Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 ... 14 15 16 (17) 18 19 20 21 »


Dakitess
 0  #321
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
@WTHellias Oh ? "notre camp" méprisant le premier ?

De ce que je vois, c'est :

- Aioren qui fait de l'humour à sa manière. Des sanctions, supposées discutables, dont il vient donc discuter, sans affront, posément. Ca me semble légitime et respectueux, d'autant plus qu'il le fait dans un topic en totale cohérence.

- La deuxième étape, c'est simple : c'est Zertyy et ses énormes sabots, qui posent ses flingues et ses boules sur la tables en mode total indifférence de tout ce qui a pu se dire quelques semaines avant dans le même topic, zyvacéparti bam Bam BAM BAAAAM à chaque phrase et un finish de toute beauté "Koreus ou Luneale se feront un plaisir de te remettre en place un bon coup"

Mmmmh un régal de mépris !

Non non, WTH, là sincèrement, je ne te suis pas.

D'ailleurs, je ne défend personne, mais simplement mes idées qui se trouvent être les mêmes que nombres de Koreusiens actifs.

Ce que tu reprends dans ton pavé, c'est encore une fois ce qu'on a pu lire de multiples fois concernant la dévotion de la modération et leur excellent boulot, et que l'on s'est appliqué à confirmer, répéter, souligner dans nos précédents échanges. Merci de ne pas faire ce que tu dénonces toi même : ne pas lire les autres et continuer sur l'argumentaire fallacieux. Car pour le coup, le tient m’apparaît comme tel, tu renies proprement ce que l'on est plusieurs à avoir construit patiemment : respect de l'échange, reconnaissance du boulot, arguments etc.

Je t'invite à relire les différentes pages, vraiment, si c'est là ta vision de ce petit mouvement.

Pour revenir sur le coeur du sujet, et la fin de ton commentaire, une fois de plus OUI l'humour eut été approprié DANS LE CAS PRESENT ou l'on condamne de l'humour mal dosé sur un topic d'humour et dans des circonstances festives ! Je n'ai jamais dit (et personne d'ailleurs) qu'il fallait introduire de la douceur, des bisounours, de la chantilly et de l'humour dans chacune des sanctions, public ou privées, mais que dans le cas présent, cela aurait PAR EXEMPLE permis de préserver autorité (réponse rapide), explication / prévention (Molo sur les Double Compte ou ca deviendra ingérable) et bonne ambiance. D'enfer, non ?

Faudrait peut être pas tout mélanger et lire autrement qu'en diagonale.

Et ouais, j'suis ronchon.

Contribution le : 22/12/2014 18:47
Signaler

Poum45
 0  #322
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
Citation :

@Galora a écrit:
Citation :

@WTHellias a écrit:
Tiens même Poum45 j'ai envie de lui en coller une, là.

TU TOUCHES A POUM, JE T'EXPLOSE LA GUEULE !!!! :evil: :evil: :evil:


Oui mais non, lui il peut faire ce qu'il veut, je suis toujours d'accord (il doit être hypnotiseur IRL) 🙂
Puis, sans dec', je suis ce topic avec amusement mais aussi avec beaucoup d'amertume et je trouve qu'on y trouve du bon sens mais le post de K****he résume bien ce que je pense.










je n'ai pas cité de nom :roll:

Contribution le : 22/12/2014 19:17
_________________
Les mouches m'agacent mais Le Croco c'est par là
Signaler

Rousseau
 0  #323
J'aime glander ici
Inscrit: 20/12/2009 23:27
Post(s): 5165
Karma: 182
J'édit, mon post n'a plus de sens car WTH à edit le sien ...

Contribution le : 22/12/2014 19:18
_________________
Signaler

Poum45
 0  #324
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
Citation :

@Rousseau a écrit:
C'est fou que les modos soit les seuls à insulter les membres.


Juste ça puis je ne ferais que lire.

