Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 ... 11 12 13 (14) 15 16 17 ... 21 »


Quokka
 0  #261
Je masterise !
Inscrit: 13/11/2012 17:08
Post(s): 2917
Karma: 202
Citation :

@Loucheux a écrit:
Citation :

@aioren a écrit:
Je crée un topic parodique, on le verrouille par jalousie.
Je crée un double compte pour déconner, on le banni direct sans prendre le temps de rire.


Le problème c'est surtout que si tout le monde fait pareil ça va vite être le bordel. Là c'est juste toi, mais si les modérateurs acceptent les doubles comptes ou le flood pour toi parce que c'est pour rire, ils doivent aussi l'accepter pour tout le monde. Et le jour où il y aura cinquante topics à flood et cinquante doubles ou triples comptes qui posteront dans tous les sens sous prétexte d'humour, ce sera ingérable.

J'ai beau ne pas être modérateur, je pense qu'on sait tous comment ça fonctionne. Si tu entrouvres la porte pour laisser rentrer une personne, en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire tu en as cinquante qui forcent le passage derrière. Comment expliquer et justifier ensuite que oui, il y a un règlement, mais que pour telle ou telle raison certains sont autorisés à l'enfreindre, et d'autres non ?

Conclusion, je pense que ça n'a rien à voir avec de la jalousie ou un manque d'humour. C'est juste que sur un forum aussi gros que celui-là, si les modérateurs lâchent la rampe et « oublient » de sanctionner certains comportements ça devient vite impossible à rattraper. Du coup, même si tu es de bonne foi tu te fais quand même taper sur les doigts.


Alors là je suis totalement d'accord avec toi! Je suis content de voir mes idées bien formulées 😃

( Petit HS : je suis aussi totalement d'accord avec ton dernier post dans "Regroupement régional et apocalypse" dommage que personne n'ait réagi...)

Contribution le : 21/12/2014 21:02
_________________
Signaler

Blackjackdavey
 0  #262
Je poste trop
Inscrit: 05/01/2010 17:02
Post(s): 10748
Karma: 1080
tu m'as bien fait rire @aioren en tout cas 😃 Un peu plus de laxisme aurait été intelligent des modos sur ce coup je suis d'accord. C'est la fin de l'année et ce genre de topic et de délire permet de souder les membres en se marrant. Tant pis.

Contribution le : 21/12/2014 21:09
Signaler

Srash
 0  #263
J'aime glander ici
Inscrit: 28/07/2004 21:05
Post(s): 8128
Karma: 313
De toute façon la modération est partie en couille y'a 1 mois et demi. Je trouve qu'il manque un truc désormais mais j'arrive pas à savoir ce que c'est 😃

Contribution le : 21/12/2014 21:20
Signaler

Hyste
 0  #264
J'aime glander ici
Inscrit: 03/12/2009 00:33
Post(s): 5736
Karma: 136
Citation :

@srash a écrit:
De toute façon la modération est partie en couille y'a 1 mois et demi. Je trouve qu'il manque un truc désormais mais j'arrive pas à savoir ce que c'est :-D


GTA5 serait sorti avant sur pc, tu aurais été plus occupé, tu n'aurais peut être jamais quitté la modération, la tension n'aurai jamais existé et on aurai eu un beau gta V Epic stunts.

Merci rockstar !

Contribution le : 21/12/2014 21:35
Signaler

-PAPI-
 0  #265
J'aime glander ici
Inscrit: 23/04/2013 21:46
Post(s): 5465
Karma: 403
Citation :

@srash a écrit:
De toute façon la modération est partie en couille y'a 1 mois et demi. Je trouve qu'il manque un truc désormais mais j'arrive pas à savoir ce que c'est :-D


Surement un vieux "con" aigri? hein?


/prend la tangeante

Contribution le : 21/12/2014 21:43
Signaler

WTHellias
 0  #266
J'aime glander ici
Inscrit: 24/10/2011 22:09
Post(s): 8427
Karma: 263
Ça me rappelle la fois où je me suis garé en stationnement interdit pour déconner, y'a deux connard de flics qui m'ont collé une amende et ont embarqué la voiture pour ça !:-o

Tain le culot ! En plus, j'étais là quand c'est arrivé et je leur ai dit que c'était de l'humour et qu'il ne fallait pas prendre ça sérieusement, mais non que dalle ! Ils n'ont fait que suivre leur règlement à la con sans même essayer de comprendre ce qu'il était en train de se passer ! Putain de bordel de merde de fonctionnaire de mon cul ! :evil:

Non mais franchement n'importe quoi ça ! J'ai fais quelque chose d'illégal et je le savais parfaitement au moment de l'acte et malgré ça, je me suis quand même pris la sanction à laquelle je m'attendais ! Mais mais mais où va la France !?

