Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 ... 5 6 7 (8) 9 10 11 ... 21 »


Stupe
 0  #141
Je masterise !
Inscrit: 11/10/2013 18:48
Post(s): 4248
On se croirait en belgique 😃

Contribution le : 23/10/2014 10:28
Signaler

Dakitess
 0  #142
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
Ban de 24h pour... ? xD

Contribution le : 23/10/2014 10:36
Signaler

Blackjackdavey
 0  #143
Je poste trop
Inscrit: 05/01/2010 17:02
Post(s): 10748
Karma: 1080
voilà je pars 3 jours et c'est la révolution sur koreus:-o

Contribution le : 23/10/2014 10:48
Signaler

Invité
 0  #144
FantômeInvité
Je me permets. Je suis le site et le forum depuis longtemps et je me suis inscrit très récemment. Cependant, mon avis étant l'avis de référence auquel j'ai le plus souvent tendance à me rallier, je me devais de la ramener comme vous (l'intégration, tout ça).

Et, je ne suis pas du tout de l'avis de certains sur la modération. Bien au contraire, ce forum est des plus propre, bien tenu et laisse justement la frontière de l'acceptable évoluer en fonction des sujets et de leur fréquence. Cela permet de débattre, argumenter et plus généralement de pouvoir se comprendre et de tirer profit des idées des autres (tout en se disant qu'on a quand même raison, faut pas déconner hein). Le tout avec une tolérance au flood plus que confortable.

Je ne trouve rien d'étonnant à lire des messages qui reflètent l'actualité ou les tendances de notre société dans la mesure où cela ne tombent pas dans la promotion ou l'agression vis-à-vis d'autrui; le tout dans le cadre de la loi bien évidemment.

Par contre, ce que je n'arrive pas à intégrer, c'est que des utilisateurs voudraient un forum à leur image, avec une modération au faciès justement et des bans automatiques dès l'écriture de certains mots tabous. Finalement, j'ai plus l'impression que des utilisateurs voudraient être plus totalitaires que les modos.

Franchement, sans considération pour vos histoires personnelles, j'ai l'impression qu'on secoue volontairement les draps pour accuser les modos d'y avoir laissé un poil de cul.

Contribution le : 23/10/2014 11:31
Signaler

Invité
 0  #145
FantômeInvité
Citation :

@M0rbidAngel a écrit:
Par contre, ce que je n'arrive pas à intégrer, c'est que des utilisateurs voudraient un forum à leur image, avec une modération au faciès justement et des bans automatiques dès l'écriture de certains mots tabous. Finalement, j'ai plus l'impression que des utilisateurs voudraient être plus totalitaires que les modos.


Je vois ça écrit dans plusieurs posts. Je tiens à rappeler que c'est l'opposé de ce que je veux. Seulement, j'aimerais bien qu'on arrête le délire et qu'on ne bannisse pas un membre pour une semi-insulte à modo quand dans le forum d'à côté on a des propos bien plus violents. Le crime de lèse-majesté ça va bien deux minutes, mais ça règle pas les problèmes. A l'inverse je suis persuadé que ça pousse à l'irrespect pour le banni.
Pareil pour toute attitude désinvolte ou hautaine du "je suis modo tais toi" qu'on a eu l'occasion de voir par ci par là.

Bref, je pensais vraiment pas foutre un tel bordel, j'ai fait ce topic parce qu'on me l'a demandé. Je ne voulais pas la tête de srash ou je ne sais quoi. Je voulais rien de spécial en fait. Et ça ne change pas que j'ai bien moins envie d'aller sur Koreus. Donc bon, maintenant que j'ai bien foutu la merde sans le vouloir, je vais pas essayer de continuer à crier mes griefs.

Contribution le : 23/10/2014 11:49
Signaler

Frann
 0  #146
J'aime glander ici
Inscrit: 24/01/2011 14:33
Post(s): 8308
Karma: 1036
Citation :

@M0rbidAngel a écrit:
Franchement, sans considération pour vos histoires personnelles, j'ai l'impression qu'on secoue volontairement les draps pour accuser les modos d'y avoir laissé un poil de cul.