Le modo en question, au bord des nerfs (à juste titre en plus), a craqué, posté et revu rapidement son erreur. Puis corrigé.
Voilà quoi, c'est tout.

Passons à autre chose.
Comme le disait xxx plus haut, c'est bientôt Noël les gars.
Stop svp :coeur:

Contribution le : 22/12/2014 19:21
_________________
Les mouches m'agacent mais Le Croco c'est par là
Signaler

Dakitess
 0  #325
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
Ouais non et puis c'est pas tout à fait vrai non plus niveau insulte, on ne sait pas ce que tous les membres peuvent dire ^^

C'est pas vraiment ce qui fait défaut, en tout cas.

Contribution le : 22/12/2014 19:29
Signaler

Wiliwilliam
 0  #326
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37195
Karma: 17456
Citation :

@Rousseau a écrit:
(apparemment WTHellias est modo)


Il ne l'est pas 😉

Citation :

@Rousseau a écrit:
C'est fou que les modos soit les seuls à insulter les membres).


Whaaaaat?:-o Clairement on est plus sur le même forum.
(Les modos n'insultent pas les membres du forum)

nb: je sens très bien le piège hein :-D

La question maintenant est: va-t-il y avoir 20 messages le temps d'un aller retour jusqu'au macDo! 😃

Contribution le : 22/12/2014 19:52
_________________
Signaler

Rousseau
 0  #327
J'aime glander ici
Inscrit: 20/12/2009 23:27
Post(s): 5165
Karma: 182
Citation :

@Wiliwilliam_ a écrit:
Citation :

@Rousseau a écrit:
C'est fou que les modos soit les seuls à insulter les membres).


Whaaaaat?:-o Clairement on est plus sur le même forum.


J'ai cru que WTH l'était et c'était l'accumulation entre son flow d'insulte et les certains message pas forcément insultant mais pas non plus super agréables d'autres modérateurs.

Contribution le : 22/12/2014 20:02
_________________
Signaler

Dakitess
 0  #328
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
Non mais mélangeons pas tout, y'a pas d'insulte particulière du "côté" des modos et pas d'absence de toutes injure chez les membres...

Contribution le : 22/12/2014 20:05
Signaler

Nakedgirl
 0  #329
J'aime glander ici
Inscrit: 07/03/2007 11:10
Post(s): 5339
Karma: 1455
Ne montez pas sur vos grand chevaux, les uns et les autres.
Et puis c'est pas la première fois que ça arrive cette situation.
Vous pouvez vous posez deux secondes, réfléchir et arrêter de vous
etripez ... rétablir une bonne communication permettrait de nous
retrouver l'an prochain frais et détendu. 🙂

Grande gueule par-ci, grande gueule par-là, ça suffit !
On va instaurer de nouvelles règles si ça continue ... faut pas
nourrir ce feu de tension en permanence sur ce topic, ça va aller
nulle-part ... ça m'amusait au début mais vous êtes bornés !
Avec cette attitude, vous risquez de faire fuir tout le monde !

Grrrr, moi perso ça me fait chier cette histoire, ça me donne une
irrésistible envie de me casser du site :roll:
Vous me faite franchement chier en faite pour tous vous dire !
Et j'espère bien qu'il va y avoir des sanctions !

Y'a qu'à mettre tous ces membres complétements débiles au frais et
on en parlera plus de cette histoire. Ça nous fera des vacances et
un peu de place pour mettre en avant des gens plus intelligents.

Une petite conclusion s'impose du coup à mon discours : je vous
propose de ne relire que la première lettre de chaque phrase.

@-Remiweb-

Contribution le : 22/12/2014 20:23
_________________
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Signaler

Blackjackdavey
 0  #330
Je poste trop
Inscrit: 05/01/2010 17:02
Post(s): 10748
Karma: 1080
aimons-nous les uns les autres bordel de merde.

Contribution le : 22/12/2014 21:01
Signaler

Luneale
 0  #331
Koreus' Fan
Inscrit: 27/11/2004 16:16
Post(s): 3121
Karma: 162
Punaise ... c'est quoi ce bordel ???!! Je vous laisse quelques mois et voilà !