C'est pas possible ça ! Et après on s'étonne de la montée de l’extrême droite ! Pfff....

Contribution le : 21/12/2014 21:48
_________________
Bonjour, ceci est mon unique message annuel (Sauf si c'est mon second, mais sinon c'est le seul). A l'an prochain les gens !
Mon Youtube en mousse (Tel le petit bonhomme)
Signaler

Srash
 0  #267
J'aime glander ici
Inscrit: 28/07/2004 21:05
Post(s): 8128
Karma: 313
Citation :

@Hyste a écrit:

GTA5 serait sorti avant sur pc, tu aurais été plus occupé, tu n'aurais peut être jamais quitté la modération, la tension n'aurai jamais existé et on aurai eu un beau gta V Epic stunts.

Merci rockstar !


Tu crois pas si bien dire.

Excellent timing pour le coup 😃

Contribution le : 21/12/2014 21:52
Signaler

Zertyy
 0  #268
Serial Locker
Inscrit: 22/01/2007 23:42
Post(s): 19041
Karma: 5682
Citation :

@aioren a écrit:

Personnellement, je reconnais tous mes torts.
- J'ai un humour pourri.


Enfin !!!! 😃

Remarque c'est pour ça que tu es nominé pour l'award Koluche ! 😃

Contribution le : 21/12/2014 22:35
_________________
Signaler

aioren
 0  #269
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13997
Karma: 3929
Citation :

@Zertyy a écrit:
Citation :

@aioren a écrit:

Personnellement, je reconnais tous mes torts.
- J'ai un humour pourri.


Enfin !!!! 😃

Remarque c'est pour ça que tu es nominé pour l'award Koluche ! :-D


Tu insinues que toute cette histoire n'est qu'un prétexte pour ne pas recevoir l'award Koluche ? C'est absolument abracadabrantesque. Et pourquoi pas être représenté par les Twin Twin à l'Eurovision, tant qu'on y est ? 😃

Contribution le : 21/12/2014 22:48
_________________
AWARD NATIONALE 2015 : Klaxon
Signaler

-Flo-
 0  #270
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Je comprends aioren car j'ai moi aussi trouvé la modération particulièrement agressive, peu pédagogue et même parfois injuste ces derniers temps.

La réponse de Zertyy à son post en est d'ailleurs un excellent exemple. Pas d'explication sur le lock du topic, c'est comme ça, et si t'as un problème on va "se faire un plaisir de te remettre en place un bon coup". Sans déconner, même un CRS est plus aimable !

Je vous aime bien tous, mais en ce moment je trouve que vous péter un peu les plombs. N'oubliez pas que votre rôle sur le forum c'est de faire en sorte qu'il soit agréable au plus grand nombre. Mais ces derniers temps vous ne montrez vraiment pas l'exemple : vous prenez des décisions assez surprenantes, vous refusez ensuite le dialogue, vous êtes très secs dans votre ton, quand un membre demande des explications vous lui tombez dessus à plusieurs en donnant davantage l'impression de le menacer que de vouloir lui répondre, et le point d'orgue est effectivement le "allez vous faire enculer" assez symptomatique de l'état d'esprit du moment tel que je le perçois.

Et si j'emploie le "vous" ce n'est pas pour éviter de cibler quelqu'un en particulier, mais parce que je trouve vraiment que c'est assez général. C'est d'autant plus triste et étonnant que ça vient parfois de personnes que j'apprécie beaucoup et que je ne voyais pas du tout comme ça. On dirait que vous vous êtes tous brusquement métamorphosés en quelques semaines.


Le coup du ban du double-compte d'aioren je le comprends parfaitement, car effectivement il n'y a pas de raison de faire des exceptions pour certains et non pour d'autres.

Mais par contre le lock de son topic, je cherche encore sa justification. En quoi il enfreignait une règle ? En quoi ça floodait plus que sur les autres topics du même genre ?

