Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 ... 12 13 14 (15) 16 17 18 ... 21 »


Rousseau
 0  #281
J'aime glander ici
Inscrit: 20/12/2009 23:27
Post(s): 5165
Karma: 182
Je suis entièrement d'accord avec -Flo-.
J'ai d'ailleurs pas mal communiqué par MP avec certains membres à ce sujet.

J'ai l'impression d'être de retour à l'internat.
On ose par dire aux surveillants qu'ils sont pas cool sous peine de se faire virer, et les meilleurs souvenirs sont ceux qu'on a dans leurs dos...

Il faut savoir trouver une juste mesure entre l'application bête et méchante des règles et l'absence de loi.

Aujourd'hui si l'on ne veut enfreindre aucunes des règles du forum il faut se contenter de commenter chaque vidéo avec "J'aime"/"Je n'aime pas" pas plus, pas moins.

Je pense que les meilleurs souvenirs de beaucoup de membres sur Koreus, sont sur des topics que vous définiriez "HS" aujourd'hui et qui serraient lockés en 3 secondes. (Kouloukaky, venousto, ClaudeDB, Tibers02 et ses multicomptes, oscarweb, et j'en ai encore des dizaines en tête).

Je finis par une petite citation d'un srab :

Citation :

Jean-Jacques Rousseau :
[La loi] est la volonté de « tout le peuple […] sur tout le peuple »

Contribution le : 22/12/2014 11:23
_________________
Signaler

Srash
 0  #282
J'aime glander ici
Inscrit: 28/07/2004 21:05
Post(s): 8128
Karma: 313
Citation :

@srash a écrit:
Meanwhile, far away.





Autoquote, puisqu'on tourne en rond sur ce topic autant citer un message ancien qui me correspond parfaitement actuellement 🙂

Et pour avoir été des 2 côtés de la barrière, je trouve que chacun a partiellement raison.

La modération fait bien sont boulot 99% du temps, mais elle se doit de faire des remises en questions sur certains points évoqué précédemment ou certains membres ont l'impression d'être lésé, et parfois à juste titre.

Contribution le : 22/12/2014 11:46
Signaler

Nakedgirl
 0  #283
J'aime glander ici
Inscrit: 07/03/2007 11:10
Post(s): 5339
Karma: 1455
Ça sent tellement la démission massive de la modération pour l'année prochaine tout ça :roll:

Contribution le : 22/12/2014 12:20
_________________
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Signaler

aioren
 0  #284
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13998
Karma: 3930
Je partage totalement l'avis des autres membres qui se sont exprimés, notamment @-Flo- et @Dakitess, mais aussi @jeremyone et @Blackjackdavey.

En outre, j'en profite pour rebondir sur les propos de @Rousseau concernant le lock de topics. Je trouve fort dommage qu'il y ait un déséquilibre de représentation entre les topics polémiques/débats et les topics délires.

Les débats sont concentrés dans des topics adaptés pour éviter qu'ils ne dérivent et ne polluent les autres sujets, c'est très bien. Mais les topics à délire/flood sont systématiquement lockés dès qu'ils apparaissent et la bonne humeur est coupée à peine sortie de terre.

Pour demander des choses concrètes et rester constructif, je voudrais que les délires et le flood bénéficient d'un peu plus de temps de vie avant d'être verrouillés. Un peu comme des petites pâquerettes qui pousseraient entre les pavés des débats sur Dieudonné ou le regroupement régional. Si on pouvait leur accorder quelques heures/jours de vie avant de les éclater à coups de godasse, tant qu'elles ne sont pas trop envahissantes et qu'elles restent à peu près sages, je suis sûr que ça irait un peu mieux.

Vous allez me répondre qu'il y a le topic "décoration de noël" et "animaux de compagnie" pour se détendre, ou encore les topics à flood. Mais ce qui est vraiment amusant, ce qui est réellement plaisant, c'est le délire/flood sauvage qui nait de n'importe quoi et qui construit la culture koreussienne.

Le slip de bain ou le faux pouce ne sont pas nés dans des topics artificiels. C'est bien les topics à flood artificiel et à jeux, mais c'est bien d'avoir en plus des topics complètement cons par-ci, par-là, qui vivent un peu avant d'être verrouillés.

ça ne révolutionnerait pas le forum, on est d'accord, mais ça irait dans le bon sens.

Concernant l'éventuelle démission en masse de modérateurs, bah franchement, ça ne serait pas un mal. En toute sincérité, je vous aime bien, mais certains ont tendance à être un peu déconnectés de la réalité. L'intervention de Wili qui prétend que tout va bien alors que c'est loin d'être le cas est révélatrice de cette cassure entre certains membres et l'équipe de modération. Vous faites un super boulot, mais ce serait bien que certains prennent quelques mois de vacances en tant que simples membres pour se ressourcer un peu.

Regardez @srash. N'a-t-il pas repris quelques couleurs ces derniers temps ? Il est encore un peu apathique et pâlot, mais il est en voie de rémission, non ? 😃

Ma seconde proposition serait donc d'augmenter le nombre de modérateurs de 50% et d'organiser une rotation deux tiers/ un tiers. Comme ça, sur l'année, chaque modérateur ferait 8 mois de modération et 4 mois de jachère en tant que simple membre.

