Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 ... 10 11 12 (13) 14 15 16 ... 21 »


Invité
 0  #241
FantômeInvité
Il est encore ouvert ce topic ?


Contribution le : 27/10/2014 08:32
Signaler

lem0n
 0  #242
J'aime glander ici
Inscrit: 02/09/2012 00:36
Post(s): 9328
Karma: 848
[Compte supprimé]

Contribution le : 27/10/2014 11:38
_________________
Signaler

Dakitess
 0  #243
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
Citation :

@Roufous a écrit:
Douze pages sur la tyrannie modératrice sauce Koreus ?

J'en ai vu des forums où la modération était merdique, mais sur Koreus c'est plutôt un modèle. Je ne vois pas vraiment ce qu'il y a à reprocher. Pour moi c'est un peu comme les gens qui veulent une justice sévère et implacable, mais qui pleurnichent quand ils prennent une amende en criant à la dictature.


Douze pages sur comment ca pourrait etre encore mieux. Et 10 commentaires qui remettent en question la demarche...

Faudrait peut etre voir a pas se braquer trop vite quoi, j'aime pas ce genre de commentaire qui vient avec le ton "vous etes serieux" un peu hautain et qui ignore tout ce qui ne sert pas leur propos : si si on a souligne a plusieurs reprises la qualite de la moderation actuelle. Et on en a remercie les acteurs.

Bref...

Contribution le : 27/10/2014 12:29
Signaler

GrosBill
 0  #244
Je poste trop
Inscrit: 02/05/2004 21:49
Post(s): 12717
Karma: 77
Ouais c'est vrai c'est nul la modération c'était mieux avant 🔨 🔨

Contribution le : 27/10/2014 15:00
_________________
Signaler

Invité
 0  #245
FantômeInvité
Citation :

@GrosBill a écrit:
Ouais c'est vrai c'est nul la modération c'était mieux avant 🔨 🔨


Le poulpe !!


Contribution le : 27/10/2014 15:23
Signaler

Srash
 0  #246
J'aime glander ici
Inscrit: 28/07/2004 21:05
Post(s): 8128
Karma: 313
Citation :

@GrosBill a écrit:
Ouais c'est vrai c'est nul la modération c'était mieux avant 🔨 🔨


A wild poulpe appear. Ce topic à bien du te faire rire, la boucle est bouclé pour la cinquième fois au moins 😃

Contribution le : 27/10/2014 20:17
Signaler

Poum45
 0  #247
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
Je viens de me faire les 13 pages:-o
Vache, je ne pensais pas que ça irait aussi loin.

Moi qui pensais que c'était juste un "caca nerveux" de Jeremyone et que ça allait passer.

Bref, ne connaissant pas l'histoire je ne vais pas juger (et puis même si je connaissais l'histoire je n'aurais pas jugé) mais bon, faut comprendre ce qu'est un modérateur.
J'ai été sur d'autre forum avant Koreus et je "connais" ce "taf" que pour rien au monde j’exercerais.

C'est génial, très valorisant, au départ, et au fur et à mesure ça devient de la torture tant on se fait "agresser".
De là, à tenir des années, moi je dis chapeau.

Bon vent Srash.

Contribution le : 27/10/2014 21:13
_________________
Les mouches m'agacent mais Le Croco c'est par là
Signaler

Kilroy1
 0  #248
Je poste trop
Inscrit: 09/10/2011 11:09
Post(s): 19250
Karma: 24463
Citation :

@Poum45 a écrit:
J'ai été sur d'autre forum avant Koreus et je "connais" ce "taf" que pour rien au monde j’exercerais.

Oh puté moi non plus, j'avais été sollicité(même très lourdement...) une fois sur un, mais non merci, pas envie de faire un faux flic qui aurait laissé passé trop de choses et avoir un retour de flamme...