Idem pour le lock du topic de l'autiste qui faisait ses vidéos. Vous avez locké le topic d'un autiste qui se faisait troller par Arsenick, en lui reprochant de ne pas savoir communiquer correctement. Un autiste !


Alors après prendre des décisions contestables mais justifiées ou même faire des erreurs ça arrive, personne n'est infaillible du côté des modos, il y aura toujours des mécontents du côté des membres, et c'est dans la nature des choses. Je n'ai pas de problème avec ça.

Mais quand quelqu'un vous reproche quelque chose, expliquez calmement votre démarche. Faites preuve de pédagogie. Vous qui demandez aux membres de discuter cordialement dans les débats, montrez l'exemple quand le débat vous concerne. Et si vous pensez avoir fait une erreur ou avoir pris une décision un peu trop rapidement, reconnaissez-le. Ça ne vous affaiblit pas, au contraire, ça vous rend plus compréhensibles.

Ces derniers temps vous donnez l'impression de "petits chefs" pas du tout sereins dans leurs décisions, et qui ne sachant pas les justifier par le dialogue se contentent d'user de leur autorité pour éviter toute remarque désobligeante.

Ça faisait pas mal de temps déjà que j'avais ce sentiment et que je me retenais de vous en faire part pour ne pas plomber davantage l'ambiance, mais le post d'aioren m'a vraiment donné envie de réagir.


Bon après c'est pas grave en soi, il n'y a pas mort d'hommes. J'espère que personne ne va le prendre personnellement et ne va nous faire un "j'en ai marre, je me barre", car mon but n'est vraiment pas d'accuser, mais juste de faire part de mon ressenti.

Ce n'est qu'un forum et on est tous là pour se divertir. Alors faisons tous en sorte de garder cet endroit divertissant !

Contribution le : 22/12/2014 00:19
_________________
Signaler

Wiliwilliam
 0  #271
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37191
Karma: 17455
Bof... ça ne concerne que 2-3 personnes, dernièrement Jeremyone et Aioren. Tout est réglé maintenant, et ils ne recommenceront plus leur <<<<bêtise>>>> (je sais pas bien comment appeler ça)
On en parle parce que ça fait tout un bordel sur des topics comme ici.
Tout le monde s'en tape dans le fond.

(ou peut être que c'est juste moi :-o)

J'aurais juste une réclamation: vraiment, arrêtez avec vos "abus de pouvoir" c'est si méprisant.

Contribution le : 22/12/2014 00:53
_________________
Signaler

Kiliad
 0  #272
Je suis accro
Inscrit: 09/02/2012 15:17
Post(s): 1972
Citation :

@Wiliwilliam_ a écrit:
[...]
Tout le monde s'en tape dans le fond.
[...]


Il faut toujours taper dans le fond moi j'dis.

Contribution le : 22/12/2014 01:00
Signaler

Galora
 0  #273
Je poste trop
Inscrit: 31/07/2008 19:53
Post(s): 11575
Karma: 864
Citation :

@Kiliad a écrit:
Citation :

@Wiliwilliam_ a écrit:
[...]
Tout le monde s'en tape dans le fond.
[...]


Il faut toujours taper dans le fond moi j'dis.


On t'a vu faire le first blood sur Annie... :roll:

Contribution le : 22/12/2014 01:10
Signaler

Kiliad
 0  #274
Je suis accro
Inscrit: 09/02/2012 15:17
Post(s): 1972
Citation :

@Galora a écrit:
Citation :

@Kiliad a écrit:
Citation :

@Wiliwilliam_ a écrit:
[...]
Tout le monde s'en tape dans le fond.
[...]


Il faut toujours taper dans le fond moi j'dis.


On t'a vu faire le first blood sur Annie... :roll:


Braum In comming !

Contribution le : 22/12/2014 01:11
Signaler

Galora
 0  #275
Je poste trop
Inscrit: 31/07/2008 19:53
Post(s): 11575
Karma: 864
Citation :

@Kiliad a écrit:
Citation :

@Galora a écrit:
Citation :

@Kiliad a écrit:
Citation :

@Wiliwilliam_ a écrit:
[...]
Tout le monde s'en tape dans le fond.
[...]


Il faut toujours taper dans le fond moi j'dis.


On t'a vu faire le first blood sur Annie... :roll:


Braum In comming !