Bon, ben finalement si Srash se sent mieux en tant que membre, l'histoire se finit plutôt bien. Après, faut espérer que personne ne commence à ouvrir un topic à chaque fois qu'il a une dent contre un modo sinon on s'en sortira plus :lol:

Et sinon, pour le topic sport ? :-(

Contribution le : 23/10/2014 11:53
_________________
Signaler

Invité
 0  #147
FantômeInvité
@jeremyone
D'autres s'en sont servi pour exprimer ça. Je rebondis juste dessus.

@Frann
En gros, on saute sur l'ouverture de ce sujet pour l'alimenter en griefs puérils qui n'ont rien à voir avec la motivation initiale.

Contribution le : 23/10/2014 11:54
Signaler

Dakitess
 0  #148
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
C'est tout sauf ça, @M0rbidAngel, ou je n'ai pas vu les exceptions. Mais justement le topic ne sert pas de règlement de compte et s'avère plutôt bien tenu, je ne vois pas ce que tu dénonces.

Je n'ai lu que des posts en relation avec le sujet et tel que l'a introduit Jeremyone et appuyé Stitch : évoquer la modération et la perception que les utilisateurs en ont, et apporter des remarques sur certains points que l'on trouve limite afin d'améliorer les choses.

Contribution le : 23/10/2014 12:08
Signaler

Wiliwilliam
 0  #149
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37191
Karma: 17455
Citation :

@Frann a écrit:
Bon, ben finalement si Srash se sent mieux en tant que membre, l'histoire se finit plutôt bien.


Rien à voir. 🔨 Tu pourras mp l'intéressé ce soir si tu veux 🙂

Contribution le : 23/10/2014 12:09
_________________
Signaler

Canardo
 0  #150
Je masterise !
Inscrit: 14/07/2007 17:54
Post(s): 4121
Citation :

@Blackjackdavey a écrit:
voilà je pars 3 jours et c'est la révolution sur koreus :-o


Exactement ma réaction face à ce topic. Vous avez quand même réussit à dégouter un modo de son rôle, enfin on le croisera quand même en tant que membre donc bonne retraite srash !

Pour la modération, je la trouve au contraire un peu trop laxiste sur certains points. Le troll est par exemple un peu trop permis. Je crois ne m'être pris qu'un seul avertissement sur une connerie, alors que la moitié de mes posts était du troll à une époque... Mainentant rien ne sert de me ban pour rattraper le retard x)
Et de fait, cela donne l'impression que certains bans sont injustifiés. Je serais pour plus d'avertissements (ou rappels à l'ordre) pour les propos borderline justement.

"On peut troller mille topics une fois, mais pas le même topic mille fois." -Émile G.

Contribution le : 23/10/2014 12:19
Signaler

Frann
 0  #151
J'aime glander ici
Inscrit: 24/01/2011 14:33
Post(s): 8308
Karma: 1036
Citation :

@Wiliwilliam_ a écrit:
Citation :

@Frann a écrit:
Bon, ben finalement si Srash se sent mieux en tant que membre, l'histoire se finit plutôt bien.


Rien à voir. 🔨 Tu pourras mp l'intéressé ce soir si tu veux :-)


Ben je crois pas être tellement loin du but 😎

Citation :

@srash a écrit:
Faut pas croire les apparences, ça fait longtemps que je n'ai pas été aussi serein.
J'aimais bien essayer de remonter le niveau en faisant mon taf de modérateur. Je dépensais mon temps pour une communauté que j'appréciais plus que tout. Mais ça c'était avant. Du coup j'aurais plus l'impression de dépenser mon temps inutilement, pour des gens qui ne comprennent pas le boulot que ça représente et ont la critique facile. Ça fait du bien au final de redevenir lambda.

Je comprend grosbill maintenant, qui se marrait quand on est devenu modos en nous souhaitant bien du courage.

Contribution le : 23/10/2014 12:28
_________________
Signaler

Wiliwilliam
 0  #152
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37191
Karma: 17455
Rien à voir avec "cette histoire" je veux dire.

Contribution le : 23/10/2014 12:29
_________________
Signaler

Frann
 0  #153
J'aime glander ici
Inscrit: 24/01/2011 14:33
Post(s): 8308
Karma: 1036
Citation :

@Wiliwilliam_ a écrit:
Rien à voir avec "cette histoire" je veux dire.