Contribution le : 28/10/2014 21:29
Signaler

aioren
 0  #249
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13997
Karma: 3929
Je reprends ce topic parce que je ne suis à mon tour déçu par la modération de Koreus.com

Récemment, un drama s'est déroulé sur le topic des Koreus Award concernant le fait qu'il y aurait trop d'Award attribués au serveur TeamSpeak. J'ai profité de l'occasion pour ouvrir un topic intitulé "Award Nationale" où les mécontents pouvaient laisser libre cours à leur vindicte floodesque et ainsi épargner le topic principal du flood et de la mauvaise ambiance. Moins de quatre heures après son ouverture, ce topic a été fermé par @-Stitch-, l'ancien organisateur des Koreus Award au titre que :

Citation :
Désolé mais j'ai fait signer un contrat à Koreus stipulant que j'avais le monopole des concours sur le site (non rétroactif donc miss et mister épargné).

Je ferme

*NUKE*


Je ne vais pas tourner autour du pot, j'accuse Stitch d'avoir abusé de ses pouvoirs de modération pour fermer abusivement un topic qui ne lui plaisait pas.

Ensuite, il se trouve que j'ai été nominé aux Koreus Award pour l'award Koluche. Comme le but de l'award est de récompenser le comique du moment, je me suis dit que j'allais faire campagne en faisant un peu plus le bouffon que d'habitude. C'était une bonne occasion pour essayer de faire rire et pour rabibocher tout le monde, en soutenant les efforts de @Galora (auprès de qui je m'excuse pour mon désistement).
J'ai donc décidé de créer un double compte grossier nommé "Aioren_Sanchez_" (à la base c'était "Aioren_Sanchez", mais je me suis planté avec la création du faux compte et de la vraie fausse adresse email 🔨 ) pour faire semblant de tricher au concours. J'avais hésité avec "Aioren_Tiberi" qui aurait fait voter les morts, mais j'ai préféré la référence à Homer Sanchez.



Enfin bref, quoi qu'il en soit, il fallait cinq messages dans le forum ou les articles pour déverrouiller l'option permettant d'afficher un avatar personnalisé. En l'occurrence, cet avatar :



Raison pour laquelle j'ai floodé un topic dans la section sport, pour ne pas trop polluer avant de pouvoir participer efficacement au topic des Koreus Award.

Or, en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, je me suis fait alpaguer en mp par @Skwatek et @Wiliwilliam_ qui m'ont demandé des explications. J'ai donc commencé à leur fournir des explications en mp, en leur demandant de bannir ce double compte après s'être poilé un bon coup. En fait, @Skwatek n'a même pas cherché à comprendre et a banni directement le faux double-compte bidon, sans même chercher à comprendre plus longtemps.

Quitte à me mettre un avertissement pour flood (que je ne conteste pas, d'ailleurs), ça aurait pu être sympa de laisser mon petit délire survivre quelques heures le temps de se marrer.

Je crée un topic parodique, on le verrouille par jalousie.
Je crée un double compte pour déconner, on le banni direct sans prendre le temps de rire.

C'est quoi cette mauvaise ambiance ? On ne peut plus déconner sur Koreus.com ? 😞

Et pour illustrer cette mauvaise ambiance, je mets cette jolie capture d'écran du pétage de plomb de Stitch, lorsqu'il a renoncé à l'organisation du concours des Koreus Award. J'aime particulièrement la phrase soulignée.



J'ai signalé cet écart de langage, mais il n'y a eu aucune sanction. Un membre lambda aurait été banni sur le champ pour insultes.

Je me fais verrouiller et avertir pour mon comportement déplacé alors que je cherche à propager la bonne humeur, tandis qu'un modérateur peut se permettre d'abuser de ses pouvoirs et d'insulter toute une partie des membres sans aucun problème.


