
Je poste trop
Inscrit: 31/07/2008 19:53
Post(s): 11575
Karma: 864
Est-ce que je peux signaler le post de Jeremyone parce qu'il me traite de "vieil aigri impuissant" ou c'est pas trop le moment :-? ?

Contribution le : 22/10/2014 16:27
Signaler

Nakedgirl
 0  #93
J'aime glander ici
Inscrit: 07/03/2007 11:10
Post(s): 5339
Karma: 1455
Signale-le, pas de pitié avec ce genre de racaille (et signalez moi aussi pour le "racaille")

Contribution le : 22/10/2014 16:30
_________________
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Signaler

Srash
 0  #94
J'aime glander ici
Inscrit: 28/07/2004 21:05
Post(s): 8128
Karma: 313
Je commence à vraiment a être à bout. Quand je vois tout le temps que j'ai investis dans cette communauté pour essayer de la rendre meilleur et quand je vois comment certains membres nous le rend, moi si continue je vais pas rester modo bien plus longtemps. Marre de perdre mon temps pour rien, j'ai assez donner comme ça.

Hâtez vous une place va bientôt se libérer, faite moi rêver, je vais rejoindre le poulpe, à me marrer en voyant les nouveaux galérer en pensant arriver à faire de ce forum ce qu'il ne sera jamais.

Contribution le : 22/10/2014 16:34
Signaler

aioren
 0  #95
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13997
Karma: 3929
Lève la main.

Moi j'veux bien prendre ta place. Après tout le mal que je me suis donné pour te pousser à bout, c'est normal que je sois récompensé 😃

Contribution le : 22/10/2014 16:38
_________________
AWARD NATIONALE 2015 : Klaxon
Signaler

Galora
 0  #96
Je poste trop
Inscrit: 31/07/2008 19:53
Post(s): 11575
Karma: 864
je tiens quand même éventuellement peut-être hypothétiquement à signaler que mon message n'était pas une critique hein, c'était de l'humour et de la détente sur ce topic bien sombre, funeste et ténébreux et onvatousmourrir:-o
Habituellement je mets des pubs-loris mais bon, pas cette fois-ci 😕

Contribution le : 22/10/2014 16:42
Signaler

Pimouss
 0  #97
Je suis accro
Inscrit: 30/06/2013 00:32
Post(s): 1740
Karma: 1269
C'est bon le jeremyone a eu se qu'il voulais, la tête du modo qui a osé le bannir 24h tout le monde il est content maintenant.
Que cela servent de leçon au prochain modo qui oserais bannir jeremyone!

Contribution le : 22/10/2014 17:04
Signaler

PIume
 0  #98
Je masterise !
Inscrit: 07/01/2011 18:59
Post(s): 4476
Karma: 1017
Salut Jeremyone.
Je suis désolé je ne poste plus très souvent sur le forum justement parce que les discussions dégèneres facilement en affrontement de point de vue. Cela dit, il m\'arrive d\'arriver en cours de bataille (ou après) et je ne réagi même plus, après tout chacun est libre de réagir avec ses mots quand il en sent le besoin, c\'est le principe même d\'un forum.
Perso, je ne vais pas sur un forum pour me prendre la tête, et ici on le sait tous très bien que ça sert à rien; regarde le membre contributeur qui faisait ses vidéos pseudo philosophique, il y aurait que moi je l\'aurais dégagé il y a longtemps, mais on est nombreux sur la board.

Hard-Gay, ce mec me fait rire à chaque fois qu\'il participe, son compte est lié à son personnage. Il s\'est fait ban pas mal de fois pour propos ... déplacé, mais il revient toujours. Se faire taper dessus fait parti du jeu.
Je pense aussi à notre feu Team-Routier, que la communauté s\'est amusé à défoncer, devenant une private joke, alors que finalement quand il postait forcement on allait voir quelle merde il avait filmé ^^

Ensuite, sur la board tu trouves donc ces fameux modérateurs. Certains n\'agissent jamais publiquement en tant que tel, mais observe, et j\'imagine font remonter les info sur leur forum privé. D\'autres agissent publiquement, et perso, j\'ai remarqué qu\'il s\'agissait de forumeur assez agé et mature pour ne faire que ça, ou sinon intervenir \'\'personnellement\'\' que sur des sujets \"détente\".
Crois moi, ces moderateurs ont une position saine. Je pense au Lion, à la Tete de mort ou au plombier moustachu.