Awé ... awé awé awé, fallait te suivre sur ce coup 🔨

En tout cas, hâte de le revoir o/

Contribution le : 23/10/2014 12:33
_________________
Signaler

Invité
 0  #154
FantômeInvité
Citation :

@Dakitess a écrit:
C'est tout sauf ça, @M0rbidAngel, ou je n'ai pas vu les exceptions. Mais justement le topic ne sert pas de règlement de compte et s'avère plutôt bien tenu, je ne vois pas ce que tu dénonces.

Je n'ai lu que des posts en relation avec le sujet et tel que l'a introduit Jeremyone et appuyé Stitch : évoquer la modération et la perception que les utilisateurs en ont, et apporter des remarques sur certains points que l'on trouve limite afin d'améliorer les choses.

Je dois être un peu parano, mais j'y ai lu des critiques sur les utilisateurs "borderline", les sujets Dieudo, Soral, etc... ce qui est un jugement tout à fait personnel.
Pour le coup, c'est moi qui fait un procès d'intention alors, j'arrête :lol:

Contribution le : 23/10/2014 12:35
Signaler

Aethnight
 0  #155
Je masterise !
Inscrit: 21/05/2009 17:42
Post(s): 3803
Karma: 568
De l'extérieur ce topic peut être un vu comme un membre qui gueule et qui fait craquer le modo. Au final je sais pas si 8 pages ont changé quelque chose où si tout s'est fait par la création de ce topic...

Contribution le : 23/10/2014 12:57
Signaler

moa56
 0  #156
Je suis accro
Inscrit: 16/12/2013 18:26
Post(s): 1757
après avoir tout lu le retard, j'avais lâché ce topic au début de la 4eme page...

Un modo est parti ==> bien joué les gens, on sait ce qu'on perd, mais pas ce qu'on va gagner....

Après toute cette lecture, et surtout suite à un post de @Undead, je me pose une question :

Pourquoi ne pas mettre en modération :

modo1, modo2, modo3.... ou autre pseudo, on s'en tape, et que les membres correspondant ne soient pas connus de la population.

Les modos, ne se servant de cette connexion, que pour modérer et non en détente.


Beaucoup d'entreprises, vont préférer aujourd'hui, embaucher un nouveau responsable, chef d'équipe, etc... plutôt que prendre quelqu'un déjà sur place qui connait bien l'entreprise. Tout simplement, parce que son statut sera plus facilement respecté, vu que l'équipe ne le connait pas.

J'aurais tendance à penser un peu la même chose ici, des personnes se permettent des choses avec les modérateurs, parce qu'ils les "connaissent" en tant que membre, ou à l'occasion de rencontres, choses qu'ils ne se permettront peut-être pas si la personne porte un masque.



Bon, bah je retourne foutre le bordel ailleurs sur le forum ou dans les articles, selon ce que je trouverais 😃

Contribution le : 23/10/2014 14:12
Signaler

Hyste
 0  #157
J'aime glander ici
Inscrit: 03/12/2009 00:33
Post(s): 5736
Karma: 136
Comment déshumaniser le système !

Non pas d'accord. ^^

Contribution le : 23/10/2014 14:31
Signaler

Dakitess
 0  #158
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
Et puis ça reviendrait à avoir des heures de services, quelle horreur, ils voient quelques chose sur lequel ils veulent commenter, il leur faut changer de compte ? Affreux !

Contribution le : 23/10/2014 14:33
Signaler

Invité
 0  #159
FantômeInvité
et ça voudrait dire double compte et ça c'est verboten

😃 ils devraient eux mêmes se mettre des avertissements dans ce cas ??

Contribution le : 23/10/2014 14:35
Signaler

moa56
 0  #160
Je suis accro
Inscrit: 16/12/2013 18:26
Post(s): 1757
Déshumaniser ?? :gratte: :bizarre:

Ca éviterais simplement les amalgames, insulte à membre ou à modérateur ? plus de confusion possible.

Se déconnecter à chaque fois, pour quoi faire ?

deux navigateurs connectés chacun sur un compte fait très bien l'affaire.

Double compte, oui, mais pour la bonne cause. 😉


Citation :

@OzzyO a écrit:
ils devraient eux mêmes se mettre des avertissements dans ce cas ??



Les uns s'en chargeront pour les autres 😉

Contribution le : 23/10/2014 15:09
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 5 6 7 (8) 9 10 11 ... 21 »

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.