Je ne pense pas être méchante, suffisante, con-descendante ou quoique ce soit, donc ne parlez pas en mon nom (genre Luneale va te régler ton compte... nan mais ça va pas ?!)

Normalement (je dis bien normalement) il y a un règlement. A suivre, dès lors qu'on s'inscrit.
Il y est écrit qu'on doit respecter la netiquette (pas de propos racistes, homophobes, calomniant qui que ce soit, pas de double compte, pas de règlement de compte etc). On respecte cette dernière, tout va bien, si ce n'est pas le cas, on sait bien qu'on va être soit averti, soit banni (avant y'avait pas d'avertissement). Il y a un journal des bans (qu'il n'y avait pas non plus) et des signalements sont possibles (là encore, c'est nouveau, vis à vis de l'histoire du site). Tous ces outils servent à la fois aux modos et aux membres du site.
Je ressens beaucoup d'aigreur et d'incompréhension. De la fatigue peut être ? Pourquoi ne pas régler les problèmes dans le calme et sans insulter les gens ? Je suis sûre que IRL vous vous entendriez... puisque vous partagez ce site...
Pourquoi tout de suite les grands mots / maux ?
Les modérateurs sont des membres particuliers : on leur demande de modérer (oui :P) et en même temps de faire partie de la communauté. C'est difficile de ne pas être subjectif. Les attaques faites deci delà visent des gens. Que ce soit des modos ou des membres. Et ce n'est pas le but de la communauté bon sang!

Les modos ne sont pas des robots, alors c'est vrai, des fois, ils sont un peu dans le subjectif. Dans ce cas là, un mp, sans animosité peut parfois détendre l'atmosphère.. parce que bordel, ce n'est qu'un forum.

Des fois, ça floode, oui... soit on laisse faire et dans ce cas là c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres, soit on stoppe le flood et c'est la misère..

Il faut que les membres du site soit responsables, pas seulement les modérateurs.
Il va y avoir de sérieuses discussions parmi les modos, mais il faut également que les membres du site se rendent compte qu'il ne peut pas y avoir que des coupables d'un côté.

C'est dommage de laisser une minorité pourrir l'ambiance générale, d'un site où l'humour doit primer.
N'oubliez pas : les outils "signalement" et "mp" sont là aussi pour que le site vive à travers vous.

PS: Les connards racistes et homophobes ne sont pas tolérés @jeremyone
Connaissant Koreus et moi-même, tu imagines bien que ça ne le fait pas.
On ne peut pas avoir les yeux partout et tout le temps. Signalez bon sang !


En ces jours de fêtes de fin d'année, je vous souhaite de très bons moments, IRL et ici. Peace.

Contribution le : 22/12/2014 21:01
_________________
Tu ne sais pas, tu doutes ???? Je te le rappelle : clique ici
Signaler

Arsenick
 0  #332
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6446
Karma: 1023
Pour l'avoir été (étonnant n'est-ce pas? :D), la position de modo n'est pas forcément de tout repos, déjà parce qu'il faut lire TOUT les postes de tout sujets (même ceux qui vous gonfle) et qu'ils sont humain c'est à dire qu'il y a des jour avec et des jours sans.

Je sais que pas mal de décision sont prise de commun accord mais il serait peut-être qu'un modo "coordinateur" soit désigner afin de permettre un avis extérieur lorsqu'il y a un conflit entre un modo et un utilisateur.



PS: et ne vous laissez pas abuser par les pseudos différents, les modos ça se reproduit comme les bactéries: par scission (une grosse lèche à celui qui me donne le nom de l'oeuvre duquel cette phrase est inspirer! :D)

Contribution le : 22/12/2014 21:11
Signaler

Wiliwilliam
 0  #333
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37195
Karma: 17456
le 10ème homme quoi? 😃
ipfs QmZpUfmzmrgS2WwypiR8p8BTfB7GZeikL5EoW4zLxKLtGQ

Contribution le : 22/12/2014 21:13
_________________
Signaler

aioren
 0  #334
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13997
Karma: 3929
Citation :

@Luneale a écrit:
Punaise ... c'est quoi ce bordel ???!! Je vous laisse quelques mois et voilà !