J'ai conscience que, comme la dernière fois, ça ne changera rien. C'est juste que ça fait du bien de vider son sac. Je suis franchement déçu par le comportement d'une partie de la modération et je trouve ça fort dommage :oops:

Contribution le : 21/12/2014 17:59
_________________
AWARD NATIONALE 2015 : Klaxon
Signaler

fredoyatta
 0  #250
J'aime glander ici
Inscrit: 05/02/2010 22:27
Post(s): 5510
Karma: 177
Oui il y a du vrai, mais pourquoi tu a flooder le même topic, tu aurais pu mettre 1 post dans 5 topic différent et ça serait passer comme une fleur, tu a commis deux fautes alors que tu pouvais en commettre 1 seule et je pense que le double compte serait mieux passer sans ce flood inutile et non réfléchis. Enfin c'est ce que je pense 😃

Contribution le : 21/12/2014 18:12
_________________
Signaler

aioren
 0  #251
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13997
Karma: 3929
Ouais, là-dessus j'ai déconné. J'aurais dû flooder un vieil article et personne n'aurait rien vu ^^

Contribution le : 21/12/2014 18:16
_________________
AWARD NATIONALE 2015 : Klaxon
Signaler

Zertyy
 0  #252
Serial Locker
Inscrit: 22/01/2007 23:42
Post(s): 19041
Karma: 5682
Si c'était pas -Stitch- qui aurait locké, ça aurait été Koreus.

Pas la peine de pipoter pendant des heures sur un topic doublon&flood.

Et les doubles comptes sont interdits.

Si tu as un problème avec les modos, tant pis.

Et si tu veux des réponses clairs et qui nous feront pas perdre notre temps à débattre sur tes "accusations"

Koreus ou Luneale se feront un plaisir de te remettre en place un bon coup.

Bonne soirée.

Contribution le : 21/12/2014 18:28
_________________
Signaler

Wiliwilliam
 0  #253
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37144
Karma: 17392
ça aurait été du up!
Le ban du double compte est justifié et l'avertissement du compte principal aussi pour non respect des règles 🙂 voili voilou
(abus de pouvoir? 'faut arrêter avec ça :-|)

Contribution le : 21/12/2014 18:29
_________________
Signaler

Guraz
 0  #254
Je masterise !
Inscrit: 07/05/2009 18:39
Post(s): 4842
Karma: 710
Il faut savoir doser son humour 🙂

Contribution le : 21/12/2014 18:39
Signaler

Kiliad
 0  #255
Je suis accro
Inscrit: 09/02/2012 15:17
Post(s): 1972
Ben 5 messages sur un forum comme Koreus, tu n'as pas besoin de flood.

Il suffisait de contribuer au topic Image (4 images max par post) /news insolites / blagues / j'aime / j'aime pas

Le flood et le double compte je comprend que ça hérisse des poils, il manquait plus qu'un screamer et un rick roll et on attend des sommets de la badance du net

Contribution le : 21/12/2014 18:39
Signaler

Invité
 0  #256
FantômeInvité
Jaloux de?

Il m'a fait rire ton topic mais c'était du flood dans tous les posts qui ont suivi donc j'ai lock.

Y a une frontière entre rigoler et faire n'importe quoi, il se trouve que tu l'a franchi avec ton double compte.

Et ton post signalé, il a été entendu car édité avant que bien des gens ne le voient, par contre le fait que tu ai screen montre bien tes mauvaises intentions cachées derrière ton humour (trop) débordant.

Contribution le : 21/12/2014 18:52
Signaler

aioren
 0  #257
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13997
Karma: 3929
Tu aurais pu le transférer dans les topics à flood, si c'était la seule et unique raison. De plus, tu aurais également précisé que tu le fermais pour flood, non ? 🙂

Du reste, comme je l'ai dit, je ne conteste pas l'avertissement, ni le bannissement du double compte. Ce que je conteste, c'est que ça s'est fait alors que je fournissais des explications par mp concernant le but de ma démarche.

Ce que je trouve décevant, c'est que je me retrouve face à des modérateurs qui appliquent à la lettre le règlement sans tenir compte des circonstances, là où quelqu'un d'autre (qui se trouve être modérateur) bénéficie de largesses concernant son comportement.

D'où le "deux poids, deux mesures".

Si j'ai pris un screen des propos insultants de Stitch, c'est parce que, dans ce présent topic, ceux qui se plaignaient du comportement de certains modérateurs avaient été taxés de paranoïa. On leur avait dit que c'était une incompréhension et qu'en plus les modérateurs évitaient au maximum de verrouiller les topics où ils étaient impliqués. En plus, on nous a affirmé qu'on pouvait s'expliquer tranquillement par mp et de façon courtoise pour éviter les problèmes.