Je ne prétends pas que ce serait une solution miracle, mais en toute sincérité, est-ce que ça ne vaudrait pas le coup d'essayer ? Au pire, qu'est-ce qu'on y perdrait ? Si ça ne marche pas, on arrête. Si ça marche, on peut continuer ou même proposer des améliorations.

On est tous d'accord pour dire que les modérateurs et les membres sont sur un pied d'égalité et que les pouvoirs de modération c'est juste un outil qui a été confié à certains pour éviter les abus et les débordements. Par conséquent, faire que cet outil change de main régulièrement ne devrait pas poser de problème. Le forum regorge de gens sérieux qui seraient prêts à s'investir pour aider à un retour de la bonne humeur 🙂

Tu crois qu'on te voit pas venir ? T'as organisé tout ce bordel parce que tu veux devenir modo à la place des modos.

Absolument pas. Je ne vois pas de quoi vous voulez parler 😎






Bon, plus sérieusement, on n'est peut-être pas obligé de recruter de nouveaux modérateurs ou d'en changer. Ceux qu'on a sont super. Mais accorder plus de place aux délires improvisés et se montrer un peu plus ouverts à la critique pourrait améliorer la situation 🙂

Contribution le : 22/12/2014 13:36
_________________
AWARD NATIONALE 2015 : Klaxon
Signaler

Blackjackdavey
 0  #285
Je poste trop
Inscrit: 05/01/2010 17:02
Post(s): 10748
Karma: 1080
ça me fait penser à ce topic qui était une vraie perle digne de claudeDB et venousto mais qui s'est fait locker assez rapidement et le créateur banni alors que la discussion était assez joviale. Mais dès qu'on a commencer à délirer sur ses théorie et à rire le topic s'est fait lock direct dommage.
http://www.koreus.com/modules/newbb/topic126364.html

Contribution le : 22/12/2014 14:01
Signaler

Nakedgirl
 0  #286
J'aime glander ici
Inscrit: 07/03/2007 11:10
Post(s): 5339
Karma: 1455
@aioren

Au début j'ai eu peur car j'ai cru que tu voulais devenir modos à la place des modos mais quand j'ai vu que tu avais écris "absolument pas", j'ai été rassuré 😃

Sinon pour les topics à fun, certains n'ont pas toujours été lock le phasme par exemple (mais bon les modos étaient les 1er à participer ^^)

Sinon moi c'est celui dont le lock m'a attristé

Et aussi celui que j'aime un peu moins

Contribution le : 22/12/2014 14:16
_________________
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Signaler

-Cyr-
 0  #287
Je masterise !
Inscrit: 04/04/2009 17:23
Post(s): 4808
Karma: 203


😃

Sérieusement, sans regretter le temps de la corbeille, faudrait vous détendre du slip les modos...

Vous faites un super boulot 99% du temps, c'est con de le gâcher avec des réactions comme ça... Surtout que vos attitudes autant sur la défensive encouragent une impression que vous n'êtes pas complètement sûrs de votre coup, que vous vous soutenez un peu par principe et que vous comblez les lacunes avec pas mal de mauvaise foi...

Franchement le lock des Awards Nationale est idiot. On a l'impression que ça vient d'un modo qui a pas supporté qu'on parodie SON concours "officiel"; parce que niveau flood, c'était pas pire que Miss et Mister Koreus, et après tout je vois pas pourquoi un membre n'aurait pas le droit de lancer son concours. Comme ça a été dit les plus beaux moments de koreus sont souvent venus de délires impromptus lancés par des membres...

C'est encore une fois une goutte d'eau qui fait déborder le vase, mais à force de s'entêter à pas vouloir le vider ou à passer à un vase plus grand, ça va continuer de se produire, et c'est con parce que ça va de moins en moins bien se passer, ce que personne ne veut...

Contribution le : 22/12/2014 14:36
_________________
Gourou de la F.U.C.K.
Signaler

Frann
 0  #288
J'aime glander ici
Inscrit: 24/01/2011 14:33
Post(s): 8308
Karma: 1036
Citation :

@Nakedgirl a écrit:

Sinon moi c'est celui dont le lock m'a attristé


Haha merci pour le rappel 🔨

Contribution le : 22/12/2014 14:41
_________________
Signaler

Zertyy
 0  #289
Serial Locker
Inscrit: 22/01/2007 23:42
Post(s): 19041
Karma: 5682
J'espère que ça vous soulage au moins de montrer que vous n’êtes pas content !?

Contribution le : 22/12/2014 15:24
_________________
Signaler

-Flo-
 0  #290
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Ok super comme réponse...

Parfaite illustration de ce que je dénonce dans mon post.

Contribution le : 22/12/2014 15:29
_________________
Signaler

Dakitess
 0  #291
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
...

Contribution le : 22/12/2014 15:30
Signaler

Zertyy
 0  #292
Serial Locker
Inscrit: 22/01/2007 23:42
Post(s): 19041
Karma: 5682
Mais arrête tes conneries Flo...