Je ne pense pas être méchante, suffisante, con-descendante ou quoique ce soit, donc ne parlez pas en mon nom (genre Luneale va te régler ton compte... nan mais ça va pas ?!)


Je me disais bien aussi que c'était curieux cette histoire de remise en place. Tout le monde sait que @Luneale n'est que paix et amour, tandis que @Koreus est la sagesse incarnée :coeur:


Contribution le : 22/12/2014 21:35
_________________
AWARD NATIONALE 2015 : Klaxon
Signaler

WTHellias
 0  #335
J'aime glander ici
Inscrit: 24/10/2011 22:09
Post(s): 8427
Karma: 263
Citation :

@Dakitess a écrit:
@WTHellias Oh ? "notre camp" méprisant le premier ?


Pourquoi le mot "camp" est en guillemet ? Ose-tu me dire qu'il n'y a pas trois "camps" en jeu ici ? Ceux qui sont "contre" les modo, ceux qui sont "pour" et "ceux" "qui" "s'en" "foute" "?"

Et j'ai jamais que c'était "Ton" camp non plus, juste que tu le défendais, de la même manière que tu défendais ClaudeDB (au début) mais que pour autant tu n'étais pas dans son camp.

Sinon, concernant la méprisance (?), c'est pas comme si l'histoire avait vraiment débuté sur ce topic avec le post de Aioren. Les origines du conflits commencent aux problèmes des Award 2014, voire même, si on veut être précis, aux prémisses du SrashGate (Le Suffixe -Gate, le truc le plus pratique du monde quand on n'a pas d’inspiration journalistique) c'est à dire près de deux mois d'insultes plus ou moins voilées balancé entre les deux camps.

Et oui, je pense que ça viens principalement de l'opposition au pouvoir en place. Surtout cette manière que "vous" avez de penser que les modos sont là pour faire ce que "VOUS" voulez (C'est qui est le cas avec Aioren, qui a contesté la modération en générale pour un problème qui le concernait lui et lui seul et pas l'intégralité du forum.)

Alors ensuite oui, les réponses à Zertyy, elles sont merdiques. Mais d'un autre côté, ça fait depuis l'affaire TSAwardGate qu'Aioren (Et d'autres) font gentiment n'imp. Si en plus on compte la mauvaise ambiance dirigée contre les modos (Et pas l'inverse) oui, je comprends le ras-le-bol de Zertyy et le fait qu'il n'ait pas envie de discuter d'un problème qui est tourné et retourné en boucle depuis plusieurs mois sans que quiconque n'en tire quoique ce soit.

Ensuite, je ne prends pas la défense des modos non-plus, tout comme tu ne prends la défense de l'opposition. Pour le coup, j'en ai profité pour gentiment, mais fermement, déféquer sur tout le monde.

Quand au respect de l'échange dont tu parles, je ne vois vraiment pas où il est. Entre Zertyy qui fait la gueule, les modos qui tentent de vaguement réparer les conneries de tout le monde (Dont moi pour le coup (Coucou Wili ! :-D)), l'opposition qui se complait dans son argumentaire biaisé et les trolls qui trouvent ça marrant de balancer de l'essence sur le feu pour le lulz, ça ne va nulle part.

Et je te dis que l'humour ne marchera pas, les membres auront juste l'impression qu'on se fout de leurs gueules (Tiens, je suis sûr que les quelques saillies que j'ai inclus à l'arrache dans ce poste et le précédent t'ont donné l'impression que j'étais plein de suffisance alors qu'en fait c'était juste pour déconner (Sauf pour l'histoire des orphelinats... Je les brûle vraiment.))