Je pensais plutôt à un grab de Blitz, mais bon 😃

(on va arrêter de flooder quand même, on ne montre pas l'exemple 😞 )

Contribution le : 22/12/2014 01:14
Signaler

Invité
 0  #276
FantômeInvité
Citation :

@Wiliwilliam_ a écrit:
Bof... ça ne concerne que 2-3 personnes, dernièrement Jeremyone et Aioren. Tout est réglé maintenant, et ils ne recommenceront plus leur <<<<bêtise>>>> (je sais pas bien comment appeler ça)


Non, c'est pas juste un caprice de deux membres. A mon ban puis à ma protestation, j'ai reçu plusieurs messages de soutien de membres assez actifs de Koreus, dont je ne citerai pas le nom sans leur consentement, mais dont je note aussi le départ (silencieux en revanche). J'en parle sur la room, c'est plutôt la même tendance. Pas pour rien qu'on y reste et qu'on vient plus trop voir le forum. Là Flo vient appuyer exactement mes propos et ceux d'aioren, mais non, c'est que aioren et moi.

Y a un moment faut arrêter avec le tout va bien dans le meilleur des mondes. Si vraiment vous voyez pas de changement sur Koreus, essayez de creuser un peu votre mémoire. Je sais pas, à une époque je passais du bon temps ici.

Contribution le : 22/12/2014 03:00
Signaler

Blackjackdavey
 0  #277
Je poste trop
Inscrit: 05/01/2010 17:02
Post(s): 10748
Karma: 1080
Je suis d'accord avec jeremyone. J'ai aussi observé un changement sur le forum.

Contribution le : 22/12/2014 03:05
Signaler

Wiliwilliam
 0  #278
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37191
Karma: 17455
Édit: je donne trop d'importance à tenter de vous expliquer des choses que vous savez. Je vous épargne de mon pavé, tant mieux pour ceux qui ont pu le lire.

Contribution le : 22/12/2014 06:57
_________________
Signaler

Invité
 0  #279
FantômeInvité
+1 jeremyone & blackjackdevey

Contribution le : 22/12/2014 09:58
Signaler

Dakitess
 0  #280
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
J'aurais du mal à en dire davantage que @-Flo- , comme d'hab' mais je vais quand même reprendre certains points pour faire entendre que non, ça ne concerne pas qu'un ou deux membres.

La débâcle d'Aioren est presque idéale pour renouveler le débat, mais tout a déjà été dit dans les pages qui précèdent et on a comme l'impression que rien n'a été retenu et qu'il faille recommencer. Et je ne parle pas de fil rouge de la modération, ce serait bien prétentieux que de savoir quel comportement adopter, mais bien "d'après coup", quand on cherche à échanger avec vous : on retombe immédiatement dans les mêmes travers, c'est fort ! Et fatigant.

Pourquoi ne pas avoir faire preuve d'un peu de recul face à la situation ? Pourquoi ne pas avoir ban en inscrivant quelque chose d'humoristique et doux, tout en gardant l'autorité qui vous sied tant ? Quelque chose comme :

"Haha petit filou, non non non, à ce compte on va se retrouver submerger ^^ Adios amigos !"

C'était si complexe ? Vous n'êtes pas là pour faire de l"humour ? Parce que nous si ! Il risque d'y avoir un problème si les deux ne peuvent pas coexister, si le traitement se fait machinal et systématique, sans nuance ni recul.

Comme dit l'intéressé qui reconnait ses torts, l'ensemble des sanctions est légitime. Mais la manière manque cruellement et on se retrouve à brasser les mêmes choses que la fois précédentes, dans le même topic et avec les mêmes retours :

"On va remettre les choses en places" avec une réponse tellement brute au rythme "Blam PAM blam NUKE", y'a qu'à relire les premières réponses à Aioren. C'est juste super déplacé oO

"Allez vous faire enculer" Deux poids, deux mesures, on continue de nier et réduire cela à du caliméro-isme ?

Non non. On va discuter et échanger. Et si vous n'êtes pas capable de faire preuve d'un peu recul, alors il y a un pépin. Les torts sont de chaque côtés, toujours, mais y'en a un qui fait sacrément de la résistance.

Là, clairement, la scission s'installe, avec un rebond identique d'une situation passée. Ca risque de marquer les esprits et de nuire au forum.

Contribution le : 22/12/2014 11:20
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 11 12 13 (14) 15 16 17 ... 21 »

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.