Tu crois tout de même pas que je vais être d'accord sur le fait de laisser ouvert le topic des "awards je ne sais quoi", juste parce que vous pouvez troller/flooder comme des porcs.

Et laisser tout le monde créer des doubles comptes pour faire rigoler la galerie...

Descendez de votre nuages les mecs...Ça n'a jamais existé et ça n'existera pas, point.

Contribution le : 22/12/2014 15:35
_________________
Signaler

aioren
 0  #293
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13998
Karma: 3930
Est-ce que tu as seulement lu ce que nous avons écrit ? o_O

Contribution le : 22/12/2014 15:42
_________________
AWARD NATIONALE 2015 : Klaxon
Signaler

-Flo-
 0  #294
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
En quoi ça floode plus que sur les autres topics awards / miss /mister ?

Et comme je le disais dans mon post, le plus grave n'est pas les décisions en elles-mêmes, mais la manière dont elles sont justifiées lorsqu'on a le malheur s'interroger à leur sujet.

Regarde un peu le ton sur lequel tu réponds dès que la modération est critiquée. Tu trouves ça normal ?

"J'espère que ça vous soulage au moins de montrer que vous n’êtes pas content !?". Ce qui revient à dire "j'en ai strictement rien à foutre de ce que vous pouvez penser".

C'est ça un modérateur pour toi ?

Et c'est à moi que tu demandes de descendre de mon nuage ? Tu ne vois pas que tout le monde en a ras le bol d'avoir à faire à des modos aussi aimables que des matons ?

Contribution le : 22/12/2014 15:48
_________________
Signaler

Wiliwilliam
 0  #295
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37199
Karma: 17461
Citation :

@-Flo- a écrit:
En quoi ça floode plus que sur les autres topics awards / miss /mister ?


Oui enfin moi je le tiens mon topic. je regarde les signalements et je MP quand ça dérape.

Contribution le : 22/12/2014 15:50
_________________
Signaler

Srash
 0  #296
J'aime glander ici
Inscrit: 28/07/2004 21:05
Post(s): 8128
Karma: 313


L'heure de la révolte a sonné, la monté du FLNJ est en marche, dite oui aux nains de jardin pour modérateurs !

We are the 99%
ipfs Qmbhy7nmpx5bDHhBs5udCahTj7EAKPPBVoEWh42jGvDApG

Contribution le : 22/12/2014 15:54
Signaler

Zertyy
 0  #297
Serial Locker
Inscrit: 22/01/2007 23:42
Post(s): 19041
Karma: 5682
Ok...

Contribution le : 22/12/2014 15:54
_________________
Signaler

Invité
 0  #298
FantômeInvité
Apparemment le message de mon lock a trop été pris au premier degré, je précise qu'avoir dit que j'avais signé un contrat pour le monopole de l'awards c'était DE L'HUMOUR (même si ça vous a pas fait rire)

Je tiens à vous rappeler que les modos c'est 6 membres sur la bonne soixantaine d'actifs du forum, alors peut être qu'on contribue par certaines de nos petites erreurs, à une mauvaise ambiance générale mais je pense que même si on changeait complètement l'équipe de modération actuelle, on se rendrait compte que la mauvaise ambiance c'est aussi les 98% des actifs restants.

On s'est déjà remis en question au sein de la modération, on a pris soin ses dernier temps de virer les plus gros fauteurs de troubles, mais en fait c'est pas 3-4 troll et une équipe de modération qui fout uniquement le bordel, c'est tout le monde qui devrait réfléchir avant de vouloir balancer la faute sur 6 modérateurs, qui je vous le rappelle font tout ça bénévolement et ne retirent aucune gloire (surtout en ce moment). On fait ça pour le forum et ça communauté, on sait qu'on est pas parfait mais le problème là c'est que les membres aussi devraient se dire que eux aussi ne sont pas parfait, là on avancerait.

Sincèrement je m'efforce d'être le plus proche possible des membres et à l'écoute, mais dès que je vais contre leur sens au profit de mon devoir ou que je dérape, je m'en prend plein la gueule.

Et ça vaut pour le reste de la modération.

On est pas parfait, mais de se faire basher par des gens pas plus parfait et qui ne se pose pas plus la question c'est juste débile.

Contribution le : 22/12/2014 15:56
Signaler

Koreus
 0  #299
Webhamster
Inscrit: 03/07/2002 23:58
Post(s): 75204
Karma: 36893
C'est quoi le problème, en deux lignes ?

Contribution le : 22/12/2014 15:57
_________________
Signaler

Srash
 0  #300
J'aime glander ici
Inscrit: 28/07/2004 21:05
Post(s): 8128
Karma: 313
Citation :

@Koreus a écrit:
C'est quoi le problème, en deux lignes ?




Regarde le post de -Flo- Koreus, pour moi c'est assez bien résumé. (désolé ca fait un peu plus de 2 lignes par contre 😃 )

Contribution le : 22/12/2014 16:05
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 12 13 14 (15) 16 17 18 ... 21 »

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.