Perso, pour une bonne modération, je suis convaincu qu'être ferme et pédagogique lors des bans/locks est nécessaire. Un ban/lock, c'est quand tu as fait une connerie, alors non, en rigoler, ce n'est pas une bonne idée. Déjà pour les raisons que j'évoque plus haut, mais aussi parce que l'humour ça tue toute forme de sévérité de la chose ("Hé mec, les doubles comptes sépabi1 ! LOL" :-?). Mais faire ce que fais Zertyy en ce moment, c'est pas une bonne idée non plus.

(Sinon, enchanté ronchon, moi c'est WTHellias, tu veux bien lâcher le clavier à Daki, on discute de choses sérieuses, là !)

@Rousseau

Je suis modo sur la désencyclopédie, pas ici. Et tant mieux, je pourrais pas supporter de devoir lutter contre tous les trolls/spammeurs du forum... Et ceux des commentaires d'articles.... AAAA(Flashback du Viêt Nam)AAAAAA(Oui j'ai fais le Viêt Nam)AAAAAAAAAAA(J'en ai encore des cauchemard)AAAAAAH:-o

Sinon pour mon flow d'insulte (Que j'ai viré sur demande de modo, avant que vous m'accusiez d'être un lâche ou je ne sais quoi) bah franchement, venant de moi, faut pas le prendre mal...

J'ai tendance à prendre ça pour acquis comme connaissance puisque les gens autour de moi IRL le savent, mais en fait, je suis super vulgaire (Mais vraiment). Là, où vous vous exclameriez : "Merde" en vous cognant le petit doigt de pied sur le coin de la table basse, j'aurais tendance à sortir : "Putain de saloperie de putain de bordel de foutre à queue de merde !" tout aussi naturellement.

En gros, j'utilise les mots "Merde" et "Putain" comme vous utiliseriez des virgules. Enfin j'utilise aussi des virgules en fait... Bref.

Mais sinon, ça n'empêche que je pense que le problème vient plus des membres que des modos. (Enfin, ça je te l'ai déjà dit, mais les autres ne le savent pas donc bon...)

Et en plus, ça dure cette histoire. Les modos, qu'ils sont méchants, qu'ils font les abus, qu'ils sont totalitaires, gna gna gna, ça va deux secondes, ça. Et puis faire l'amalgame "je suis vulgaire" = "je suis modo", c'est facile hein. (J'espère d'ailleurs que c'est plus le fait que j'ai dit que j'étais modo de la qui t'a induit en erreur que ma vulgarité.)

PS : Je suis arrivé c'en était à ce poste-là : http://www.koreus.com/modules/newbb/topic123761-320.html#forumpost1941183 Donc si y'a répétition dans ce post avec ce que d'autre ont pu dire depuis, c'est juste que j'ai la flemme d'aller prendre en compte les nouveaux postes

PPS : Je ne répondrais pas ici tant que j'aurais pas fait ma dédicace des 7000, parce que ça m'emmerderait bien de devoir gâcher mon 7000ième pour ces conneries... Donc j’essaierai éventuellement de continuer le débat par MP, mais, de un, ça risque de faire beaucoup de répétitions inutiles et d'engendrer un clusterfuck de communication et, de deux, cette histoire me déprime vraiment en fait (Je ne déconnais pas quand je disais que ça me fait envisager de quitter le forum) et je suis pas sûr que j'aurais envie d'en discuter plus en privé... Bah on verra... J'ai un peu sauté les deux pieds en avant dedans, je suis un peu obligé de continuer maintenant... Merde.

Contribution le : 22/12/2014 21:47
_________________
Bonjour, ceci est mon unique message annuel (Sauf si c'est mon second, mais sinon c'est le seul). A l'an prochain les gens !
Mon Youtube en mousse (Tel le petit bonhomme)
Signaler

Invité
 0  #336
FantômeInvité
Bon, je viens de m'enfiler les 5 dernières pages du topic pour combler mon retard, et je ne voulais absolument pas poster, parce que Koreus.com c'est pas ça, c'est pas la vision que j'en ai, je ne comprends pas l'ampleur que cette question - à l'origine légitime d'ailleurs, celle d'un retour des membres vers la modération -, ait pris une telle ampleur.