Alors oui, il arrive d\'être banni (ca serait bien que la personne concerné sache pourquoi, c\'est clair), mais bon, si tu en arrives à avoir la haine pour 24h sans pouvoir poster (les fonctions visiteur restent cependant active), c\'est peut etre un bien pour l\'utilisateur.

Prendre un peu de recul, faire autre chose de sa vie et surtout relâcher la pression.

Et revenir sur le forum un peu plus.. coulant. Tu vois, tu parle des Zemmouristes, dieudonnistes, 3eme ordre mondialistes et reptilien. T\'as aussi en face des gauchistes, des alter mondialistes et des végétaliens. Tu ne pourras pas leur faire changer leurs convictions, et les discussions ne deviennent que des débats sans fin.

Te mine pas pour ça, on ne peut pas être d\'accord avec les avis d\'une population entière.

Enfin voilà, toi, le drapeau caca, je lis au hasard des posts tes interventions, je repère aussi tes contraires (comme le type au balais), mais j\'aime bien voir tes interventions, finalement sur un ensemble de sujet qui te touche, et pour cela je te dis dors et déjà: Merci.
Merci de t\'exprimer. Merci de participer.
Malgré les difference de chacun on est un peu tous \"copains\" vu qu\'on a tous le point commun de fréquenter la même board.

J\'espère voir encore tes interventions à l\'avenir, mais si tu disparais c\'est pas grave, c\'est qu\'ici ca ne te convenait plus et que tu as d\'autres priorités dorénavant.

Enfin voilà,

Vraiment, te fait pas de bile pour un/des ban, tu n\'es pas un pine d\'huître pour autant et tu as tout autant ta place ici que tous les autres.




@srash : D\'une année à l\'autre la fréquentation de la board change, et les états d\'esprits également. Ca fait des années que tu es sur Koreus et forcement l\'ambiance à changé, elle change même continuellement. Tu fais parti des modo qui ont de la bouteille, vous êtes calmes et réfléchis, et vous gerez votre fonction généralement avec détachement. Oublies les cotés négatifs, yen a toujours, ne soit touché que par le positif (les discussions dans lesquelles tu interviens en tant qu\'utilisateur, les liens que tu te fais avec d\'autres forumeurs, etc.

Pour le reste, j\'ai envie de dire, \"ça arrive\".




Dans le pire des cas, éteignez votre ordinateur et allez faire un tour, ya de la vie au combien plus importante dehors: la votre 😃

Contribution le : 22/10/2014 17:06
Signaler

Nakedgirl
 0  #99
J'aime glander ici
Inscrit: 07/03/2007 11:10
Post(s): 5339
Karma: 1455
Houlà, doucement srash, y'a ce qu'on dit (là, le but du topic c'est de dire ce qu'il ne va pas, c'était entendu comme ça, ça doit être des critiques qui nous semblent constructives ou juste permettre de faire le point sur des situations qui peuvent paraitre obscures) et ce qu'on ne dit pas ici alors qu'il y a évidemment du positif !

Là on râle mais je n'ai pas oublié l'époque où vous n'étiez pas là et où le forum n'était qu'un repère de kikoolol/trolleur/floodeur en tout genre.

Vous avez réglé cette situation et ça c'est déjà miraculeux.
On n’oublie également pas que vous faites tout ça gratuitement et sur votre temps libre, simplement parceque vous aimez ce forum et que vous voulez le voir vivre.

Moi je note une grande réactivité, une bonne-humeur générale, votre présence constante, la création de topic ou projet communautaire, tout ça.

Donc c'est pas l'heure de prendre la mouche pour quelques critiques qui ne représentent pas la totalité de notre pensé sur les modérateurs de koreus.com

Contribution le : 22/10/2014 17:06
_________________
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Signaler

Hyste
 0  #100
J'aime glander ici
Inscrit: 03/12/2009 00:33
Post(s): 5736
Karma: 136
Citation :

@Pimouss a écrit:
C'est bon le jeremyone a eu se qu'il voulais, la tête du modo qui a osé le bannir 24h tout le monde il est content maintenant.
Que cela servent de leçon au prochain modo qui oserais bannir jeremyone!


ipfs QmZ9sb7upFScAmx4Ywq62Xb5Cxnn1BhhbJk7om4LFMuczM

edit : je remplace par un arc en ciel, c'était une méprise 🙂

Contribution le : 22/10/2014 17:07
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 4 (5) 6 7 8 ... 21 »

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.