Pour ma part, j'ai pu récemment faire l'expérience d'un verrouillage de topic par un modérateur directement concerné par la satyre dudit topic, vu que ça parodiait le concours qu'il organisait. Dans le même laps de temps, j'ai pu, avec d'autres membres du forum, aussi faire l'expérience d'insultes de la part de ce même modérateur qui nous disait d'aller faire des choses pas très catholiques. Enfin, j'ai été sanctionné quasi-instantanément alors que je commençais tout juste à fournir des explications en mp et que je n'avais pas eu le temps de finir d'exposer ma démarche (c'est pas non plus comme si le forum allait exploser et qu'on pouvait pas prendre dix minutes pour discuter).

Donc oui, Koreus ou Luneale pourraient se faire une joie de venir me remettre en place un bon coup, si j'en crois Zertyy, mais je ne pense pas que ça résolve les problèmes liés à la mauvaise ambiance et à la fracture membres/modérateurs qui s'est installée depuis quelques temps sur Koreus.com :|


Personnellement, je reconnais tous mes torts.
- J'ai un humour pourri.
- J'aime flooder et troller.
- J'aurais éventuellement dû en discuter avant.
- L'avertissement est mérité.
- Le ban du double compte est bien entendu totalement justifié.


J'ai balayé devant ma porte. À vous de voir si vous voulez en faire autant et reconnaître que vous n'avez pas forcément été aussi réglos que vous voulez bien le dire. Après tout, c'est bientôt la fin de l'année et ce serait bien de commencer la prochaine sur de bonnes bases. Un miracle de noël peut toujours se produire 🙂

Contribution le : 21/12/2014 19:50
_________________
AWARD NATIONALE 2015 : Klaxon
Signaler

Invité
 0  #258
FantômeInvité
En fait Koreus.com c'est un peu l'expérience de Stanford en ce moment.

Débator repart.

Contribution le : 21/12/2014 20:11
Signaler

Biiiiiip
 0  #259
Je masterise !
Inscrit: 10/01/2008 13:31
Post(s): 4693
Karma: 684
Citation :

@aioren a écrit:
On ne peut plus déconner sur Koreus.com ? :(


ah bah si, il faut juste être dans le bon cercle de membres / modos :lol:

Contribution le : 21/12/2014 20:12
Signaler

Loucheux
 0  #260
J'aime glander ici
Inscrit: 01/09/2013 23:46
Post(s): 8358
Karma: 5216
Citation :

@aioren a écrit:
Je crée un topic parodique, on le verrouille par jalousie.
Je crée un double compte pour déconner, on le banni direct sans prendre le temps de rire.


Le problème c'est surtout que si tout le monde fait pareil ça va vite être le bordel. Là c'est juste toi, mais si les modérateurs acceptent les doubles comptes ou le flood pour toi parce que c'est pour rire, ils doivent aussi l'accepter pour tout le monde. Et le jour où il y aura cinquante topics à flood et cinquante doubles ou triples comptes qui posteront dans tous les sens sous prétexte d'humour, ce sera ingérable.

J'ai beau ne pas être modérateur, je pense qu'on sait tous comment ça fonctionne. Si tu entrouvres la porte pour laisser rentrer une personne, en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire tu en as cinquante qui forcent le passage derrière. Comment expliquer et justifier ensuite que oui, il y a un règlement, mais que pour telle ou telle raison certains sont autorisés à l'enfreindre, et d'autres non ?

Conclusion, je pense que ça n'a rien à voir avec de la jalousie ou un manque d'humour. C'est juste que sur un forum aussi gros que celui-là, si les modérateurs lâchent la rampe et « oublient » de sanctionner certains comportements ça devient vite impossible à rattraper. Du coup, même si tu es de bonne foi tu te fais quand même taper sur les doigts.

Contribution le : 21/12/2014 20:47
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 10 11 12 (13) 14 15 16 ... 21 »

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.