Bref, je ne voulais pas poster, parce que je n'aime pas ce problème et que je ne voulais pas le faire exister.

Et puis j'ai lu le post de @WTHellias (pitié, ne part pas), puis celui de @Luneale, et ça a été le combo qui m'a décidé.

Je m'entends bien avec plusieurs membres exposant leurs point de vue et leur revendication. Et je comprends leur point de vue. Mais pour être honnête, je rejoins les deux poins de vue que je viens de citer. Je pense que WTHellias a résumé mot pour mot ce que tout ça m'inspirais, et que Luneale a rétablit une vérité juste, celle du fonctionnement d'un forum et de la fonction d'une modération.

Pareil que d'autres, je constate beaucoup d'aigreurs et de ressentiments... j'espère que c'est la période qui veut ça, et je serais moins pessimiste que d'autres quant à la possibilité de sortir du Modo Gate sans un bain de sang.

S'il vous plait, on peut pas laisser la question se tasser un peu? @OzzyO a raison de proposer une trève de Noël, on profite des fêtes, on se fait des bisous, on fourre une dinde ensemble, et on reprend le débat reposé après les fêtes. Histoire de laisser décanter les opinions de chacun et de laisser refroidir les ressentis.

Contribution le : 22/12/2014 22:31
Signaler

aioren
 0  #337
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13997
Karma: 3929
Faire la trêve, c'est bien, mais ça ne résout rien et ça aggrave l'incendie en le couvant. Si des gens ont encore des choses à dire, c'est peut-être mieux de le faire maintenant pour éviter que ça ne ressorte dans un ou deux mois.

Pour ma part, j'ai dit ce que j'avais sur le coeur et je pense l'avoir fait de manière respectueuse et posée. J'ai aussi proposé des pistes à explorer.

J'ai vu que Koreus et Lunéale sont intervenus sur ce topic. Cela me fait énormément plaisir de constater une fois encore qu'ils sont soucieux du bien-être de la communauté.

Même si je regrette que mon message ne soit manifestement pas passé auprès de certains, je suis convaincu que la discussion qui se tiendra au sein de la modération leur permettra de comprendre mon opinion (à défaut de l'accepter, bien entendu, on va pas non plus croire au père noël 😃 ), car dans les grandes lignes elle est partagée par d'autres membres.

Je suis donc confiant et je garde l'espoir que de tout ceci naitront des évolutions qui feront de 2015 une année de paix et d'amour avec des angelots qui jettent des pétales de rose.

En outre, peu importe ce qui ressortira de ces discussions, je ne me laisserai pas aller à un quelconque chantage affectif. Même si mes espoirs devaient être fracassés sur l'enclume de l'incompréhension avec le marteau du refus, je continuerais de venir, parce que je vous aime tous ♥

En attendant, je prends un peu de recul vis-à-vis de ce topic pour laisser aux autres le soin de rédiger leur cahier de doléances 🙂

Contribution le : 22/12/2014 22:50
_________________
AWARD NATIONALE 2015 : Klaxon
Signaler

Dakitess
 0  #338
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
Qu'il écrit bien cet @aioren , on aurait envie de lui faire des calins xD

Contribution le : 22/12/2014 23:05
Signaler

Invité
 0  #339
FantômeInvité
Oui, c'est vrai 😃

Contribution le : 22/12/2014 23:15
Signaler

aioren
 0  #340
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13997
Karma: 3929
L'année prochaine je proposerai un award "loukoum oculaire", si vous voulez 😃

Contribution le : 22/12/2014 23:18
_________________
AWARD NATIONALE 2015 : Klaxon
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 14 15 16 (17) 18 19 20 21 »

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.